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La kick en... plusieurs leçons

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Message par Aazelthorne Mar 26 Sep 2006, 21:22

La kick

leçon n°1 : Késako

Pour faire simple la kick est une assassine qui aime taper sur tout ce qui bouge a grands coups de lattes. C'est fin ca se mange sans faim (les coups de pieds avec des sandales en acier trempé). En gros c'est un peu comme un barbare mais en feminin. Ce qui nous amene directement a la 2eme leçon

leçon n°2 : Pourquoi?(tant de haine?)


Ben deja les barbares c'est gros c'est moche et ca rote. L'assa elle, est belle, élégante (lire StYlY pour les plus l33t dentre nous), et si elle se permet une flatulence c'est uniquement pour apliquer du venin qu'elle cache je ne sais ou (maintenant on le sais...) sur ses ... pieds.

Pour être plus serieuse, il s'agit ici de developper un build viable en hell avec un perso un peu original (ça change de l'eternel hammer), qui malgres les difficultés rencontré par rapport a un barb offre des potentiels plus que sympatiques.

Vous allez me demander mais pourquoi toujours la comparer a un barb? Tout simplement parce que c'est le personnage que je connais qui ressemble le plus a un barb loup (le meta druid n'etant pas viable selon moi pour plusieurs raisons que je nexpliquerai pas ici).

La suite au prochain épisode


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Message par Aazelthorne Mar 26 Sep 2006, 21:23

Leçon n°3 les stats :

-La force et la vitalité deux possibilités se presentent a vous
~max vita min force vivement recommandé pour les hc et pour les stuffs moyen(sans gozu inventaire quoi)
~mitigé force vita pour les builds qui commencent a avoir un inventaire correct
/!\le build titan n'est réellement viable que si on a un inventaire avec 30 3/20/20 comme c'est relativement impossible c'est pas la peine

-La dext : 0 sauf si stuff qui en need mais je vois pas comment. Explication : le block interromp la serie de kick donc gene. De plus si on a pas un minimum de fbr (et on a pas que ca a foutre) ca ralenti enormement. Enfin pourquoi s'amuser a se ralentir, arréter de taper alors que c'est ce qui nous maintien en vie, et gacher des points de vita (on est cac je le rapel) pour les mettre en dext? Cherchez pas ne mettez rien en dext.

-L'énergie : ce qui nous reste apres avoir tout mis en force et en vita, donc rien.


leçon n°4 : les apts


arbre pièges


Rien nul part. Non on ne leech pas avec des shuriken nous on cogne a coup de pieds.

Non non on hybride pas, si on veut une hybride on fais un build trap et on met 1 point en kick, mais nous on cogne juste compris? Smile

arbre martial

Une seule branche nous interresse : celle des kicks.

On max le premier ca tombe bien c'est une aptittude niveau 1. C'est notre attaque principale pour plusieurs raisons : ca tape, fort, vite, precisément, ca coute pas de mana, et c'est rigolo. je rapel qu'avec le pallier a 45 (e)ias (le dernier) le premier kick est a 7frames (ce qui est lent) mais les suivants sont a 2frames (ce qui est très rapide). Il est conseillé de faire 5 kicks pour rentabiliser le premier kick (le lent de la série), mais pas plus pour ne pas être bloqué en cas de probleme (genre im). Pour faire 5 kicks il faut atteindre 25 pints dans la skill a raison de 1kick suplementaire par tranche de 6 points de skills (6*4=24, +1 pour le 5eme kick).

Ensuite on max Dflight le dernier de la branche. ca tape encore plus fort encore plus précisément, et surtout ca téléporte sur la cible. bref c'est très rigolo. /!\ Cette attaque est a 8frames et rien ne peut l'accélérer, ni l'ias, ni le fc, rien du tout.

Le reste on laisse tomber : les autres liberations ne conviennent pas.
Les charges comme tigres ou cobra? On abandonne. On a besoin de 45 ias pour le dernier pallier en kick et c'est loin d'etre le cas pour le reste donc on abandonne (sans parler de la perte de rapidité due au fait qu'on ne tape pas en continu).

arbre de l'ombre


L'arbre qui fera la différence entre une bonne et une mauvaise kick. on va le voir plus en détail que les autres donc.

Maitrise de la griffe : 0 points, on tape a coups de pieds. compris?

Double parade : je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de me presenter un build claw/claw viable. Donc 0.

Les habituelles skills que personne n'utilise : 0.

Venin : 0-20 ca depend des gouts. si 20 mettre un point ds la zouli armure de lame.

Fade (transparence) ou bos (rapidité)? depend du stuff donc j'aborderai le sujet plus tard.

Quel ombre? Le maitre! Pourquoi? Plus de vie, plus de dmg, plus d'autonomie, utilise mb sans qu'on lui demande, fais le repassage, est propre. Aucun intéret de prendre lautre ombre. 17 point avec les plus apts suffisent pour quel soit mieu stuffé que vous mais je le max. Question de gouts.

Mind blast : moi je max vu qu'on a des points en rab et que mon ombre adore ca.

Cloak of shadow : 1 pour le prerequis c'est tout. sauf pour les hc a la limite pour br sans que les souls tirent, mais sortie de ca aucun interet.

Conclusion : vous l'avez compris, on a beaucoup de points en rab (40 martial, 20 pour l'ombre, ~10 fade ou bos =70pts de bases, le reste ou vous voulez, mon choix s'est porté sur mind blast). Pour les HC ne mettre qu'un point dans l'ombre et finir de maxer plus tard elle tient largement le coup en cauch niveau 1 avec un peu de +skills.


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Message par Aazelthorne Mar 26 Sep 2006, 21:23

Leçon n°5 : les stuffs

Je dis les, car chaque build impose son stuff et inversement (c'est expliqué plus tard).
les choses recherchés dans ces builds : du cc, max res, de l'ias (45), du fhr, du dmr... comme pour tout les personnage au corps a corps.

La torche est quasi obligatoire, le reste de l'inventaire est classique : dmg po et vie, les 3/20/20 étant bien sur le mieux.

CTA en switch avec un spirit (je nai pas ca passe tres bien sans) est le mieux

Pour ce qui est du merco, le top est un merco puissance /pride/forti mais il risque de couter plus cher que vous. Je n'en utilise pas et je men passe tres bien Smile

edit : jai un merco obediance traitrise kira avec un jool 15ias et il tient contre uber mef...

parlons des parties du stuff qui sont fixes, sans trop se compliquer :

- Les gants : drakul. Pour le life tap, l'apport en force, le life leech en attendant le life tap, l'open wounds. Bref pour tout. Si il a bien un build que je ne conçoit pas sans ces gants c'est celui la. Ne les remplacez pas vous y perdriez.

- Les bottes : Derviche si possible +2. Les seules meilleurs bottes pour kick selon moi. Du fhr, des gros dmg, des +skills ombre, une bonne def. la totale. /!\ gros prerequis en force (mais c'est pas grave ca fait de l'ed^^)
-on peut aussi prendre gore en attendant mais il faut absolument les uper (pour les degats) et je rapel que le cm ne marche pas sur kick...

le build "cheap" :

arme : blanc (black), mass cc pour pas cher du tout, 15 ias
armure : sacrifice, très bonne def, un peu de res, un peu de stats, 60FHR(omg!!!), un peu d'ed, un prix dérisoir par rapport a ce qu'elle apporte.

bouclier : storm, dmr énorme, de la res en pagaille, bonne def, enfin bon pas bsoin de le présenter. Coute rien non plus.
casque : kira, 20 fhr, 50-70(75?) all res, cbf. le cout est toujours dérisoire.
amu/anneaux : combo divin, pour l'apport en po monumentale , on a pas besoin de raven vu que le cbf est sur kira, on prend des coups = mana, apport en vitalité negligeable mais quand meme... bref que du bon.
ceinture : Verdungo, pour la vita et le dmr de ouf, plus le fhr.

Bien sur on joue ce build sous bos pour avoir le max d/ias.
Résultat : res max en hell, on tape vite , pas tres fort mais quand même (40% de cc ca compense), on se deplace vite, on a un dmr de 50%(le max), on a le pallier fhr a 86(4fpa, plus qu'honnete), une bonne vita, une po avoisinant les 20K... bref un bon petit perso Smile(qui tient sans probleme a tristram je le rapel)

si on manque de quelquechose parce qu'on a changé une partie du build on peut toujours sertir le storm et kira... par exemple jai toujours préféré TG a Verdungo donc jai serti mon storm fhr quand javais cette config.

Le build beast :

La on a plus de sous alors lachons nous Smile
armure : forti, plein de def, gros ed Smile, pas mal de res, et bla bla bla forti quoi
arme : ... suspence... beast! un bon point pour celui qui avait deviné. l'aura nous apporte toute l'ias necessaire pour atteindre le dernier pallier en plus d'un leger apport de po, celui de force, et de dmg. sans compter le 20 cc et l'open wounds en plus.... bref la totale de ce qu'il nous faut
bouclier : storm toujours et pour les mêmes raisons. sertir um cette foi.
casque : guillaumes, skin de merde mais mass cc , fhr et apport en force. Encore a sertir um.
ceinture : tg, apport en force (encore oui), light res light absorb, vita... je kiff^^
anneaux : un raven pour le cbf, un divin pour ne pas changer
amu : divin pour la combo.

Bien sur ici on jou sous fade (sans oublier son dmr caché)

On a donc : toujours la même vitesse de frappe, on fais deux foi plus mal, 50% dmr, full res, on ratrape le pallier fhr a grand coups de charmes, plus de vita, plus de fade skin qui ratrape le skin de guillaumes, plus daura (que c'est beau laura fana sur une assa Smile),plus d'open wound,plus de cc, plus de solidité. C'est un peu comme cuisine plus.

Mon build preféré pour ce perso mais plus cher forcément.

Vous l'aurez remarqué je ne mentionne eni nul par. c'est volontaire. sur une kick eni ne nous apporte que la télé et est donc que tres peu utile au vu des sacrifice nécessaires pour avoir un bon fc.
Coh est a envisager mais pour rien au monde je perdrai l'ed de forti depuis que je l'ai testé.

J'avais lintention de faire un build bourgeois qui se la pete mais je me suis dit que ca ne servai a rien. je vous le donne quand meme : on remplace blanc par last wish on met phoenix, coh on jou sous bos... etc etc trouvez le vous même votre build bourgeois vous avez pas besoin de guide pour ca ^^
A noter que mon build beast est celui qui le dernier que je ferai pour les kick etant donné qu'il me convient parfaitement.

Voila pour ce qui est de cette leçon (voui vous pouvez m'apeller maitresse^^)


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Message par Aazelthorne Mar 26 Sep 2006, 21:24

Leçon n°6 : gameplay pvm

Pas de prise de tête a ce niveau Smile. on tape on tape on avance on tape et on recommence...
Attention a im! Avec le build beast c'est du one shot quasi assuré si on est en debut de série de kick, donc les petits mages de l'oubli on oubli pas de les mb des qu'on en vois.
Ne pas oublier son ombre : quand on Dflight au milieu d'un tas de mob c'est toujours sympa qu'elle prenne à notre place. Sans compter qu'elle utilise les bugged charges donc ça fait beau.
Abusez de mb. Vraiment, ca sauve la vie pas mal de fois (amis hc si vous m'ecoutez...)

Leçon n°7 : gameplay pvp
en construction

Les barbares :

Barb leap : Tres tres peu de chance d'en croiser. Heureusement. On le prend en sorti de saut (tres tres difficile) et on attaque ne lui laissez pas le temps de dire ouf.

Frénétique : On est en pvp la...

Le barb télé ww : Peu de chances de votre coté mais ca peu passer. On mb en premier lieu, puis vite tant qu'il est en fhr lock on dflight et dtalon, puis on mb, on dtalon, on mb, on dtalon... Ha oui on évite les premieres trombes, pour attendre qu'il s'énerve, et on mb pendant les trombes... On le cueille a la fin (le timing est primordiale ici).

Les assas :


Kick : Une chance sur mille d'en croiser. que le meilleur (stuff^^) gagne.

WW : C'est la merde la. la premiere trombe vous mettra a 1 pdv apres c'est a vous de gerer. Elle na pas une grosse def vous avez une grosse po. Gérez laffaire.

Trap : Dépend de l'experience de votre oposant. On mb on dflight pour changer. n'oubliez pas que les kick ont une chance de knockback donc éloignez la de ses pièges en la tapant pas l'inverse sinon vous allez mourrir.

Les sorcs :


Tout type sauf blizzard : Izi pk Smile. la plupart du temps ca fera du one shot sur le dflight. sinon mettez en un de plus et c'est réglé. en plus elle va télé pour ne pas prendre les Dtalon donc re dflight. bref elle fait tout le boulot. Si c'est une sorc ms vous êtes mort.

Blizz : Si elle decide de ce lancer blizzard dessus et de ne pas bouger n'attaquez pas c'est pas la peine.Recastez votre ombre sans cesse celle ci va Dflight et ca va l'énerver. Des qu'elle bouge, on envoi la purée habituelle. ca passe ou ca casse.
Les necs

Invoc : Rares en pvp mais pas tuable pour vous désolé. Max mb. Si on a de la chance il va se faire attaquer par ses mobs (tres tres jouissif je reconnais)

Os : Comme les sorcs izi pk mais /!\ lance dos et esprit ca fais tres mal, vous avez pas beaucoups de marge d'erreur.

Poison : Priez pour le one shot et soyez rapide ca devrai passer.

Les palouzes


Hammer : Chaud patate. Priez pour votre ame

Smite : Il vous chargera donc invoquez votre hombre a ce moment la profitez en pour mb (vivi faut etre rapide) et hop on attaque direct au Dtalon. Vous mourrez surement mais si vous le tuez alors la foutez vous de sa gueule. Un smite tué par une kick quelle honte.

Les ama :


Arca : Une chance sur deux. La encore votre ombre vous sauvera la vie, recastez la regulierement attendez l'erreur et Dflight Dtalon.

Java : On a 95 all res avec la config beast forti tg, plus 20absorb light. ya moyen de la tuer. mais vous pourez pas faire d'erreur elle vous tuera au mieux en trois coups. Attention donc.


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Message par Aazelthorne Mar 26 Sep 2006, 21:25

La kick en... plusieurs leçons Screenshot010xh5

le merc en mode je tank uber(thyb a ùmis salut pour son pala mais bon il est full res sans c pour donner une idée alors qu'il a un stuff a moins de ist:
La kick en... plusieurs leçons Screenshot007le9
il lui manque aussi un trigger de obediance qui le fai monter a 7.4K dmg

vous pouvez dors et déja poster le reste viendra petit a petit. (je prévois de finir par des screens de ma kick après avoir fini la partie gameplay et etoffé la partie stuff)

J'attend de vous des critiques certes mais constructives Smile

Si un modo voit des fautes et qu'il veut les corriger qu'il se fasse plaisir Smile


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Message par Rip Mer 27 Sep 2006, 13:54

Preum's Razz

Vivement la suite
J'voulais en monter une nl en + ^^
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Message par Aazelthorne Ven 29 Sep 2006, 14:43

Je up histoire de ...
jattend vos critiques Smile
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Message par Shenron Ven 29 Sep 2006, 16:50

gros gg a toi guide impréssionant ^^
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Message par Rip Ven 29 Sep 2006, 16:53

Pour facilité les duel vc arca, java et smite, on peut remplacer beast par doom et trouver ias ailleurs ou pas ?

Si oui ba on va pas se priver pour lamer alors demon

Sinon dmg moyen d'une kickeuse sa donne quoi ?
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Message par Lock-na Ven 29 Sep 2006, 16:58

Bien cette kick bonne histoire tout y est, t'as fait du bon boulot

Que la force soit avec toi


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Message par Lenneth Ven 29 Sep 2006, 20:45

Je lirai ca demain quand j aurais plus de temps mais d ores et deja gratz car ca a l air super complet bisou
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Message par Zik Ven 29 Sep 2006, 21:33

Wahou tu nous livre tes secrets d'une assa kick imbattable maintenant a nous de relever le défie et de te prouver la réussite de ton guide Wink
Gz a toi Wink

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Message par IdFix Ven 29 Sep 2006, 22:28

Bravo, Aazel!!! Je le rajoute dans les liens!!!
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Message par Aazelthorne Dim 01 Oct 2006, 17:37

trouver L'ias ailleur est difficil... tu pointe une partie delicates qui pourrai presque etre considéré comme une erreur dans ce guide.

Les 45 ias notifié plus haut sont en fait 45 EIAS (ias efficasse). une notion compliquée a expliquer... disons tout simplement que l'ias affichée n'est pas tout a fait exacte en ce qui conserne les kick et que suivant la facon dont est donnée celle ci elle ne s'applique pas pareil. L'ias que donne les aura (fana, bos) est egal a l'eais. l'ias des objets est legerement inferieur. Il faut tabler sur 60IAS pour avoir une EIAS de 45... simple non? merci blibli.

donc on peut mettre doom a condition de jouer sous bos ce qui implique de mettre coh si on veu garder le cc de guillaumes, ca me parait viable. je ferai des calculs des que jai le temps et je repondrai plus precisement.

Si vous avez d'autres questions...
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Message par MiGaNuTs Dim 01 Oct 2006, 18:30

il rox ton guide, mais ce qui est dmg pour ton asa c'est qu'elle a aucune chance contre mon baba :p
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Message par Aazelthorne Dim 01 Oct 2006, 19:29

merci pour le compliment... des qu'on se croise je broise les noisettes a ton barb j'ai besoin de quelques tests
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Message par Rip Dim 01 Oct 2006, 19:53

Avec doom et trish je l'ai mon palier ias ?

Si c'est pas le cas combien il va me manquer?

Merci de m'aider nat Very Happy

Sinon en botte j'me suis tourné vers sand, bonne ou mauvaise idée?
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Message par Aazelthorne Dim 01 Oct 2006, 20:35

encore un points a éclaircir dans mon guide merci rip.

abandonne sands ca fait pas de degats, tes armes sont tes pieds.

et l'idée de doom est pas mauvaise mais pas contre les barbs ww ( ca les ralenti sur le passage donc il t'en mettent plus dans la tronche... donc je reste avec mon beast ( qui me fais gagner pas loin de 2K de po je le rapel.)
merci Thyb pour cette remarque.

en ce qui concerne lias je mettrai les palliers ias/eias des que je remet la main dessus.
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Message par Rip Dim 01 Oct 2006, 21:31

Ok merci nat

Et sinon j'ai pas compris pourquoi on pouvait pas utiliser a la fois bos et fade
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Message par Aazelthorne Dim 01 Oct 2006, 21:41

on peut pas utiliser a la foi fade et bos comme on peut pas activer deux aura de pala en même temps. sauf que ces deux auras la sont pas cumulables étant doné qu'elles n'affecte que toi...
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Message par Aazelthorne Dim 01 Oct 2006, 22:24

double post mais jai les info concernant l'ias et l'eias :

dtalon se decoupe en deux concernant la vitesse, le premier kick et ceux qui suivent.

le premier necessite une ias de 63 pour tomber a 7 frames (le max).
les suivants tombent a deux frames pour une ias de 67.

Ya donc moyen de faire en sorte d'atteindre les palliers avec doom. Mais les questions se posent : Es tu pret a sacrifier de la po juste pour ralentir l'adversaire? ou alors si ce n'est l'amu divin (et donc le ring) que tu sacrifira que va du changer?

note pour moi même : 15 storm, 15 guillaumes 30 ias en socketable
pour moi bos obligatoire donc on passe en config kira(shael), on met pas de jool ias on remplace par fhr/res si besoin, verdu a la place de tg, double divin, coh/forty a tester. a vue de nez 20K po,50% dmr, dmg pas mal, peu de cc, mouaif, a voir.

Si tu trouve des reponses convainquantes je te propose de faires les calculs ensemble ou meme de faire ensemble un partie build en plus pour ce guide Smile.
En attendant les resultats de ta kick
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Message par Rip Lun 02 Oct 2006, 09:52

Po et resist j'peux les trouver dans l'inventaire, donc j'vais utiliser bos

J'garde 1 divin ring

En gros ça va donner :

- kira (surement sertie shael)
- traitrise (45ias)
- doom (45ias)
- storm
- drakul
- tg
- sand (pour l'instant, peux pas up gore en nl :S)
- divin + raven ou dwarf ou wisp (depend du duel)

Ah oui aussi : combien faut atteindre de +skill pour donner 5 coups de pied au lieu de 4 ?
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Message par Aazelthorne Lun 02 Oct 2006, 19:56

Un coup de pied par tranche de 6 points de skills.
25 donc.

Bref tu retombe sur mon build pvp VS cac en changeant l'arme ( ou presque mais je ne livre pas mes secrets pvp a ceux qui ne vienne pas dueller contre moi Smile ).

J'aimerai qu'on puisse voir ce que donne l'une contre lautre.
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Message par MiGaNuTs Lun 02 Oct 2006, 21:51

20 trombe, 20 maitrise de l'épée, 20 bo, 20 shout,1 bc, 1 vitesse accrue, le reste peau de fer,hop ...
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Message par Cellendhyll Mar 03 Oct 2006, 08:25

félicitation pour ton guilde ça me donne bien envi de me faire une assa trap, mais bon c'est pas demain la veille que je pourrai commencer lol!!!! Encore bravo !!!
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