Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voitures, vous connaissez??

+3
Toug
ergo nomic
IdFix
7 participants

Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Voitures, vous connaissez??

Message par IdFix Jeu 21 Juil 2005, 15:06

Salut, les gars!!

Pour rompre avec le flood excessif du moment, je demande votre avis sur une future acquisition de ma part, une voiture (pour changer ma Polo toute pourrie mais que j'adore ^^)

Mon porte-feuilles n'étant pas celui de Cresus, je me suis tourné chez les voitures d'occasion chez les concessionaires. Je suis allé chez WolksWagen et c'est cher!!!!! lol
Ensuite, j'ai vu deux clio 1.9L diesel de 1997, 135000 kms (a peu pres) entre 3500 et 4000€. Sachant qu'elles ont les vitres électriques, la direction semi assistée et qu'elle sont bien entretenues.

J'aimerais donc que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci par avance!!
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par ergo nomic Jeu 21 Juil 2005, 16:52

les clio 1.9 L sont turbo ou non si non oublie ta polo a certainement plus de patate (j'ai déja conduit la clio 1.9L diesel c mou tré mou trop mou ^^)
ergo nomic
ergo nomic
Ange du feu
Ange du feu

Messages : 267
Inscrit(e) le : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Jeu 21 Juil 2005, 17:01

Ben tu tombe bien j'etudie dans le secteur automobile alors qui de mieux pour te repondre...

Bref premiere question, quel type de trajet fais tu??
si c'est du moyen a long tout les jours, genre 20km et plus, la je dirais oui pour le diesel sinon pas d'interet, la difference de conssomation n'est pas assez importantes par rapport a la difference de prix a l'achat et entretien...

Deuxieme question, on est tous jeune et on aime bien un peu de plaisir quand on conduit, pas toi?

si c pas ton cas, ok pour le diesel, sinon prend une essence ca sera beaucoup plus agreable. A savoir quand meme que si c'est un turbo diesel ca rattrape un peu avec un bon couple a bas regime (c'est ca qui te pousse dans le dos quand t'accelere!!) mais bon ca s'essoufle vite a moins d'avoir un bon gros sous le capot mais je crois pas que ca soit dans ton budget lol

Ensuite il est vrai que les volkswagen sont cher, mais elle sont tellement bien et robuste (tu dois le savoir t'en a une!! ) mais il faut savoir que les Seat et Skoda ont les meme moteurs et chassis, mais sont moins cher parceke les habillages, plastique interieur et autres options sont pas cher, donc ce sont des bon plans aussi...

Apres il est vrai que l'esthetique porte une part differente du jugement chez chacun et chacun a des gouts differents, mais moi je suis pas tres Renault, je sais pas j'aime po leur gueule, mais je prefere grandement les PSA (peugeot ou citroen) et pour experience personelle, ma mere a une 206 Hdi (Eco, c'est la version avec le 1,4L) et elle est geniale a conduire avec une petite consommation meme en faisant beaucoup de ville (~800km le plein) donc TRES economique...

En conclusion je dirais tu dois pouvoir trouver mieux qu'une povre Clio a 135000 bornes au compteur, mais je ferais une petite recherche sur le net pour toi si tu veux (t'habite dans quel region deja??) et je pourrais te trouver de meilleurs occasions..


J'espere que ca t'aide, et bonne chasse au tresor !!!


PS. faut trouver un chti couple de vieux qui a jamais rouler et qui vendent la voiture pas chere demon ... mais bon ca court pas les rues!!
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Psychose Jeu 21 Juil 2005, 17:22

moi je ne peut te donner aucun conseil je n'est que 16ans et je ne mintersse pas a avoir une voiture sinon je vais faire le co.. avec mrd

Psychose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par StradamuS Jeu 21 Juil 2005, 17:28

Halala , fut une epoque lointaine ou j'aimai les voitures , mais maintenant non ^^
StradamuS
StradamuS
Ancien Membre

Age : 34
Messages : 2266
Inscrit(e) le : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par WhiskyWalker Jeu 21 Juil 2005, 17:41

Idfix a écrit:Ensuite, j'ai vu deux clio 1.9L diesel de 1997, 135000 kms (a peu pres) entre 3500 et 4000€.

C'est exactement c'que j'ai acheté Wink 1.9L D de 92 je crois, à l'époque y'avait dans les 120/125000 km. Sinon y'avait tout le tsointsoin, vitre électrique, direction sémi assitée, réfrigérateur, ... ah non pas l'dernier ça c'est moi qui l'ai mis Very Happy J'en ai eu pour 3500€. Je l'ai depuis que j'ai mon permis (6 ans) et j'ai déjà fais énormément de bornes avec et c'est vraiment nickel (surout le Diesel, c'était indispensable pour moi). Contrairement à ce que disait ergo je crois, moi elle a une patate d'enfer (même maintenant !) au démarrage et tu montes à des bonnes vitesses sans avoir l'impression que la carlingue va se déchirer Mr. Green . Pour moi c'est de bonnes affaires niveau occas, surtout si l'ancien proprio l'a bien entretenu. Moi c'était le cas et en 6 ans pas une seule couille dessus, à part au niveau des pneus qui s'usent un peu plus vite que d'habitude mais apparement c'est dû à ma conduite (quand je vois un pote qui dois limite envoyer sa caisse tout les 4 mois au garage...)
WhiskyWalker
WhiskyWalker
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 742
Inscrit(e) le : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Jeu 21 Juil 2005, 17:59

Enfin en meme temps faut faire la difference entre savoir conduire et SAVOIR conduire garcon
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par WhiskyWalker Jeu 21 Juil 2005, 21:12

Pas un pet en 6 ans, ni même une erraflure sur la tuture (juste peut être un ou 2 enjos de rayés à cause des troitoires), ça se met dans quel "savoir" ? lol!
WhiskyWalker
WhiskyWalker
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 742
Inscrit(e) le : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Psychose Jeu 21 Juil 2005, 21:32

bien jouer hummm pour moi sa va pas etre gagné deja que j'ai peur de la voiture ou de la moto

Psychose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Bé0rN Jeu 21 Juil 2005, 22:25

TOUT A FOOOOOND !!
aaaaa ... ca fais du bien ces petites secondes de flood

merci toug super lexplication :-)
bravo whisky walker pour ta conduite (jvien de tilter sur ton nom whi skywalker comme dans stars war lal temps de reac)

caca
bon voila moi je suis en conduite acompagner sur une vieille 205 diesel (année 85 je crois) tout equiper vitre a main climatisation (quand touvre les vitre ca met la temperature de lexterieur) essuis glaces automatiques elle a meme des pneux qui roule rond et ben figure toi meme pas un pet comme neuve au bout de eu je sais pas combien de km elle a puisque jai changer le compteur(vive les potes casseurs) lancien marchais plus trop.
Je pense apres mon permi aquerir un utilitaire genre master ou j5 et installer matla frigo (vive les potes casseurs) et on ma meme promis machine a pression pour rouler sobre "rire" enfin voila je vais le retaper camping car/camion hippi (je suis un artiste dans l'ame ptdr)

sinon pour psychose a choisir prend la voiture cest legerement moin dangereu que la moto (anecdote dans ma tete) bref have fun ^^
Bé0rN
Bé0rN
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 36
Messages : 570
Inscrit(e) le : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par porto Jeu 21 Juil 2005, 22:54

LEs clios c'est des bonnes voitures.

Mais tu peux surement trouver une voiture de 1994 avec le même kilométrage pour 2000€ je pense ( mon frere a eu une R19 chamade 120 000km de 94 pour 1000€ et elle roule super bien )

porto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par MiGaNuTs Jeu 21 Juil 2005, 23:51

je pense que les clios restent des voitures assez fiables et pas tres cher a l'entretien (prix de pneus, vidanges freins et autres conneries)
en meme tps, le 1l9D atmo des renault est pas vraiment ce qui se fait de mieux en sobritée, ni en patate (enfin vu le nombre de radars qui se promenent de nos jours, les GTI ont plus trop la cote ...).

les petites citadines sont en général assez cheres (perso 4000 euros pour 135 00 km contre 10 000 pour la meme neuve, je trouve ca ca sent un peu l'arnaque qd meme). a tu penser a viser dans les voitures un peu plus "famillliales ? personellement j'ai acheté une laguna de papy a 24 ans et franchement les petites voitures, c sur que c'est un peu plus facile a garer mais le confort des voitures de papys, on s'y habitue tres bien...
en lagunas, 406 voire 605 tu peut trouver des voitures dans le meme ordre de prix avec parfois moins de kilometrage.

le hic sur ces vehicules par contre c'est le prix des pieces detachés (j'ai ma ligne d'echapement qui fuit de partout, je pleure qd je vois les prix ...)

ah oui, quite a prendre une voiture 100-120 Mkm, prends en une avec un ligne d'echapement refaite, ca t'evitera d'avoir a claquer un mois de salaire pour ca dans les 18 mois a suivre l'achat ...
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par IdFix Ven 22 Juil 2005, 10:21

MiGaNuTs a écrit:en lagunas, 406 voire 605 tu peut trouver des voitures dans le meme ordre de prix avec parfois moins de kilometrage.

Heu... j'habite dans la région PACA (Marseille) et j'ai pas vu de laguna ni de 406 en bon état à moins de 8000€... Alors, est-ce parce que c'est ma région qui est plus chère??

Sinon, ma Polo est excellente mais elle me consomme trop (500 kms maxi au plein en ne faisant que de l'autoroute.) car elle n'a que 4 vitesses. En plus, j'aimerais avoir les portières arrières. Les vitres électriques, c'est pour frimer ^^ et la direction assistée n'est pas indispensable (ma polo a une direction assistée par le conducteur lol )

Voilà, merci pour vos conseils... je suis assez perplexe pour l'achat de la Clio... il va falloir que je l'essaie pour me faire une idée plus précise. Merci encore!!!
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Ven 22 Juil 2005, 10:58

ben si t'habite du cote de marseille peuchere et que tu fait de l'autoroute tout les jours, peuchere la clio c'est de la m**** peuchere !!! lol faut que j'arrete la, mais je peu pas m'empecher J'ADORE l'accent marseillais !!!

Oh marsEILLE !!! hihihi

bon bref je m'emmerde un peu au boulot ce matin alors laisse moi faire une chtite recherche en paca et je te trouve une chtite citadine turbo diesel pour 4000€ ou moins ca va le faire tu va voir !!

vroom vroom vrOOM VRRRRRRROOOOOOOOOOMMMMMM !!!!

a fond a fond a fond, gravier gravier gravier..... MDRR !!

EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT

Voila je fais pas de double poste comme ca^^

apres une petite 1/2h de recherche sur les sites des principaux concessionnaires, je t'ai trouver la caisse parfaite>>>
Voitures, vous connaissez?? Civic8ey
Je deconne, sur ce coup la je sais pas parceque ca m'etonnerai que le prix soit 0€ lol
Bref sinon ya aussi ca (mon premier choix personnelement)
Voitures, vous connaissez?? Seatibiza8ei

sinon si tu veut la jouer papy comme certains langue
Voitures, vous connaissez?? Mondeo1tz
ou ca!! ca a l'air super classe mais je crois que c'est un break ^^
remarque tu pourra embarquer tout tes potes au moins coucou
Voitures, vous connaissez?? Alfa8or

Voila j'espere que ca te donne une meilleure idee sur ce que tu peut avoir, et perso je dirai va te ballader un peu dans les centres de voitures d'occasion, ya toujours plein de bonnes affaires (je suis sur que y'en a plein de cote de marseille et marignane, etc...)
Derniers point important, demande toujours a regarder sous le capot, je sais que la plupart save pas quoi y chercher mais pour faire simple, regarde l'etat general et si tu trouve que c'est sale ou si les parties metalliques sont rouillées ou ya l'air d'avoir des fuites d'huiles genres c'est graisseux partout autours du moteur, c'est certainement pas un bon plans, surement un plouc qui a ps fait les revisions regulierement et a beaucoup roulé... (c'est pour ca qu'on dit toujours que les voitures a papy sont des bonnes occas' parceque il roule pas beaucoup et font toujours les revisions les petits vieux !!)

Bref je te souhaite un bon courage pour ta quete du saint graal demon
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par IdFix Ven 22 Juil 2005, 12:17

Alors là, Toug... RESPECT !!!

oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre oui maitre

Franchement, l'ibiza a l'air super!!! J'ai fait quelques concessionnaires et contrairement à ce que tu dis, ils ont fait des yeux comme ça ?? quand je leur ai demandé une voiture comme celle là à ce prix là!! lol

Merci pour tous les conseils (surtout pour le moteur) je ne pense pas prendre la mondeo car c'est un tank (je suis jeune, faut que je me faufile ^^) Tu pourrais me filer le lien pour l'ibiza, s'il te plait??



TougToug a écrit:mais je peu pas m'empecher J'ADORE l'accent marseillais !!!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi!! ^^
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Ven 22 Juil 2005, 18:52

http://web.seat.gr-vw.fr/ce/pisanobodino-draguignan/

je viens de voir le concessionaire et a draguignan dans le var, mais a mon avis ca vo le coup car elle est pas chere et c'est surement la voiture d'un chti vieux (niark niark niark)


PS si tu tombe pas direct sur les details de la voiture, clic sur vehicules d'occasion en haut de la page et fait une recherche>> SEAT>Ibiza>Diesel>moins de 5000€ et il te la trouve direct !!
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par IdFix Mer 17 Aoû 2005, 11:43

TougToug a écrit:http://web.seat.gr-vw.fr/ce/pisanobodino-draguignan/

je viens de voir le concessionaire et a draguignan dans le var, mais a mon avis ca vo le coup car elle est pas chere et c'est surement la voiture d'un chti vieux (niark niark niark)

Merci Toug, mais tu l'as mis dans ton post précédent... -.-

Sinon, j'up ce topic car j'ai une autre cible : 306 Diesel.

Petite description : La caisse est rouge foncé (elle tue!) niveau peinture (métallisée ^^), le bas de caisse avant a perdu un peu de peinture mais rien de dramatique, sinon, pas d'éclat de peinture, pas de traces de choc, pas de rayures... donc carrosserie -Arrow OK ^^

Passons aux options : vitres électriques, direction assistée, air bag conducteur, fermeture centralisée.

C'est une diesel (tout court, pas de Turbo Sad) 5cv, elle consomme 6l/100. Le petit hic, ce sont les kms : 250 000 pour une voiture de 1999. Ca fait beaucoup mais bon, un diesel, c'est résistant.

Son prix : 4000€, au fait, elle est garantie 3 mois, extensible à 6 mois avec 250€ de plus.

Alors je m'adresse à vous et vous demande si c'est une bonne occasion.
Bon je n'ai pas testé la voiture, ni démarré le moteur mais j'y vais ce soir avec mon beau-frère.

PS : j'attends surtout les commentaires de toug mais n'hésitez pas les autres, si vous avez un avis... Merci par avance!!!
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Mer 17 Aoû 2005, 14:11

Moi je pense pas que ca soit une bonne affaire!!

Une 306 Diesel, si c'est pas un turbo=laisse tomber le veau !! Je suis deja monter dans une y'a longtemps avec notre coach en competition, et sur l'autoroute deserte, pied planche, on faisait du 180 (en descente.. non je plaisante) C'est pas mal tu me dira, mais au niveau reprise c'est super lent, et pour un jeune tu va t'emmerder comme un fous!!

Ensuite 250,000 bornes !!! pfff laisse tomber la aussi !!
Les pieces sont concues pour durees 200,000 km selon les specs de PSA (j'ai bosser sur un projet pour PSA cette annee donc je peut t'en parler) donc ca veut dire que passer cette limite, tu va avoir problemes sur problemes avec changement de pieces en veut tu en voila!!

Bref une 306 c'est sympa (j'ai une 307 Hdi et je m'amuse bien avec meme si c'est un peu lourd a mon gout) sinon Diesel atmospherique (pas de turbo) c'est moins bien, et enfin 250,000 kms c'est PAS bien....

Voila apres c'est toi qui vois, c'est toi qui paye ^^ mais bon je suis sur que pour 4000€ tu peut trouver beaucoup mieux !!!!

A pluche.. Mr.Red
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par IdFix Mer 17 Aoû 2005, 14:44

Merci pour les infos, mais bon, là, je désespère... Je ne trouve pas de bonnes voitures et je suis une brêle en mécanique... chut je ne sais pas quoi penser... je sais que sans turbo, c'est pas cool mais bon, je cherche quelque chose qui va pas beaucoup me consommer, qui marche quand meme mais je cherche pas non plus une fusée... ^^

Enfin, merci toug pour tes conseils, je vais voir ce que je peux trouver, je te ferais signe. Merci encore!!
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Toug Mer 17 Aoû 2005, 17:00

Une petite precision: c'est pas parceque tu a un turbo que tu consomme plus sur un diesel. Bien au contraire les diesel sont tres poussif seul alors il leur faut un petit coup de boost (turbo) pour les aider, et ca les fait consommer moins (ma 307 Hdi je fais environ 5,5l/100km et c'est la 1ere generation de Hdi) et surtout si tu fais beaucoup d'autoroute, ca aide quand meme!!

Je te comprend, et je sais que c'est dur quand on a un petit budget et que l'on veut quelquechose de correct... Les perles rares ne courent pas les rues, mais ne desesperent pas, tu trouvera !!

calimero
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voitures, vous connaissez?? Empty Re: Voitures, vous connaissez??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum