Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Shadow master vs Shadow Warrior

Aller en bas

Shadow master vs Shadow Warrior Empty Shadow master vs Shadow Warrior

Message par Guibor Lun 11 Déc 2006, 10:51

Étude comportementale de ma propre Shadow Master (lvl 2...5 je crois bien. 25) avec ma kicker dtail :

Je sais pas si elle peut être aussi intelligente, mais elle me semble assez maligne :

1- Elle ajuste ses attaques selon le type d'immunités du monstres. Ex: elle ne tappe jamais avec tigre - dclaw sur un immune blessure, elle va plutôt jeter des pièges et balancer des charges de phoenix dessus.

2- Elle ajuste ses attaques selon le nombre de monstres. Ex: dans un groupe de monstre, elle utilise des attaques de zone (charge de foudre de phoenix, trap foudre, etc.), tandis qu'elle copie ma propre assassin contre les boss (tigre ou cobra + dtail).

3- Pour ce qui est du comportement observé précédemment dans ce post... Si j'arrive dans une horde de lutins, je n'ai même pas besoin de faire quoi que ce soit pour que la coquine se téléporte (dflight) sur le chaman. Il en va de même pour les chamans des petites bestioles de l'act3, ainsi que des momies de l'act2 ou de l'act5 à baal.

4- J'ai aussi remarqué qu'elle détestait les bestioles qui la chatouillent de loin. Ex: il n'est pas rare qu'en plein milieu de la mêlée, elle décide de me laisser toute seule avec les 15 monstres sur les bras pour aller massacrer une âme noire qui nous canardait depuis le début dans son coin. Elle me laisse souvent l'impression qu'elle a ses priorités... et j'adore ça.

C'était mes observations après des semaines de jeu en sa compagnie. C'est une véritable folle cette Shadow Master, toujours à se jeter dans le feu de l'action. Enfin bref...

L'intelligence artificielle des Shadow Master fonctionnerait-elle en fonction du lvl




et les commentaires de Myrdinn
Citation :

Provient du message de Helo
Étude comportementale de ma propre Shadow Master (lvl 2...5 je crois bien. 25) avec ma kicker dtail :

Je sais pas si elle peut être aussi intelligente, mais elle me semble assez maligne :


C'est pourtant de l'intelligence artificielle (Du moins c'est comme cela que les programmeurs l'ont appelée.)
La routine gérant l'AI est localisée dans le code mais très peu connue (Surtout par moi, c'est un peu trop complexe à suivre en assembleur) . J'ai déjà regardé vaguement les mercos et autres minions. Je peux donc donner quelques éléments de réponses

Citation :

1- Elle ajuste ses attaques selon le type d'immunités du monstres. Ex: elle ne tappe jamais avec tigre - dclaw sur un immune blessure, elle va plutôt jeter des pièges et balancer des charges de phoenix dessus.


Egalement Je ne pense pas avoir déjà vu un minion faire une attaque pour rien. Si quelqu'un peut confirmer. Elle adapte peut être l'attaque confused en fonction de la cible effectivement

Citation :

2- Elle ajuste ses attaques selon le nombre de monstres. Ex: dans un groupe de monstre, elle utilise des attaques de zone (charge de foudre de phoenix, trap foudre, etc.), tandis qu'elle copie ma propre assassin contre les boss (tigre ou cobra + dtail).


Il y a du vrai dans l'opposition Boss/monstre

Citation :

3- Pour ce qui est du comportement observé précédemment dans ce post... Si j'arrive dans une horde de lutins, je n'ai même pas besoin de faire quoi que ce soit pour que la coquine se téléporte (dflight) sur le chaman. Il en va de même pour les chamans des petites bestioles de l'act3, ainsi que des momies de l'act2 ou de l'act5 à baal.


Revenons à l'observation de Noupha. Il y a une règle qui dit. Si le minion est trop loin du joueur (ou de l'endroit ou il clique (mimant un déplacement) le minion doit :
1) Converger vers la nouvelle position (La ou vous cliquez)
2) S'il risque de sortir de l'écran avant d'y arriver, il doit se téléporter aléatoirement dans un rayon proche (Je ne me souvient plus de la valeur)
3) Si le téléport est impossible, il disparait (en réalité il obtient des coordonnés erronées le rendant innaccessible.)

LE point 1) est possible sous plusieurs formes dont l'attaque décrite par Noupha. Mais ce n'est pas obligatoire.Je reviendrais à la fin sur l'arbre de décision du Shadow Master

Citation :

4- J'ai aussi remarqué qu'elle détestait les bestioles qui la chatouillent de loin. Ex: il n'est pas rare qu'en plein milieu de la mêlée, elle décide de me laisser toute seule avec les 15 monstres sur les bras pour aller massacrer une âme noire qui nous canardait depuis le début dans son coin. Elle me laisse souvent l'impression qu'elle a ses priorités... et j'adore ça.
...


Lors des choix "aléatoires" des cibles, la riposte est souvent prise en compte. Mais seulement s'il y attaque de la future cible au moment ou le choix s'effectue

Citation :

L'intelligence artificielle des Shadow Master fonctionnerait-elle en fonction du lvl? :eek:


Non mais en fonction du niveau de difficulté oui

Elle a 3 arbres de décisions avec pour chaque un sous arbre sur des conditions que je ne maitrise pas pour le moment :
1) approach dist/melee bonus/progressive bonus
Bref s'approcher si trop loin / utiliser des bonus de melee ou d'autre bonus ??? Le choix séffecturait en fonction de la distance (Amusant car le calcul de la distance se fait en utilisant le théorème de pythagore que votre humble serviteur a déjà décrit sur d'autres sites en assembleur Wink )
2) random pick/ignore range/boss leash
Selection "aléatoire" de la cible. Cette section se base sur les paramètres cités ci dessus:
Bref Sélection aléatoire (Mauvaise dénomination car la routine utilise l'UnitID des monstres, mélée à la distance avec les monstres, et la condition du monstre (Boss, champion ...)
3)attack chance
Bon c'est simple elle fait une attaque (Comprendre utilise une skill d'attaque)Il y a une très grande part d'aléatoire mais le choix de la skill m'est encore inconnu

Evidemment ca n'est applicable que si l'ombre se considère proche de vous, sinon on arrive à la routine du téléport dont je vous est déjà parlé.

Si les poids en % dépendent du niveau de difficulté
Normal
Arbre1 20%
Arbre2 20%
Arbre3 60%

Nightmare et Hell
Arbre1 9%
Arbre2 32%
Arbre3 59%

Bon ca reste très théorique. Si ca vous intéresse vraiment je regarderais en détail un jour


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 11:00, édité 2 fois
Guibor
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 65
Messages : 1018
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow master vs Shadow Warrior Empty Re: Shadow master vs Shadow Warrior

Message par Guibor Lun 11 Déc 2006, 10:52

Le shadow warrior castera le spell actif a droite de votre souris

Par exemple si vous placez la molette sur Souffle mental elle castera souffle mental sur tout ce qui est a sa portee.

The Shadow Warrior's skill levels are calculated from your own: 1/3 of your Shadow Warrior slvl + 1/2 the slvl of each particular skill
Guibor
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 65
Messages : 1018
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum