Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Petit guide pour devenir riche...

Aller en bas

Petit guide pour devenir riche... Empty Petit guide pour devenir riche...

Message par RICOMAX666 Ven 04 Nov 2005, 20:48

Pourquoi devenir riche ?


Bon, commencons par le début, personnellement je suis fan de pvp (player versus player), je ne jouais a didi que pour ca, or, comme tout le monde devrait le savoir, le pvp est un sport de riche. Quoi qu'on dise, le skill (niveau de maitrise d'un joueur) ne suffit pas toujours, il faut un bon stuff (équipement) et le bon stuff coûte cher, très cher...
Pour avoir un stuff cher, il y a plusieurs moyens:



Faire du mf

La plus courante :

- Droper (= looter, faire tomber d'un monstre) les objets en question ou en faire tomber d'autres et les échanger contre ceux qui vous intéressent. Les objets chers sont rares (donc chers...), ils sont difficilement "dropables" (lien vers les chances de drop sur tel ou tel monstre ici ).
Afin d'augmenter tes chances de trouver de bons objets il faut tout simplement augmenter soit le nombre d'objets que vous faite tomber, soit le niveau des monstres qui font tomber les objets (plus le monstre est haut niveau, plus vous avez de chances de faire tomber un objet haut niveau), soit tuer plus de monstres afin de faire tomber beaucoup d'objets... Donc vous m'aurez compris le meilleur moyen de faire de gros drops, c'est d'augmenter ces trois critères :

* Mieux vaut tuer Baal, Méphisto, Andarielle et Pindle. Ils sont plutôt haut niveau donc vous aurez de meilleurs objets sur eux généralement (notons que la Comtesse a les meilleures chances de dropper des runes mais uniquement jusqu'à LO, mais avec LO je serais déjà content... et que Baal ainsi que Pindle peuvent droper TOUS les objets).
* Mieux vaut les tuer en boucle, plus vous les tuerez plus vous aurez de chances de trouver des objets... Attention, j'ai pas dit que les chances augmentaient, mais on comprend facilement qu'on a plus de chances de droper Mara en tuant 100 fois Baal que 10 fois...
* Augmenter les chances de droper des objets magiques, rares, de set ou uniques en augmentant votre MAGIC FIND (mf).



Le magic find.


Bon, le "magic find" ou chance de trouver des objets magiques, cela sert à ameliorer vaut chance de trouver des items de plus grande rareté (je ne dis pas de qualités parce que si je me souviens bien justement le mf n'influence pas les qualités...) selon les graphiques présents ici:
Meilleur lien pour trouver des détails techniques sur le mf

Donc, plus vous avez de mf plus vous avez de chance de droper des objets rares (noter que le mf n'influence pas les runes, ni les gemmes, juste les items à proprement parler).

Quel personnage choisir pour faire du mf ?

Bon, personnellement je vous répondrais sans hésiter : UNE SORCIERE
Néanmoins d'autres persos sont suceptibles de vous satisfaire, tout dépend de votre façon de faire du mf, ainsi que l'importance que vous donnez à votre niveau de mf.

Prenons des exemples :
C'est votre premier perso, vous désirez vous enrichir car vous prévoyer de faire du pvp (mon cas ^^), vous voulez donc faire du mf vite, sans perdre des richesses dans le stuff de votre sorcière. Pour cela, votre sorcière doit être efficace, tuer vite et trouver les boss rapidement, vous ne devez donc pas négligez votre stuff (qui doit étre correct sans vous ruiner) pour avoir un bon fast cast, de la vie, du mana, une défense correcte, du mf bien sûr mais surtout des "+skills" !!!!

J'ai moi-même toujours utiliser une soso feu pure, très efficace pour tuer Andarielle, Mephisto, Pindle et même la Comtesse avec mon merco, et cela très très rapidement.

Son stuff :

_ Mara 29@
_ Shako top (donc 74%)
_ Vipermage 35@ up, serti Um
_ Occulus (50%)
_ Gants de la chance 40%
_ Deux nagels perf 60%
_ WT 49% (50 trop cher Razz)
_ Arachn
_ Mur sans Toit serti avec des diamants
_ Mouette
_ Rime
_ Gheed 40%

Voila un stuff correct, sans rien de ruineux ! Petit compte-rendu :
_ En combat 313%
_ Juste avant la mort du boss 388%
_ +9 all skills (correct)
_ ... plein de bonus mais sur le coup j'ai pas le temps de tout compter, si vous voulez j'ai toujours ma soso no ladder, histoire de voir le stuff.


Variante :

Dans tout les cas, vous pouvez changer Mara, Viper et Arachn contre le trio du set Tal Rasha, néanmoins je trouve qu'on perd trop de résistance avec cette variante, 79@ dans mon cas, je trouve pas cela négligeable (mais on gagne du mf... à vous de voir).


Les autres persos maintenant :

Pour les autres persos, soit vous faites des zones 85 entières, mais si vous êtes élémentaires, prévoyez un excellent merco, soit vous avez les moyens de vous payer Enigma et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...


Maintenant, imaginons que le mf vous rebutes, car il est vrai que tuer Méphisto en boucle pendant huit mois en espérant dropper un Griffon, c'est pas folichon (surtout que je ne suis pas sûr qu'il puisse le droper...).


Techniques d'enrichissement alternatifs !

Les forgeruns :

Vous savez sûrement que le meilleur moyen d'obtenir un objet, c'est de l'acheter contre des runes, car les runes sont en quelques sortes la monnaie de Diablo !
Donc, disons que vous voulez Mara 30@, qui est déjà un bel objet et qui vaut environ 4 Ists (Source) , mais ou trouver 4 Ists !!??
Et bien à la Forge bien sûr ! Sachant que la quête 2 de l'acte 4 en Enfer vous rapporte FORCEMENT une rune, aléatoirement choisir, jusqu'a Gul.
Malheureusement la rune Enfer, c'est une seul fois par perso... et monter des persos c'est long....
Donc pour avoir beaucoup de Forge, il faut beaucoup de persos en Enfer, et pour cela il faut les rusher ! Le meilleur moyen de rusher étant de créer une sorcière en D2 Classic, de la faire suffisement haut niveau (c'est dur Sad ) pour qu'elle puisse tuer Duriel en Enfer. Une fois en Enfer, vous passez vos persos en LOD et le tour est joué, vous avez éviter l'acte 5 et ses contraintes... certains joueurs ont développer un véritable commerce autour de leur sorcière classique rusheuse... Vous trouverez la marche à suivre dans la F.A.Q.




Si vous avez un problème, ou que vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter, ou encore mieux contactez Miga, le gameplay, c'est sa spécialité !! Petit guide pour devenir riche... Accord11


Petites listes de liens utiles :

Permet de placer ses skills pour tester un perso (malheureusement encore en 1.10...) :
http://www.d2skills.com/

Bible :
http://forum.judgehype.com/
http://diablo2.judgehype.com/

Liens vers des sites donnant des info sur les drops :
http://www.d2data.net/
http://www.azga.sup.fr/

Sinon, n'oubliez pas que la F.A.Q est pleine d'infos très intéressantes...



Désolé pour les fautes...
EDIT BY IDFIX : Pas de soucis, je les ai corrigés Wink
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum