La famille Diablo.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La famille Diablo. Empty La famille Diablo.

Message par Lordstan le Mar 27 Déc 2005, 12:14

Voilà. En fouillant dans les archives de mon ordinateur, j'ai retrouvé une histoire que j'ai écrite du temps ou je jouais à Diablo. Bonne lecture. =)



LA FAMILLE DIABLO


1. Le soleil se levait sur la maison de la famille Diablo. C’était une grande maison, perdue au beau milieu d’une steppe. Le patriarche de la famille, Barack, était comme toujours de bonne humeur. Il prit son petit déjeuné, deux énormes biftecks et un litre de bière pour faire passer le tout. Sa femme, l’ensorceleuse Lamorkitu dormait encore ainsi qui ses quatre enfants dormaient encore. Lamorkitu venait à peine de se réveiller que son mari partait déjà casser du monstre. Elle était dans les escaliers lorsque Barack se préparait dans l’armurerie :

"Soit prudent, mon chéri.
_ Mais ne t’inquiète pas! Tu m'as déjà vu mourir? Non, donc t’as pas d’inquiétude à te faire
".

Sa femme allait répliquer mais il l’embrassa et ça la fit taire.

"Au revoir, ma douce! Je reviens pour midi".

Et il partit en portant son maul dans la main droite, une aura étincelante autour de lui.

Ah! Son mari était un vrai gosse. Du haut de ses 37 ans et de ces 82 niveaux, il s’amusait toujours à craquer du monstre. Heureusement, il n’y avait plus trop de démons autour de la maison, car pendant un temps, il ne pouvait plus aller en ville sans se faire attaquer.

Les enfants se réveillèrent deux heures après le départ de leur père. Le premier à se lever fut Torak, le druide, ensuite vint l’aîné, Maximilio le paladin qui était déjà en pleine crise d’adolescence, ensuite ce fut les deux sœurs qui se réveillèrent, Poldera, puis la plus jeune de la famille, l’assassin Thane Delogres.
Leur mère leur avait déjà préparé le petit déjeuner. Pendant le déjeuné, Torak demanda :

"Maman, après manger, est-ce que je pourrais aller au camp de rogues acheter deux ou trois trucs?
_ Mais bien sûr, lui répondit sa mère, tu n’auras qu'à y aller avec Polgara.
_ Ouais cool ! Merci m’man
."

Et direct après le petit dèjeuné, le druide et sa sœur partirent pour le camp des rogues.


2. Il pleuvait ce matin là, comme souvent dans cette région. Torak était content d’être avec sa sœur car ils avaient le même âge et en plus il l'a trouvait charmante. Sur le chemin, ils rencontrèrent quelques monstres, heureusement d’ailleurs sinon ils se seraient fait chier. Torak s’amusait à invoquer son ours pour le monter et aller plus vite. Et quand un ennemi s’approchait trop près, il lui lançait une tornade dans la tronche et le monstre allait s’éclater cent mètres plus loin sur un arbre. Sa sœur, elle, lançait des orbes de glace à tout va. Ils s’amusaient bien tous les deux. Grâce à sa sœur qui avait beaucoup de chance, Torak trouva une massue rare :

"T’as un parchemin pour l’identifier? demanda-t-il à sa sœur.
_ Non. Mais c’est pas grave, Deckard Cain nous l’identifiera, il connaît tous les objets par cœur
."

Et ils ne rencontrèrent plus aucun monstre sur la route.

Le camp des rogues était comme d’habitude bondée de monde. Il y avait toutes sortes d’aventuriers qui se battaient dans la région. Mais étrangement, l’ambiance était plus sombre que d’habitude. En effet, Akara tenait un conseil. Elle était sur une estrade et les guerriers l’écoutaient parler :

"Les démons sont en recrudescence. Ils se multiplient de plus en plus. Nous savons que les troupes de monstres sortent du monastère. C’est pour cela qu’il va falloir aller au monastère et détruire tous les monstres pour au final exterminer Andarielle, la Reine des Enfers."

Cette nouvelle fit murmurer la foule. Ils craignaient tous Andarielle. Et Torak avait peur aussi. Car sa famille était la seule à avoir une maison seule, non gardée.
Sa sœur lui tapota l’épaule et le druide sursauta :

"Tiens la massue jaune. T’as de la chance, elle fait plus un aux éléments.
_Merci, sœurette
!"

Torak alla acheter une nouvelle ceinture et un casque à corne, car c’était trop le style, et il alla faire réparer tous son équipement. Pendant ce temps, sa sœur tradait quelques trucs.
Elle revint tout heureuse :

"Regarde, j’ai une nouvelle armure sertie de trois topazes pures! Je vais pouvoir trouver de meilleurs objets maintenant!"

Et ils rentrèrent tous les deux heureux…


3. A midi, tout le monde était là. Barack était rentré et son équipement était plein de sang. La sorcière et son frère rentrèrent à l’heure pour le dîner. Polgara montra son armure à sa mère qui était sorcière aussi :

"C’est une jolie armure ma fille. Quand tu seras assez forte, tu pourras porter la mienne. Elle est beaucoup plus forte.
_ Oui je sais, maman, ton équipement il déchire tout, j’ai hâte de pouvoir prendre Occulus
!"

Et la famille alla se mettre à table. Torak parla de ce qu’il avait entendu au camp des rogues :

"Ils ont dit qu’ils allaient lancer une attaque contre le monastère.
_ Aaahh. J’irais! Et tous ceux qui veulent venir, je veux bien les prendre avec moi, répondit son père.
_ Ouais ! s’écrièrent les enfants
."

Et après manger, tous les enfants se préparent pour aller au camp des rogues pour lancer l’offensive grâce à d’autres guerriers.
La marche jusqu’au camp fut rapide. Maximilio avait activé Vigueur. Leur père barbare courrait très vite, Poldera se teléportait, Thane l’assassin avait lancé Rapidité et Torak avait invoqué son ours.
Quand il arrivèrent au camp, c’était l’effervescence totale. Il n’y avait jamais eu autant de courageux aventurier ici. Il y avait de robustes paladins, des barbares bourrins, des ensorceleuses très peu vêtues, ce qui fit rougir Torak. Maximilio était déjà en train d’aborder une amazone aux formes généreuses. Cela faisait bien rigolait Barack :

"Ah les femmes, elles pensent plus à être sexy qu’efficace au combat. Ca va en déconcentrer plus d’un."

Barack, qui était mondialement connu, poussa un énorme cri et tout le monde se mit en route. Maximilio était toujours avec l’Amazone qui, apparemment, ne désapprouvait pas la compagnie du Paladin. Torak alla à coté de ses deux sœurs. L’assassin, la plus jeune, tremblait d’excitation :

"Ca va être dur à votre avis?
_ Non je ne pense pas, répondit Torak. Nous sommes nombreux, tout de même.
_ Oui, tu as raison
."

Mais Thane ne semblait pas convaincu, et on voyait bien qu’elle appréhendait ce moment.


4. La troupe avançait bien. Il devait y avoir une dizaine de Paladin et de Barbare, donc les auras ne manquaient pas, et au moment voulu, les Barbares crieraient. Il y avait deux nécromanciens avec eux, mais seul un invoquait des squelettes. Heureusement, car le nombre de squelettes devint important : il devait en avoir une cinquantaine. Il n’y avait pas beaucoup de druides et d’assassins. Les amazones invoquaient leurs Walkyries, et les sorcières se couvraient d’armure de glace et de bouclier d’énergie. Le chemin était long, malgré les auras. La troupe, composée de soixante guerriers, s’arrêta près d’un énorme arbre.
Tous étaient fatigués. Ils ne virent pas arriver les quatre gros yétis cachés dans le coin. Les créatures attrapèrent une sorcière, et avant que celle-ci ne comprenne quoi que ce soit, elle avait une jambe en moins. Tous se redressèrent. Mais les sorcières ne pouvaient pas jeter tous leurs sorts en même temps, par peur de blesser leurs compagnons. Thane se cacha derrière l’arbre le temps de fabriquer un piège : elle prit des bouts de ferailles, les entortilla avec dextérité, et mit un étrange joyaux lumineux au milieu, et son piège commença à cracher de grandes gerbes de foudres sur les yétis. Mais ça ne faisait pas beaucoup de dégâts. Les squelettes avaient entouré les yétis, et quelques sorcières en profitèrent pour jeter des blizzards. Ca, ca fait mal! Les Barbares crièrent et se jetèrent dans le combat bientôt rejoind par les paladins. Torak avait envoyer son ours et là, il jetait des tornades dans le tas. Les amazones tiraient des flèches à tout va, certaines jetaient des javelots électriques. Les premiers yétis mourraient. Il n’en resta bientôt plus qu’un. Il était très fort, et beaucoup de paladins durent reculer sous les blessures. Puis voyant que sa tournait plutôt mal, un paladin leur dit :

"Baissez-vous!"

Tout le monde se coucha par terre et il fit tournoyer plein de marteaux autour de lui. Profitant de l’espace libre, les sorcières jetèrent des orbes de glaces à tout va. Le yéti s’écroula, transpercé de marteaux bénis et de pics de glaces.

_________________
La famille Diablo. Sign_a10

Angel, for life.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 31
Messages : 20531
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Invité le Mer 07 Fév 2007, 20:52

c'est zoli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par MiGaNuTs le Mer 07 Fév 2007, 21:31

les yétis sont les seuls monstres du jeu a qui les marteaux ne font rien (si on considere pas lilith, uber baal et uber meph qui sont des boss un peu particuliers, et non des mostres normaux.)
va faire 1 tour dans les egouts de kurast a l'acte 3 avec ton hammer Wink

mais non je suis pas chiant :p

_________________
Back in business ...

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 41
Messages : 5043
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Zik le Mer 07 Fév 2007, 22:09

A quand la suite Lord !!!!!!

Zik
banni

Messages : 2863
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par bowow le Jeu 08 Fév 2007, 20:03

Rolala c'est drolement bien ! Elle est vraiment bien ton histoire. On peut te donner des idées pour la suite.
1) pendant leur escapade la maman se fait enlever (ils vont avoir une drole de surprise à leur retour)
2) Un des enfants est blessé pendant la bataille et le père dde à un des ses enfant d'accompagner le blessé jusqu'à la maison ou ils découvrent la disparition.
3) dilemne : rester aupres du blessé ou partir cherhcer le reste de la famille ?
Suis sûre que tu peux faire quelquechose de tout ça Smile

_________________
La famille Diablo. Bannie13
PS : J'accepte toutes les donations. En liquide, par chèque et carte bancaire.
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 40
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Cocou/Jinggle le Jeu 08 Fév 2007, 20:39

Très bien cette histoire Stan !!

Je sens une légère inspiration de la Belgariade ^^ T'as raison, sont super ces livres Wink
(Moi j'en suis au tome 3 de la mallorée)

On attend vite la suite de ton histoire

_________________
La famille Diablo. Signcocouem0
By Bybyss
Cocou/Jinggle
Cocou/Jinggle
Ange du feu
Ange du feu

Age : 28
Messages : 4661
Inscrit(e) le : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par bowow le Dim 11 Fév 2007, 11:34

Allez Stan, ne nous fait pas trop attendre.

_________________
La famille Diablo. Bannie13
PS : J'accepte toutes les donations. En liquide, par chèque et carte bancaire.
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 40
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Zik le Dim 11 Fév 2007, 18:14

Bon Lord tu chie dans la colle la allez la suite ^^

Zik
banni

Messages : 2863
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Cocou/Jinggle le Ven 16 Fév 2007, 18:14

Euh, c'est pas pour faire ma chipoteuse, mais euh... tu te serais pas trompé dans les noms : entre Polgara et Poldera ??
Parce-que au début tu présente la fille en l'apellant Poldera mais après tu l'apelle Polgara...
Mais bon, j'ai pas corrigé, c'est pas du tout exclus que se soit moi qui me soit trompé lol

_________________
La famille Diablo. Signcocouem0
By Bybyss
Cocou/Jinggle
Cocou/Jinggle
Ange du feu
Ange du feu

Age : 28
Messages : 4661
Inscrit(e) le : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par bowow le Mer 21 Fév 2007, 18:03

lol effectivement tu chipotes. Allé Lord ote lui ce doute.

_________________
La famille Diablo. Bannie13
PS : J'accepte toutes les donations. En liquide, par chèque et carte bancaire.
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 40
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Lordstan le Mer 21 Fév 2007, 19:14

Ah tien une histoire que j'ai écrite ya une bonne année ^^

Va falloir que je relise je me souviens plus du tout de l'histoire Surprised

_________________
La famille Diablo. Sign_a10

Angel, for life.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 31
Messages : 20531
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par sk8sorcerer le Mer 21 Fév 2007, 22:28

pfffff la suiste amigo ^^

_________________
les blondes c'est comme une bouteille remplis de liquide

La famille Diablo. Testep
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 34
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par superpou le Ven 01 Juin 2007, 18:27

en visitant le forum, je suis tombé sur cette histoire
elle est plutot pas mal
j'aimerais bien savoir a quel age tu l'as ecrite?
ce qui est interessant, c'est qu'elle retrace bien la "réalité" de diablo 2 (le camp des rogues avec akara, les cris de guerre, les auras)
le plus sympa est quand tu parles d'une certaine quantité de palas, de barbs, ... Ahh, si on pouvait jouer a 20 ou 30 dans une meme game, ce serait franchement plus funny !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...sauf à D2.
Lenwë Tinúviel
La famille Diablo. Superp10
superpou
superpou
Ange du feu
Ange du feu

Age : 30
Messages : 1103
Inscrit(e) le : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Lordstan le Ven 01 Juin 2007, 19:06

J'ai écris sa a 16 ans.

