Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A propos des boss envoutement feu

+2
jbe47
isildure
6 participants

Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty A propos des boss envoutement feu

Message par isildure Mer 12 Mar 2008, 00:03

Voila vu les recents rip que ce probleme a cause a plusieur personnes, entre autre geo et octa, je me permets de faire un petit rappel.

Quand un monstre envouté feu meurt, il explose. Cette explosion est similaire au sort de necromant explosion morbide : elle provoque dans la zone de degats un pourcentage de la vie maxiale du monstre en degats de feu ET EN DEGATS PHYSIQUES.

Ces degats dependent donc du nombre de joueurs dans la partie, mais aussi du niveau de difficulte de la partie. Blizzard a limite les degats de ces monstres en enfer, mais pas en cauchemar, ce qui explique certaines morts subites qu'ils peuvent provoquer meme sur un perso niveau 80+ aven ordre de battaille.

La partie feu de ces explosion peut etre attenuee par les resistances et l'absroption. La partie physique elle, est blocable , n'est pas evitable grace a l'armure, et ne peut etre reduite que par les modes reduction des degats physiques en % ( comme sur stormshielf ou muraille), reduction des degats ( mais ce mode ne permet rien de significatif dans ce cas) . Les aptitudes bouclier d'energie ( sorc) et armure d'os (necro) peuvent egalement proteger un perso contre ces degats.

Certains monstres en explosant on une tres forte probbilite de tuer les perso qui seraient trop pres, voici une liste ( non exhustive) des types de monstres les plus dangereux pour cela :

tous les superuniques enchantes feu, en particulier les membres du conseil, les 3 pre-boss de diablo , les anciens et les 4 dernieres vagues des pre-boss de baal.

tous les monstres du sanctuaire du chaos, tous les monstres propres a l'acte 5, tous les monstres ayant une grosse barre de vie.


Donc un conseil, autant que possible ne jamais foncer dans un tas de monstres ou se mettre la ou ceux-ci vont apparaitre si l'on risuqe de tuer un evouté feu avant de l'avoir vu, ou d'avoir pu s'en eloigner.
Etre encore plus prudent en case de malediction ( amplification des degats et decrepit), qui augementent encore les degats physiques.


Dernière édition par isildure le Mer 12 Mar 2008, 22:08, édité 1 fois
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par jbe47 Mer 12 Mar 2008, 08:09

Merci isildure pour ce rappel !!!
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par Saderak Mer 12 Mar 2008, 15:43

C'est très bien ce rappel, merci à toi
il s'applique d'autant plus que presque 6 rip sont à comptabilisés dans mon entourage depuis samedi....
à priori surtout des lags, mais bon une explo morbide sur un lag ca aide pas hein..

Dans le même genre, j'ai déjà vu plusieurs rip sur l'explo glace d'un des boss de travi, même un druide 75 en coch ^^
aurais-tu des infos plus détaillé sur le type (je crois nova) et surtout le dommage de l'attaque?
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par Invité Mer 12 Mar 2008, 16:22

moi le plus beau rip que je connait c'est celui de stef


steffev a écrit:bon, je vais vous confesser comment j'ai perdu ma premiere java (lvl 95)


une serie de br en hell qui s'est bien passé (le debut de la fatigue?)

et apres, kk br en cauchemard pour aider plusieurs amis à augmenter leurs bas lvl

ma java se pointe, sans bo, sous enchant au trone, et je zigouille a tir larigot

seulement, derriere une colonne, trainait un mage, à l'affut

bref vous devinez deja: petite dame de fer, et mon ama à 5k de degats par coups se suicide......


j'ai failli arreter le jeu.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par Jedx Mer 12 Mar 2008, 19:06

Merci Isyldure,
je vais finir par trouver des réponses à mes questions ^^.
A bientôt surement.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par isildure Mer 12 Mar 2008, 22:06

Saderak a écrit:C'est très bien ce rappel, merci à toi
il s'applique d'autant plus que presque 6 rip sont à comptabilisés dans mon entourage depuis samedi....
à priori surtout des lags, mais bon une explo morbide sur un lag ca aide pas hein..

Dans le même genre, j'ai déjà vu plusieurs rip sur l'explo glace d'un des boss de travi, même un druide 75 en coch ^^
aurais-tu des infos plus détaillé sur le type (je crois nova) et surtout le dommage de l'attaque?

Je confirme qu'il s'agit d'une frost nova pour le type, apres le niveau est proportionnel au niveau du monstre tué ( bonus pour superuniques?, bonus en fonction du nombre de joueur?)
toujours est-il que ca ne doit normalement pas tuer un personnage de bon niveau ayant des resistances correctes. par contre ca peut suffire contre un druide qui ne se protege que par son armure element et a des resists pourries derriere. A mon avis soit c'etait ce cas la, soit le monstre etait envoute FROID ET FEU (donc double explosion), voir post precedent pour le feu.


Edit : ajoute une info dans le 1er post
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008, 08:57

Rip sur choc thermique : Normalement ca ne peut pas tuer un perso d'un niveau acceptable. Le risque ici est que le monstre crève au moment ou notre bulle de snté a bien dérouillé avant.

Explosion morbide sur anciens : J'ai crevé une fois en p8 hell avec ma bulle de vie au max, et pourtant j'étais loin du mob (juste a portée pour lancer eclairs en série). Heureusement c'etait en sc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par master Jeu 13 Mar 2008, 10:02

moi je conseil le ALT+F4 Mdr c'est super rapide et sa evite les exlopsions Razz
master
master
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 797
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par deuf Lun 17 Mar 2008, 16:50

moi aussi ca m'a one-shot mercredi avec bulle de vie full et bon stuff.
faites gaffe a ces envout feu car ils ne font en general pas tres mal, mais de temps en temps c'est un rip qui arrive betement :S

donc petite question : je pense qu'il y a un jet qui peut faire un critique quand un mob pete... est-ce le cas ?

merci et R.I.P. a toutes les victimes... Sad
deuf
deuf
candidat fantôme

Age : 38
Messages : 46
Inscrit(e) le : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par isildure Lun 17 Mar 2008, 20:49

ben en fait oui ya un jet piske comme explosion morbide ca fait entre 40% et 100% de la vie du monstre en degats, et certains boss ont bcp plus de vie que d'autres (typiquement les superuniques, en particulier les superuniques de quete).

et je le repete c'est amplifie en case de malediction.
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss envoutement feu Empty Re: A propos des boss envoutement feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum