Avis aux possesseurs de Mac.

Avis aux possesseurs de Mac. Empty Avis aux possesseurs de Mac.

Message par Celtic le Jeu 16 Juin 2011, 20:54

News de Judgehype en date du 08/06/11:

Si vous êtes un fan de Steve Jobs, vous avez probablement suivi de le près la conférence Apple lundi dernier. Le nouveau système d'exploitation Lion y était présenté et il sera disponible dans le courant du mois de juillet. Si je vous en parle, c'est tout simplement parce que Zalki m'a rappelé, très justement, que Diablo II ne sera plus compatible avec cette version de Mac OS X.

Voici le message de Blizzard à ce sujet, en attendant d'éventuelles précisions supplémentaires :

Cet été, Apple prévois de mettre sur le marché Mac OS X 10.7, Lion. A cause des changements apportés au système, StarCraft, StarCraft: Broodwar, Diablo II and Diablo II: Lord of Destruction ne seront plus compatibles. Afin de continuer à jouer à ces jeux, il vous faudra utiliser Boot Camp et un système d'exploitation secondaire (windows ou Mac OS X 10.6).

Pour le moment Warcraft III semble toujours compatible nativement avec Mac OS X 10.7.

Nous espérons avoir plus de détails à fournir à la communauté Mac au fur et à mesure de l'approche de la date de sortie de Lion.

Pour plus d'informations à propos de Mac OS X 10.7 Lion, rendez-vous sur le site suivant: http://www.apple.com/macosx/lion/
Celtic
Celtic
Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de Mac. Empty Re: Avis aux possesseurs de Mac.

Message par DarkUtopia le Jeu 16 Juin 2011, 21:42

Rofl sa craint sa O_o
Je suis pas concerné, mais vraiment pas cool

candidat fantôme

Inscrit(e) le : 09/05/2011

Message par MiGaNuTs le Jeu 16 Juin 2011, 22:30

2 trucs :
- Diablo 2 est sorti a l'époque de Macos 8.6 je crois (ou 8.1 en fait) et est compilé pour les processeurs PPC (G3/G4/G5)
Entre temps on a eu les systèmes : 9.1, puis 10.0 en même tps que 9.2 (transition vers Macos X, puis 10.1 (tres vite, 10.0 était vraiment une grosse merde bugué), puis 10.2 et 9.22 en même temps (10.2 est la 'première' version d'osX a marcher vraiment comme il faut), puis 10.3, puis 10.4 et les premiers mac a proc intel, puis 10.5 et enfin 10.6 qui a enterré les mac PPC (et devais officiellement booster les perfs en répartissant au mieux les calculs entre les différents coeurs des CPU et la carte graphique, mais en fait presque aucun programme se sert de cette fonctionnalité :/ )

Ca fait beaucoup de trucs rétroactifs a gérer pour l'OS, et ça deviens vite un beau bordel pour les devellopeurs. Apple préfère virer régulièrement les trucs trop vieux dans son systeme pour limiter le nombre de bugs possible et eviter de trop dégrader les performances,
La ou d'autres se prennent la tete a mort pour garder a tout prix la compatibilité, au prix de complications (essayer de jouer a D2 sous seven ...) et de bugs a tout va.

- A cause du fait que D2 est prévu pour tourner sur un G3, surs les mac intel il rame par rapport a la version wintruc qui elle marche bien mieux, pas besoin de passer par l'emulateur PPC.
Du coup la version de D2 qui marche le mieux sur mac, bah c'est la version windows !!
Le plus efficace pour jouer a D2 sur un mac intel, c'est d'installer virtual box, windows dans la machine virtuelle, et D2 sur le windows en question.
Gros avantage au passage : c'est plus simple (enfin, si on veux) pour jouer avec 4 sessions a la fois !

Moralité : vive les machines virtuelles ! (qui seront implantés d'origine dans windows 8 pour faire marcher les vieux programmes du reste ...)

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Message par kamval le Sam 18 Juin 2011, 21:01

bah je tombe en plein dedans d'ailleur a l'heure ou j'ecris je suis en train d'essayer de faire un virtual de mon mac os X pour lancer une deuxiemme cession de d2. pour les ralentissement et lag je trouve que ca va avec le d2 installer. a voir pour la suite mais ce qui est sure c'est que j'installerai pas la derniere maj avant la sortie de D3..

kamval
candidat fantôme

Inscrit(e) le : 01/06/2011

Message par chebow le Sam 18 Juin 2011, 21:40

je savais bien que ca puait les MAC XD

Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 06/08/2010

Message par isildure le Sam 18 Juin 2011, 23:38

Autre solution si on veut utiliser un macintel avec la version windows : darwine ( version OsX de WINE)

Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 12/01/2008

Message par MiGaNuTs le Dim 19 Juin 2011, 09:32

Ca marche aussi avec wine, mais j'ai des soucis de "mapage" du clavier, et c'est relou d2 quand la touche control marche pas ...
(j'avait fait un post sur mon blog y'a treeeeesssss longtemps a ce sujet)

edit :
oh je l'ai retrouvé, c'etait en juillet 2007 que j'avais expérimenté ces bidouilles, put__, ça date !
si ca se trouve depuis ca marche moins mal ...
(et put___, il commence a etre vieux mon macbook pro aussi !)

MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par kamval le Dim 19 Juin 2011, 09:59

le même le 15" pas unibody :p, ça pu pas mac , j'ai pas de soucis de virus a tout va pour ma part XD , j'ai pas d'écran bleu non plus, on paye la stabilité et la vitesse ( car oui ce qui me soule le plus c'est 1/4 d'heure pour allumer mon windows 7 au boulot, ça, ça me soule) en contre partie ya moins de software "connus" pour les anciens pciste que je suis.

kamval
candidat fantôme

Message par Benneke le Dim 19 Juin 2011, 10:05

C'est vrai que sur ce point, Mac est un peu relou ... Mais une fois habitué, je ne vois pas comment s'en passer ....

N’empêche, j'ai toujours mon bon pc de jeu pour didi .... (un i5@3.00 ça tourne mieux que le core2duo@2.26 du mac, même si l'OS est capricieux ! Smile)
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 30/04/2011

Message par MiGaNuTs le Dim 19 Juin 2011, 10:17

D2 ca demande un Pentium 2@233 (ou un G3 233 sur mac ...), alors sur un C2D ça peine pas vraiment.
4 virtual box, avec 4 windows XP dedans et chacun leur diablo2 d'ouvert, ça marche sans problème sur on vieux macbook pro qui va bientôt fêter ses 6 ans.
En vrai ca marche meme mieux qu'un seul diablo 2 mac sous roseta Sad

Sans parler du "bug tal rasha" sur D2 version mac qui plante le jeu depuis la 1.10 et qui n'a toujours pas été corrigé. (quand on serti un truc avec trop de mods sur l'orbe, genre un facet, le jeu plante si on passe la souris au dessus de l'arme sur un perso équipé du set complet. trop de trucs a afficher). Moi qui joue beaucoup avec méméorb (une météorb full tal build au p'tit oignons) bah c'est juste tres chiant.

MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par Benneke le Dim 19 Juin 2011, 10:27

4 virtualbox et 4 winxp et 4 didi en même temps ??

sur mon macbook pro de 2ans ca passerait pas je pense ....

Tu as des versions light de windows ? Cmb de ram sur ton joujou ?
Moi il rame de temps en temps en passant d'une fenêtre a une autre, fermeture des programmes ....

Faut dire, on ne l’éteins pour ainsi dire jamais, et je pense que sa RAM sature a un moment (2GB seulement)

EDIT: et mon dd de 160GB est quasi plein a ras-bord ^^ je comprends pas pourquoi, je pense que la suite adobe pompe déjà une bonne partie .... et une partition winbouze Smile
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Message par MiGaNuTs le Dim 19 Juin 2011, 11:17

Il est un peu "upgradé" mon vieux macbook :
J'ai 3Go de ram(Ma CM reconnais pas plus, même si je mets 4 Go dessus), et un DD 320 Go/7200 tours (oh putain par rapport a la tortue de disque dur d'origine de merde qu'il y'avait dessus, c'est énorme la différence !).
C'est des versions "normales" de XP pro, avec rien d'installé dessus (pas d'antivirus ni de progs a la con en tout genre, juste les mises a jour).
Je laisse 512 Mo a chaque machine virtuelle, voire 384 Mo et seulement 32 Mo de ram video. Plus tu lui laisse de ram a c'te merde de XP et plus il en bouffe, mais il va pas forcement bcp plus vite.
Je mets mes D2 en mode fenêtré dans les machines virtuelles. En mode plein écran il rajoute des "effets" qui font ramer pour rien.

Et aussi je sureleve un peu le cul de mon MBP, parce qu'il prends un cher et il chauffe comme un porc ! Very Happy

ca donne ca en vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2t1pe_miganuts-le-pgm_videogames

(putain ca date !)

MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par Benneke le Dim 19 Juin 2011, 11:25

On peut prendre n'importe quoi comme RAM et comme DD ? Tu as fait comment pour réinstall ton OS ? Copie a l'arrache de ton ancient DD sur le new ? Moi n'ai que les CD d'origine, pas celle de la mise à jour snow leopard, mais je peux les redemander, mon collègue les a (on a pris une licence multi poste Smile

ton MBP, c'est un 15 ou 17pouces, juste ? Avec les HP de part et d'autre de l'écran ?
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Message par kamval le Lun 20 Juin 2011, 07:25

ca te demande les clé pour une install sur un virtuel? car moi j'ai essayer de faire des copie par virtual machine mais avec mon os, mac os X et ça plante l'install sur le virtual a chaque fois (je pense parce que la version de mac os X accepter est la version serveur)

kamval
candidat fantôme

Message par Benneke le Lun 20 Juin 2011, 07:29

Un virtuel ou réel, il te faut tjs une clef logiciel valide. Pour ta question de copie avec os x serveur je sait pas, suis pas assez osx-ien pour ça!
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé