Palier Fcr/ Fhr / Fbr
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Palier Fcr/ Fhr / Fbr
Paliers de FHR/FCR/FBR pour toutes les classes et mercenaires
Toutes les infos sont reprises de ce magnifique post sur le forum officiel Battle.net Diablo II. Merci à Technomage-C01 pour la compilation des données.
Lexique
Frame : Unité de ''temps'' de Diablo 2. Le jeu tourne à 24 frames/secondes constamment. Chaque action que l'on fait dans le jeu (attaquer, lancer un sort, bloquer...) dure un certain nombre de frames. Les personnages sont incapables de bouger tant que l'animation n'est pas terminée.
FHR : Faster Hit Recovery ou récupération rapide après un coup. Lorsque vous recevez un coup d'un monstre (ou d'un joueur), celui-ci peut déclencher une animation ou votre personnage est comme projeté en arrière. Durant ce temps, votre personnage ne peut pas agir, le FHR permet de diminuer le temps de récupération. Certaines classes ont un tableau de FHR qui change suivant le type d'arme qui les frappe.
FCR ou FC : Faster Cast Rate ou Vitesse de lancer de sort plus rapide (sic!). Lorsque les personnages de diablo 2 lancent un sort, l'animation de lancer a une vitesse fixe dépendant de la classe. En augmentant le palier de FC, on diminue le temps de lancer du sort, augmentant le nombre de sorts lancés dans un temps donné.
FBR : Faster Block Rate. Cette compétence améliore la vitesse à laquelle on bloque lorsque l'on est équipé d'un bouclier. Attention, elle n'influe en aucun cas sur le pourcentage de chance de bloquer, juste sur la vitesse de bloc.
IAS : Increase Attack Speed ou Augmenter la vitesse d'attaque. chaque animation de coup physique dure un nombre de frames dépendant à la fois :
- de la classe de personnage
- de l'attaque utilisée
- de l'arme portée
L'IAS permet de diminuer la durée de l'animation d'attaque, et donc tout simplement d'attaquer plus vite.
Nota Bene : Les paliers d'IAS ne seront pas indiqués dans ce post, parce qu'ils dépendent de trop de facteurs, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser le calculateur automatique d'IAS disponible ici : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/...p?lang=english (en anglais).
Palier : Un palier est une valeur minimum à atteindre pour profiter d'une amélioration. A chaque palier est associé un certain nombre de frames (c'est à dire une durée).
Exemple pour deux paliers successifs de FC à 90 puis à 110, si le personnage a un FC compris entre 90 et 109, le jeu considérera qu'il a seulement le palier 90.
Si l'on dépasse le dernier palier, il n'y aura aucune amélioration : si le dernier palier est à 125 que vous ayez 126 ou 193, vous aurez toujours le nombre de frames associé au dernier palier.
Paliers
Amazone
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 11 0 19 0 5
6 10 7 18 13 4
13 9 14 17 32 3
20 8 22 16 86 2
32 7 32 15 ___ ______
52 6 48 14 ___ ______
86 5 68 13 ___ ______
174 4 99 12 ___ ______
___ ______ 152 11 ___ ______
FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).
FHR Frames
0 17
4 16
6 15
11 14
15 13
23 12
29 11
40 10
56 9
80 8
120 7
200 6
Assassin
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 16 0 5
7 8 8 15 13 4
15 7 16 14 32 3
27 6 27 13 86 2
48 5 42 12 ___ ______
86 4 65 11 ___ ______
200 3 102 10 ___ ______
___ ______ 174 9 ___ ______
Barbare
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 13 0 7
7 8 9 12 9 6
15 7 20 11 20 5
27 6 37 10 42 4
48 5 63 9 86 3
86 4 105 8 ___ ______
200 3 200 7 ___ ______
Druide (forme humaine)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 18 0 11
5 12 4 17 6 10
10 11 10 16 13 9
16 10 19 15 20 8
26 9 30 14 32 7
39 8 46 13 52 6
56 7 68 12 86 5
86 6 99 11 174 4
152 5 163 10 ___ ______
FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).
FHR Frames
0 14
3 13
7 12
13 11
19 10
29 9
42 8
63 7
99 6
174 5
Druide (forme d'ours)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 16 0 12
5 12 7 15 5 11
10 11 15 14 10 10
16 10 26 13 16 9
26 9 40 12 27 8
39 8 63 11 40 7
56 7 99 10 65 6
86 6 163 9 109 5
152 5 ___ ______ ___ ______
Druide (forme de loup)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 7 0 16 0 9
5 6 6 15 7 8
10 5 14 14 15 7
16 4 26 13 27 6
26 3 40 12 48 5
___ ______ 60 11 86 4
___ ______ 95 10 200 3
___ ______ 157 9 ___ ______
Nécromancien
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 15 0 11
5 12 9 14 6 10
10 11 18 13 13 9
16 10 30 12 20 8
26 9 48 11 32 7
39 8 75 10 52 6
56 7 125 9 86 5
86 6 ___ ______ 174 4
152 5 ___ ______ ___ ______
Nécromancien (forme de vampire)
Cette forme s'obtient en portant le set complet de Trang-Oul.
FHR Frames FCR Frames
0 15 0 23
3 14 6 22
7 13 11 21
13 12 18 20
19 11 24 19
29 10 35 18
42 9 48 17
63 8 65 16
99 7 86 15
174 6 120 14
___ ______ 180 13
Nota Bene : Le nécromancien sous forme de vampire ne peut pas bloquer avec son bouclier, pas de tableau donc. De plus les paliers de FC du vampire sont catastrophiques par rapport au nécromancien en humain, la transformation n'est donc absolument pas utile, voire même déconseillée.
Paladin
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 15 0 5
7 8 9 14 13 4
15 7 18 13 32 3
27 6 30 12 86 2
48 5 48 11 ___ _______
86 4 75 10 ___ _______
200 3 125 9 ___ _______
FHR quand touché par une lance (pas un javelot) ou un bâton :
FHR Frames
0 13
3 12
7 11
13 10
20 9
32 8
48 7
75 6
129 5
FBR avec Bouclier Sacré activé
FBR Frames
0 2
86 1
Ensorceleuse
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 15 0 13 0 9
5 14 9 12 7 8
9 13 20 11 15 7
14 12 37 10 27 6
20 11 63 9 48 5
30 10 105 8 86 4
42 9 200 7 200 3
60 8 ___ ______ ___ ______
86 7 ___ ______ ___ ______
142 6 ___ ______ ___ ______
FCR pour les sorts Eclair et Chaine d'éclairs
FCR Frames
0 19
7 18
15 17
23 16
35 15
52 14
78 13
117 12
194 11
Mercenaire rogue (Acte 1)
FHR Frames
0 11
6 10
13 9
20 8
32 7
52 6
86 5
174 4
Mercenaire paladin (Acte 2)
FHR Frames
0 15
5 14
9 13
14 12
20 11
30 10
42 9
60 8
86 7
142 6
Mercenaire Iron Wolf (Acte 3)
FHR Frames FCR Frames
0 17 0 17
5 16 8 16
8 15 15 15
13 14 26 14
18 13 39 13
24 12 58 12
32 11 86 11
46 10 138 10
63 9 ___ ______
86 8 ___ ______
133 7 ___ ______
Nota Bene : Même si on peut équiper ce mercenaire d'un bouclier, il est incapable de bloquer avec...
Mercenaire barbare (Acte 5)
FHR Frames
0 9
7 8
15 7
27 6
48 5
86 4
200 3
Toutes les infos sont reprises de ce magnifique post sur le forum officiel Battle.net Diablo II. Merci à Technomage-C01 pour la compilation des données.
Lexique
Frame : Unité de ''temps'' de Diablo 2. Le jeu tourne à 24 frames/secondes constamment. Chaque action que l'on fait dans le jeu (attaquer, lancer un sort, bloquer...) dure un certain nombre de frames. Les personnages sont incapables de bouger tant que l'animation n'est pas terminée.
FHR : Faster Hit Recovery ou récupération rapide après un coup. Lorsque vous recevez un coup d'un monstre (ou d'un joueur), celui-ci peut déclencher une animation ou votre personnage est comme projeté en arrière. Durant ce temps, votre personnage ne peut pas agir, le FHR permet de diminuer le temps de récupération. Certaines classes ont un tableau de FHR qui change suivant le type d'arme qui les frappe.
FCR ou FC : Faster Cast Rate ou Vitesse de lancer de sort plus rapide (sic!). Lorsque les personnages de diablo 2 lancent un sort, l'animation de lancer a une vitesse fixe dépendant de la classe. En augmentant le palier de FC, on diminue le temps de lancer du sort, augmentant le nombre de sorts lancés dans un temps donné.
FBR : Faster Block Rate. Cette compétence améliore la vitesse à laquelle on bloque lorsque l'on est équipé d'un bouclier. Attention, elle n'influe en aucun cas sur le pourcentage de chance de bloquer, juste sur la vitesse de bloc.
IAS : Increase Attack Speed ou Augmenter la vitesse d'attaque. chaque animation de coup physique dure un nombre de frames dépendant à la fois :
- de la classe de personnage
- de l'attaque utilisée
- de l'arme portée
L'IAS permet de diminuer la durée de l'animation d'attaque, et donc tout simplement d'attaquer plus vite.
Nota Bene : Les paliers d'IAS ne seront pas indiqués dans ce post, parce qu'ils dépendent de trop de facteurs, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser le calculateur automatique d'IAS disponible ici : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/...p?lang=english (en anglais).
Palier : Un palier est une valeur minimum à atteindre pour profiter d'une amélioration. A chaque palier est associé un certain nombre de frames (c'est à dire une durée).
Exemple pour deux paliers successifs de FC à 90 puis à 110, si le personnage a un FC compris entre 90 et 109, le jeu considérera qu'il a seulement le palier 90.
Si l'on dépasse le dernier palier, il n'y aura aucune amélioration : si le dernier palier est à 125 que vous ayez 126 ou 193, vous aurez toujours le nombre de frames associé au dernier palier.
Paliers
Amazone
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 11 0 19 0 5
6 10 7 18 13 4
13 9 14 17 32 3
20 8 22 16 86 2
32 7 32 15 ___ ______
52 6 48 14 ___ ______
86 5 68 13 ___ ______
174 4 99 12 ___ ______
___ ______ 152 11 ___ ______
FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).
FHR Frames
0 17
4 16
6 15
11 14
15 13
23 12
29 11
40 10
56 9
80 8
120 7
200 6
Assassin
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 16 0 5
7 8 8 15 13 4
15 7 16 14 32 3
27 6 27 13 86 2
48 5 42 12 ___ ______
86 4 65 11 ___ ______
200 3 102 10 ___ ______
___ ______ 174 9 ___ ______
Barbare
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 13 0 7
7 8 9 12 9 6
15 7 20 11 20 5
27 6 37 10 42 4
48 5 63 9 86 3
86 4 105 8 ___ ______
200 3 200 7 ___ ______
Druide (forme humaine)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 18 0 11
5 12 4 17 6 10
10 11 10 16 13 9
16 10 19 15 20 8
26 9 30 14 32 7
39 8 46 13 52 6
56 7 68 12 86 5
86 6 99 11 174 4
152 5 163 10 ___ ______
FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).
FHR Frames
0 14
3 13
7 12
13 11
19 10
29 9
42 8
63 7
99 6
174 5
Druide (forme d'ours)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 16 0 12
5 12 7 15 5 11
10 11 15 14 10 10
16 10 26 13 16 9
26 9 40 12 27 8
39 8 63 11 40 7
56 7 99 10 65 6
86 6 163 9 109 5
152 5 ___ ______ ___ ______
Druide (forme de loup)
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 7 0 16 0 9
5 6 6 15 7 8
10 5 14 14 15 7
16 4 26 13 27 6
26 3 40 12 48 5
___ ______ 60 11 86 4
___ ______ 95 10 200 3
___ ______ 157 9 ___ ______
Nécromancien
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 13 0 15 0 11
5 12 9 14 6 10
10 11 18 13 13 9
16 10 30 12 20 8
26 9 48 11 32 7
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56 7 125 9 86 5
86 6 ___ ______ 174 4
152 5 ___ ______ ___ ______
Nécromancien (forme de vampire)
Cette forme s'obtient en portant le set complet de Trang-Oul.
FHR Frames FCR Frames
0 15 0 23
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7 13 11 21
13 12 18 20
19 11 24 19
29 10 35 18
42 9 48 17
63 8 65 16
99 7 86 15
174 6 120 14
___ ______ 180 13
Nota Bene : Le nécromancien sous forme de vampire ne peut pas bloquer avec son bouclier, pas de tableau donc. De plus les paliers de FC du vampire sont catastrophiques par rapport au nécromancien en humain, la transformation n'est donc absolument pas utile, voire même déconseillée.
Paladin
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 9 0 15 0 5
7 8 9 14 13 4
15 7 18 13 32 3
27 6 30 12 86 2
48 5 48 11 ___ _______
86 4 75 10 ___ _______
200 3 125 9 ___ _______
FHR quand touché par une lance (pas un javelot) ou un bâton :
FHR Frames
0 13
3 12
7 11
13 10
20 9
32 8
48 7
75 6
129 5
FBR avec Bouclier Sacré activé
FBR Frames
0 2
86 1
Ensorceleuse
FHR Frames FCR Frames FBR Frames
0 15 0 13 0 9
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9 13 20 11 15 7
14 12 37 10 27 6
20 11 63 9 48 5
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42 9 200 7 200 3
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86 7 ___ ______ ___ ______
142 6 ___ ______ ___ ______
FCR pour les sorts Eclair et Chaine d'éclairs
FCR Frames
0 19
7 18
15 17
23 16
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194 11
Mercenaire rogue (Acte 1)
FHR Frames
0 11
6 10
13 9
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32 7
52 6
86 5
174 4
Mercenaire paladin (Acte 2)
FHR Frames
0 15
5 14
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14 12
20 11
30 10
42 9
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142 6
Mercenaire Iron Wolf (Acte 3)
FHR Frames FCR Frames
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8 15 15 15
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24 12 58 12
32 11 86 11
46 10 138 10
63 9 ___ ______
86 8 ___ ______
133 7 ___ ______
Nota Bene : Même si on peut équiper ce mercenaire d'un bouclier, il est incapable de bloquer avec...
Mercenaire barbare (Acte 5)
FHR Frames
0 9
7 8
15 7
27 6
48 5
86 4
200 3
N@n@ki- Ange du feu
- Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009
Re: Palier Fcr/ Fhr / Fbr
Nice tout ça !
Même si les tableaux sont un peu dur à comprendre à cause de la mise en forme !
Même si les tableaux sont un peu dur à comprendre à cause de la mise en forme !
Lordstan- Archange fondateur
- Age : 35
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Inscrit(e) le : 24/10/2004
Re: Palier Fcr/ Fhr / Fbr
Oui je sais, jai pas reussi a remettre sous forme de tableau...
enfin ça reste compréhensible (un peu ^^)
enfin ça reste compréhensible (un peu ^^)
N@n@ki- Ange du feu
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