Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

+4
Stefult
MiGaNuTs
Jedx
Romulus
8 participants

Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Romulus Mer 13 Jan 2010, 13:19

Salut à tous,

Je voudrais vous présenter une solution pour lancer plusieurs instances de diablo dans une même session windows. Cette solution est tout à fait légit, elle m'a été indiqué par un ami de ma friend list.

Il s'agit du logiciel Sandboxie. Voici le lien pour le télécharger, vous pourrez y comprendre le fonctionnement :
http://sandboxie.softonic.fr/
Apparemment il est gratuit si on lance 1 seule application. Si on désire en lancer plusieurs il faut une clé.

Procédure pour avoir deux diablo sur la même session windows :
1/ Installer le Diablo N°2
2/ Copier le repértoire d'installation du Diablo N°2 à un autre endroit.
3/ Désinstaller le Diablo N°2
4/ Installer le Diablo N°1
5/ Installer Sandboxies v3.4 par ex
6/ Lancer normalement le Diablo N°1
7/ Pour lancer le Diablo N°2, vous faites clic droit sur l'icône du Diablo N°2 et vous choisissez éxécution dans sandboxies

Si vous avez plus de 2 diablo, vous suivez les étapes 1,2,3.

Voilà la deuxième instance de diablo s'execute normalement et vous pouvez vous connecter.

L'avantage de cette solution est qu'elle demande très peu de ressources, contrairement à la virtualisation avec par exemple vmware pour ceux qui connaissent.
En utilisant le Alt+Tab pour basculer d'un diablo à l'autre, cela va très vite.

Dans mon cas, je fais tourner deux diablo sur mon pc qui commence à dater (Amd 3000+ avec 1Go de ram). Du coup avec en plus le pc portable j'utilise maintenant 3 sessions de diablo.

Cela faisait longtemps que je cherchais une solution légit compatible avec des configurations machines peu puissantes, i'm happy alcolique

Voilà j'espère vous avoir aider.

P.S : je vais mettre qq screens.
Romulus
Romulus
Ange du feu
Ange du feu

Age : 44
Messages : 416
Inscrit(e) le : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Jedx Mer 13 Jan 2010, 18:51

J'ai essaye ... et ca fonctionne ... trop facile ... trop rapide à mette en oeuvre

Je n'ai même pas désinstallé de diablo ... lancer le 1er normalement, pour le 2eme, un clic droit sur l'icone (que j'ai ajoute sur le bureau et qui pointe sur le 2eme diablo) puis choix de la ligne ligne 'Executer Sandboxer' et ca fonctionne.

win Merci Romu ... bisou ... c'est trop bon.win

PS: si c'est Adresse locale qui est vue par battle (contrôle avec netstat -a) il affiche 2 adresses différentes ... donc tout va.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par MiGaNuTs Mer 13 Jan 2010, 19:44

Il me semble que c'est détecté par blizzard Sandboxie, tout du moins il y'a déjà eu des polémiques la dessus sur JH.

Les méthodes des sessions ou des machines virtuelles, plus lourdes a mettre en place, me semblent plus "safe"


Ensuite au niveau des installs de diablo, tu te prendre trop la tete.

-tu installe
-tu renome le dossier
- tu vire toutes les clefs de diablo 2 dans le registre
et tu réinstalle.

c'est bcp plus rapide que d'installer/copier/desinstaller a chaque fois vu que y'a bcp moins de fichier a écrire, copier, effacer, réécrire du coup.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Romulus Mer 13 Jan 2010, 22:24

Jedx a écrit:J'ai essaye ... et ca fonctionne ... trop facile ... trop rapide à mette en oeuvre

Je n'ai même pas désinstallé de diablo ... lancer le 1er normalement, pour le 2eme, un clic droit sur l'icone (que j'ai ajoute sur le bureau et qui pointe sur le 2eme diablo) puis choix de la ligne ligne 'Executer Sandboxer' et ca fonctionne.

win Merci Romu ... bisou ... c'est trop bon.win

PS: si c'est Adresse locale qui est vue par battle (contrôle avec netstat -a) il affiche 2 adresses différentes ... donc tout va.

Merci ed .

MiGaNuTs a écrit:Il me semble que c'est détecté par blizzard Sandboxie, tout du moins il y'a déjà eu des polémiques la dessus sur JH.

Les méthodes des sessions ou des machines virtuelles, plus lourdes a mettre en place, me semblent plus "safe"

Aprés ton message, je suis allé voir les forums de battle net pour voir si je trouvais un message du support blizzard.
La seule réponse que j'ai trouvé est que Blizzard n'autorise qu'un seul diablo par PC.
Donc tout ce qui est virtual pc, vmware, sandboxie, double session ne sont pas autorisés.

Voici mon point de vue :
D2loader modifie Diablo. Et du coup c'était plus facile à détecter et donc il ya eu beaucoup de bannissement. J'en ai fait les frais. Et je comprend tout à fait le bannissement.

Concernant sandboxie ou vmware, ils ne modifient en rien Diablo.
Il n'y a jamais eu de communiqué officiel de la part de blizzard sur l'utilisation de programme de virtualisation.

Pour ma part, je vais continuer à utiliser sandboxie, car j'estime avoir le droit d'utiliser mes 3 clé cd de diablo que j'ai acheté, et ne pas être obligé d'avoir 3 pc à la maison.

Si par malheur, je venais à être banni, je stop D2.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui gène Blizzard dans le fait de lancer plusieurs Didi sur un même PC. C'est du n'importe quoi.

MiGaNuTs a écrit:
Ensuite au niveau des installs de diablo, tu te prendre trop la tete.

-tu installe
-tu renome le dossier
- tu vire toutes les clefs de diablo 2 dans le registre
et tu réinstalle.

c'est bcp plus rapide que d'installer/copier/desinstaller a chaque fois vu que y'a bcp moins de fichier a écrire, copier, effacer, réécrire du coup.

J'ai préféré décrire une méthode simple accessible à tous afin d'éviter à ceux qui s'y connaissent pas trop d'aller toucher à la base de registre.

Mais ta méthode est beaucoup plus rapide, c'est clair.
Romulus
Romulus
Ange du feu
Ange du feu

Age : 44
Messages : 416
Inscrit(e) le : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Stefult Jeu 14 Jan 2010, 10:55

Super! Ty Romu Wink

Stefult
Ange du feu
Ange du feu

Age : 60
Messages : 299
Inscrit(e) le : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Invité Ven 15 Jan 2010, 19:05

Romulus a écrit:Je voudrais vous présenter une solution pour lancer plusieurs instances de diablo dans une même session windows. Cette solution est tout à fait légit, elle m'a été indiqué par un ami de ma friend list.

Cette solution utilise un programme tiers donc susceptible de ban lorsque Blizzard le décidera, si toutefois il le décide.

Je comprend parfaitement que certains soient tentés, mais ne venez pas pleurer si un jour vous vous faites bannir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Jedx Sam 16 Jan 2010, 10:33

Au moment ou tu utilises un programme tiers tu deviens 'bannissable' mais dans ce cas tu ne dois utiliser ... aucun programme que ce soit des virtual box ou de sandboxe. Pour moi les programmes tiers se sont des programmes qui lancent des exe ou diablos 'modifiés' qui permettent de 'tricher' ... ce qui n'est pas le cas avec les 'boxes'.

Mon opinion personnelle :
Si je peux allumer 2 PC et jouer en toute légalité (mais avec un peu plus de contrainte) je ne vois pas trop ce qui gène Blizard entre cette solution et les 'boxes'.
J'ai acheté mes licenses (clefs) et la solution sandboxe plus 'light' est plus 'sociale' pour ceux qui ne peuvent se payer 2 PC.


Questions:
1) A-t-on plus de risques avec sandboxe qu'avec les virtual boxes ?
2) Est-ce déloyal de jouer avec 2 cessions si on a pas de coéquipier ? alors qu'en guilde ou en team on joue 'comme' avec 8 cessions simultanées ...
3) Si on a skype en même temps que Diablo pour jouer en team ... on utilise un programme tiers ?
4) si je lance un autre cession sur mon PC (Commande Windows /L sous Vista) j'utilise un programme tiers ?


Dernière édition par Jedx le Sam 16 Jan 2010, 11:22, édité 1 fois
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Anubis974 Sam 16 Jan 2010, 10:44

SandBox est un programme qui remplace une session windows et en aucun cas il ne modifie diablo avec quelque hack que ce soit, ayant donné notre dû a blizzard (key achetée), sandboxie ne peut pas être considéré en tant que programme tiers et est donc utilisable.
Anubis974
Anubis974
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1010
Inscrit(e) le : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par darkhope le clown Mar 06 Avr 2010, 01:32

Je suis plus ou moins du point de vue de Neptune,
Ce que dit Jedx n'est pas faux mais toutefois,
N'oubliez pas que c'est blizzard qui contrôle ce jeu,
Que s'ils décident qu'un quelconque programme tiers est une triche alors c'en sera une.
Je ne suis ni pour ni contre mais je pense que malgré les polémyques, qu'on pense que c'est de la triche ou pas, qu'on dise que ce soit safe ou pas, ce ne le sera jamais vraiment.
On ne décide pas à la place de blizzard.
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Jedx Mar 06 Avr 2010, 22:30

Dans le doute,
et comme j'ai été banni pour un loader qui parait-il faisait plus que ce que je savais.... je me suis remis a Virtuelbox de Sun ....
Je n'ai pas le meme OS, je suis sous Vista sur le PC et pour VirtualBox j'ai XP ...
mais c'est dommage car SandBox c'etait plus facile.

Normalement semble être plus discret car ca revient a jouer sur 2PC differents ... "semble" !!.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Saderak Lun 03 Mai 2010, 20:28

Voila ce que ca donne sur windows 7
Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Sandbo10

Le démarrage du fichier est réglé pour être en mode admin, de plus le compte (le seul) avec lequel j'ouvre une cession windows est décrit comme étant administrateur.

Comme je ne m'y connais pas trop est-ce que j'aurais loupé un truc ?


EDIT : alors pour voir si ca marche j'ai lancé 2 browser sandboxé et l'ip sur chacun est le même, donc je ne comprends pas non plus...
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Jedx Mar 04 Mai 2010, 19:38

Bas perso je ne lance pas Launcher.exe mais je clic droit sur icône de diablo.exe et je lance la ligne "exécuter sandboxer' ou un truc comme ca.
Pour info, au bout d'un mois d'utilisation Sadbox propose d'acheter une licence ou d'attendre 5 secondes ... chacun choisi comme il veut

Aux dernières nouvelles de Neptune, que ce soit Sandboxe ou une machine virtuelle ... Diablo sera ou pas détecté dans les mêmes conditions.
Je repasse à Sandboxe.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Saderak Mer 05 Mai 2010, 20:50

Ok merci Ed


Quelqu'un d'autre pour m'aider?
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 12:01

Saderak a écrit:
EDIT : alors pour voir si ca marche j'ai lancé 2 browser sandboxé et l'ip sur chacun est le même, donc je ne comprends pas non plus...

D'après les infos dont je dispose la version gratuite ne permet de lancer qu'une seule instance (ou bac a sable ou je sais plus trop quel nom exactement) donc je suppose que tu as lancé tes 2 navigateurs dans la meme box, donc c'est logique que l'ip reste la même.
Essaie plutot de lancer un navigateur sans Sandbox et le deuxieme dans Sandbox, pour voir la difference

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par MiGaNuTs Jeu 06 Mai 2010, 18:57

tu peut utiliser toutes les sandbox ou les machines virtuelles que tu veux, si tu regarde ton ip sur n'importe quel site qui t'affiche ton ip, si tu regarde les log des serveurs de battle.net ou n'importe ou ailleurs, tu verra toujours la même IP : celle que ton FAI a attribué a ta box ! (sauf hack)
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Saderak Jeu 06 Mai 2010, 19:02

Merci pour la double réponse à l'edit Wink

La première question reste mon problème principal et il est à supposer que c'est dû à windows 7.
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Jedx Ven 07 Mai 2010, 07:33

Possible que ce ne soit pas compatible Windows 7 ... surtout si tu es en 64 bits ... alors il te faudra attendre une mise à jour :-(
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 08:26

Essaie la manip suivante :

- Clic droit sur l'icone bureau du programme récalcitrant
- Sélectionner Propriétés
- Onglet Compatibilité
- Cocher la case "Executer ce programme en mode compatibilité
- Sélectionner le système que tu souhaite émuler (Windows Xp par exemple)
- Cliquer en bas à droite sur bouton "Appliquer"
- Relancer le programme depuis l'icône présente sur bureau

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le premier problème. Peux tu dire clairement quelle est ta 1ère question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Saderak Ven 07 Mai 2010, 15:15

Ok Ed, il se pourrait donc que Sandbox ne soit pas compatible à windows 7 !?


Merci Neptune, c'est fait en mettant aussi "éxécuter en tant qu'admin" et en mettant "éxécuter en tant qu'admin" dans "tout les profils"
Dans les 2 cas, le même message que le screenshot ci-dessus apparait :
l'opération demandée nécessite une élevation (740)

Le problème est que l'éxécution sandboxé semble être bloquée par les droits d'utilisateur.
En vérifiant les droit du seul utilisateur indiqué lors du démarrage (moi même) il semble pourtant que tout soit sous "admin", ce qui devrait être logique.
Peut-être qu'il faut quand même redéfinir cela? je ne sais pas où regarder dans ce cas.
Dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre type de compte" c'est "admin" et il n'est pas possible de passer à un autre type.
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 15:49

Si dans le panneau de config ton compte est admin et ne peut etre changé ca veut dire 2 choses super utiles

1/ Le compte est un compte admin
2/ Pour changer un compte admin il faut un autre compte avec droits d'admin avant de dechoir le premier de ses droits, conclusion non seulement ya qu'un compte sur ton pc, mais ya qu'un seul admin.

L'opération demandée demande une élévation (740)

Essaie de trouver une pile d'objets de 74 cm de haut ! Soit 740 millimètres. Mets la sous l'ecran pour vérifier.

As tu essayé ce lien => http://www.sandboxie.com/index.php?SBIE2217

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Saderak Ven 07 Mai 2010, 16:53

Ben il a fallu déballer une sacrée pile de bouquins mais ca marche Mr.Red

Effectivement c'est ce réglage, en fr : "droits restreints"

Le 2e jeu se lance mais il y a une détection "hack shield" >.<
En tout cas merci beaucoup pour l'aide !
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par isildure Ven 01 Avr 2011, 00:21

Petit deterrage d'un nouvel arrivant sur le monde Windows, ça marche du tonnerre!
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC Empty Re: Sandboxie - Pour lancer plusieurs sessions sur un seul PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum