Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

3 participants

Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par chebow Ven 24 Aoû 2012, 20:47

salut les anges,

depuis le passage en 1.04, je ne me suis remis en tete de rejouer mon moine mais en changeant ma facon de jouer qui est plutot basé sur le dps et donc qui demande un stuff de malade que je n'ai pas et qui coute une paire de bras et un orteil, en un game play plutot basé sur le tanking et le renvoi de dégat.

j'ai un peu étudié le truc ces 2 derniers jours et d'apres ce que j'ai pu trouvé comme données, il se pourrait que ce type de moine puisse etre viable.

d'apres le peu de calcul que j'ai eu a faire grace au site JH ( affixe renvoi de dégat ) avec un stuff basé sur le renvoi de dégat je pourrais atteindre ( juste avec les bonus de l'équipement) plus de 40k de dégats renvoyés ce qui est pas mal quand meme auquels il faut rajouter les 40% du mantra de vindicte que je souhaiterai utiliser.

je n'ai pas encore établi de build pour le moment, je tenterai d'en faire un dans les jours a venir.

j'ai dans l'idée de tenter de trouver/acheter du stuff avec de la dex/vita, régen de vie /sec, renvoi de dégat évidemment, du @ rez et je pense que c'est tout.

si vous avez des idées pour compléter je suis preneur.

au niveau de l'armement je pars sur du arme a 1 main + bouclier , je ne pense pas que le dps de l'arme soit bien important vu que 95% des dégats seront infligés par le stuff + l'aura. je pensais aussi prendre des skills actifs que me permettrait de regen de l'esprit a la seconde et non par coup comme vent tournoyant avec la rune Tempête Intérieure.

voila a peu pres mon objectif. j'étofferai le contenu de ce post en fonction de mes trouvailles.

j'ai pu repéré quelque items légendaire qui iront tres bien avec ce type de build le pourpoint des cendres qui peut atteindre dans les 4k de renvoi de dégat et les brassard lacuni qui permettent d'avoir un meilleur renvoi de dégat que des brassards jaunes, le combo de set La Route sans fin semble pas mal aussi. faut que je fasse encore le tour des autres stuff légendaire et sets pour voir .


voila un build qui je pense pourrait bien marché.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UfXSig!cUX!ZaZYaY


Dernière édition par spartacus le Sam 25 Aoû 2012, 15:49, édité 2 fois
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty Re: demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par icsor Sam 25 Aoû 2012, 14:06

J'ai lu ton messages, et j'ai des questions sur le renvoi des dégats (mais pas les répondes)
- quand tu te fais toucher par de la lave, le rayon arcanique, la peste (et autres joyeusetés du genre), renvoie tu des dégats aux boss?
- quand tu évites l'attaque, renvoies-tu quand même des dégats? (si non, ne pas trop augmenter la dext qui peut être gênant pour ton build)

Après, bon courage pour trouver l'équipement adéquat (certes c'est pas très cher, mais ça doit pas être courant non plus du coup).

Pour les compétences, frappe cyclone qui te permet de te ramener les monstres à toi (et de t'en prendre plein la gueule au passage) pourrait t'intéressé.

icsor, l'ange Shérif.
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty Re: demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par chebow Dim 26 Aoû 2012, 20:36

je ne peux pas te dire si cela renvoi les dégats des sorts je n'ai pas encore essayé.
d'apres moi cela devrait le faire mais a mon avis cela sera pas le cas.


edit: j'ai testé en act 1 arma. donc l'aura de vindicte et le renvoi de dégat ne marche pas sur les sorts que les mobs peuvent lancer.
il semblerait que les mobs qui attaquent a distance ne soient pas soumis au renvoi de dégats afficher sur le stuff. ils recoivent uniquement les renvois de l'aura de vindicte quand je met la rune qui permet de renvoyer les dégat a distance.

les dégats renvoyés via le stuff semble etre fixe. j'ai 9944 actuellement et a chaque coup le mob semble avoir un % de chance de prendre les 9954 de dégats + les 60/80% de l'aura ( je dis semble car soit je suis miro et je ne vois pas les dégats affichés soit il y a trop de dégat qui s'affiche.

de plus j'ai l' impression de l'aura de vindicte ne soit pas si balaise que ca.
peut etre que le nerf des dégats des mobs depuis la 1.0.4 y est pour quelque chose mais sans grande conviction. par exemple un mob blanc qui me frappe recoit en moyenne 500 de dégats ce qui n'est pas tellement enorme. peut etre que je pourrais partir sur une autre aura qui pourrait augmenté mes dégats ou ma defence en fonction de mon stuff.

je ne sais pas encore si la dext sera utile dans le sens où le but est d'en prendre plein la tronche pour faire un maximum de dégat. mais il en faudra tout de meme un minimum pour pas se faire OS a chaque gros pack.


j'ai mis un premier jet de build dans le premier post



petit complement.

j'ai réussi a me trouver du stuff pas trop trop mal sur l HV qui me permet de tanker l'act 1 facilement et de renvoyé cette fois 15k+ de degat.
les mobs ne faisant pas trop de dégats l'aura de vindicte est inutile je suis donc plutot parti sur l'aura d' esquive.


je suis passé faire un tour a l'act 2 en remettant l'aura de vindicte et la elle commence a prendre un peu plus de sens. surtout contre les moustiques qui se voient renvoyer 60% de leur dégats sur chaque missile que je recois, autrement dit ils douillent sévère ^^

j'ai pu tomber magda tres facilement et j'ai du mourir une fois sur un double pack d'elites dans la zone avant elle. me manque un peu de @resistance pour que ca passe facilement. je verrais demain pour la suiite de l'act 2.
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty Re: demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par SML Dim 26 Aoû 2012, 21:52

C'est cool ce genre de délire Wink
Petite question, les renvois de dmg sont ceux comptablilsé avant ou après le comptage du dr de @ et de la def?
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 36
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty Re: demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par chebow Lun 27 Aoû 2012, 01:12

alors pour le renvoi de dégat comptabilisé par le stuff c'est du dégat brut. c'est a dire qu'actuellement je dispose de 15k+ dégat renvoyé en épine ( dans les stats de défense >derniere ligne). ces dégats sont infligés a tous les mobs qui vont le taper au corps a corps uniquement. chaque fois que le mob me tape il mange ces dégats affichés.

pour l'aura de vindicte

Récite un Mantra permettant au Moine et à ses alliés situés dans un rayon de 40m de renvoyer une partie des dégâts de mêlée aux ennemis, faisant des dégâts Sacrés pour un montant équivalent à 40% des dégâts encaissés. Dure 3 minutes. source: JH

si je comprend bien la description du sort, cela devrait prendre en compte les DR du moine dans les calculs. mais j'ai pas encore bien regardé tout ca. faudrait que je regarde comme cela se passe plus précisément. ou que je trouve quelqu'un qui a deja tenter ce genre de build et qui a deja tout expliquer mais j'ai quand meme un doute.
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat Empty Re: demande d'aide/avis Moine tank renvoi de dégat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum