Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Overclocking êtes vous adepte?

+4
jbe47
RICOMAX666
MiGaNuTs
luckyluke05
8 participants

Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Overclocking êtes vous adepte?

Message par luckyluke05 Dim 06 Nov 2005, 21:53

tout est dans le titre.
comme je souhaite changer totalement mon ordinateur ( celui économique dont j'ai exposé l'achat en détail sur ce forum en remontant loin on doit pouvoit le voir)
pour faire clair:
AMD sempron 2200+ (1.5GHz)
Shuttle SK43G
radeon 9250 series/ Geforce FX 5700 (point of view)

jai décidé de légèrement overclocker mon proc (la ça me fait un proco stable à 1.850Ghz) et je suis devenu adepte....

et vous ?
(overclocking littérallement c'est augmentez la vitesse du proco)
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par MiGaNuTs Lun 07 Nov 2005, 00:03

j'ai toujours overclocké toutes les bécanes qui me sont passées sous la main, depuis mon premeir amiga et remplacant le quartz au fer a souder, aux divers pcs en changent les switchs et autres jumpers de place (ou par le bios, mais c moins fun maintenant), jusqu'a mon powerbook (et oui, un portable !) en changeant des composants de place sur la carte mere ! (vu la taille minuscule des soudures, faut pas avoir parkinson sinon tu nique la carte mere ...).
record a battre : passer l'amiga (une carte apollo 1240 pour les connaiseurs) de 25 a 40 Mhz, ca c'est du coef d'overclock, presque le double de la frequence d'origine, qui dit plus bourin ?
notez que plus de 10 ans apres la manipulation, la bete marche encore meme si elle sert quasiment plus.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par RICOMAX666 Lun 07 Nov 2005, 11:50

Overclocking ne veut pas dire booster le proc, mais augmenter les performances, tu peux overclocker une disuquette si tu veux.... (un truc avec une perceuse, sa double sa capacites de stock et divise par 2 sa durer de vie...). Je suis adepte de l'overclocking, le seul probleme c'est que je le fait sur le pc des autres vu que j'ai un portable et qu'un fois overclocker (2.2 @ 2.35) il monte a 91° sous steam..... donc o/c on oubli...
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par luckyluke05 Lun 07 Nov 2005, 17:51

en effet rico ca veut dire monter la vitesse d'horloge(donc la fréquence pour faire clair) je m'excuse de ne pas avoir ete assez explicite ....
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par jbe47 Lun 07 Nov 2005, 18:25

chais quoi ça ?
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par IdFix Lun 07 Nov 2005, 19:57

Pas fan car risque assez élevé de tout grillé et, je sais pas vous, mais je ne vois pas trop la différence entre avant et après. J'ai boosté un CPU Céléron 400 Mhz jusqu'à 680 Mhz, environ, et à part la chaleur, je n'ai pas trouvé d'autres changements... En meme temps, je ne peux pas me permettre de me racheter une carte mere tous les mois, donc...
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Boltar Lun 07 Nov 2005, 20:06

Si toi overcloker ton ordi un wc (watercalling) tu doit acheter, de grosse compétence en info tu doit avoir car bidouillier le BIOS tu devra et dangeureux c'est mais si tu persiste a voulaoir bon courage je te souhaite
Pour ceux qui savent pas watercalling (je suis pas sur de l'orthographe) est un petit truc qui permet de refroidir grandement sont PC et de lui éviter des pointe a 91° ^^

Boltar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par RICOMAX666 Lun 07 Nov 2005, 20:55

Watercalling c'est le refroidissement par la flotte... tres onereux... et ca fait de la buee sur les composants ils paraient.


J'ai mater une video avec un allemand qui montait son pc a 7.25G avec un refroidissement a l'ozote liquide... faut etre tarer ou super temeraire (surtout que je pense pas qu'un systeme d'exploitation tourne dessus...).
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par MiGaNuTs Lun 07 Nov 2005, 21:28

Watercooling svp.

par experience le seul risque qu'on prends a overclocker du matos, c'est des problemes de stabilité de l'ordi (du aux pics de chutes de tension lors des commutations des transistors du composant) ou le refus pur et simple de fonctionner (pas le temps de commuter les transistors, le clock deviens vraiment trop rapide).
le watercooling est le refroidissement "bourin" de base, Apple l'utilise meme en serie sur ses bi G5, ca ressemble a ce qu'on fait surs les moteurs.
ensuite il y'a le refroidissement a l'azote liquide ou equivalents, ce ressemble bcp au refroidisssement liquide, sauf qu'on utilise un liquide plus froid.
et encore ensuite il y'a le refroissement au gaz genre fréon, glycol. c'est le meme systeme que pour une clim ou un frigo, 1 grande plaque ou on comprime le gaz et qui fait du chaud, sur laquelle on colle un gros ventillo, et ensuite 1 petite plaque dans laquelle on detends le gaz et qui produit du froid. c celle la qu'on mets sur le processeur normalement ^^

pour eviter le condensation sur les compants (l'eau sur des circuits electrique, ca craint^^) l'une des solutions est de le recouvrir de graisse (pas de la graisse a l'allumium ou au lithium hein, une graise isolante electrique ..) qui empeche l'eau de condenser, c'est tres joli une carte mere recouverte de graisse avec le chipset, le proc, les rams et la carte video refroidits par un systeme style frigo, en plus qd tu eteins le frigo en laissant l'ordi en route, ca explose ^^

tout composant qui a un signal de clock en entrée est destiné a etre overcloqué pour moi, je vois meme pas l'interet de le faire fonctionner a sa frequence normale ^^
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par luckyluke05 Lun 07 Nov 2005, 21:33

moi je suis plutot aircooling quand a la temperature je ne sais pas pourquoi mais elle est assez élevée meme avec le proc non overclockée
en fait niveau temperature je stagne entre 50 - 55°
à 2Ghz je montais à 58° en utilisant le test du superpi à 32M...
mais de toute façon c'était pas stable il plantait avant la fin lol

d'ailleurs un truc j'ai pas compris pourquoi mais mon proc est censé fonctionner à 1.5Ghz , pourtant il était à 1.66Ghz....
mystère!!!

edit: ya pas de danger pour les composant si t'augmente pas le voltage ......
donc tu peux parfaitement overclocker sans risque ....
(tu monte moins la puissance aussi)
et puis sans rire un pc tu le change tout les 2 ans aux max ou moins
donc tu t'en fous un peu qu'au lieu de durer 20 ans tes composants ne dure que 10ans........
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par RICOMAX666 Lun 07 Nov 2005, 22:27

Non, non, Boltar est adepte du waterCALLING, ne le frustrons pas je vous prie.... (je rigole mais j'etais tellement dans le truc que ca m'avait pas frapper du tout...)
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Boltar Mar 08 Nov 2005, 07:28

lol me suis trompé ^^.
De l'azote liquide sur un pc ? vous etes malades !!! (d'ailleur je pense pas que tu en trouvera ni a lidle ou a ED ^^ )c'est dangeureux ce truc un pote a moi a overcklok sont pc il se tapait des pointes de chaleurs énormes on crevai de chaud dés qu'il le fesai trop marcher et un jour R.I.P (le Pc Overclocking êtes vous adepte? Accord11) composant complétement brulés
enfin comment tu compte y aller lucky ?
A la barbare comme miga (on ouvre on coupe on tape on referme)
Ou a la geek en bidouillant dans le BIOS ?
Bonne chance lucky

Boltar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par RICOMAX666 Mar 08 Nov 2005, 08:20

Je sais pas comment ca fonctionne exactement mais l'allemand avait foutu ca dans un grand tube vertical d'ou sortait la fumer de l'azote. J'ai vu une photo de pc avec 3 tube d'azote mais il n'y avait pas d'explication...
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par luckyluke05 Mar 08 Nov 2005, 15:22

je vais y aller à la barbageek.....
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Boltar Mar 08 Nov 2005, 15:44

lol bonne idée ^^ je te souhaite bonne chance (si on te vois plus sur le fofo on comprendra lol)

Boltar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par IdFix Mar 08 Nov 2005, 16:05

Moi, j'ai vu un PC (du moins, les composants internes) immergés dans un liquide (on aurait dit de l'huile) C'est ce dont vous parlez??
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Chin. Mar 08 Nov 2005, 16:54

Need overcloking de mon celeron 700mhz plx ^^
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 36
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Boltar Mar 08 Nov 2005, 17:55

salut chin ça fesiat longtemps Mr.Red le truc du pc qui baigne ça doit etre pire que de l'azote liquite mais ça doit etre chiant si tu doit changer une piege (en sachant que si jamais ton pc merde la garantie compte plus si tu l'a oc non)

Boltar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par luckyluke05 Jeu 10 Nov 2005, 19:16

@chin bah tu peux commencer par t'acheter un intel pas trop cher ....

en etant un gros bourrin tu le monte a 1.4ghz et il dure euuuh 10 jour ...lol
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Gren' Jeu 10 Nov 2005, 20:01

Le plus gros overclock que j'ai vu :

3 mecs qu'ont monté un P3 à 6Ghz... eek2

Bon le pc était aussi stable qu'une bande de mec sortant complètement torchés du bar...

Perso, j'ai tenté une fois un overclock, et vu le résultat que ça a donné j'ai laissé tombé (le proc a fondu... Oo )
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par MiGaNuTs Ven 11 Nov 2005, 16:24

carement la carte mere et tout les composants dans un liquide ! wahhhh !

je supose que c'est un derivé du pyralene, liquide tres bon conducteur thermique mais isolant electrique, utilisé pdt des années pour refroidir les transfo electriques haute tention. le pyralene est tres toxique et tres tres inflamable, depuis on utilise des liquides de la meme famille mais ininflamables, c'est plus safe ^^, je pense que c'est le meme dans ce fameux PC. bravo le mec qui l'a tenté, gros bourin cinglé que je suis j'y avais meme pas pensé ^^
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par zeldra34 Sam 12 Nov 2005, 19:57

lol j'imagine le pc brasero ^^ , enfin j'ai deja overclock ma carte graphique et mon CPU , mais franchement j'ai pas vu vraiment d'avantage a part une plus grande instabilité

zeldra34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Corder29 Dim 13 Nov 2005, 20:47

Ben moi j'ai monté mon sempron 3000+ (2Ghz) a 2,4 mais c'était trop instable, alors je suis redescendu a 2,3...C'est vrai maintenant j'ai moi aussi envie d'overclocker tout ce qui bouge mais faut faire gaffe quand même j'ai un pote qu'a cramé son processuer comme ça.

Corder29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par MiGaNuTs Dim 13 Nov 2005, 23:11

j'avoue que j'ai jamais trop vu la difference de perf entre une machine overclockée et une machine d'origine, j'ai jamais eu de machine d'origine entre les mains, je commence toujours par l'overclocking avant meme d'instaler l'os dessus ^^
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Toug Lun 14 Nov 2005, 13:39

Salut a tous, je suis peut etre un peu en retard, mais moi j'aimais bien overlocker quand il fallait changer les switch de place, ou s'amuser un peu avec les frequences de bus et du processeurs sous bios mais bon maintenant avec mes portasbles je touches pas parceque ca coute cher et si la garantie marche pas tu la dans le cul profond carton rouge

Bref le meilleur overlock que j'ai fait (je sais c'est rien d'extra) ct un P2 233Mhz passer a 300Mhz en passant le bus de la carte mere de 66 a 75Mhz, ce qui faisait une belle difference (car il faut savoir que si vous booster la frequence du processeur mais le bus carte mere ne change pas ben les infos se ballade toujours a la meme vitesse entre tout les elements, donc pas grosse difference de performances)

Et en plus il etait et peut etre est toujours (si ya encore un boulet qui l'utilise a la maison ^^) super stable !!!

voila pour ma petite histoire langue
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking êtes vous adepte? Empty Re: Overclocking êtes vous adepte?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum