Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Guide JSP

+15
WinterOrb
antisosial
Gnaak
stefthewolf
chouch25
Ploplo
Aazelthorne
Shenron
Chuck
Lock-na
IdFix
Rip
poulet57
jbe47
Lenneth
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guide JSP Empty Guide JSP

Message par Lenneth Lun 09 Oct 2006, 17:33

Voila comme promis je vous post un petit guide jsp Smile

Alors commencons par le commencement voici les liens vers le site :

Page d acceuil : http://forums.d2jsp.org/index.php?act=idx
Section trade Sc ladder : http://forums.d2jsp.org/index.php?showforum=170
Section trade Hc ladder : http://forums.d2jsp.org/index.php?showforum=100

Donc jsp comment ca marche ?

Alors en gros ca marche grace a un systeme d echange a base d une monnaie virtuelle, le FG (ou Forum Gold). Lorsque vous arrivez sur le site et apres votre inscription, vous possedez un compte de 0 fg, ce qui vous contraint donc a echanger des items pour alimenter votre compte, c est la facon la plus courrante de disposer de credit (il existe egalement la creation de bannieres ou signs pour des gens contre des fg, le don de fg par d autres personnes, les level service aussi egalement)

Donc apres votre inscription (pas de tuto la dessus je pense que ce n est pas necessaire, dans le cas contraire dites le moi je le rajouterai), vous devrez donc vendre des items pour vous faire des fg. Il vous faudra donc creer des topic en prenant soin de bien marquer votre Offre et ce que vous chercher (en l occurence des fg)

Quelques regles sont a respecter au niveau de la creation des topics :

- Vous ne pouvez avoir dans les 2 pages les plus recentes un maximum de 2 topic dont vous etes l auteur (pour eviter le spam, un manquement un cette regle entrainera une fermeture de tous les posts en cours concernés).
- Le bump* (voir lexique) est autorisé une seule fois toutes les 4 heures par topic.
- Ne pas spammer (mais cela va de soi Wink)
- Lorsque vous etes l auteur d un topic sur lequel un acheteur potentiel a mis une offre, vous avez le droit de le bump sans attendre la periode de 4 heures pour : refuser l offre, réactualiser qui detient la plus haute offre sur l item en question ou donner des precisions en rapport avec le post precedent.

Anatomie d'un trade dans les règles :

Dans le cas ou vous creez le topic (offreur donc) :

- Creation du topic
- Un gars met une offre qui vous convient
- Vous marquez sur votre topic que vous lui envoyez un message personnel (ou MP)
- Dans ce message, vous stipulez l acceptation de l offre ou la renégociation du prix, et vous convenez d une partie ou effectuer le trade sur bnet. (vous pouvez egalement stipuler ou exiger les noms des comptes bnet des deux parties pour etre sur que ce soit la bonne personne qui se presente sur la game)
- Les deux personnes sont reunies sur la game choisie
- L offreur (donc vous) ne doit en aucun cas livrer l item en premier avant d avoir recu le versement de l acheteur, si l acheteur refuse, ne tradez pas, c ets le meilleur moyen pour se faire avoir (sauf vraiment pour les gens avec qui vous avez deja trade ou pour les tout petits trade inferieurs a 5 fg )
- Verification de votre compte , des que le versement est arrivé (verifiez bien la somme recue) vous pouvez donner l item a l acheteur.
- Trade terminé, toujours finir par une forumule de politesse, pour la forme et pour se faire des contacts sûrs.

Dans le cas ou vous etes l acheteur (en réponse a un topic)

- Vous postez votre offre en rappelant l item en question s'il y en a plusieurs. (en prenant soin de verifier si personne avant vous n a proposé + ca va de soi)
- Le gars vous MP car il est interressé par votre offre et le prix fixé convient aux deux parties.
- Vous convenez d une game pour effectuer le trade.
- Arrivé sur la game assurez vous que c est bien la bonne personne qui est en face de vous (hé oui c est con mais bon, personne le fait mais en theorie les deux doivent se presenter pour eviter que qu' un personne tierce ne vienne se faire passer pour le vendeur et vice versa)
- Rappeler le deal afin de voir s'il n y a pas de quiproquo entre les deux parties (ca aussi c est rarement fait dans les regles ) et demandez a voir si vous le voulez l item en question pour etre sur qu il correspond bien a l offre a laquelle vous avez répondu. (Si vous avez choisi de verifier l item en question , pensez a le screen (lors d un trade important notemment) en le pointant, cela constituerait un des elements a reunir en cas de Scam* voir plus bas)
- Une fois que tout est Ok, procedez au versement des FG (Pour cela vous remarquerez que toute personne sur jsp possede a coté du montant de ses FG une petite icone en forme de pieces jaunes, cliquez dessus, mettez le montant , un petit commentaire comme t4t* (voir lexique) et acceptez. A noter egalement que vous pouvez parametrer un mot de passe dans le gestionnaire de votre compte pour l envoi des FG)
- Une fois les FG envoyés, signalez le a votre offreur en lui disant de verifier son compte, il devra ensuite vous remettre l item en question.
- Trade terminé, petite formule de politesse ou de remerciement est la bienvenue egalement.

Pour eviter de vous faire scammer*(en tant qu acheteur car si vous suivez la procedure vendeur aucun risque n est a votre charge) veuillez respecter au mieux toute cette procedure ci dessus, en + des conseils ci dessous :

- Lorsque vous etes acheteur, verifiez la date d arrivé du gars en question sur jsp, et son nombre de FG , Explication Arrow si un gars qui est arrivé il y a moins de 2-3 jours sur jsp et possede deja des centaines de FG, c est un peu louche, il peut s agir d un MULTIACC* (voir lexique), moyen le plus utilisé par les Scammers*

- Ne tradez jamais par MP, c est illégal (et aucun recours possible en cas de Scam*) explication : vous vous baladez sur jsp et vous voyez sur le topic d un autre, une offre postée par un 3eme individu qui vous interesse, vous decidez de le MP pour offrir par exemple + que ce que l auteur du topic offre lui meme pour lui voler le trade, hé bien c est illégal, il faut que votre offre soit ecrite noir sur blanc avec le montant offert pour etre légale. Si vous vous faite scammer lors d un trade via MP vous avez tous les torts. Dans le pire des cas (j ai utilisé cette technique quelque fois pour contourner l interdiction) rien ne vous empeche de creer un nouveau topic (en accord avec l offreur en question) ou vous stipulez ce que vous cherchz (donc l item a la base qui vous interresse) et ce que vous en offrez, le gars que vous avez MP vient ensuite mettre son offre dans votre propre topic et vous permet de trade dans la légalité des choses.

- Ne tradez jamais avec un Scammer ou Gold Locked (sauf eventuellement items vs items dans une fenetre de trade ou il n y a aucun risques)

Procedure post-scam si vous vous etes fait voler (et details des screenshots necessaires ) :

En cas de scam vous devrez reunir les screenshot suivant, ils sont tous obligatoire pour mener votre recours jusqu'au bout :
- Le lien vers le topic en question
- Le screen de l acceptation + du nom de la game (+ eventuellement du nom de la ccompte du gars en question si vous le lui avez demandé)
- un screen de l account de l offreur qui entre sur votre partie (pour etre en corrélation avec le tiret precedent)
- un screen de la game ou on vous vois recapitulé le trade (offre + montant + acceptation)
- un screen de l item en question via la fenetre de trade avec le curseur dessus de préférence (avant que le versement ait eu lieu et dans le cas ou vous ayiez exigé de le voir avant)
- un screen du moment ou vous avez annoncé que les fg etaient envoyés.
- un screen montrant que vous n avez pas recu l item en questionpour cela, screenshot de l inventaire a l entrée de la game et apres que le gars ce soit barré)
- Important ca peut vous servir : vous pouvez aussi afficher l heure en tapant /time pour y faire apparaitre sur vos screenshots , de facon a montrer le lien chronologique entre les PM et l arrivée sur la game

Liens utiles :
Section des accusations : http://forums.d2jsp.org/index.php?showforum=250
Tutorial pour poster les screenshots en question (en anglais) : http://forums.d2jsp.org/index.php?showtopic=4198911&f=250

Lexique :


- Bump : action de faire remonter un topic pour qu il soit sur la 1ere page et qu'il soit vu par tous.
- Scammer / Scam : Personne ou acte visant a voler la personne en face, soit en ne lui donnant pas l item apres versement des FG, soit en ne lui virant pas ses FG apres la reception de l item (dans le cas ou le gars a recu l item avant de payer)
- t4t : Thanks for trading (merci pour le trade), formule de politesse tres utilisée
- m8 : Mate (appelation amicale d un contact sur jsp avec lequel vous avez deja tradé et que vous connaissez bien
- lowballs offers : offres ridiculement faibles
- FT : Fast Trade = action qui vise a plier un trade vite fait quitte a payer + que le prix normal
- Overprice : Prix exagérément élevé
- dl : date limit : prix fixé ou des lors qu'il est atteint commence une periode (variable selon les vendeurs, en general 24h) ou s'il n y a aucune offre au dessus, l item vous sera tradé a ce prix des la periode écoulée
- MultiAcc : Accomptes multiples (vous etes limités légalement a 1 accompte avec 1 adresse email correspondante par personne. Cependant des petits malins (Scammers ou personne qui veulent s auto-monter leurs prix) en creent plusieurs, les scammers utilisent ca pour s autovirer des FG afin de scammer des gens avec, des lors qu ils ont fait leur besogne il revirent les fg sur leur compte principal (en general il finissent souvent Gold Locked quand meme c est pour ca qu on en voit peu)
- Spam = Flood
- atm = At This Moment = Actuellement
- gl = good luck = bonne chance
- hf = have fun = amuse toi bien
- iso= in searching of = "je suis a la recherche de"
- nvm = nevermind = aucune importance
- + d autres a venir en complément

Voila j espere avoir été assez complet et clair dans ce guide , mais n hesitez pas a me dire comment l améiorer s'il y a des choses a redire Smile
Sinon je tiens juste a vous signaler que j ai consacré une grosse partie au Scamming, mais c est une chose qui est quand meme relativement rare sur JSP, donc ne soyez aps non plus paranoiac pour autant Smile


Dernière édition par Lenneth le Sam 23 Déc 2006, 16:15, édité 6 fois
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par jbe47 Lun 09 Oct 2006, 18:12

Dsl je n'ai pas trop compris le fonctionnement des FG , tu vend des items pour avoir des FG et tu achete des items avec des FG ?
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Lun 09 Oct 2006, 18:51

oui c est ca, mais tu peux aussi bien trade items vs items sans passer par les FG, seulement la majorité des gens fonctionnent avec les fg.
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par poulet57 Lun 09 Oct 2006, 23:11

Voil compte créé : Poulet57

Mais à mon avis je viendrais quand même te faire chier quelque fois pour que tu m'aide à trade!

P.S : J'ai mis mon shako 135 a trad etu pense que je peux en tirer quoi?
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Rip Mar 10 Oct 2006, 07:06

jayjay lennounet pour le guide Mr.Red
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par jbe47 Mar 10 Oct 2006, 07:07

Ya t-il une liste d'estime ?
L'anglais est previlegier j'imagine ?
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 10:06

100 % anglais ce site, et non il n y a pas de liste d estime car les prix varient tres vite.
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par IdFix Mar 10 Oct 2006, 11:14

tu dis 100% anglais alors que j'ai trouvé une partie Francaise... Par contre, je ne me suis pas attardé dessus... C'est fiable?
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 11:15

la partie francaise c est pas un forum de trade il me semble, tous els forums de trade sont en anglais Wink
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par IdFix Mar 10 Oct 2006, 11:19

OK, alors j'ai vraiment pas regardé ^^
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lock-na Mar 10 Oct 2006, 15:02

Moi je dis chapeau bas à jeje j'ai tout compris pour une fois felicitation à toi

Que la force soit avec toi
Lock-na
Lock-na
Ancien Membre

Age : 38
Messages : 3650
Inscrit(e) le : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 15:06

ah bah merci ca fait plaisir au moins 1 qui me fait dire que j ai ptetre pas fait ca pour rien finalement Smile
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par IdFix Mar 10 Oct 2006, 15:10

Tu as fait ca pour rien Razz

(je suis taquin, je sais ^^)

Flood Powa!!!

Non, sérieusement, je trouve que ca peut aller à l'encontre du topic d'Alex (Gnaak) mais bon, ca ne me concerne pas, je n'y suis pas... Smile
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 15:13

pourquoi aller a l encontre ? nice il a juste demandé a ce que tout le monde post son compte jsp...en + l idée de faire un topic explicatif sur le forum etait commune entre moi et alex donc je pense pas que ca aille a son encontre ^^.
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par IdFix Mar 10 Oct 2006, 15:15

Pardon, je confonds avec l'altercation qu'il a eu... Désolé...
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Chuck Mar 10 Oct 2006, 15:24

WOW jéjé jolie travail, très complet, rien à redire la dessus Wink


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 15:24, édité 1 fois
Chuck
Chuck
Ancien Membre

Age : 35
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 15:24

oui c etait avec épi ^^
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Shenron Mar 10 Oct 2006, 16:20

Jayjay joli post ^^
Shenron
Shenron
Ange du feu
Ange du feu

Messages : 75
Inscrit(e) le : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Aazelthorne Mar 10 Oct 2006, 18:26

gg gg Smile
Aazelthorne
Aazelthorne
Ancien Membre

Messages : 1000
Inscrit(e) le : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par jbe47 Mar 10 Oct 2006, 18:34

Mon compte jbe47

-> trompé de topic...
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par poulet57 Mar 10 Oct 2006, 19:48

i'm'font chier sur jsp! i veulent tous avoir l'item avant d'envoyer les fg! Ta une solution? (désolé pour l'écriture j'suis énervé)

EDIT BY MOI-MÊME : Shako 135 trade pour 11.5fg

P.S : Comment on fais pour supprimer un topic qu'on a ouvert sans le vouloir?
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mar 10 Oct 2006, 23:01

tu peux pas supprimer tes topic crées, joli trade pr le shako tu devrait pv avoir arach désormais Wink
Pour les item donnés en 1er pas de mystere, pour le moment tu arrive sur jsp alors tu peux inspirer la crainte des gens qui ne t ont encore jamais vus trainer sur le forum, ca devrait se tasser avec le temps, pour l heure refuse de donner l item avant l envoi des fg.
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Ploplo Mar 10 Oct 2006, 23:25

Bien joué pour le guide, j'ai toujours eux envie qu'on m'explique un peu mieux le fonctionnement.

Et si tu te fais scammer, et que tu as tous les screens, qu'est ce qui va se passer?
Le gars va avoir son account locked et son IP bannie de d2jsp, et c'est tout? Il ne te recredite pas en imputant les fg du scammer?
Ploplo
Ploplo
Ange du feu
Ange du feu

Age : 44
Messages : 184
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par chouch25 Mar 10 Oct 2006, 23:57

Arf... DSl, il est vrai que j' avais oublié de te feliciter pour ce guide qui m' a permi de mettre en ventre mon 1er item... bob bob

MERCI
chouch25
chouch25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 375
Inscrit(e) le : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Lenneth Mer 11 Oct 2006, 01:10

@ploplo : le gars encours un gel définitif de son crédit sur tous ses comptes (en cas de multiacc) et je ne crois aps qu il y ait de restitution des fg en cas de scam (a confirmer cependant , mais nous on s etait pas fait remboursés quand on l a été, enfin on avait pas tous les screen non plus)..
Mais bon la plupart du temps les scammers ne mettent pas en jeu leur comptes pour des items inférieurs a 50 fg^^
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guide JSP Empty Re: Guide JSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum