Psykabarb' Guide

Psykabarb' Guide Empty Psykabarb' Guide

Message par MagicGasca le Ven 01 Juin 2012, 15:08

Psykabarb' Guide :

Psykabarb' Guide Conan-le-barbare-1982-08-g

---

Je tacherais de répondre a quelques questions qui reviennent souvent. Je ne suis pas expert mais j'ai testé plein de build/stuff et j'ai déja debattu avec plusieurs autres solo barb qui ratissent en inferno (tout le monde galère hein apres l'act2 Very Happy).

Pour commencer, le barbare est une classe qui est hyper dépendante de son stuff, alors n'hesitez pas si vous n'arrivez plus a avancer, a farmer a l'acte/mode précédent.

Les 2 questions les plus fréquentes :

Avec quels skills il faut jouer ?

*Il n'y pas de build encré (si ce n'est que jamais je ne lache "frénésie"), la plupart des joueurs en inferno changent leur build au moment des boss et meme devant certains élites.

*Pour ma part quand j'avance j'utilise un build agressif (j'entend agressif surtout avec les passifs, car les passifs du barbare sont les meilleurs de D3). Au moment d'un Boss on prendra les skills necessaire a sa chute, par exemple "Sprint" et certain autres comme "lancer d'arme" ou "lance des anciens" (les 2 derniers vont de paire) sont a utiliser si vous n'arrivez pas a prendre le CAC.

*Tremblement de terre est super OP, je vous le conseille, et vengeance vous permettra de rester dans la mélée le temps de finir les mobs, une sorte d'aliment de base pour tout barb en inferno, (a haut level on debloque une rune "Defi" qui permet a ce sort de devenir sacréement utile avec ses 30% de chance de spam).

*Dur au mal + Un mal pour un bien -Tant que vous n'êtes pas avec un stuff fantastique, cette compétence est une nécessité pour survivre contre la plupart des packs de Champions et Elite.

*Cri de guerre + Impunité est aussi un noyau du barbare, car l'armure est primordiale puisque la gestion des degats ce fait dans cet ordre. (l'armure prend en premier les dégats, plus vous en avez mieux c'est, une sorte de reduction de dégats avant les autres reductions, ce qui dépasse est soumis apres a vos resis. et autre reduction diverses)

Un exemple de build agressif :

Psykabarb' Guide 467512build1
Il est joué avec 1 arme dans chaque main mais si le besoin s'en ressent un switch bouclier/épée s'impose.

Avec quels stuff ?

Avant l'inferno, les stats suffisant a prendre en compte sur un item sont la vitalité et la force.

Les caracteristiques a prendre en compte sur un item apres sont nombreuses :

Celles-ci sont au cœur du Barbare et vous devriez essayer de les avoir sur chaque item :

Force
Vitalité (Vous pouvez vous permettre d'arrêter d'en chercher lorsque vous atteignez environ 50-55K de vie)
Résistance a tout les éléments (N'apparaît pas sur les armes, STAT LA PLUS IMPORTANTE)

Une fois que vous trouvez un item qui dispose de toutes les stats ci-dessus à ce sujet, jetez un oeil aux statistiques annexes pour déterminer si elle comblera pleinement votre barbare.
NOTE: De nombreux items dans Diablo 3 ont des stats exclusives qui ne figurent pas sur les normaux/magique et rares, j'entend par là certains anneau légendaire ou andyface qui possède de la vitesse d'attaque pour exemple.
(autre exemple, le vol de vie apparaît uniquement sur les armes rares et les ceintures)

Ce qui suit est une liste de statistiques annexes qui sont a prendre en compte apres les statistiques qui sont au coeur du barbare :

Armes : vitesse d'attaque, dégats de coup critique, vie a chaque coup
Bouclier : % de Blocage, chances de coup critique, % de vie
Casque : chances de critique, % de vie
Epaules : % de vie
Amulette : vitesse d'attaque, chances de coup critique, dégats de coup critique, % de vie, réduit les dommages en mélée / a distance
Plastron :% de vie, Réduction des dommages en mêlée ou elites / distance
Gants : vitesse d'attaque, chances de coup critique, dégats de coup critique
Brassards : chances de coup critique, dégâts réduits en mélée / a distance
Ceinture : Bonus aux compétences (Barbare: Frenesie / Vengeance), vole de vie
Anneau : vitesse d'attaque, chances de coup critique, dégats de coup critique, % de vie
Pantalons : Pas de statistiques dignes d'etre mentionné, vous pourrez faire comme bon vous semble.
Bottes : Vitesse de déplacement (je vois trop de gens tout content d'avoir acheté ou échangé des bottes 130+Force/130+Vita/60@ mais sans vitesse de deplacement, je pense qu'a la longue on ne cherchera que des bottes avec 10+% de vitesse de deplacement)

PS : la vie par coup est a prendre en charge a partir de l'inferno.

Autres statistiques à considérer:

Résistance physique
Armure
La vie a chaque coup
Sockets
Régénération de la vie
Chance a chaque hit (ex. Freeze, Stun, etc)
Dommages physiques à l'attaquant
Réduction du control de foule

Avec la combinaison de ces statistiques, vous vous surprendrez à décimer même les plus puissants des adversaires en Inferno. Si vous trouvez un item avec toutes les stats de base (Force, Vita, @res), en plus avec des stats spécifiques mentionné si dessus, considèrez que c'est un véritable trésor, une pépite fraichement découverte !

Un exemple de stuff agressif :

Psykabarb' Guide 90869_1

Pour ceux qui veulent que leur barb soit accompagné d'une présence feminine, utilisez l'Enchanteresse avec Impulsion percutante, Armure puissante, Erosion, et Esprit concentré, elle peut prendre des groupes entiers en Inferno.

Enfin, si vous n'avez pas beaucoup de stuff mais que vous voulez quand meme avancer, sachez que j'ai pas mal avancé avec le passif qui augmente le nombre de globes, tres méprisé ce passif est pourtant efficace.

MagicGasca
MagicGasca
candidat fantôme

Inscrit(e) le : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psykabarb' Guide Empty Re: Psykabarb' Guide

Message par Lordstan le Lun 04 Juin 2012, 19:31

Waw avec les résistances super haute comme ça et 40k de vie il doit bien tank...

Merci pour le guide, j'ai pas encore de barbare mais je prend note Very Happy

Angel, for life.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Inscrit(e) le : 24/10/2004

Message par MagicGasca le Mer 06 Juin 2012, 02:36

Les images ne sont pas mon barb, ce sont celles d'un ami. Le but de ce barb n'est pas forcement de tanker mais d avancer, on a beau etre tanky en inferno on a besoin d'envoyer du paté, il a donc besoin de degats (via les crit).

Les stats de mon baba demon :

Normal : Psykabarb' Guide 309421StatsSansCourroux
En Courroux : Psykabarb' Guide 716393StatsCourroux
MagicGasca
MagicGasca
candidat fantôme

Message par antisosial le Mer 06 Juin 2012, 06:24

j'aime bien, mais le build doit dater du début beta, on peut pas avoir tremblement de terrer + hurlement berserk maintenant, même si j'aimerai Wink

Perso je le joue : frenzy - trombe - revange - dur à mal - dmg cry - wrath of the berserk, ce build est venu naturellement et ca marche bien

B.A.F.

Inscrit(e) le : 21/11/2005

Message par CeLL le Mer 06 Juin 2012, 08:29

on peu avoir tt les skills en même temps du moment qu'on coche la casse dans les options ... mode personnalisé !
CeLL
CeLL
Graphiste AOF
Graphiste AOF

Inscrit(e) le : 11/04/2011

Message par antisosial le Mer 06 Juin 2012, 13:03

ok, cheaté !

B.A.F.

Inscrit(e) le : 21/11/2005

Message par MagicGasca le Mer 06 Juin 2012, 14:34

Pour le mode personallisé, je ne sais meme pas coment tu avances sans mettre les skills que tu veux mais maintenant c'est mortel tu peux desormais faire ta config.

Et non, l'exemple ne date pas de la beta...
et sinon oui je joue solo avec tremblement et courroux et encore.. courroux je l'utilise sur des boss.

et a mon avis trombe est pas efficace voir meme inutile actuellement. Je ne l'utilise jamais et jamais je ne vois un barb l'utiliser, j'ai tripé avec en hell mais apres c'est tout naze.. a moins peut etre d avoir bcp de vie par coups, mais ca reste mon avis actuel.

edit

En stuff DPS !!!

52K damage / 750+ @ res. (c'est le mauvais point) / 2.03 ias / 37.5 chance de crit / 366% crit damage / 45K life !!

ca commence a ressembler a quelque chose, ca fait 2 jours que je peux pas jouer, je rage... mon portable est trop pourri et je suis a l'etranger.

PS : j'essaye avec un tal armor pour l'ias car trouver une belle amu avec ias releve de la science fiction.. (un jour elle sera mienne, oh oui un jour...)
MagicGasca
MagicGasca
candidat fantôme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé