Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Transformer un PC en TV

3 participants

Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Transformer un PC en TV

Message par MiGaNuTs Dim 22 Avr 2007, 17:43

J'ai besoin d'avis de ceux d'entre vous qui connaissent bien les PC (les mac c qd meme moins casse couilles)

Mon vieux P4 ayant a moitié rendu l'ame (son disque dur 'systeme' etant petit a petit en train de me lacher, je m'en brale, mes fichiers importants sont sur un autre disque), j'envisage de profiter de l'occasion pour le modifier un peu, et aussi lui donner une utilité (pour le moment il ne sert plus que pour le bot du chan, vu que mon nouveau MacBookPro lui met la branlée niveau perfs et confort d'utilisation, sans forcer.

Bref j'envisage de remplacer le disque dur systeme par 1 carte compact flash de 4 Go, histoire de le rendre entierement silentieux (il a deja 1 alim et un redroidisseur fanless sur le proc), et de lui greffer une carte TV (livrée avec sa télécomande), pour le transformer en médiacenter. (un bon gros ecran 21" la dessus, et hop, une roxor tv/magnétoscope/lecteur DVD,divX, MP4 et tout ce qui bouge). Evidement je vais aussi investir dans un ensemble clavier/souris sans fil, ca sera plus pratique sur le canapé.
Il me reste aussi 2 ports SATA de libres pour lui foutre des disques durs,il servira aussi d'espace de stockage pour mon portable, car niveau capacité, c'est vite plein un disque dur de portable.

A votre avis, quel sera le meilleur OS pour cette config (P4 2,4 Ghz, 1 Go ram et une vielle Geforce 5xxx 128 Mo), qui tiens sur 4 Go. (le reste je m'en tape, j'installe sur les autres disques durs de la bécane)
actuelement j'utilise win2K qui marche tres bien (et prends a peine 2 Go), mais il existe des 'xp mediacenter' en plein de versions qui seront peu etre mieux.

A votre avis également, il faut quoi comme softs pour lire tout ca (et qui marchent avec la télécomande, c'est relou de sortir le clavier et la souris sans arret)
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par ayoros12 Dim 22 Avr 2007, 20:31

ah désolé mais mac j'aime pas
sinon geforce c'est bien pour ce que tu veux en faire
après ,une fois que ta fini tout ça mais le pc sur ta tele en svideo
avec un petit 5 .1 ça tue car ton 21 pouce vas faire petit sur ton canape
moi j'ai win LSD bonne version 3,5 ou 2,5 prend pas de place
http://www.astucesdunet.over-blog.com/article-84449.html
ayoros12
ayoros12
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 2347
Inscrit(e) le : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par MiGaNuTs Dim 22 Avr 2007, 22:49

Le fait que le hardware suffise amplement, j'en doute pas, j'ai deja maté des divx sur ma bécane (et sur des bécanes bcp moins performantes) avant qu'elle rende l'ame.la lecture d'un DVD ou d'un DivX, y'a longtemps que c'est easy pour les processeurs.
L'ecran, je le remplacerais sans doute par une TV plus tard vu que ma carte vidéo a une sortie TV, mais pour l'instant j'ai pas le budget pour (puis en meme tps, mon salon il fait meme pas 15 m2, je suis pas a 10 m de l'ecran non plus).
La sono, c'est ma p'tite chaine hifi qui s'en chargera, elle doit faire 2x50w, mais ca me va bien pour le moment, g pas envie de m'emmerder a installer des HP partout (ni trop la place)

C'est plus la question logicielle qui m'interesse.
j'ai été voir le descriptif de ton truc, ca a l'air pas trop mal pour un windows (quel os pouri qd meme), mais le lien de téléchargement est mort, lol (en meme tps, j'ai nlite d'installé sur le macbook, je doit pouvoir faire a peu pres le meme pack moi meme)
tu utilise médiaplayer ? il gere les télécomandes ? (je doute que ca soit aussi beau que frontrow et la télécomande livrée d'origine avec mon mac, mais ca va vite me gaver de brancher et débrancher sans arret l'ecran, le boitier usb/tv et la sono sur mon portable)
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par =Zythum= Lun 23 Avr 2007, 07:28

Salut à tous (et en particuler à Miga),

J'ai dejà fait un PC "mediacenter" à ma maison. C'était pas trop mal une fois réglé les problémes de bruit. Mais tu as l'air d'être au courant avec les "fan-out", plus de disques dur etc...

Le notre tournait sous Windows xp avec un logiciel tout integre qui portait le doux nom de "MEEDIO". Assez simple à utiliser, le PC intégrait une carte tele + encodage magnéto direct en divx + la musique (quelques MP3), les films (divx ou autre), les DVD, les photos. Toutes ces fonctions sont unifiées par le logiciel dans une interface graphique 100% paramétrable.

J'avais une souris à télécommande infrarouge, le tout restant assez facile à utiliser. Enfin, fo dire qu'on est quand même pas mal branché PC à la maison.

J'avais trouvé un boitier tres fin pour le mettre sous la télé. Et puis l'alim à peter, ca a été galère pour trouver un petite alim, alors j'ai acheter un autre boitier, ca faisait trop de bruit... J'ai finalement acheté un Kiss 558.

Un truc me semble tres important dans ta config, si tu m'a pas de DD sur ton appareil, il faut peut etre avoir une carte réseau pour aller chercher du multimédia sur d'autres PC.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Si t'as d'autres questions, no problems ...

Zyt.
=Zythum=
=Zythum=
Ange du feu
Ange du feu

Age : 62
Messages : 151
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par MiGaNuTs Lun 23 Avr 2007, 18:04

J'ajouterais dessus une carte WIFI (necessaire pour l'acces au net,le remplissage en divx de l'engin et la prise de controle a distance vu que la bécane qui sera planquée), et peu etre 1 ou 2 disques dur supplementaires, mais qui serviront uniquement a stocker des données, pas d'applis ni de fichier temp/swap dessus, donc leurs moteur tournerons pas bcp (en plus je peut tj les monter sur silentbloc histoire de limiter le bruit un max)

Je m'en vais de ce pas faire quelques recherches pour ce fameux 'meedio'

edit: OMG, j'ai été voir ce ptit soft, cool il est gratuit, mais mdr comment il est intégralement pompé sur Frontrow, ils se sont tout juste donné la peine de changer la couleur du fond, pour pas que ca se vois de trop.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par ayoros12 Lun 23 Avr 2007, 20:08

tu utilise médiaplayer ? il gere les télécomandes ?



je pence que c'est plus ta carte tv video qui dois gere les teleconande est je croix que mPlayer 11 est conpatible il dois pouvoire gere mais pas sur


pour la tele bien et pas chere cool eek2
ayoros12
ayoros12
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 2347
Inscrit(e) le : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par MiGaNuTs Lun 07 Mai 2007, 23:18

J'ai trouvé une solution alternative a XP+Medio, ca s'apelle GeeXboX, c'est beau, et je vous dirais si ca marche qd j'aurais recu mon matos (commander du matos pendant les ponts du mois de mai, faut pas etre pressé de le recevoir Sad )
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un PC en TV Empty Re: Transformer un PC en TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum