Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

34 autobus partent en fumée

+2
SML
Patout
6 participants

Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Mer 30 Sep 2009, 18:54

http://www.20minutes.fr/article/351369/Lyon-Un-depot-de-bus-lyonnais-ravage-par-les-flammes.php

Lorsque j'ai appris ca cet après midi sur France Info, ca a d'abord été une immense douleur même si je ne travaille plus dans cette entreprise depuis 1998.
La demi heure suivante on a eu droit à l'interview du personnel roulant, ou plutot du personnel croulant. Et là ca a été presque une réjouissance pour moi. Le gars en question se présentant comme gréviste aujourd'hui et peut etre chomeur demain.

Le personnel du plus grand réseau de France (Hors RATP) a enfin pris conscience que même chez eux la sécurité de l'emploi ne tenait qu'à un fil.

Voila ce qui finit par arriver lorsque 2500 con ducteurs prennent en otage les 1 millions de voyageurs qui empruntent quotidiennement ce reseau.
Je pense qu'il s'agit d'un acte isolé venant d'un usager écoeuré, cependant ne serait pas surpris d'apprendre que l'acte vienne du personnel de l'entreprise.

L'article en question fait montre de catastrophisme, cependant ce reseau compte 1000 bus avec environ 10% de reserve, c a dire qu'ils ont environ une centaine de véhicules pour remplacer les endommagés, ceux en panne etc etc.

Il y en a peut etre qui se souviennent de ce qui est arrivé à Toulouse lors de l'explosion d'AZF. Un depot entier avait été détruit et l'exploitation avait pu continuer notament grace à la solidarité nationale. Le SYTRAL, propriétaire du réseau lyonnais avait fait don de 5 de ses véhicules à Toulouse.

S'il y a des lyonnais ici, je tiens à leur exprimer mon émotion, ainsi que mes excuses au nom des grévistes et de la racaille de Kéolis qui pleurent sur leurs conditions de rémunération, qui ne sont en aucun cas comparables à celles des clients qu'ils transportent (ou qu'ils devraient transporter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Patout Mer 30 Sep 2009, 19:14

je suis à Lyon , je n'étais même pas au courant , mais en tout cas cette grève est vraiment relou et doit en chauffe rplus d'un

quasiment pas de bus avant 10h , et plus de bus après 18h ....
Patout
Patout
Chef SoftCore
Chef SoftCore

Age : 36
Messages : 4852
Inscrit(e) le : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Mer 30 Sep 2009, 19:29

Patout a écrit:je suis à Lyon , je n'étais même pas au courant , mais en tout cas cette grève est vraiment relou et doit en chauffe rplus d'un

quasiment pas de bus avant 10h , et plus de bus après 18h ....

Cette grève est aussi relou que toutes les autres qui ont précédé et celles qui hélas suivront. Je me souviens de celle de 2003 qui a duré 3 semaines avec blocage des dépôts, et avec des conséquences catastrophiques pour certains usagers en phase de réinsertion et qui ont vu tous leurs efforts partir en fumée à cause de la racaille de cette entreprise. C'etait aussi parti en c...lles parce que la direction avait publié un bulletin de salaire dans la presse.

Je me souviens aussi d'une grève d'une semaine débutée le 31 aout 1998 et ne touchant que le dépôt des Pins (Avenue Lacassagne) Ce jour là c'etait mon dernier jour et ai vu un collègue se faire huer parce qu'il sortait un 38. Moi je sortais sur la même ligne quelques minutes après mais pas une réaction parce que
1- J'avais eu la bonne idée d'afficher Bonne Année sur ma girouette au lieu de 38- Chrpennes ou 38 - Surville
2 - Le personnel devait se douter que je ne resterai pas sans réaction s'ils osaient m'agresser d'une facon ou d'une autre
Le lendemain, avec le retour des vacanciers, le depot était bloqué, avec un barbecue bien visible depuis la rue. Dans le dépôt ou j'ai le plus travaillé (La Soie secteur Villeurbanne/Decines/Meyzieu/Vaulx En Velin) c'etait certains clients qui insultaient le personnel et non pas le personnel qui insultait ses clients en se gavant de merguez sous leur nez
Cette grève a duré une semaine jusqu'à la réintégration d'un agent de maitrise licencié pour faute grave. Cet agent a fini par démissionner dans les mois qui ont suivi. Une grève pour rien

Celle de 2003 qui a duré 3 semaines : Le personnel réclamait 7.2% d'augmentation, ils ont obtenu 1.6% et l'inflation cette année était de 2%. Quand on sait que dans l'entreprise les augmentations sont au minimum basées sur l'inflation, avec rattrapage eventuel on peut affirmer encore 3 semaines perdues pour rien...

www.tecelyon.info a écrit:Le dépôt de Perrache en feu
Dans la nuit du 29 au 30 septembre, le dépôt de Perrache a été la proie des flammes.


Une trentaine de véhicules ont été détruits, tous ceux situés au niveau du cours Suchet. Pour rappel, le dépôt de Perrache est l'un des seuls non sécurisés et les bus sont facilement accessibles.


Au vu du parc déjà à flux tendu, le dépôt de Perrache va avoir du mal à s'en remettre, le Sytral ne pouvant fournir un tel nombre de véhicules en si peu de temps. De plus, l'AO ne pourra se faire rembourser (pour rappel, un standard coûte 250 000€ et un articulé 300 000€ environ) par les assurances tant que l'enquête ne sera pas terminée.


A l'heure actuelle, celle-ci vient juste de débuter pour tenter de faire le lien entre la grève actuelle et cet incendie. Si le mouvement est en cause, il faudra ensuite déterminer si l'incendie est d'origine criminelle et qui en sont les auteurs (les grévistes ou des clients en colère).


Dans ce malheur, on ne déplore aucune victime, bien heureusement.


Il est fort possible que des bus réformés soient rappelés rapidement en attendant l'arrivée d'autres véhicules et il est aussi fort possible que les différentes unités du réseau soient appelées à fournir du matériel de réserve quitte à déshabiller certaines lignes peu importantes.


Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de l'enquête et du choix de Keolis Lyon et du Sytral quant au remplacement des véhicules partis en fumée.


Mise à jour à 9h20 : l'incendie est bien d'origine criminelle.


Nous vous demandons de ne pas créer de polémique sur Tecelyon suite à cet évènement, d'autres sites sont plus ouverts à ce genre de débats.


Quand ils disent non sécurisés, comprenez par là que les bus couchent tout simplement dehors. Pour info il y a quelques années les articulés de ce dépôt étaient garés en gare routière de Perrache, à plus d'un kilomètre du dépôt.
Ce site soulève effectivement la question de la sécurité. Lors de mon départ on m'a prié de conserver l'ensemble des clés utilisées à usage professionnel (clé d'accès aux dépots = la même pour tous les dépôts + clé permettant d'ouvrir le capot moteur). Si j'ai bien compris à l'époque ils devaient penser que j'allais revenir en tant que salarié à part entière. J'ai passé 2 ans en intérim chez eux, et comme 90% de leurs intérimaires je me suis entendu dire que je n'avais pas le profil. En conclusion cet acte de malveillance pourrait aussi venir d'un ancien intérimaire que le réseau a consommé puis jeté.
Autre info croustillante, le réseau dans l'incapacité à trouver 200 conducteurs par an parmi 4000 candidatures et ce dans une agglomération de plus de 1 million d'habitants.
Ce qui pourrait arriver de mieux pour les Lyonnais serait que Keolis ne soit pas reconduit comme exploitant par l'autorité organisatrice (Sytral). Cette entreprise est à Lyon depuis bien trop longtemps et a complètement cassé le service rendu aux usagers. D'après mes infos, le contrat en question est renégocié pour 2010 c'est à dire demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par SML Mer 30 Sep 2009, 22:17

Chaud cette histoire...
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 19:16

Aujourd'hui en commentaire à l'article cité dans mon premier post on entend parler de 1230 euros net sur 13 mois, c'est de la pure intox, ils sont quasiment à 2000 euros brut par mois, et presque 3 mois de congés par an. La somme avancée en net correspond en gros à ce qu'ils touchaient il y a dix ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par N@n@ki Jeu 01 Oct 2009, 19:51

2000 brut sa fait du 1500 net a peu pres? hein?
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 20:14

Kirby59 a écrit:2000 brut sa fait du 1500 net a peu pres? hein?

Oui quelque chose comme ca !

Ca c'est le salaire de base, mais evidemment si le con ducteur a la flemme de bosser les samedis et dimanche, le salaire s'en ressent.

A l'inverse s'il bosse un dimanche ou il ne devrait pas, la formule travailler plus pour gagner plus fonctionne. Je me souviens d'un 1er novembre ou j'ai été payé quasiment le triple

Ca a donné
100% = Journée travaillée
100% = FL Fête légale (même si j'avais pas bossé on aurait du me payer mon jour férié, enfin moi non, j'étais en intérim)
75% = Majoration dimanche travaillé

Ce qui faisait du 275%, ca valait le coup d'aller bosser ce coup là.
Pour info la majoration pour Samedi est de 25% donc un gars qui cumule samedi + dimanche cumule aussi un jour de paye complet (75% + 25%) mais il peut aussi choisir de récupérer ce jour sous forme de congé s'il estime que 3 mois de congé par an c'est encore pas assez.

Sur certaines lignes aussi il y a un système de MC Minutes compensatrices. Il s'agit de temps rajouté au vu de la pénibilité de la ligne (on n'a jamais su me dire ce qu'était une ligne pénible, normal ca relève du fantasme) La plupart du temps, ces minutes étaient concentrées sur des journées "pourries" genre 6h30/9h30 puis 15h00/19h00. Et ces minutes pouvaient monter jusqu'a 2h de plus. Quand le salarié totalisait environ 7 h, il avait le choix entre se les faire payer ou les convertir en congé. Donc le choix de gagner plus ou de travailler moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par N@n@ki Jeu 01 Oct 2009, 20:35

^^ en même temps c'est crevant comme boulot
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 20:40

Kirby59 a écrit:^^ en même temps c'est crevant comme boulot

Crevant ? Tu rigoles !

Conduire un bus un matin ou un apres midi pendant 7 heures, avec rien d'autre qu'à faire que d'appuyer sur des boutons et de vendre un ticket de temps en temps ?

Evidemment si tu pense aux conducteurs qui font du ramassage scolaire, commencent le matin et finissent le soir avec un gros creux au milieu, qui font l'entretien de leur véhicule etc etc, là ce n'est plus le même métier.
Pour ce genre de boulot qui est largement plus crevant, le salaire de référence est le SMIC, et les gars qui se coltinent ce boulot se mettent jamais en grève eux, parce qu'ils ont conscience d'effectuer un service public au service du public, et non aux sévices du public comme à Lyon et dans de nombreuses grosses agglomérations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par N@n@ki Jeu 01 Oct 2009, 20:51

je sais pas trop moi mon seul vrai boulot a ete dans un bureau a rentrer des données, et sinon a travailler dans les champs (conduire des tracteurs ...)
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par moime Jeu 01 Oct 2009, 22:59

Neptune a écrit:
Kirby59 a écrit:^^ en même temps c'est crevant comme boulot

Crevant ? Tu rigoles !

Conduire un bus un matin ou un apres midi pendant 7 heures, avec rien d'autre qu'à faire que d'appuyer sur des boutons et de vendre un ticket de temps en temps ?

Evidemment si tu pense aux conducteurs qui font du ramassage scolaire, commencent le matin et finissent le soir avec un gros creux au milieu, qui font l'entretien de leur véhicule etc etc, là ce n'est plus le même métier.
Pour ce genre de boulot qui est largement plus crevant, le salaire de référence est le SMIC, et les gars qui se coltinent ce boulot se mettent jamais en grève eux, parce qu'ils ont conscience d'effectuer un service public au service du public, et non aux sévices du public comme à Lyon et dans de nombreuses grosses agglomérations.

je me leve et je confirme !! (enfin c'est pas drole comme taf mais bon y a pire comme penibilité tp,menage,rippeur...etc pour le meme prix(bien que le dernier a verifier)en meme temps greve=faute grave dans le privé pis vu que les disques sont temoin du travail :service non rendu paye non du +faute grave (et vui^^) parcontre salaire de smicar quand on fait du tourisme meme si on te paye les repas et les hotels (non payable tout est a payé avec une cb professionnel donc pas de recup possible ou prépayé ou payé par le clients (qui paye aussi les sorties au conducteur enfin pour le peut qui le font encore bien sur)meme si les gens donne des pourboire ben a la fin du mois l'en reste pas lourd (apres on peux toujours negocier le taux horaire (indice )t'arrive pas aux meme prix que le public(je precise que par public j'entend une entreprise du meme type qui tue la concurrence avec des aide du conseil generale ou regionale et une caisse de depot leur offrant des credits de la mort qui tue Smile ici c'est transdev

tfacon les car en plastique cest pas aussi solide qu'1 bon vieux s53rx mouamouamoua!!
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 18:37

@ Moime

Comme je pense l'avoir spécifié dans un post précédent, je reprécise que le métier de conducteur receveur sur un réseau urbain n'a strictement rien à voir avec celui qui va faire du scolaire ou du (grand) tourisme. Et paradoxalement ce sont ceux qui en font le moins qui sont payés le mieux.

20minutes.fr a écrit:Problèmes de salaires

En clair, les salariés devraient être invités à débrayer massivement à l'occasion de la Fête des lumières (5-8 décembre) ou durant les fêtes de Noël. Les agents des TCL, qui réclament l'abandon d’un plan de réorganisation du travail, sont très remontés contre les élus locaux. Ils n’ont pas digéré les propos du maire de Lyon. Gérard Collomb (PS) qui a déclaré à plusieurs reprises qu'avec un salaire de départ à 1.600 euros net, ils n'étaient pas les plus à plaindre. Jeudi, au dépôt de la Soie, de jeunes conducteurs ont brandi des fiches de paie à 1.300 euros net, primes incluses.

Voilà qui m'enlève un doute quant au salaire actuel du personnel de la SLTC (exploitante du réseau TCL) que j'avais estimé à 2000 euros brut soit 1500 net, j'étais encore en dessous de la réalité. Quant à ceux qui ont brandi des fiches de paie à 1300 euros net, ils n'ont pas jugé utile de les brandir dans une page de la presse au contraire de la direction qui l'avait fait il y a quelques années. Ca serait tellement facile, même (surtout) pour moi qui n'ai quasiment plus de contact avec cette entreprise, de montrer pourquoi leur salaire est si faible. (Dimanche non travaillés, compensations non prises financièrement mais sous forme de jours de congé supplémentaires etc etc)

Autre preuve du mépris de la plupart du personnel envers leurs mes clients, ils ont voté la reprise du travail ce matin mais pas pour demain mais pour lundi seulement. Ca les aurait vraiment fait c...r de devoir aller bosser ce week end.
Et comme tous les ans, ils annoncent déjà vouloir prendre en otage la fête des Lumières (8 décembre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par moime Ven 02 Oct 2009, 19:41

pitete j'aurais du passer du coté sombre du car :)surtout 1300net c'est mon brut actuel ;s
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 19:45

Dam, ils font quoi Transdev dans l'Yonne ?

Urbain ? Interurbain ??

Sinon pour les bus en plastique, tu sais, les bons vieux SC10 ca cramait bien aussi. Les sièges surtout. En tout cas c'est vrai que les bus sont nettement moins solides qu'avant.
P....n je les regrette ces SC10, c'était pratique, le conducteur n'avait jamais froid dedans vu qu'il était assis sur le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 14:02

http://www.tlm.fr/blocks/videokewego.php?video=iLyROoafIIhL

Désolé pour le double post

Voici une vidéo émanant de la télé locale lyonnaise. J'ai d'autres vidéos, mais malheureusement de mauvaise qualité

A noter sur cette vidéo on voit nettement que les bus indiquant Fin de Service ont un numéro à côté de cette info. Pour la petite histoire un intérimaire a ralé au moment de la généralisation des girouettes électroniques dans son dépôt parce qu'il ne disposait jamais des bons plans de ligne à l'intérieur de son bus lorsqu'il sortait du dépôt. Genre il allait circuler sur la 37 avec les plans de la ligne 52. Après maintes investigations il est apparu que le personnel censé faire les modifs nécéssaires ne savait pas sur quelle ligne avait circulé un bus parce que la girouette affichait uniquement fin de service, alors qu'auparavant avec les girouettes manuelles il avait le numéro de ligne. Cet intérimaire lui a alors expliqué la parade qu'utilisait un autre dépôt. Le gars a répondu "Aux Pins ils font du bricolage, ici on va demander à ce que le numéro de ligne reste affiché. Cette idée a été jugée tellement bonne qu'elle a été généralisée à l'ensemble des dépôts.
On se rend compte que l'intérim a roxé du poulet, c'est normal puisqu'il est devenu un ange depuis.
Bien qu'ayant été refusé par l'entreprise j'ai la fierté de voir qu'encore aujourd'hui il y a une partie de moi même dans chaque bus de l'agglomération lyonnaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 11:39

www.tecelyon.info a écrit:

Depuis l'incendie du dépôt de Perrache, il y avait des incertitudes quant au nombre de véhicules détruits, leur remplacement et les choix de stockage.

Voici la liste des véhicules définitivement perdus :

Citélis 21xx : 2113, 2114, 2115 et 2116 (livrés à UTPe il y a moins d'un mois)
Citélis 28xx : 2803, 2804, 2806 et 2807 (datants de 2007)
Citélis 38xx : 3839, 3840, 3841, 3842, 3843 et 3846 (datants de 2007)
Agora Line 37xx : 3705, 3706, 3743, 3745, 3747, 3750, 3751, 3752 et 3757 (datants de 2001)
Agora S 25xx : 2535, 2537 et 2557 (datants de 1996)
R312 30xx : 3089, 3093 et 3095 (datants de 1994)

5 véhicules sont expertisés pour voir s'ils peuvent être remis en circulation. A ce jour les 3707 et 3744 sont récupérables et seront remis en lignes à la fin de la semaine prochaine. Côté nouveaux véhicules, les ATCX accélèrent leur mise en service : les 2628, 2630, 2631 et 2632 ont passé les essais radios ces deux derniers jours.

Un peu moins d'une dizaine de véhicules réformés sont rappelés pour être remis en lignes (les numéros de carrosserie seront communiqués dès connaissance).

Concernant le stockage des véhicules : le choix de rouverture du dépôt de Parmentier a été écarté. Voici ce qu'il a été décidé : les bus de la ligne 42 ainsi que les JD de Perrache dorment maintenant au dépôt de Vaise. 42 véhicules sont garés dans la gare routière de Perrache et 15 le sont dans le petit dépôt de Perrache (épargné par les flammes). Les articulés font le plein au dépôt de Vaise et la partie administrative est gérée depuis l'unité d'Oullins.



Les 4 premiers véhicules cités étaient des articulés (Série 21xx).
Les articulés de ce dépôt sont censés être garés en gare routière de Perrache compte tenu de l'exiguité de ce dépôt. L'enquête en cours devrait donc aussi se pencher sur le pourquoi de leur remisage en un endroit inhabituel. Cette situation pourrait jeter le discrédit sur la direction. Pourquoi garer ces véhicules là ou ils ne le sont jamais ? Cela dit, financièrement parlant, il vaut mieux perdre un articulé à 300 k€ que 2 standards à 250 k€ chacun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par moime Dim 04 Oct 2009, 15:41

transdev vui ils ont toutes ligne urbain interurbain d'auxerre (monopole) une partie des scolaires sur secteur auxerrois mais ayant des conccurants assez representatif par le fait de l'ancienneté des societé + les servicesz differents(tourisme periscolaire )il non pas le monopole extra urbain mais sont en bonne voie en rachetant les petits ou les cessations ;mon ancienne societé quand a elle tiens flo par le service ,la taille aussi par l'association realisé avec un "groupe"de resistant "reunir" en pleine expention a ma connaissance (n'engagent que la qualité de service pour un appui pour avoir un maximum du marché pour le groupe)
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 16:34

Bien vu les ti' exploitants qui font encore de la résistance.

Mais TransDev c'est pas si mal, rien à voir avec cette m...e de Kéolis

Mort de rire, me suis aperçu hier par accident, qu'un des dépôts ou j'ai travaillé un peu à Lyon m'avait élevé au rang de légende en ressortant régulièrement mon histoire plus de dix ans après. Je viens juste de pm un gars pour essayer de savoir qui est à l'origine de cette légendisation.

Pour finir cet hommage aux bus calcinés, une galerie de photos les représentant alors qu'ils avaient fière allure.

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=9632.0

Enfin pour expliquer quand je disais que les bus couchaient dehors voici une photo

34 autobus partent en fumée Dsc00146yq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Cridilis Dim 04 Oct 2009, 19:40

Patout a écrit:je suis à Lyon , je n'étais même pas au courant , mais en tout cas cette grève est vraiment relou et doit en chauffe rplus d'un

quasiment pas de bus avant 10h , et plus de bus après 18h ....

Rofl t a lyon !!!
jsui taxi a lyon prend le taxi au lieu du bus mdr nous on fait toute les oraire :p
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par N@n@ki Dim 04 Oct 2009, 20:22

Et puis dans un taxi, ça sent bon Smile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par karkass Lun 05 Oct 2009, 00:45

pas tout les taxi, c'est meme rare
karkass
karkass
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 1609
Inscrit(e) le : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 00:47

Kirby59 a écrit:Et puis dans un taxi, ça sent bon Smile


bah euh le taxi a mick je sais pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par karkass Lun 05 Oct 2009, 00:49

vive les velib surtout avec l'hiver qui arrive
karkass
karkass
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 1609
Inscrit(e) le : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Cridilis Lun 05 Oct 2009, 09:44

ba eu moi sa sent ptete un peu la clope defois xD
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 16:18

Kirby59 a écrit:Et puis dans un taxi, ça sent bon Smile

Dans un bus aussi ! Surtout quand le personnel aime ce qu'il fait. Cela dit c'est vrai que ce genre de personnel est en voie d'extinction sur les gros réseaux.

Et pis quand le bus il sent pas bon, c'est au conducteur de le faire changer, ca m'est arrivé 1 fois en 2 ans. Je me rappelle la "tête" du régulateur quand je lui ai dit "forte odeur de vomi" comme motif. 30 minutes après on m'amenait un bus de remplacement au terminus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

34 autobus partent en fumée Empty Re: 34 autobus partent en fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum