Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

et si on parlait emulation?

2 participants

Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty et si on parlait emulation?

Message par pierrot9 Ven 01 Avr 2005, 18:07

Voila donc un sujet passionant : l'émulation

Je suis quelqu'un de très curieux de tout ce qui se fait en matière informatique et je trouve magnifique de pouvoir faire tourner tant de jeu sur nos pc.

Pratiquement toutes les machines ont été émulées (avec plus ou moins de succés). Manque plus que les dernière génération de machine.

Mais pour l'heure il est deja possible de profiter de tout nos anciens jeux

Si vous voulez des liens sur le sujet ou autre n'hésiter pas à m'envoyer un mail, je vous repondrais avec plaisir.

De plus je pense faire un site (en utilisant l'espace que j'ai au 9online) sur le sujet, il ne s'occuperait que des tutorials et des news fraiches, rien d'illégal.

Voila, voila donc si vous avez des questions pour savoir quel emu pour faire tourner quoi, ou si vous avez besoin d'aide n'hesiter pas.

pierrot9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par IdFix Ven 01 Avr 2005, 19:49

Bon, je commence ^^

Je voulait savoir si il existait un émulateur de la playstation 1 avec le jeu resident evil : nemesis. Ma femme en est dingue mais on a plus la PS1. Si il y a d'autres épisodes de Résident (même dans d'autres émulations) merci de me le faire savoir.

@++
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par pierrot9 Ven 01 Avr 2005, 23:00

pas de probleme pour faire tourné resident evil (en tout cas au derniere nouvel)

En effet depuis quelques années les émulateurs de psx fonctionnent assez bien il en existait même un de commercial (bleem)

donc voici un lien où tu pourras trouver ton bonheur :

http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/playstation.htm

sur le site tu trouveras tout ce dont tu as besoin (mais attention l'émulation de la psx est l'une des plus delicates)

Sinon pour ce qui est de d'autres épisodes, il y en a beaucoup (le dernier en date est le 4 sur gamecube) mais seuls ceux tournant sur playstation sont emulables.

pierrot9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par IdFix Sam 02 Avr 2005, 00:03

Merci pour les infos, c'est ma femme qui va être contente ^^ (et moi avoir la paix ^^)

Resident 4 sur gamecube a l'air de déchirer. Il faudrait que les développeurs aient l'immense intelligence de le produire sur PC, cela m'éviterait l'achat d'une console... (toutes façons, je ne l'acheterais pas, na!)

Merci encore!!
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par Niogta[stun] Sam 02 Avr 2005, 08:46

au j'aimerai bien visualgameboyadvance avec un lien pour les jeux qui vont avec
Niogta[stun]
Niogta[stun]
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par pierrot9 Sam 02 Avr 2005, 10:39

Pour télécharger visualboy advance c'est ici :

http://www.mondemul.net/emul/Visual_Boy_Advance_V1.7.2_win_Fr.zip

Pour ce qui est des roms, il est très difficile de les trouver car c'est totalement illégal et nintendo surveille ca de très près.

Si tu sais quel jeux tu veux envoie moi une liste par mail, je verais ce que je peux faire

ATTENTION : si tu souhaites faire une recherche de rom sur internet prévois un super bouclier anti-virus et anti-spy

De plus les liens que je donne ici sont, en principe licite et sans virus, il s'agit de référence dans le domaine de l'émulation en France ou dans les pays francophones.

pierrot9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait emulation? Empty Re: et si on parlait emulation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum