2.1.2 le DH froid
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2.1.2 le DH froid
Bonjour à tous
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté un guide sur ce forum (mis à part ceux des autres dans le topic avec les vidéos) alors je me suis dit que j’allais vous parler un peu de la spé froid* en maraudeur pour ce nouveau patch !
(*je ferai également un guide sur la spé feu par la suite)
Alors pour commencer, il a deux grandes façons de jouer la spé froid : avec ou sans l’arc « tir de krider ». Cet arc permet de générer de la haine avec la compétence « flèche des éléments » , donc il annule grosso modo son cout (si on ajoute votre regen par seconde) qui est de 10 pts de haine. Il devient alors intéressant de prendre cette compétence.
LES COMPETENCES :
Compétences à utiliser AVEC Tir de Krider :
- Fleche des éléments > flèche de givre : de bons dégâts, pas ou peu de cout en haine, diffuse un ralentissement sur les monstres ce qui est utile avec la gemme Perte du piégé.
- Fleche à fragmentation > Maelström : Gros dégats, envoie des roquettes de partout, et qui vous soigne de façon importante
- Préparation > Punition : vous permet de regagner 75 points de haine toutes les 20 sec (réduction de CD non comprise) afin de pouvoir recharger votre bulle régulièrement
- Compagnon > Loup : Rappel au cas où : Avec le bonus 2 pièces du set de maraudeur, compagnon appelle tous vos compagnons, ce qui a pour effet de vous faire bénéficier de tous leurs passif en même temps (votre sanglier vous file de la @res, l’araignée de la regen haine etc) ET de toutes leurs compétences actives lorsque vous déclenchez compagnon (l’activer va donc bloquer les mobs sur place avec l’araignée, récupérer tous les globes de vie/sous environnants avec le furet, augmenter de 30% vos dégâts etc etc)
- Sentinelle > réfrigération : Ralentit les mobs , ce qui est utile pour la gemme perte du piégé
- Acrobatie > voltige OU Ecran de fumée > brume de guérison : pour la mobilité, au choix à votre convenance (écran de fumée est beaucoup plus indiqué pour les failles sup de haut niveau)
Compétences à utiliser SANS Tir de Krider :
Les mêmes sauf pour flèche des éléments que vous allez remplacer par une compétence génératrice de haine :
- Tir de repli > repli offensif : génère 7 points de haine, touche 3 ennemis et fait des dégâts de froid
LES COMPETENCES PASSIVES :
1) Expérience de mort imminente : indispensable, même en SC
2) Elimination des faibles
3) Ballistique (la majorité de vos dégats vont être faits par les roquettes de la fleche à frag, donc c’est un passif indispensable)
4) Expert mécanique : vous permet d’avoir une sentinelle supplémentaire (votre maximum passe de 2 a 3 possibles à poser en même temps) + de sentinelles = + de dégats = indispensable
LE STUFF :
ARME :
> Tir de krider si vous optez pour un jeu avec cet arc
> N’importe quel autre arc ou arbalète , de préférence ancien (vous pouvez obtenir assez facilement l’arbalète « barbelure arcanique » en craftant chez le forgeron
On recherchera une bonne plage de dégats, un socket, 10% degats sups et en dernier a votre convenance entre VIT ou 10% réduc cooldown
CARQUOIS :
> Sac à dos du bombardier : permet d’avoir 2 sentinelles de + sur le terrain. Un must.
Stats à rechercher : 10% cc / DEX / 20% ias / 15% flèche à fragmentation / VIT ou 10% réduc cooldown
TETE :
> Conseillé : Fierté de Cassius (drop caches acte 3) : vous permet de réduire de 30% les couts en ressource quand vous n’avez pas subi de dégats pendant 5 secondes. C’est un bonus énorme car il va vous permettre de réduire considérablement votre dépense en haine lorsque vous spammerez flèche à fragmentation
> Adéquat : Casque set de maraudeur
Socket diamant pour la réduc cooldown
DEX/CC/VIT ou 15% flèche à frag si vous pouvez vous le permettre
EPAULETTES :
> Epaulettes du set maraudeur
> Alternative : épaulettes auguild (+ brassards)
DEX / Réduction cooldown / 15% sentinelle / 10% réduction ressource si vous pouvez vous le permettre sinon VIT ou @Res
GANTS :
Gants du set maraudeur (tasker & théo ne sont plus intéressants depuis la 2.1.2 vu que l’essentiel des dégats n’est plus fait par les tourelles mais par le DH)
BOTTES :
DEX / VIT / @RES / 15% fleche à fragmentation
> Bottes du set maraudeur
TORSE :
> Armure du set maraudeur
DEX / 15% sentinelle / VIT – 3 x diamants dans les sockets pour du @RES
JAMBES :
> Jambières du maraudeur
DEX / VIT / @RES
Socket émeraudes 2x +280 DEX (si vous avez pas des +280 prenez des diamants pour de la @RES)
CEINTURE :
> Dans une optique DPS : Heure du crime ou Sangle de harrington
> Dans une optique survie : Blacktorne (si vous avez une bonne amu de set) ou Chaine d’oreilles
> Dans une optique réduc CD : Ceinture de milicien
BRASSARDS :
> Protèges-mains du faucheur (craft) : essayez d’avoir le % de ressource récupérées le plus haut possible. Cela va vous permettre de récuperer pas mal de haine avec les globes de vie , et de repartir avec votre haine à bloc après chaque pack
20% froid / 6% CC / DEX / VIT ou @RES
ANNEAUX :
> Pierre de Jordanie (20% froid si possible. avec 1 socket)
> Anneau de grandeur royale (avec 1 socket et si possible 6CC ou 50DCC)
> Alternative pour les failles sup : le classique combo avec unité
AMULETTE :
Au choix :
> Amu flames infernales avec des bons rolls
> Amu blacktorne si vous en avez une avec des bonnes stats et que vous avez équipé la ceinture
> Sinon n’importe quel autre amu avec de bons rolls et un slot fera l’affaire
Stats à rechercher ici : 20% froid > 100DCC > 10CC > DEX , avec un socket (si possible)
L’amu idéale : 20% froid / 100DCC / 10 CC / 1 socket
LES POINTS DE PARANGON :
Utilitaires :
1) Vitesse de déplacement (jusqu’à atteindre le cap de 25%, si vous avez déjà 10% sur vos bottes, inutile d’aller au dela de 15%)
2) Ressource principale : cela va vous permettre de gagner +25 en total de haine, ce qui est directement impacté par vos brassards (qui regen un % de votre haine maximale)
3) DEX
4) VIT
Offensives :
1) Reduction cooldown : dans l’idéal on essaiera d’avoir au moins 30% (35% pour etre confo) au total. La réduction influe énormément sur votre gameplay puisqu’elle diminue fortement le temps de recharge de vos sentinelles et de préparation / compagnon (qui servent a vous regenerer de la haine)
2) DCC
3) CC
4) Attack speed
Défensives :
1) @RES
2) % vie
3) % armure (depuis la mise a jour sur la DEX qui apporte de l’armure %vie > % armure)
4) Regen
Autres :
1) Réduction de cout des compétences : primordial pour dépenser moins
2) Dégats de zone
3) Vie par coup (le le mets en 3 car les roquettes de la fleche a frag vous soignent déjà énormément
4) Gold find
LES GEMMES :
1) Perte du piégé : des mobs ralentits, on aime
2) Fléau des puissants , une valeur sure
3) Pierre de vengeance de Zei , on est un DH donc on est la plupart du temps à distance. Ça nous apporte une bon bonus de dégats presque 100% du temps et 20% de chance de stun les mobs pendant 1 seconde
Questions/réponses :
Pourquoi n’utilise-t-on plus cheville ouvrière ?
> Depuis la 2.1.2, chaque sentinelle active vous apporte à vous-même un bonus de 100% de dégats. Ainsi, plus des deux tiers des dégats que vous effectuerez seront faits par vous et non par vos sentinelles. C’est pourquoi cette gemme est beaucoup moins intéressante désormais.
Pourquoi 15% fleche a fragmentation sur le carquoi au lieu de +15% sentinelle ?
> Pour la même raison ci dessus
Conseils :
- Essayez d'avoir en HC au moins 600k de vie et 10M robustesse (15 pour être à l'aise) pour être relativement tranquilles
- Ne commencez pas a balancer vos fleches à frag avant d'avoir posé vos sentinelles, c'est du gachi puisque vos dégats sont directement liés au nombre de sentinelles actives sur le terrain et par le ralentissement des mobs par les sentinelles ou la fleche de éléments
- Servez vous intelligemment de la compétence active de compagnon. Elle ne sert pas uniquement dans un but offensif (30% degats du loup) mais peut être utile en défense également (l'araignée bloque les mobs sur place si vous voulez fuir et le furet récup les globes de vie sur la zone si vous êtes a court de haine en plein milieu d'un combat contre un pack
- Tir de repli génère de la haine peu importe que vous touchiez un mob ou non. Vous pouvez recharger votre haine en restant sur place et en tirant dans le vide par exemple
Voila, avec ces conseils et un équipement correct vous devriez tous être capables de rouler sur le T6
A titre d'exemple, la plupart des packs en T6 tombent en 1-2 sec
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté un guide sur ce forum (mis à part ceux des autres dans le topic avec les vidéos) alors je me suis dit que j’allais vous parler un peu de la spé froid* en maraudeur pour ce nouveau patch !
(*je ferai également un guide sur la spé feu par la suite)
Alors pour commencer, il a deux grandes façons de jouer la spé froid : avec ou sans l’arc « tir de krider ». Cet arc permet de générer de la haine avec la compétence « flèche des éléments » , donc il annule grosso modo son cout (si on ajoute votre regen par seconde) qui est de 10 pts de haine. Il devient alors intéressant de prendre cette compétence.
LES COMPETENCES :
Compétences à utiliser AVEC Tir de Krider :
- Fleche des éléments > flèche de givre : de bons dégâts, pas ou peu de cout en haine, diffuse un ralentissement sur les monstres ce qui est utile avec la gemme Perte du piégé.
- Fleche à fragmentation > Maelström : Gros dégats, envoie des roquettes de partout, et qui vous soigne de façon importante
- Préparation > Punition : vous permet de regagner 75 points de haine toutes les 20 sec (réduction de CD non comprise) afin de pouvoir recharger votre bulle régulièrement
- Compagnon > Loup : Rappel au cas où : Avec le bonus 2 pièces du set de maraudeur, compagnon appelle tous vos compagnons, ce qui a pour effet de vous faire bénéficier de tous leurs passif en même temps (votre sanglier vous file de la @res, l’araignée de la regen haine etc) ET de toutes leurs compétences actives lorsque vous déclenchez compagnon (l’activer va donc bloquer les mobs sur place avec l’araignée, récupérer tous les globes de vie/sous environnants avec le furet, augmenter de 30% vos dégâts etc etc)
- Sentinelle > réfrigération : Ralentit les mobs , ce qui est utile pour la gemme perte du piégé
- Acrobatie > voltige OU Ecran de fumée > brume de guérison : pour la mobilité, au choix à votre convenance (écran de fumée est beaucoup plus indiqué pour les failles sup de haut niveau)
Compétences à utiliser SANS Tir de Krider :
Les mêmes sauf pour flèche des éléments que vous allez remplacer par une compétence génératrice de haine :
- Tir de repli > repli offensif : génère 7 points de haine, touche 3 ennemis et fait des dégâts de froid
LES COMPETENCES PASSIVES :
1) Expérience de mort imminente : indispensable, même en SC
2) Elimination des faibles
3) Ballistique (la majorité de vos dégats vont être faits par les roquettes de la fleche à frag, donc c’est un passif indispensable)
4) Expert mécanique : vous permet d’avoir une sentinelle supplémentaire (votre maximum passe de 2 a 3 possibles à poser en même temps) + de sentinelles = + de dégats = indispensable
LE STUFF :
ARME :
> Tir de krider si vous optez pour un jeu avec cet arc
> N’importe quel autre arc ou arbalète , de préférence ancien (vous pouvez obtenir assez facilement l’arbalète « barbelure arcanique » en craftant chez le forgeron
On recherchera une bonne plage de dégats, un socket, 10% degats sups et en dernier a votre convenance entre VIT ou 10% réduc cooldown
CARQUOIS :
> Sac à dos du bombardier : permet d’avoir 2 sentinelles de + sur le terrain. Un must.
Stats à rechercher : 10% cc / DEX / 20% ias / 15% flèche à fragmentation / VIT ou 10% réduc cooldown
TETE :
> Conseillé : Fierté de Cassius (drop caches acte 3) : vous permet de réduire de 30% les couts en ressource quand vous n’avez pas subi de dégats pendant 5 secondes. C’est un bonus énorme car il va vous permettre de réduire considérablement votre dépense en haine lorsque vous spammerez flèche à fragmentation
> Adéquat : Casque set de maraudeur
Socket diamant pour la réduc cooldown
DEX/CC/VIT ou 15% flèche à frag si vous pouvez vous le permettre
EPAULETTES :
> Epaulettes du set maraudeur
> Alternative : épaulettes auguild (+ brassards)
DEX / Réduction cooldown / 15% sentinelle / 10% réduction ressource si vous pouvez vous le permettre sinon VIT ou @Res
GANTS :
Gants du set maraudeur (tasker & théo ne sont plus intéressants depuis la 2.1.2 vu que l’essentiel des dégats n’est plus fait par les tourelles mais par le DH)
BOTTES :
DEX / VIT / @RES / 15% fleche à fragmentation
> Bottes du set maraudeur
TORSE :
> Armure du set maraudeur
DEX / 15% sentinelle / VIT – 3 x diamants dans les sockets pour du @RES
JAMBES :
> Jambières du maraudeur
DEX / VIT / @RES
Socket émeraudes 2x +280 DEX (si vous avez pas des +280 prenez des diamants pour de la @RES)
CEINTURE :
> Dans une optique DPS : Heure du crime ou Sangle de harrington
> Dans une optique survie : Blacktorne (si vous avez une bonne amu de set) ou Chaine d’oreilles
> Dans une optique réduc CD : Ceinture de milicien
BRASSARDS :
> Protèges-mains du faucheur (craft) : essayez d’avoir le % de ressource récupérées le plus haut possible. Cela va vous permettre de récuperer pas mal de haine avec les globes de vie , et de repartir avec votre haine à bloc après chaque pack
20% froid / 6% CC / DEX / VIT ou @RES
ANNEAUX :
> Pierre de Jordanie (20% froid si possible. avec 1 socket)
> Anneau de grandeur royale (avec 1 socket et si possible 6CC ou 50DCC)
> Alternative pour les failles sup : le classique combo avec unité
AMULETTE :
Au choix :
> Amu flames infernales avec des bons rolls
> Amu blacktorne si vous en avez une avec des bonnes stats et que vous avez équipé la ceinture
> Sinon n’importe quel autre amu avec de bons rolls et un slot fera l’affaire
Stats à rechercher ici : 20% froid > 100DCC > 10CC > DEX , avec un socket (si possible)
L’amu idéale : 20% froid / 100DCC / 10 CC / 1 socket
LES POINTS DE PARANGON :
Utilitaires :
1) Vitesse de déplacement (jusqu’à atteindre le cap de 25%, si vous avez déjà 10% sur vos bottes, inutile d’aller au dela de 15%)
2) Ressource principale : cela va vous permettre de gagner +25 en total de haine, ce qui est directement impacté par vos brassards (qui regen un % de votre haine maximale)
3) DEX
4) VIT
Offensives :
1) Reduction cooldown : dans l’idéal on essaiera d’avoir au moins 30% (35% pour etre confo) au total. La réduction influe énormément sur votre gameplay puisqu’elle diminue fortement le temps de recharge de vos sentinelles et de préparation / compagnon (qui servent a vous regenerer de la haine)
2) DCC
3) CC
4) Attack speed
Défensives :
1) @RES
2) % vie
3) % armure (depuis la mise a jour sur la DEX qui apporte de l’armure %vie > % armure)
4) Regen
Autres :
1) Réduction de cout des compétences : primordial pour dépenser moins
2) Dégats de zone
3) Vie par coup (le le mets en 3 car les roquettes de la fleche a frag vous soignent déjà énormément
4) Gold find
LES GEMMES :
1) Perte du piégé : des mobs ralentits, on aime
2) Fléau des puissants , une valeur sure
3) Pierre de vengeance de Zei , on est un DH donc on est la plupart du temps à distance. Ça nous apporte une bon bonus de dégats presque 100% du temps et 20% de chance de stun les mobs pendant 1 seconde
Questions/réponses :
Pourquoi n’utilise-t-on plus cheville ouvrière ?
> Depuis la 2.1.2, chaque sentinelle active vous apporte à vous-même un bonus de 100% de dégats. Ainsi, plus des deux tiers des dégats que vous effectuerez seront faits par vous et non par vos sentinelles. C’est pourquoi cette gemme est beaucoup moins intéressante désormais.
Pourquoi 15% fleche a fragmentation sur le carquoi au lieu de +15% sentinelle ?
> Pour la même raison ci dessus
Conseils :
- Essayez d'avoir en HC au moins 600k de vie et 10M robustesse (15 pour être à l'aise) pour être relativement tranquilles
- Ne commencez pas a balancer vos fleches à frag avant d'avoir posé vos sentinelles, c'est du gachi puisque vos dégats sont directement liés au nombre de sentinelles actives sur le terrain et par le ralentissement des mobs par les sentinelles ou la fleche de éléments
- Servez vous intelligemment de la compétence active de compagnon. Elle ne sert pas uniquement dans un but offensif (30% degats du loup) mais peut être utile en défense également (l'araignée bloque les mobs sur place si vous voulez fuir et le furet récup les globes de vie sur la zone si vous êtes a court de haine en plein milieu d'un combat contre un pack
- Tir de repli génère de la haine peu importe que vous touchiez un mob ou non. Vous pouvez recharger votre haine en restant sur place et en tirant dans le vide par exemple
Voila, avec ces conseils et un équipement correct vous devriez tous être capables de rouler sur le T6
A titre d'exemple, la plupart des packs en T6 tombent en 1-2 sec
Lenneth- Ange du feu
- Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006
Re: 2.1.2 le DH froid
Merci, il me restera à mettre en oeuvre pour être au top.
Très bonnes explications !
Très bonnes explications !
Jedx- Ange Gardien
- Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007
Re: 2.1.2 le DH froid
Voila, je sais quoi jouer au prochain ladd
Merci ^^
Merci ^^
Lordstan- Archange fondateur
- Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004
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