Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

5 participants

Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par =Zythum= Dim 22 Avr 2007, 09:07

Remarque préliminaire importante : Mon but n'est pas de polémiquer ici ni d'inciter les gens à ne pas jouer "légit". Je me suis juste posé la question de savoir quelle était la meilleure stratégie pour exploiter le bug de l'oeil de Baal.

A priori, je n'en a trouvé que 3 et je me propose de les comparer en terme d'efficacité. Quelle est celle qui permet d'avoir le plus d'organ sets avec le moins de key set ?. Je suis parti du principe que les yeux de baal ne coutent rien (ou en tout cas moins qu'un keyset).

Premiere stratégie (celle que j'ai toujours appliquée)
3 keys sets permettent d'ouvrir les 3 TP et d'obtenir 1 organ set. Le rendement est de 0.33 organ sets par key set.

Deuxième stratégie
On ouvre normalement les portails, mais si les deux premiers ont donné la corne et le cervau, alors on arrête là puisque l'oeil peut etre trouvé dans le jeu a moindre coût.
Dans ces conditions, le rendement est de l'ordre de 0.38

Troisième stratégie
On ouvre le premier portail, si c'est "les sables oubliés = oeil", on reste dans cette partie jusqu'au bout et on recupère les trois organes. Si par contre c'est un autre portail qui s'ouvre, on récupère l'organe en question (cerveau ou corne) et on sort de la partie.
Dans ces conditions, le rendement est de l'ordre de 0.40

Quelques remarques:
- si il y a des forts en proba dans les lecteurs, pouvez vous verifier les calculs ?
- si on applique la methode n°3, on risque de se retrouver avec un ou plusieurs cerveaux ou cornes isolés. Mais à priori, ya moyen d'échanger un cerveau contre une corne. Je n'avais jamais compris pourquoi des gens echangeaient ces trucs.
- les gains ne sont pas extraordinaires : pour un perso plein de clés 12 key sets = 36 clefs = 72 emplacements, l'écart est de l'ordre de 1 organ set. Mais il faut ensuite trouver les yeux et echanger des cornes/cerveaux.
=Zythum=
=Zythum=
Ange du feu
Ange du feu

Age : 62
Messages : 151
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par Rip Lun 23 Avr 2007, 11:45

Oula, t'as du te creuser la tete zyt ^^

Si l'oeil est bel et bien moins chere, oublions donc la 1e solution

D'apres mes calculs ( qui sont tout a fait criticable Razz ) j'dirais qu'on a, avec 2 keys set, 1 chance sur 6 de recup la corne et le cerveau avec la 2e solution et 2 chance sur 9 avec la 3e solution

Donc je pense qu'adopter la 3e strategie est une bonne idée

Voila pour ma part Smile
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par mortalisim Sam 05 Mai 2007, 14:18

autre petite remarque
si le premier n'est pas l'oeil alors dans la même partie on a 1 chance sur 2 d'avoir l'autre organe ( pas l'oeil);
mais si on quitte on n'a plus que une chance sur 3 d'avoir le bon organe.
bien sur ce raisonnement marche aussi avec l'oeil et va dans le sens contraire.
perso je continue d'appliquer la methode 2.
mortalisim
mortalisim
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 716
Inscrit(e) le : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par sk8sorcerer Jeu 14 Juin 2007, 00:06

mais en hc c different ^^ je pense que si on echnge 3oeil on peux avoir 1corne ou 1cerveau donc sa permetrais de faire des economie de clef.mais bon ce la n'est pas mon bute justement moi il marrive kasi tout le temps k loeil ce trouve en dernier.
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par poulet57 Jeu 14 Juin 2007, 13:00

Moi j'ai testé avant que mon barbare meurt, avec un pote qui a ce wp, et c'est trop fort, sauf que ubber dudu a aura immobilisation sacrée donc j'étais ralenti a fond :p
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par sk8sorcerer Jeu 14 Juin 2007, 17:01

lol uber dudu c'est du carton avec moi ^^
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de baal : quelle stratégie adopter ? Empty Re: Oeil de baal : quelle stratégie adopter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum