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Les différents coups

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Message par poulet57 Mer 06 Juin 2007, 21:08

Voilà après avoir vu que les maitrises d'arme du barbare donnent du coup critique et non pas du coup cinglant, j'ai voulu faire un petit résumé des différents coups que l'on peut trouver :

Coup Cinglant : Pratique contre les ubber, il fait saigner l'ennemi et il fait perdre beaucoup de points de vie.

Coup Critique : ???

Coup Mortel : Permet de doubler les dégâts

Aider moi à le terminer.

Merci Wink
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Message par MiGaNuTs Mer 06 Juin 2007, 22:18

Je cite Judgehype :

La formule est (avec les Coups Critiques et les Coups mortels)
Chance de dommage*2 = CC + (CM / 100 * (100 - CC))
(aie, bobo la tete la ! Very Happy )


Les coups cinglant c'est 1/4 de la vie sur les mobs, 1/8 sur les boss et 1/10 en pvp. Divisé par deux en attaque à distance. Par contre c'est un quart de la vie que le monstre aurait dans une partie à un joueur! Ca augmente pas selon le nombre de joueurs.


Ensuite, le truc qui fait 'saigner' les monstres, c'est les blessures ouvertes (open wood), rien a voir avec les CC et les CM
allez, la formule sortie de chez JH pour la route:
blessure ouverte = 25x(45xClvl-1319)/256 de degat par seconde pendant 8 sec ( formule valable de lvl 61 à 99 )
(bon aspegic)
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Message par superpou Jeu 07 Juin 2007, 14:43

c quoi ce truc, on comprends rien !?!?!?!?

t'as qu'a te dire que plus t'as de CC et de CM, plus tu frappes fort^^
c tout
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Message par bowow Jeu 07 Juin 2007, 14:46

C'est pas très compliqué à comprendre mais j'aimerais bien savoir d'où ils ont tiré ces formules là.
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Message par jbe47 Jeu 07 Juin 2007, 19:05

Myrdin ....
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Message par superpou Ven 08 Juin 2007, 14:36

jbe47 a écrit:Myrdin ....

ce qui veut dire?????
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Message par MiGaNuTs Ven 08 Juin 2007, 16:35

Myrdin c'est un des pros de JH. En gros,il a décortiqué en long en large et en travers le fonctionnement du jeu en allant regarder directement dans le programme.

Ces formules sont donc celles que le jeu utilise pour calculer les degats.
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Message par poulet57 Sam 09 Juin 2007, 11:53

MiGaNuTs a écrit:Myrdin c'est un des pros de JH. En gros,il a décortiqué en long en large et en travers le fonctionnement du jeu en allant regarder directement dans le programme.

Ces formules sont donc celles que le jeu utilise pour calculer les degats.

C'est un bon ce mec là apparament, vu les calculs qu'il arrive sortir!

Soit Sanglante : 15Cc 15Cm
Beast : 20Cc

Chance de dommage*2 = CC + (CM / 100 * (100 - CC))

Chance de dommage*2 = 35 + (15 / 100 * (100 - 35))

Où est ma calculatrice scientifique?? Rolling Eyes

Chance de dommage*2 = 35 + (0.15 * 65)

Chance de dommage*2 = 35 + 9.75 = 44.75
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Message par MiGaNuTs Sam 09 Juin 2007, 14:15

tu as oublié de tenir compte de tes cc donné par tes points dans la maitrise de ton arme :p
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Message par poulet57 Sam 09 Juin 2007, 18:39

MiGaNuTs a écrit:tu as oublié de tenir compte de tes cc donné par tes points dans la maitrise de ton arme :p

La maitrise donne du coup critique. J'comprend pu là. Coup critique = Coup cinglant?
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Message par MiGaNuTs Sam 09 Juin 2007, 18:49

MiGaNuTs a écrit:Je cite Judgehype :

La formule est (avec les Coups Critiques et les Coups mortels)
Chance de dommage*2 = CC + (CM / 100 * (100 - CC))
(aie, bobo la tete la ! Very Happy )

Les coups cinglants c'est 1/4 de la vie sur les mobs, 1/8 sur les boss et 1/10 en pvp. Divisé par deux en attaque à distance. Par contre c'est un quart de la vie que le monstre aurait dans une partie à un joueur! Ca augmente pas selon le nombre de joueurs.


Si je me rapelle bien, le jeu commence par déterminer si tu effectue un coup cinglant ou non
si oui, il utilise la formule des cc pour calcluer le nouveau nombre de pts de vie de ta cible
si non, tu effectue un coup normal, il calcule tes chances de doubler tes degats, puis decide si oui on non il va le faire avec ce pourcentage
ensuite il tiens compte des reductions des degats
et a ce moment la seulement le jeu peu calculer le nombre de points de vie restant.


Tu veux un bout de code en C pour que ca soit plus clair ? ^^


Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 18:59, édité 1 fois
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Message par poulet57 Sam 09 Juin 2007, 18:51

Donc je dois prender que Ccritique ou Ccritique et Ccinglant?
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Message par Frappe Misere Dim 10 Juin 2007, 01:19

Myrdinn à édité le code assembleur du programme, d'où il a lu, plus ou moins directement les formules Smile
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Message par poulet57 Dim 10 Juin 2007, 10:35

Plus on avance, plus je suis perdu lol

Miga si t uveux faire péter des formules fait toi plaisir.

Mais répond juste à ma question histoire que je puisse refaire mon calcul "Donc je dois prender que Ccritique ou Ccritique et Ccinglant?"

Merci
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Message par Frappe Misere Dim 10 Juin 2007, 10:44

sachant que :
Les coups cinglant c'est 1/4 de la vie sur les mobs, 1/8 sur les boss et 1/10 en pvp. Divisé par deux en attaque à distance. Pour chaque attaque réussie.
Coup critique = double domage, en fonction du %cc que tu as.

Avec ça, a toi de voir ce que tu veux faire.
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Message par poulet57 Dim 10 Juin 2007, 10:49

Le problème ici c'est que quand on écrit cc on ne sait pas si c'est coup cinglant ou coup critique. Bref je vais me faire un smit et lacher l'affaire du barbare anti ubber (même si ubber dudu s'en est déjà pris plein les dents)
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Message par MiGaNuTs Dim 10 Juin 2007, 12:45

Je vois pas trop comment je peut faire plus clair.

ah si, comme ca:

https://www.dailymotion.com/video/x281ub_uberfrenzy
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Message par poulet57 Dim 10 Juin 2007, 22:16

Jolie la vidéo, sauf que mon barbare a rip sur ubber mef/dia :s
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Message par Chuck Dim 10 Juin 2007, 22:49

MiGaNuTs a écrit:Je vois pas trop comment je peut faire plus clair.

ah si, comme ca:

https://www.dailymotion.com/video/x281ub_uberfrenzy

c'est pas pour critiquer, mais le baba a quand même l'air de galérer pour les tuer Surprised
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Message par superpou Mar 12 Juin 2007, 12:14

excellente la musique, mais je ne me rappelle plus qui c'est comme artiste :O
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Message par Azulgrana Mar 12 Juin 2007, 13:37

Pour immager tu peut te dire :
OW = open wound = blessure ouverte marche un peu comme du poison mais n'est pas assujetis au resistance Very Happy C'est un mod tres interessant quand Lvl du perso > 90 a peu pres Very Happy

coup cinglant = marche un peu comme champ static, quand il reussit il enleve une % de la vie restant au monstre (de +25%vs des monstre nomaux a -10% en pvp ) donc plus ton adversaire et haut dans sa barre de vie, plus c'est efficace Wink

CM comme coup cinglant sont une chance de doubler tes domage
Mais si tu a 50% de CC et 50% de CM tu n'a pas 100% de chance de doubler tes domage, il faut se servir de la formule cité plus hau Very Happy

Pour faire plus simple que la formule marquer plus haut :
Tu prend ton CC et tu le met en nombre nomal
50% = 50/100 = 0.5
Tu multiplie ton CC par ton CM pour obtenir tes vrais chance de CM
Si CM = 50% aussi par exemple :
0.5*50% = 25%
Puis tu ajoute ton CC avec tes vrais chance de CM
50+25 = 75%

Voila Very Happy

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Message par MiGaNuTs Mar 12 Juin 2007, 22:01

Euh, c'est a peu pres ca Azulgana, sauf qu'a un moment tu t'embrouille entre les coups cinglants et les coups critiques.

Mais sinon, ton raisonement est bon.


Perso le barbare de la video, je trouve qu'il s'en sort quand meme pas trop mal hein, meme pas 3 minutes pour nettoyer tristram tout seul et sans smite (qui a qd meme l'enorme avantage de toucher a tous les coups hein ...), c'est qd meme un tres joli score ...
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Message par poulet57 Mer 13 Juin 2007, 07:44

Moi je trouve que le barbare déchire bien quand on voit que j'ai pas tenu 30secondes contre mef/dia, mais il y va ubber par ubber aussi, donc sa va.

J'aurais bien aimer qu'il montre son matos :p
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Message par Azulgrana Sam 16 Juin 2007, 02:47

a mon avis il y a un petit drakul life tap derriere tout sa Very Happy
Sinon oui quelque coufusion du fait des initiale qui sont pareille en francais pour coup cinglant et coup critique :ack:

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Message par Frappe Misere Dim 17 Juin 2007, 20:18

oui, tu le vois le life tap.
mais il est lent quand meme et petit joueur, se les faire un par un... tss
les 3 ensemble c est plus sport Razz
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