Et en ce moment j'écris un gros truc dans le monde de WoW Surprised

_________________
La famille Diablo. Sign_a10

Angel, for life.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 31
Messages : 20531
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Radedman le Ven 01 Juin 2007, 22:44

Pas pire comme histoire Very Happy
Radedman
Radedman
banni

Age : 80
Messages : 16
Inscrit(e) le : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par superpou le Sam 02 Juin 2007, 10:27

dommage quand mem que tu ecrives dans "le monde de wow"
parce que je ne joue pas a wow (trop cher et ca rend trop accro)

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...sauf à D2.
Lenwë Tinúviel
La famille Diablo. Superp10
superpou
superpou
Ange du feu
Ange du feu

Age : 30
Messages : 1103
Inscrit(e) le : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Insane le Lun 09 Juil 2007, 12:42

Belle inspiration Stan !!!

Visiblement il n'y aura pas de suite ???

Allez fais nous plaisir et reprend un peu la plume pour nous finir cette belle épopée !!!

Insane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Golgoth le Lun 09 Juil 2007, 18:07

C'est vrai, c'est plutôt bien pour un premier écrit.
Bravo à toi.
Aurais tu l'âme d'un écrivain? Smile
Golgoth
Golgoth
Ancien Membre

Age : 35
Messages : 180
Inscrit(e) le : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par darkhope le clown le Dim 15 Juil 2007, 14:11

ton histoire roxx du poulet stan^^

_________________
Honneur à Gwen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le flood!!!!!!

La famille Diablo. Darkguitareu4
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 27
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par DeeLuXe le Ven 24 Aoû 2007, 15:37

ton histoire est bien. Smile

DeeLuXe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par jbe47 le Ven 24 Aoû 2007, 20:07

Je vien de le lire , CONTINU !!!!!!!
SA ROXX TROP LORDSTAN !

_________________
La famille Diablo. Signjbeqn0ro6
Merci RiP !
Déjà 3 ans que je suis un AoF et prêt à continuer !
Rip Dime ...
<3 Kirk Hammet , James Hetfield , Jimi , Dimebag Darell , Zakk Wyld , Angous Young , Kery King , Randy Rhoads , Adam Jones ,Slash ,Dave Mustaine , Richard , Head & Munky , Malakian , Patrick Bruel !!!!!!!!!
<3 GUITAR <3 AOF <3 SEX , DRUG AND ROCK N ROLL <3 MA IBANEZ
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 26
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Jedx le Dim 07 Oct 2007, 11:36

C'est vivant, on s'y croirait ... j'aime bien
Je pourrais en lire plus longtemps (c'est un signe).

J'arrive un peu tard ( je suis nouveau ) mais je pense que ça doit faire plaisir que ton histoire continue à être lue et admirée et je pause donc ces quelques lignes.
En espérant en relire d'autres.
A bientot
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 64
Messages : 6037
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Saku le Dim 07 Oct 2007, 11:54

ouah, j'avais encore jamais vu ce topic, il est roxor!
j'ai lu ta partie d'histoire en entier et franchement elle est super genial!
dommage qu'il n'y aura pas de suite...
à moin que, on sait jamais, allez courage!

_________________
Avec le cadeau de la vie, vient la malédiction de la mort!!
Saku
Saku
Ange du feu
Ange du feu

Age : 28
Messages : 1002
Inscrit(e) le : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Lordstan le Dim 07 Oct 2007, 12:21

Vu le nombre de demande je vais essayer de me remettre dedans et pondre une suite ^^

_________________
La famille Diablo. Sign_a10

Angel, for life.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 31
Messages : 20531
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par escaflown le Dim 07 Oct 2007, 14:00

Cette histoire est magnifique elle retrace bien tout le gameplay de diablo.

Je me suis bien fait absober par ton histoire c'est vrai que si tu pourrai nous y founir une suite se serai genial.

tu a un bon esprit d'ecrivain et vivement la suite Wink si tu veut bien nous en pondre une .

_________________
La famille Diablo. Signescaflowney5
escaflown
escaflown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 696
Inscrit(e) le : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La famille Diablo. Empty Re: La famille Diablo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum