Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
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Niogta[stun]
MiGaNuTs
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fabs25
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Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
le patch 1.3.3 en test en Amérique
PROTOSS
Les Archontes sont désormais des unités massives.
Le champ d'énergie des pylônes est réduis de 7.5 à 6.5.
Cybernetics Core:La recherche du transfert pour les gates passent de 140 à 180 secondes.
Gateway:
-La production d'une Sentry diminue de 42 à 37 secondes.
-La production d'un Stalker diminue de 42 à 37 secondes.
-La production d'un Zealot diminue de 38 à 33 secondes.
TERRAN
Ghost:Le cout de production change et passe de 150/150 à 200/100.
La récupération de ressource est réduite de 100% à 75%.
ZERG
Spore Crawler:Le temps d'enracinement diminue pour passer 12 à 6 secondes.
Correction de bugs
Correction d'un bug pour les ghosts qui ne pouvaient pas IEM la même cible rapidement.
Correction d'un bug où les joueurs étaient encore en mesure d'empiler des unités de vol l'une au-dessus de l'autre.
À vous les commentaires ...
personnellement je trouve le nerf du pylône un peu trop violent.
les pylones sont quand même indispensable pour un protoss.
Sans sa on est a poil et la on va devoir exposer nos pylône encore plus près des bâtiments se qui est bcp bcp plus dangereux( je pense notamment en début de game lors d'un wall contre un zerg ou les roach pourront se placer plus loin pour sniper le premier pylone).
Pour se qui est du 4 gate sa fait un moment que j'en entendais parler donc pas vraiment une grosse surprise. Pour critiquer se nerf je dirais que 40 sec en plus sur la recherche warp sont peut être un peu trop (30 sec aurait suffit je pense) ^^
PROTOSS
Les Archontes sont désormais des unités massives.
Le champ d'énergie des pylônes est réduis de 7.5 à 6.5.
Cybernetics Core:La recherche du transfert pour les gates passent de 140 à 180 secondes.
Gateway:
-La production d'une Sentry diminue de 42 à 37 secondes.
-La production d'un Stalker diminue de 42 à 37 secondes.
-La production d'un Zealot diminue de 38 à 33 secondes.
TERRAN
Ghost:Le cout de production change et passe de 150/150 à 200/100.
La récupération de ressource est réduite de 100% à 75%.
ZERG
Spore Crawler:Le temps d'enracinement diminue pour passer 12 à 6 secondes.
Correction de bugs
Correction d'un bug pour les ghosts qui ne pouvaient pas IEM la même cible rapidement.
Correction d'un bug où les joueurs étaient encore en mesure d'empiler des unités de vol l'une au-dessus de l'autre.
À vous les commentaires ...
personnellement je trouve le nerf du pylône un peu trop violent.
les pylones sont quand même indispensable pour un protoss.
Sans sa on est a poil et la on va devoir exposer nos pylône encore plus près des bâtiments se qui est bcp bcp plus dangereux( je pense notamment en début de game lors d'un wall contre un zerg ou les roach pourront se placer plus loin pour sniper le premier pylone).
Pour se qui est du 4 gate sa fait un moment que j'en entendais parler donc pas vraiment une grosse surprise. Pour critiquer se nerf je dirais que 40 sec en plus sur la recherche warp sont peut être un peu trop (30 sec aurait suffit je pense) ^^
fabs25- Ange du feu
- Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Ah les enfoir**
S'ils réduisent le champ d'action des pylones, je pense surtout que les warps avec la vision d'un over ou d'un obs va être plus dure, car on sera obligés de coller les pylones contre les parois de la base ennemie, et ça risque de se voir plus qu'avant.
Et rajouter 40 sec au warpgate c'est honteux, on va se prendre tous les timings push en early game du genre fast glings, fast bioball et j'en passe.
Merci blizzard !
S'ils réduisent le champ d'action des pylones, je pense surtout que les warps avec la vision d'un over ou d'un obs va être plus dure, car on sera obligés de coller les pylones contre les parois de la base ennemie, et ça risque de se voir plus qu'avant.
Et rajouter 40 sec au warpgate c'est honteux, on va se prendre tous les timings push en early game du genre fast glings, fast bioball et j'en passe.
Merci blizzard !
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Pour la portée des pylones, c'est un peu bizarre en effet mais les roach ont une portée toute pourrie de 4 hein, donc derrière le wall ils sont toujours inaccessibles.
Avec le temps de pop réduit pour les sentry/zealot/stalker, ça te laisse le temps d'un sortir un peu plus "normalement" avant d'avoir le warp, ce qui compense a peu pres.
En fait c'est même pas sur que ca supprime le 4 gates, c'est juste que tu aura plus d'unités a déplacer a pied avant de warper les autres directement sur place.
Le temps d'enfouissement plus rapide des spore crawler, je suis pas sur que ca va suffire a leur donner une petite chance contre les banshee. Queen/overseer restera plus efficace a AMA.
Avec le temps de pop réduit pour les sentry/zealot/stalker, ça te laisse le temps d'un sortir un peu plus "normalement" avant d'avoir le warp, ce qui compense a peu pres.
En fait c'est même pas sur que ca supprime le 4 gates, c'est juste que tu aura plus d'unités a déplacer a pied avant de warper les autres directement sur place.
Le temps d'enfouissement plus rapide des spore crawler, je suis pas sur que ca va suffire a leur donner une petite chance contre les banshee. Queen/overseer restera plus efficace a AMA.
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
La production d'un Zealot diminue de 38 à 33 secondes
Woohoo, alors déjà que les proxy gate full zelote ça faisait mal... là ils vont devenir de plus en plus fréquent.
Niogta[stun]- Ange du feu
- Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Niogta[stun] a écrit:
La production d'un Zealot diminue de 38 à 33 secondes
Woohoo, alors déjà que les proxy gate full zelote ça faisait mal... là ils vont devenir de plus en plus fréquent.
Pour le coup j'suis tout à fait d'accord avec ça ^^
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Les Protoss avaient besoin d'être nerfés, ça c'est un fait.
Mais passer le warpgate de 140 à 180s, c'est des malades.
Enfin on verra bien.
J'ai switch de race pour Zerg, mais j'essaierais bien de jouer Protoss après la 1.3.3.
Mais ces sources sont sûres ? Tu les as trouvées où ces infos ?
Mais passer le warpgate de 140 à 180s, c'est des malades.
Enfin on verra bien.
J'ai switch de race pour Zerg, mais j'essaierais bien de jouer Protoss après la 1.3.3.
Mais ces sources sont sûres ? Tu les as trouvées où ces infos ?
WolfRa- Ancien Membre
- Age : 27
Messages : 81
Inscrit(e) le : 10/04/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Pour les sources : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2220749#blog
Je comprends pas trop la réduction de portée d'énergie du pylone... Par contre qu'ils augmentent le tps de recherche de warpgate c'est normal, même s'ils abusent un peu avec 40s. Enfin comme on aura plus d’unités avant warpgate, on pourra y aller à pied...
Je comprends pas trop la réduction de portée d'énergie du pylone... Par contre qu'ils augmentent le tps de recherche de warpgate c'est normal, même s'ils abusent un peu avec 40s. Enfin comme on aura plus d’unités avant warpgate, on pourra y aller à pied...
Agrus- Angelot
- Age : 31
Messages : 55
Inscrit(e) le : 23/02/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Sur le site aAa j'ai trouver sa.
on le trouve aussi sur judgehype de sur
on le trouve aussi sur judgehype de sur
fabs25- Ange du feu
- Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Je viens de le trouver sur le site officiel StarCraft aux USA: http://us.battle.net/sc2/en/blog/2685005#blog
(EDIT: Et aussi sur celui européen en fait: http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2220749#blog )
Je pense qu'un nerf Protoss était nécessaire de toute façon. On verra bien ce que ça donne.
Mais je comprends pas "l'Archonte devient une unité massive". ça veut dire que l'archonte pourra détruire les FF ?
(EDIT: Et aussi sur celui européen en fait: http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2220749#blog )
Je pense qu'un nerf Protoss était nécessaire de toute façon. On verra bien ce que ça donne.
Mais je comprends pas "l'Archonte devient une unité massive". ça veut dire que l'archonte pourra détruire les FF ?
WolfRa- Ancien Membre
- Age : 27
Messages : 81
Inscrit(e) le : 10/04/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Non affecté par les obus incapacitants
Non entravé par les Force Fields
Ne peuvent être soulevés par les rayons gravitons des phoenix
Non entravé par les Force Fields
Ne peuvent être soulevés par les rayons gravitons des phoenix
fabs25- Ange du feu
- Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Ah ouais, ça c'était pas une mauvaise idée. Déjà que l'archonte avait une portée faible, alors si en plus on le ralentissait...
WolfRa- Ancien Membre
- Age : 27
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Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
C'est le retour des archontes alors !
Y a qq replays qui sont postés où ils sont pas mal joués, ça fait plaisir
Par contre je boude tjs le nerf des templars :'''(((
Y a qq replays qui sont postés où ils sont pas mal joués, ça fait plaisir
Par contre je boude tjs le nerf des templars :'''(((
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
La réduction du temps de pop protoss va clairement permettre de mieux défendre les early aggression et aussi favorisé les proxy baraque... Après sa va permettre une autre dynamique de jeux aux protoss en early, je pense que mes push a base de 7 roach ou 25 speedgling ne vont plus servir a rien si une centry pop aussi tôt.
Il ne faut donc pas se frustrer de cette MAJ mais plutot la voir comme une manière de mieux se défendre en early et de juste retarder un peu votre 4 gate push.
Ensuite pour les pylones, je suis d'accord avec titi. Cela permettra de rendre plus dur un warp/overlord qui font des ravages en Team. Après a vous d'avoir la force de Zeratul et de positioner vos ninja pylones comme des pgm
PS : Qui est dispo pour play ce soir ?? J'ai la souris qui me démange..
Il ne faut donc pas se frustrer de cette MAJ mais plutot la voir comme une manière de mieux se défendre en early et de juste retarder un peu votre 4 gate push.
Ensuite pour les pylones, je suis d'accord avec titi. Cela permettra de rendre plus dur un warp/overlord qui font des ravages en Team. Après a vous d'avoir la force de Zeratul et de positioner vos ninja pylones comme des pgm
PS : Qui est dispo pour play ce soir ?? J'ai la souris qui me démange..
quentoche51- Angelot
- Age : 32
Messages : 32
Inscrit(e) le : 05/02/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
le warp arrivera juste plus tard, mais se prendre 2 zealot, 1 stealker ds les 4 min de jeu sa aussi sa fait mal, les toss seron vulnérable ds les 6-7 min de jeu mais les meilleurs avant et après
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Ils ont apporté quelques modifications à la Mise à Jour: http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2220749?page=1#
WolfRa- Ancien Membre
- Age : 27
Messages : 81
Inscrit(e) le : 10/04/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Ça me parait plus honnete là. On a toujours l'allongement du temps de recherche de warpgate mais cette fois c'est raisonnable. En contrepartie les zélote et les stalker gardent leur temps de production inchangé. Ce qui ne favorisera pas les rush et autres proxy et obligera donc les toss a défendre en early game.
Un bon patch donc.
Un bon patch donc.
Niogta[stun]- Ange du feu
- Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Oui, mais un nerf colosse, ou un boost Ultralisk aura été bien aussi.
Pour que l'Ultralisk soit efficace il faut qu'il soit 5/3... C'est n'importe quoi...
Pour que l'Ultralisk soit efficace il faut qu'il soit 5/3... C'est n'importe quoi...
WolfRa- Ancien Membre
- Age : 27
Messages : 81
Inscrit(e) le : 10/04/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Un boost des cariere aurait été pas trop mal je pense on les voit pas souvent.
a part kiwikaki qui m'a encore fait rêver dans une game en sortant mass cariere et en roulant sur un terran.
a part kiwikaki qui m'a encore fait rêver dans une game en sortant mass cariere et en roulant sur un terran.
fabs25- Ange du feu
- Age : 37
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Inscrit(e) le : 27/07/2006
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
On va revoir les archons et ça c'est cool je trouve
Hier je m'amusais un peu et j'ai trouvé la compo colosses / archons assez dévastatrice !
Hier je m'amusais un peu et j'ai trouvé la compo colosses / archons assez dévastatrice !
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
C'était contre un bronze pour qu'il te laisse sortir tout sa titi =P
quentoche51- Angelot
- Age : 32
Messages : 32
Inscrit(e) le : 05/02/2011
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Pire !
Contre un PC
J'ai toujours pas fait une seule partie en ligue cette saison :p
Mon grand retour se fera le 24 Mai !!
Contre un PC
J'ai toujours pas fait une seule partie en ligue cette saison :p
Mon grand retour se fera le 24 Mai !!
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Yey la meme! Faudra qu'on s'entraine entre nous avant de recommencer le ladder, histoire de pas recommencer en bronze
Niogta[stun]- Ange du feu
- Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004
Re: Bientôt la mort du 4 gate (patch 1.3.3)
Grave
C'est pour ça aussi que j'attends de recommencer la ligue, j'étais diamant sur 2 des 4 ligues et si je suis rétrogradé je serai extrêmement triste :p
C'est pour ça aussi que j'attends de recommencer la ligue, j'étais diamant sur 2 des 4 ligues et si je suis rétrogradé je serai extrêmement triste :p
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