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Encore des conseils mais pour un paladin Hammer cette fois !

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Message par CraZyBla Lun 05 Juin 2006, 16:04

Kikoo tout le monde, j'ai jamais up un paladin Hammer et j'aimerais quelque conseils sur les aptitudes a monter, les stats aussi si possible Smile. Je sais c'est un peu bref mais je ne connais pas du tout et ca a l'air de roxer pas mal ^^ ! merci pour vos réponses !

CraZyBla
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Message par MiGaNuTs Lun 05 Juin 2006, 17:01

Quelques recherches sur un forum avant de poster, ca donne déjà une idée. Rien qu'ici il y avait déjà ces deux sujets :

https://aof.forumactif.com/viewtopic.forum?t=923
https://aof.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2250

Mais bon, on aime bien répéter ici...

En gros, le minimum en force (zéro c'est parfait, 87 c'est vraiment le maaaaximum (Shako va te donner +2 force, donc 89, c'est pile poil ce qu'il faut pour Zakarum)), environ 130 en dextérité ( pour bloquer à 75% avec Zakarum sous Bouclier Sacré à haut level) et que dalle en énergie.

Pour les aptitudes, tu mets environ cinq points à Bouclier Sacré et un à Rédemption dès que ton level le permet (24 pour Bouclier Sacré, 30 pour Rédemption)
Ensuite, tu maxes d'abord l'aura Concentration, puis Marteau Béni (ça permet de faire des économies de mana ^^), puis les synergies (Vigeur et Dessin Sacré). Ensuite tu finis de monter tranquillou Bouclier Sacré, tu doit avoir tout à 20 vers le level 95 il me semble, si t'es motivé pour monter 99 les points suivants iront à Défiance pour augmenter encore un peu ta défense.

En anneau, je te conseille fortement un Raven (la dextérité pour monter ton bloc, le cnbf, un peu de vie de d'absorbsion froid, miam), et une SOJ ou un BK si tu as les moyens, sinon un rare avec fast cast, vie, mana, résistances...

En bouclier, l'icontournable Zakarum, sinon un Spirit sur une Rondache Sacrée (meilleur bloc). Essaie d'avoir toujours ton bloc aux environs de 70 à 75% sous Bouclier Sacré, joue avec la dextérité (tu peux gruger et prendre des trucs qui augmentent la dextérité pour bloquer avec Spirit, tu les enleveras quand tu pourras te payer Zakarum)

En casque, Shako ou Shako Wink Tu peux aussi trouver des Tiares jaunes très sympas, ou alors une Couronne du Serf en "pas cher en attendant".

En bottes, Chemin de Sable, ou Marche-Flots, ou Marche de l'Enfer voire Embrouilleurs, selon ce que t'as sous la main. Il y a aussi Teartauch et bien d'autres possibles et pas mal.

En armure, si t'as les moyens pour enigma, te gène pas. Privilégie enigma sur une Armure Légère, genre Plaque de Mage ou Linceul Crépusculaire. C'est enigma qui te donnera la force de porter le reste de ton matos.
Sinon il y a Vipermage, upgradé ca fait environ 1k de défense pour 84 de force (perso, j'ai roulé avec une Vipermage pas up en attendant mon enigma mp, c'est le plus économique en force). Il y a aussi Sagesse de Que-Hegan (évite de l'up, bonne défense mais 103 de force au lieu de 55 Sad ).
Personellement, j'aime pas du tout Ange Gardien car je trouve les 118 de force requise abusé, alors une Ange Gardien up qui demande presque 200 de force, beurk, poua, caca...
Ceci dit si tu as Zakarum et un peu de force à la base, tu peux choper les 118 de force pour Ange...

En gants, Trang Oul ou Magefist, pour blinder ton fast cast.

En ceinture, Arach (blinder ton fast cast) ou une jaune avec des résistances.

En amulette, Seraph, Mara, ou une jaune de la mort qui tue "+2 pala +100 vie +80 mana +30@ 20 fc" etc etc ^^

En arme, épée Spirit, ou Dague Sorciere, ou Hoto.

Essaie d'avoir au moins 75 de fast cast, 125 c'est le dernier palier, et c'est encore mieux. Blinde tes résistances à 75@ et gère pour avoir toujours un bloc correct vers les 70/75%. La défense est un paramètre moins important que les trois autres, mais si tu peux choper les 7k ou 8k, c'est déjà pas trop mal. On peut facilement avoir plus, mais ca demande plus de force pour l'armure, donc moins de vie, et au final un perso pas forcément plus résistant.

Mon paladin a quasiment rien en force, il se baladait avec Viper pas up umed, deux Spirits pouraves, Shako umed, Poing de Mage, deux Ravens (pour le bloc ^^) une amulette et une ceinture jaune pour blinder les résistances jusqu'à ce que je lui paye Enigma puis Zakarum. (pas de force pour porter Zakarum sans Enigma ^^).
Je prenais quelques baffes car j'avais peu de défense avant d'avoir l'enigma, mais je switchais juste un peu plus souvent sur Rédemption et ca passait assez bien, j'avais de toutes facons plein de vie car je suis quasiment full vita, donc ca laissait de la marge pour voir venir.



EDIT BY IDFIX : Orthographe corrigée Wink
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Message par CraZyBla Lun 05 Juin 2006, 19:10

merci pour cette réponse plus que suffisante Wink ca va bien m'aider Smile

edit


Par contre pourquoi vigueur? il ne donne pas de bonus pourtant
et dessin sacré à beau marquer +50% de dégat magique pour marteau
béni, sa n'augmente rien quand je rajoute des points.
A vrai dire je suis un peu largué sur les synergies,
il y en a comme pour monter orb de glace sur la soso qui
fonctionne mais d'autre qui ne font rien :/
( meme si certain son 10% 9 % etc )


edit


ok j'ai compris ma bétise ouin j'ai + qu'a le recommencer

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Message par IdFix Lun 05 Juin 2006, 20:58

Bon, Crazy, ici (comme dans tous les fora) on aime pas les double posts et encore moins les triple. Je regroupe mais je ne le dirais pas cent fois!! Wink Finalement, je suis content de t'avoir expliqué les synergies, tu aurais galéré mon pauvre ^^

Bonne chance pour ton hammer!!! Je rajoute ce topic à la liste des liens, malgré les fautes et les abréviations (tu vas morfler, Miga!!!) que je vais tenter de rétablir.
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Message par MiGaNuTs Lun 05 Juin 2006, 21:24

Le mode d'emploi du hammer, en gros:


Clic gauche : Marteau Béni.

A droite :
- molette de la souris vers le haut : Concentration
- molette de la souris vers le bas: Rédemption (pour quand la vie ou la mana commence à faire la gueule)
- clic sur la molette : Téléport ou Vigueur pour se déplacer viteuhhh
On pre-cast Bouclier Sacré en ville pour booster sa défense et son bloc avant d'aller casser du monstre. Quand un barbare crie à coté, on re-cast Bouclier Sacré car avec son cri qui fait + 1 aptitude, on regagne encore 15 % de défense, idem quand on chope un sanctuaire d'aptitude (et aussi quand l'effet est fini, ca dure pas longtemps au début, c'est assez galère)

Le but, essayer de taper le premier les monstres le plus dangereux afin qu'il meurent et fassent pas chier, en général les autres monstres se mangent les retours de marteau dans la face et du coup ils sont morts avant que tu ais eu besoin de t'occuper de leur cas.
Le seul truc c'est que les marteaux ont une trajectoire à la con, c'est beaucoup moins pratique que l'Orbe de Glace ou Eclairs en Série, ce sort. Il faut du temps, mais on finit par s'y habituer et force on arrive à viser pas trop mal.

User et abuser de Rédemption pour remonter le jauge de vie quand elle descend trop bas, genre à la moitié, un p'tit coup vers le bas, un p'tit coup vers le haut et hop, pas besoin de potion.
Quand il y a deux paladins, c'est l'aura du plus haut level qui est prise en compte pour tout le monde, donc autant en mettre un autre genre Défiance, Salut ou celle qui enlève le poison. Même si tu as qu'un point dedans, c'est mieux que de mettre une aura qui sert pas du tout... (exception faite de Fanatisme car il est plus efficace sur toi que sur les autres, donc même si l'autre a une meilleure, il vaut mieux porter la tienne (mais sur un Hammer on s'en tape, ca concerne que les Smiters ou les Zealots))

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, le baton de Naj en switch, ou une Amu avec des charges de téléport ca dépanne pas mal en attendant Enigma.

je crois que j'ai rien oublié. ^^



EDIT BY IDFIX : Orthographe corrigée également ^^
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Message par Swarmz Jeu 30 Nov 2006, 03:27

Bonjours, premièrement je tiens à préciser que je ne suis pas très fier de remonter ce vieux topic, surtout pour poser une question un peu stupide ^^.

J'ai présentement un Hammerdin niv.87 et je viens tout juste de répartir ses Skill Point. J'ai 27 en marteau sacré,27 en vigueur et présentement 20 en blessed aim (une des 2 synergies de marteau sacré) pourtant mes marteau de font que 1601-1624 de dommage. Est-ce normal ? Pourtant je sais qu'un bon Hammerdin peut frapper de 17K. Merci de m'éclairer car je trouve ça un peu étrange.

Ah et je porte Shako,Hoto et Enigma, ce qui rajoute encore plus à mon désarroi :S
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Message par jbe47 Jeu 30 Nov 2006, 07:52

Il faut que tu mettes l'aura concentration avec , tu verra , mon pala , ses marteux font 2k mais avec l'aura ils font 7.5k ^^
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Message par Baptigoal Jeu 30 Nov 2006, 09:38

Ha oui l'aura concentration est indispensable pour le hammer c'est la base du build ca...tu avais raison de trouver cela bizarre mais bon maintenant tu sais pourquoi.
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Message par Swarmz Jeu 30 Nov 2006, 13:07

Ah oui désolé ^^
Ça change un peu les donmées Very Happy
Mais bon reste que 17K c'est fou eek2
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Message par MiGaNuTs Jeu 30 Nov 2006, 18:03

wah, t'est trop fort en archeologie ! remonter un topic vieux d'un an et demi !

j'etait encore tout noob a l'epoque, j'avais pas compris a quel pt spirit ca rox plus que zaka sur un hammer. avoir le dernier palier de fc (125) ca change la vie. l'essayer, c'est l'adopter aujourd'hui je pourais plus remetre un zaka sur un hammer. du reste la targe sacrée est bien mieux que la rondache sacrée en fait...
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Message par Swarmz Jeu 30 Nov 2006, 22:42

lol je suis probablement un des seuls types à toujours utiliser ''Rechercher'' ^^

Mais bon tant mieux pour Spirit, ça coûte pas mal moins cher...et dernière petite question, dans ton guide tu dis d'utiliser la molette de la souris pour les skill, mais comment faire pour programmer nos skills ainsi ?
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Message par Aazelthorne Jeu 30 Nov 2006, 22:47

Tu met tes skills en f1, f2 comme d'hab', et tu utilise la molette pour aller de l'un a l'autre.
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Message par Swarmz Jeu 30 Nov 2006, 23:29

Ok, mais pour vigueur ou téléportation, il est dit de cliquer sur la molette eek2

Comment on fait ?
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Message par IdFix Ven 01 Déc 2006, 00:09

Bah, dans les options de didi, tu vas dans raccourcis clavier et tu mets une aptitude sur le clic molette (je ne sais pas si c'est possible, mais je ne vois que comme ca)
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Message par Swarmz Ven 01 Déc 2006, 04:26

yeux dans tou les se

Merci IDfix... j'en reviens pas que je n'ai pas pensé à ça, dans ma tête il n'y avait pas de configuration de contrôle ^^

Et voîlà, ce topic peut retomber dans l'oublie Razz
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Message par MiGaNuTs Ven 01 Déc 2006, 16:11

bah tu peut changer les racourcis pour les sort (tu peut attribuer jusqu'a 16 sorts differents), tu n'est meme pas obligé d'utiliser les touches de fonction, n'importe lequelles peuvent faire l'affaire.(d'origine le jeu est configuré qu'avec les touches F1 a F10, mais tu peut en utiliser plus)
suffit de bidouiller les options clavier, sachant que 2 touches differentes peuvent atre attribuées a chaque 'fonction'.
je vous fait un screen plus tard Wink.


Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 19:42, édité 1 fois
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Message par Rip Ven 01 Déc 2006, 18:30

La meilleur config raccourcie que j'ai trouver pour hammer c'est tab pour tele et ² pour concentration

Ca permet d'avoir maj d'enfoncé pour lancer marteau tout le temps
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Message par MiGaNuTs Ven 01 Déc 2006, 19:53

Encore des conseils mais pour un paladin Hammer cette fois ! Screenshot012
F1:conc
F2:redemption
F5:télé
F8:TP
F9: commandes de bataille
F10: BO

je garde télé et tp avec la meme touche sur tous mes persos, ce qui fait que mes soso ont tendance a télé comme des barbares vu que j'utilise toujours le meme gameplay ^^

le fait de coller des pattudes sur la molette de la souris fait que seule la touche shift me sert sur le clavier (et les touches 1 a 4 pour les potions de rejuv aussi ^^)
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Message par Rip Sam 02 Déc 2006, 14:15

Ah, effectivement ça a l'air pas mal comme raccourcie ça aussi ^^
Apres faut voir une souris assez "souple" niveau molette sinon c'est la merde ~~
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Message par djinnos Lun 05 Fév 2007, 12:11

coucou

je me permet d' uper un topic pour avoir une petite préscision , j'ai donc monté mon hammer sur base de ton build miga et je suis pas mécomptan,

je l'ai monté plus en mf pour tester et jusque la pas grand chose a redire , il droppe bien mais j'ai pas encore monté mon merco et je remarque que vous n'en parlez pas ici ,... donc ma question :

qu'est ce que le meilleur merco pour mon hammer(MF)

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Message par MiGaNuTs Lun 05 Fév 2007, 15:01

Le merco sur un hammer, ca tiens plus du boulet qui coute des sous a ressuciter que d'une aide vraiment utile ...
sinon equiper un merco en mf, bah en gros iris en arme (23% de mf, plus une aura utile meme si pas indispensable au hammer), skulder en armure (eth et upgradé pourquoi pas tant qu'on y est, 2.3k de def c pas mal qd meme), et courone des voleurs en casque (du mf, du vol de vie, une eth et upgradé peu depasser les 700 de def ...) et t'a 1 merco qui depasse les 200 de mf tout en etant viable. pour l'aura, bah 1 bon vieux merco combat du normal avec priere, pour la synergie avec iris. sinon 1 offensif cauchmar, puissance+conc c bien bourin. ou encore 1 defensif du norm, mais bon, defiance c pas tres utilise a mon avis.
en gros c le merco standard de la soso mf, mais utilisé avec le pala quoi.
sinon pour le hammer version mf, bah eni, shako, wt, 2 nagels et hop, un perso qui tue tout ce qui bouge avec 1 mf correct (meme si c tj moins bien qu'une soso).
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Message par djinnos Lun 05 Fév 2007, 17:19

oki trop de boulot c'est noté ^^
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Message par chouch25 Mer 01 Oct 2008, 14:00

DSL de remonter un si vieux topic, mais plz ca marche sur hammer :

+% de dégâts contre les démons
+% au niveau d'attaque contre les démons
+% de dégâts contre les morts-vivants
+% au niveau d'attaque contre les morts-vivants

merci
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Message par Saderak Mer 01 Oct 2008, 16:28

non, ce n'est que pour le cac
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Message par chouch25 Mer 01 Oct 2008, 16:30

arf :-S merci
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