Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

5 participants

Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par Jedx Sam 15 Jan 2011, 19:01

Bas ce coup ci c'est la bonne ... mon PC chéri a RIP :-((
J'ai essayé mon disk dur sur un autre PC il fonctionne, le bios me donne bien la bonne quantité de mémoire (que j'ai eu l'occasion de tester après lors des multiples tentatives), j'ai débranché tout ce qui était possible rien à faire.
En fait il y un composant de la carte mère qui à du lacher ... windows Vista se lance , affiche les petits points puis boucle. En mode sans echec les pilotes se chargent jusqu'a un fichier crcdisk puis bloque au dela.
Donc ca va m'être plus difficile de jouer, sauf quand ma femme ou mon fils lacheront leurs PC, ne vous étonnez pas si je suis moins présent ... le temps de me déplacer et d'en choisir un autre (de PC pas trop cher).
Je vais essayer d'installer 1 (ou 2) Diablo sur le PC du fils ... à bientôt.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par a ! r Sam 15 Jan 2011, 19:50

Coup dur !
Bon courage Ed et reviens vite !
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par SML Sam 15 Jan 2011, 20:35

Roh c'est toujours relou quand ça arrive, c'est jamais au bon moment...
Et bien a plus tard alors Wink
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 36
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par luckyluke05 Sam 15 Jan 2011, 20:35

je ne suis pas un expert en pc, quoique je me débrouille avec mes différentes configs, mais techniquement s'il bloque au chargement d'un des drivers lors de l'éxecution du windows en mode sans échec celà semble indiquer un problème de disque dur malgré ton test sur un autre pc, aurais tu un autre disque dur sous la main pour le tester sur la machine que tu dis ne plus marcher ?

edit: autre question tu as testé le disque dur sur l'autre pc en mode disque dur principal ou secondaire, à savoir est ce que sur l'autre pc le disque mentionné chargeait son propre windows?
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par Jedx Sam 15 Jan 2011, 20:56

Merci a vous.
J'ai passé 4 heures à démarrer, redémarrer, essayé les modes sans echec (quand il me le proposait) rien n'y faisait.

Alors, bonne nouvelle, mon PC re-fonctionne. Le fait de l'avoir connecté en disk dur principal au PC du fils, il est monté jusqu'a windows mais sans tous les pilotes ... on a abandonné dans cet état. Je l'ai remonté sur mon PC, il devait demander à son prof d'informatique.

Le nouveau PC venait d'être commandé chez Darty et pour blaguer j'ai voulu redémarrer le mien ... Oops il fonctionne ... j'avais même ressorti les boites d'install de didi ... heureusement que ma femme était la elle aurait pu croire que je me moquais d'elle pour avoir un PC tout neuf.

Il est passé dans un autre état, me disant que windows n'avait pas pu démarrer et a utilisé un mode 'recovery' avec une fenêtre grise qui a pris un peu de temps mais a fini par relancer windows et recharger un tas de pilotes. Tout à l'air OK ...
Je pense qu'un pilote était vérolé et qu'il a été remplacé lors du 'recovery'.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par luckyluke05 Sam 15 Jan 2011, 22:28

vérolé ne doit pas être exactement le terme je dirais que tu avais un secteur défectueux sur ton disque dur et manque de bol c'était le secteur correspondant à un drivers ou un fichier système de windows =), du coup à mon sens je dirais que ton pc est nikel, le seul probleme venant apparemment du disque dur =)

PS: un conseil, si çà remarche fait une sauvegarde de tes fichiers personnels au cas où, parce que en cas de secteur défectueux tu pourrais avoir de nouveaux des problèmes avec le disque dur.
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par . Dim 16 Jan 2011, 09:22

Tant mieux si ça refonctionne mais comme le dit Lucky fait des sauvegarde au cas ou. Et si tu pouvait lancer un scandisk, peut être que tu a d'autres secteurs défectueux sur ton disque. Scandisk les repère et les marque de façon à ne plus écrire dedans. Comme ça si il faut que tu ré-installe vista car ça plante encore, tu ré-installe sans formater et le système ne s'écrit pas dans les secteurs défectueux.

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par Jedx Dim 16 Jan 2011, 10:35

Je penche aussi sur des secteurs défectueux, car vu son état je me suis couché à coté de lui (du PC) et durant une petite période la petite lumière bleu (qui s'allume lorsque le disk a une activité) c'est mise à clignoter rouge puis est redevenue bleu ... ( et j'ai fait ca à jeun, je précise ^^ ).
J'ai lancé un scandisk avec correction des secteurs défectueux, ca à mis 2h à tourner, face à un écran noir qui affiche des % de fichier verifiés sur xxxxxxx plutôt 'chiant' mais si il fallait passer par la au moins ca sera fait.

Merci pour ces conseils.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par luckyluke05 Dim 16 Jan 2011, 12:57

si le chkdisk n'affiche pas de problèmes hésite pas à lancer une défragmentation de ton disque ca va prendre 2 plombes mais çà peut éviter de nouveaux problèmes de secteurs, et çà augmenterai potentiellement la vitesse d'accès lecture/écriture de ton disque dur.
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-(( Empty Re: Quand ca ne veut pas ca ne veut pas :-((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum