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Déroulement d'un forgerun

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Déroulement d'un forgerun Empty Déroulement d'un forgerun

Message par zeldra34 Jeu 07 Juil 2005, 14:18

Les techniques du Forgerun :


Le Passeur, Kézako? :

Voilà alors le passeur est un personnage en mode normal qui est au lvl 40.Il servira a valider la quete de baal aux mules lors des passages dans les autres modes.

Acte 1 : ( en cauchemar , enfer : le passeur fera parti des 2 personnes )

- Il faut dès l'acte 1 que 2 personnes se décide à prendre tout les Tp du rusheur .
- Une fois le rusheur arrivé a Andarielle il fera un tp et les 2 joueurs viendront et resteront à coté du tp ( donc personne ne mourra , si c'etait le cas les personnes doivent rester morte )
- Ensuite tous vers Wariv, nous arrivons donc à l'Acte 2 .

Acte 2 : ( en cauchemar , enfer : le passeur fera parti des 2 personnes )

- Là pas besoin de faire la quête du cube , le rusheur donnera le sien qu'il récuperera au Conseil.
- Ensuite baton et amulette.
- Tout de suite après l'amulette il faut qu'un des rushés parle a drognan ( trés important, cela permet de ne pas rester bloquer à Jerhyn ). le rusheur doit attendre que ca soit fait !
- Là go au sanctuaire des arcanes, le rusheur fera un tp safe (ou pas, au quel cas le rushé restera mort jusqu'a ce que le rusheur lui dise que c bon), et les 2 joueurs viendront .
-pendant ce temps, l'autre rushé rentre dans le palais puis dans la cave et fait un tp proche de l'escalier, pour économiser de la marche plus tard.
- Comme vous le devinez tous, c'est parti pour Duriel !
ici pas besoin de risquer de mourir pour le rushé, il attends dehors que l'ecran de quete lui dise qu'il peut pas la finir, ensuite il entre dans le tombeau, attends eventuellement d'autres mules avant de pp avec tout le monde et de parler a tyrael. une fois en ville il prends le tp fait dans la cave du palais (si il y'en a un) pour aller voir jeryn puis pour revenir voir meshif.

Acte 3 : ( en cauchemar , enfer : le passeur fera parti des 2 personnes )

- Là direct au conseil, 2 personnes viennent et se laissent mourir le plus prés du conseil. Elles attendent morte jusqu'au signal du rusheur avant d'appuyer sur échap.
- Méphisto , le rusheur fait un tp à peu prés safe et direct Acte 4.

Acte 4 : ( en cauchemar : le passeur fera parti des 2 personnes , on s'arrete la en enfer ^^ : ouf )

- Là le rusheur activera tout les sceaux, et il fera un tp juste aprés. (Pendant ce temps là n'hésitez pas à faire mumuse ^^ )
- Les 2 personnes viennent et se cachent ou restent mortes et GO act 5.

Acte 5 : ( normal : seul le passeur vient , cauchemard : il faut faire les anciens au passeur , puis tuer baal )


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zeldra34
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Message par DeeLuXe Mer 29 Aoû 2007, 15:44

Avant que je rip mes perso Sad je le fait mes il faut que celui qui rush doit toujours faire un tp safe sinon le moindre monstre peut vous tuer en un seul coup (mais 2 ou 3 fois si on est bo)

DeeLuXe
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Message par Invité Lun 03 Sep 2007, 20:56

J'en ai rêvé ! MiGaNuTs l'a fait !

MiGaNuTs a écrit:en HC, variante
....Acte 5 :
...Chez baal : suffit d'etre dans la chambre et de rester planqué. gare aux tentacules a la con au cas ou.

Guide exhaustif du rush en hardcore (sur une idée initiale de MiGaNuTs) :
Acte 1 :
Vu qu'on peut pas toujours prévoir le comportement du rushé, le plus sûr est d'envisager le pire.
Donc à l'entrée des catacombes lvl 4, le rusheur va casser les tonneaux et cliquer sur les cadavres, ainsi qur refermer la porte au besoin.
Ensuite il fera un tp près de l'entrée du niveau 4 que le rushé prendra et restera à proximité.
Acte 2 :
On commence par l'amulette, une fois fait le rushé parlera à Drognan. Ca évitera que Jerhyn reste coincé dans son palais. Le rusheur devra s'assurer que le rushé a bien parlé à Drognan (depuis le wp de Lut Gholein on voit ça ainsi que les déplacements de Jerhyn à cette action). Sinon il en sera quitte pour se téléporter et faire un tp au harem lvl 1.
Ensuite bâton. Amu comme bâton c'est sans risque : le rusheur nettoie complètement la zone avant d'ouvrir un tp 100% propre.
L'invocateur est le plus délicat : le rusheur devra nettoyer au maximum en amont et en aval du tp qu'il va ouvrir. Ici il faut éviter au maximum la présence de levels 1 ou 2 même en normal. Une fois l'invocateur mort le rushé remontera en ville et parlera a quelqu'un (ca lui permettra de prendre le tp vers le tombeau dont il aura donné le symbole au rusheur).
Le rushé remonte en ville après avoir ouvert la chambre. On n'est pas à l'abri d'un monstre isolé ou d'une momie ressusicante à cet endroit. Le rusheur remonte en ville après Duriel avec son propre tp que le rushé empruntera pour aller parler à Tyrael.
Acte 3 :
A Travincal comme chez Mephisto on utilisera la tactique du planqué pour le rushé.
- Travincal : screenshot ici : Déroulement d'un forgerun Traviplanquesb8
A noter qu'il n'est pas necessaire de tuer tous les membres du conseil. Seuls les 3 uniques doivent être éliminés (Toorc Poing de glace / Geleb Doigt de feu / Ismail Brise-Main)
- Mephisto : Après avoir tué Mephisto, le rushé remonte et redescendra par un tp que le rusheur aura fait au plus près du portail rouge après s'être assuré que des hydres ne peuvent plus être lancées dans cette zone. C'est important pour le rushé, cà l'est encore plus pour d'éventuelles mules suiveuses. N'oubliez pas la force maléfique qui traîne dans le coin.
Acte 4 :
- Diablo : screenshot ici :
Précision screenshot établi une fois le grand ménage fait et les 5 sceaux ouverts !
Déroulement d'un forgerun Diabloplanquepf0
Acte 5 :
- Anciens : Le rusheur fera un tp AVANT le sommet, le rushé s'empressera d'en monter un 2e au même endroit. Pourquoi faire son tp avant et non au sommet vu qu'en cas de mort on ne peut pas revenir ?
En cas de gros souci (en mode enfer essentiellement) genre plus de potions ou de mercenaire le rusheur aura toujours la ressource de quitter la partie et de rejoindre en revenant par le tp du rushé. Ca évite de devoir tout recommencer depuis le début. Evidemment le rushé se planquera au maximum !
Précision sur les anciens : Si plusieurs joueurs ont besoin de la quête et ont le niveau, la présence d'un seul au sommet est indispensable. Les autres restés en ville l'auront aussi mais n'auront pas l'expérience qui va avec.
- Baal : Comme dirait Miga le meilleur moyen de pas crever au trône est de rester en ville ;))
- Pour la chambre de la Pierre-Monde le rusheur devra chercher un coin protégé eventuellement par des mûrs et y rester un certain temps voir si Baal y sème ses appendices suppurents. Ensuite il fera un tp où le rushé restera au plus près et remontera en cas de péril.
Tous les actes :
Quel que soit l'endroit, le rushé serait avisé d'ouvrir son propre tp au cas où il ait besoin de remonter en urgence. Vaut mieux foirer une quête que de rip bêtement.
Autre exemple, la première fois que l'on m'a montré le coup pour diablo j'ai crevé... parce que le rusheur a amené didi dans mon coin. C'était en softcore fort heureusement. Avec un tp déjà prêt ça vous sauve du rip.

Autre remarque : Essayez de vous habituer à vous faire rusher par la même personne, l'habitude vous permettra de mieux savoir comment fonctionne ce joueur, c'est encore un petit rien qui peut vous sauver la vie.


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 05:01, édité 8 fois

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Message par MiGaNuTs Lun 03 Sep 2007, 21:05

Ta version est plus jolie, je fait le ménage Wink

edit: qd au comportement du rushé, apres tout si il veux mourir, c'est son probleme hein Wink
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Message par Invité Lun 03 Sep 2007, 22:28

Ah bah zut alors, si j'avais su j'aurai cité l'ensemble de ton texte pour éviter d'avoir un post incomplet maintenant...

Edit, du coup je viens de rallonger mon propre post ainsi qu'insérer les fameux screenshots. coucou

MiGaNuTs a écrit:Ta version est plus jolie, je fait le ménage Wink

edit: qd au comportement du rushé, apres tout si il veux mourir, c'est son probleme hein Wink
Sur Andy en particulier il est très facile par une manoeuvre maladroite de cliquer sur un baril au lieu de cliquer sur le tp pour remonter en ville. Ya jamais rien de dangereux sur ces barils sauf ... quand on joue hardcore et qu'on est level 1. Ca s'appelle la loi de Murphy ce truc !

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Message par jbe47 Mar 04 Sep 2007, 07:10

Félicitation neptune , bien détaillé avec les tofs !
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Message par Invité Mar 04 Sep 2007, 07:33

jbe47 a écrit:Félicitation neptune , bien détaillé avec les tofs !

Merci !

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Message par MiGaNuTs Mar 04 Sep 2007, 17:38

a L'acte 2, le rushé n'as pas besoin de donner le symbole au rusheur, le rusheur a juste a reflechir 2 secondes pour savoir quelle est la bonne tombe (6 Symboles derriere l'invocateur, 7 tombes toujours placées au meme endroit, c'est un mini memory).
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Message par Invité Mar 04 Sep 2007, 19:08

Ben vi effectivement mais si le rushé veut mériter son nom il doit bien faire quelques efforts aussi. En particulier épargner à son rusheur de se creuser la cervelle. Déjà qu'il se creuse la cervelle pour préserver sa peau et celle de son rushé. Si en plus il doit trouver tout seul où il doit aller !
Voici le fameux plan du canyon des mages : (tiré de la LoD-Encyclopedia)
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Message par Lock-na Mar 04 Sep 2007, 19:38

Ta oublier de dire aussi une petite chose qu'il suffit d'une mule pour faire toute les quetes toute les autres peuvent rester en ville par contre il faut faire attention que le mule rusher ne meurt pas

Que la force soit avec vous
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Message par luckyluke05 Mar 04 Sep 2007, 21:09

en softcore : je sais pas si ca marche encore mais quand le rushé est mort a l'endroit du rush , et que le perso de la quete meurt meme si mort les quetes sont activés.

donc pour duriel ou pour baal avec ses appendices suffit de se mettre en plein milieu non ?
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Message par Invité Mar 04 Sep 2007, 21:39

luckyluke05 a écrit:en softcore : je sais pas si ca marche encore mais quand le rushé est mort a l'endroit du rush , et que le perso de la quete meurt meme si mort les quetes sont activés.

donc pour duriel ou pour baal avec ses appendices suffit de se mettre en plein milieu non ?
Ben tu as du lire un peu trop vite ou pas du tout le post initial.
En gros en softcore qd tu meurs près d'une quête, ben tu reste mort et effectivement quand tu feras échap, tu aura la quête. C'est pour cette raison que la tactique bourrin consiste à faire un tp pourri pour que le rushé crève près de la quête. Mais le plus sûr est encore de pas faire crever le rushé pour deux raisons :
- Le jour où l'on se met au hardcore, on a déjà quelques bases niveau rush.
- 2 fois sur trois quand tu rush un inconnu il va faire echap dès qu'il va crever, même si tu lui as précisé de pas faire échap avant. Que veux tu ? Ici on roxx du poulet, ailleurs on roxx du boulet. Déroulement d'un forgerun Accord11

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Message par luckyluke05 Mar 04 Sep 2007, 22:03

lol scuse ^^ ca fait longtemps que j'ai pas fr et j'admet de pas avoir tout lu xD

t'est un super théoricien en d2 dis donc xD
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Message par MiGaNuTs Mar 04 Sep 2007, 22:58

La map des tombes, y'a la meme en francais sur ce forum, faite par un gars d'ici et tout, pas besoin d'aller pomper chez les autres (vous la chercherez pour la peine :p )
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Message par luckyluke05 Mer 05 Sep 2007, 12:02

faites par toi si mes souvenirs sont bons la durimule nan ?
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Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 11:19

MiGaNuTs a écrit:La map des tombes, y'a la meme en francais sur ce forum, faite par un gars d'ici et tout, pas besoin d'aller pomper chez les autres (vous la chercherez pour la peine :p )

Ca y est j'ai trouvé !!

https://aof.forumactif.com/gameplay-f20/guide-trouver-le-tombeau-de-duriel-t1764.htm

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