Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Guilde AoF Starcraft II

+7
chebow
Niogta[stun]
MiGaNuTs
PayTonCoup
a ! r
fabs25
Lordstan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Guilde AoF Starcraft II

Message par Lordstan Lun 17 Jan 2011, 21:14

Bon allez hop hop on met ça en place de façon officielle !

Ce qu'il faudrait faire :
  • Créer la guilde officiellement sur le jeu (je pense que ça doit être possible avec b.net 2 non?)
  • Créer le chan op aof- (ou autre à votre aise)
  • Mettre en ordre une hiérarchie, Miga en Chef (si tout le monde est d'accord ofc) et des suppléants, sous chef, recruteur, enfin organisez ça comme vous voulez !
  • Décider d'une ligne directrice pour la guilde : Team de PGM qui cherche les classements, team d'aide pour la formation, etc.
  • Recruter en fonction de la ligne directrice


Ça fait beaucoup hein? Razz J'aimerai vraiment que les joueurs s'investissent dans cette section, c'est je pense un bon moyen pour les joueurs de didi lassé de rester malgré tout avec la guilde et de jouer le plus possible ensemble en attendant D3 Smile
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Lun 17 Jan 2011, 21:33

-Créer la guilde officiellement sur le jeu (je pense que ça doit être possible avec b.net 2 non?)

Me semble pas que c'est possible avec bnet par contre on peut rajouter AoF a notre nom de compte
Copain blizzard autorise un changement de nom après par contre il faut payer pour changer je crois ^^

-Créer le chan op aof-

Deja fait




fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 10:10

En effet le chan a été créé.

Il faudra changer nos noms, et puis commencer la phase de recrutement. La dernière MAJ permet maintenant de discuter sur des chat publiques, ce qui va donner un coup de pouce pour s'entourer de joueurs.

Pour le recrutement, il va falloir discuter des modalités qu'on retiendra. Pour le moment, sur les 8 joueurs listés dans un autre topic, j'ai l'impression que peu de personnes sont actives (à part peut être Miga, Fab et moi même). Si j'ai bien saisit Deathbringer est en période d'exam et serait suceptible de revenir très bientôt.
Donc pour l'instant nous sommes 4 joueurs.

4 joueurs ! Pour sc2 finalement ça suffit, mais les joueurs ne sont pas tout le temps connectés en même temps (et oui chacun a ses occupations).
De plus, les niveaux sont surement assez variés :
Miga est en bronze
Fab est en argent
Deathbringer je ne sais pas trop
Et je suis en argent.
Pourquoi je parle des lvl ? parce que pour obtenir une équipe capable de progresser ensemble soit on décide de commencer des entraînements intensifs, soit on tente de recruter des joueurs plus forts que nous (ligue or voire platine), au risque d'avoir des joueurs peu patients compte tenu de notre faible niveau, ou pas intéressés de jouer avec nous.

Concernant la hiérarchie de cette section, je souhaiterais (ce n'est que mon humble avis) que le chef soit celui qui maîtrise "au mieux" le jeu, ses fonctionnalités, afin que ce soit lui qui soit le plus à même de recruter des joueurs de qualité, car j'estime que le responsable doit être aussi le recruter, le team leader, le leader in game, capable de mettre en place des stratégies en fonction du comportement de l'adversaire etc.
Alors je ne dis pas que Miga ne fait pas le poids (loin de là), mais il nous a confié qu'il avait un peu de mal avec les fonctionnalités du chat. Alors je propose de soit lui filer un coup de main, soit on hiérarchise autrement.

Personnellement, je souhaiterai partir dans l'optique d'avoir une équipe qui soit d'un niveau or / platine, je suis sur qu'on en est capable.

A vous les micros !!



a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Mar 18 Jan 2011, 11:56

Bien sur qu'on en ai capable.
Mon objectif c'est d'être un joueur or ou platine qui tienne la route (diamant ou maitre euhhh sa va être dure ^^)
De mon coter je continue a train régulièrement avec mes contact P&T et a regarder des video aussi sa aide.

PS:Je suis bronze air ^^
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 12:04

Ah alors ça doit être Deathbringer qu'est argent.
Je suis également le régime Pomf & Thud, ça t'aide beaucoup pour les BO et pour certains aspects de la micro.
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par Lordstan Mar 18 Jan 2011, 14:53

D'accord avec ce que tu dis a!r !

Il faudrait recruter des joueurs un peu prêt du même niveau voir même un peu plus fort pour que vous vous formiez en même temps.

Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par PayTonCoup Mar 18 Jan 2011, 15:28

tient je suis tombé sur cette section par hasard !
Je pourrais peut être vous aider, je suis un ancien joueur sc1 classer national et même niveau européen mais j'ai tout lâcher pour didi^^
j'ai pas encore acheter sc2 ayant lu qu'il y avait des gros problème bnet et surtout... PAS de micro ! et juste de la macro se que je n'aprécie pas spécialement alors j'aimerai savoir si c'est vrai, faux, hérétique ? :p
parceque bon 60 euros le jeux Smile
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Mar 18 Jan 2011, 15:36

Bin des prob bnet deja j'en ai pas vu des masses moi ^^
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 15:52

PayTonCoup a écrit:tient je suis tombé sur cette section par hasard !
Je pourrais peut être vous aider, je suis un ancien joueur sc1 classer national et même niveau européen mais j'ai tout lâcher pour didi^^
j'ai pas encore acheter sc2 ayant lu qu'il y avait des gros problème bnet et surtout... PAS de micro ! et juste de la macro se que je n'aprécie pas spécialement alors j'aimerai savoir si c'est vrai, faux, hérétique ? :p
parceque bon 60 euros le jeux Smile

J'étais aussi un joueur de Brood.
Je trouve que la micro est assez différente. Elle était certes plus compliquée que sur sc2. Cependant, l'ajout de nouvelles unités sur cette nouvelle version apporte une obligation de savoir micro, car celle ci peut s'avérer décisive dans une partie. Ex :
- Terrain vs Protoss : quand le terrain utilise les EMP grâce aux ghosts, il profite d'un énorme avantage.
- Zerg vs Terran : quand un zerg utilise des banelings contre une bioball, avec des banelings divisées en 2 groupes de commandes, tu peux annihiler la moitié d'une armée avec ne serait ce que quelques unités !
Etc. etc.
A un niveau correcte il est conseillé d'utiliser au moins 3 groupes de raccourcis, je ne suis pas sur que sur Broodwar c'était bien plus.
Alors si tu veux constater par toi même qu'une bonne micro est nécessaire pour te différencier des autres joueurs, je t'invite à regarder les parties trépidantes commentées par 2 français : Pomf & Thud/

Link : https://www.youtube.com/user/PomfEtThud?blend=2&ob=1

Et pour la question sur la macro, non elle ne prend pas forcément le dessus sur la micro, car nombreuses sont les parties qui durent moins de 8-9 min. Mais je préfère que tu découvres par toi même grâce au lien précédent, parce que je vais te dire franchement, j'étais fan de Broodwar, je suis encore plus fan de SC2, et je suis à 99% sur que tu ne regretteras pas ton achat.

e/ A et j'oubliais, sache que tous les grands joueurs de brood sont sur sc2 now, Boxer, TLO, Adelscott, Moman, Dimaga, Sen (avec les fameux Sen build) et j'en passe. J'ai même entendu que des grands joueurs de war3 étaient passés sur SC2.

File dans ton magasin le plus proche et fais fumer la CB !
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par PayTonCoup Mar 18 Jan 2011, 16:19

war3 alors la j'était carrément balèze :p, esport ma senti passer !

ouai je zerg de toute manière et je look de suite la vidéo.

en tout cas le TvT a l'air vraiment interessant Smile
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 16:35

Réserve toi une journée pour te mater les 200 vidéos qu'ils ont commentées Very Happy
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Mar 18 Jan 2011, 16:40

un match de pas beau lol
https://www.youtube.com/watch?v=gzpWLev72HU&feature=player_embedded
sa c'est un player (adelscott evidement)
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par PayTonCoup Mar 18 Jan 2011, 16:47

ils sont bien marrent mais se qu'il me choque c'est la diversité des tactiques Surprised
aucune norme pour l'instant, et sa j'aime Smile
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 16:48

fabs25 a écrit:un match de pas beau lol
https://www.youtube.com/watch?v=gzpWLev72HU&feature=player_embedded
sa c'est un player (adelscott evidement)

En plus il est français !
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Mar 18 Jan 2011, 17:15

il est puissant se mec.
il est en final du tournoi poker academy.
hate de voir le replay demain.
Mais on s'écarte du sujet la ^^
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par PayTonCoup Mar 18 Jan 2011, 17:25

0 défaite ^^
mais gosu les protoss quand même^^ bref je test dès ce week jpense
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par Lordstan Mar 18 Jan 2011, 17:30

fabs25 a écrit:il est puissant se mec.
il est en final du tournoi poker academy.
hate de voir le replay demain.
Mais on s'écarte du sujet la ^^

PayTonCoup a écrit:0 défaite ^^
mais gosu les protoss quand même^^ bref je test dès ce week jpense

Merci de ne pas trop faire dévier le topic !

Vous pouvez créer un topic Replay avec des liens de vidéos, ça serait pas mal ça Wink
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Mar 18 Jan 2011, 18:35

Je le redis
Mais une petite présentation de nous sur le site P&T pour nous faire connaitre au grand jour.
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par PayTonCoup Mar 18 Jan 2011, 18:41

attendons peut être un peu non ? en tout cas le niveau est pas encore trop, trop élevé, la différence de joueur se joue pas tellement sur le skill mais plutôt sur la connaissance du jeu

bref en jouant tous ensemble les progrès seront là
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 19:52

fabs25 a écrit:Je le redis
Mais une petite présentation de nous sur le site P&T pour nous faire connaitre au grand jour.

C'est une bonne idée.
Mais c'est un peu tôt pour le faire. La section SC2 des AoF n'est pas encore bien cadrée.
Le projet est en cours de lancement, nous n'avons pas de joueurs fixes, pas de line up, pas de chef à proprement dit, pas de leader, pas de leader in game, pas de niveau.
J'ai commencé à me renseigner pour faire venir des joueurs à droite à gauche, mais comme les grandes lignes ne sont pas définies, on se peut pas se permettre de se présenter comme ça, à l'arrache.
Pour mettre en place une section solide, il nous faudra obligatoirement des joueurs présents régulièrement, avec des strats bien claires, des trains etc.

Je crois qu'il va falloir discuter de tout ça avec les dirigeants de la guilde et des grosses sections (Donc Stan, Alex, SML, Miga, Fab et tout ceux qui veulent jouer).
En gros, je vais aller jusqu'au fond de ma pensée, je ne me lancerai pas dans un tel projet avec un jeu d'une grande envergure si c'est pour jouer en ligue bronze.
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par Lordstan Mar 18 Jan 2011, 20:35

Je te sens motivé a!r !

Écoute je connais pas trop vos présences IG à toi, Miga, Fab, etc, mais si tu as la motivation et la connaissance nécessaire tu pourrai très bien mener cette section, j'attends l'avis de Miga sur la question, il a pas l'air super actif en ce moment =(

Essayer de trouver des idées, quelques potes pourquoi pas, et ensuite je fais part de tout ça au conseil de guilde Smile
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par a ! r Mar 18 Jan 2011, 21:06

Ouai je suis motivé.
Parce que SC2 est un jeu qui a déja pris de l'ampleur, et qui selon moi mérite qu'on s'y intéresse. Smile

Moi j'aimerais bien qu'on fasse une conf sur skype avec les leaders de la guilde afin de poser les bases de la section sc2, parce que je ne souhaite pas dériver des concepts de la guilde et de ses objectifs.
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par MiGaNuTs Mar 18 Jan 2011, 23:46

Chef de section SC2, pourquoi pas, mais vu comment je suis mauvais je suis pas tellement crédible.
Modo de la section je suis d'avantage partant. Du reste j'ai quelques bon liens en réserve (dont les trucs de Pomf & Thud) qui mériteraient un fixe. Faut que je m'occupe de ça sérieusement.

Seulement j'ai pas le temps : je joue en espérant m'améliorer Very Happy
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par Niogta[stun] Mer 19 Jan 2011, 13:37

En effet pas mal de bon joueur de war3 sont venu sur sc2, par exemple Tod de la team Millenium.

Pour le changement des noms il faut savoir que blizzard les fait payer mais que, de temps en temps le changement de nom est gratuit. Je pense qu'à l'état actuel de la guilde on n'est pas vraiment pressé.

D'autre part, pour le recrutement il vaut mieux avoir des joueurs avec une bonne mentalité de jeu peu importe la ligue. De toute façon les joueurs ayant un meilleur niveau que nous ne voudront surement pas venir. De toute façon les ligues ne sont pas toujours représentative de la réalité des niveaux Mais il y a aussi un autre aspect à prendre en compte : L'équilibre des races au sein de la guilde. On est déjà 3 protoss et 1 zerg, ça manque serieusement de terran et de zerg.

Je voulais savoir aussi quelles étaient vos pratiques de jeux et vos préférence? 1v1 2v2 3v3 4v4?

Pour ma part c'est surtout le 1v1 et je me sert du 4v4 pour tester des build order qui me passent par la tete. Mais je compte me mettre au 2v2 serieusement.

Concernant les replays, PomfEtThud c'est pas mal pour débuter mais ils ratent souvent pas mal de choses importantes dans les games ou ne comprenne pas certain truc. Dans le meme genre de commentaire vous avez donc huskystarcraft qui est vraiment bon mais pour une veritable analyse en profondeur du jeu le meilleur reste day9.

https://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft

http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

Comme indiqué dans ma signature je suis protoss argent.

Je vais changer mon pseudo sur le forum, comme ça y aura pas de confusion ig
Niogta[stun]
Niogta[stun]
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par fabs25 Jeu 20 Jan 2011, 15:48

Lordstan a écrit:j'attends l'avis de Miga sur la question, il a pas l'air super actif en ce moment =(

sa fait plusieurs soir que je le vois pourtant (sur sc2).
Mais pour moi il y a aucun souci a!r est tout a fait capable de gérer la section et je suis pour.

Niogta[stun] a écrit:Je voulais savoir aussi quelles étaient vos pratiques de jeux et vos préférence? 1v1 2v2 3v3 4v4?

Perso, mes pratique de jeux sont le 1vs1 et je pense me mettre au 2vs2 mais avec un partenaire fixe (ceci est un appelle si quelqu'un est intéressé).
Mais je pense qu'il faudrait créer un post spécial ou chaque personne mettrait sa race,son classement et ses différents modes de jeux préféré pour mieux ci retrouver?

Pour se qui est des commentaire moi j'ai trouver des video de anoss61 sur youtube (qui a été depuis peu approche par la team origine) et qui fait de très bon commentaire assez technique et bien utile.
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guilde AoF Starcraft II Empty Re: Guilde AoF Starcraft II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum