Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Serveur TeamSpeak

+2
Wakym
darkhope le clown
6 participants

Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Serveur TeamSpeak

Message par darkhope le clown Lun 12 Avr 2010, 00:59

Bonjour à tous.

Suite à ma lecture du post portant casiment le même nom en Post-it et aux tests des différents serveurs.

Je remarque qu'on a pas réellement de TS fixe.
Il y a biensur les serveurs comme Whesy.com ou autres qui sont publiques, où ont créé des Salles de discussion privée qui se suppriment quand tout le monde leave.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des TS propres à nous tout simplement.

Alors je me disais qu'avoir un serveur portant notre nom serait une idée à ressortir comme fut un temps.

J'ai pensé à reposter sur l'ancien topic.
Mais je ne pense pas que ce soit interessant de ressortir un post oublié quoi qu'étant en post-it.

Si toutefois, malgré mes quelques recherches un serveur TS existe déjà, moi ou un Modérateur pourra bien entendu supprimer ce post.

Merci pour la lecture. Smile
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 09:35

Bonne idée ! Mais ...

La plupart des anges utilisent Skype en hardcore, Skype ou Windows Messenger en softcore.

Un serveur TS à notre nom, pourquoi pas ?
Mais si personne ne s'en sert, ca servira à rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Wakym Lun 12 Avr 2010, 09:48

Un serveur TS, c'est comme un chat??
Wakym
Wakym
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 678
Inscrit(e) le : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par darkhope le clown Lun 12 Avr 2010, 12:23

D'abord je répond à Choupi, pour éclairer ceux qui ne s'y connaissent pas et liront peut-être ce post.
Un serveur TeamSpeak, c'est un serveur fixe, soit qui ne disparait pas après chaque discussion (contrairement à Skype par exemple qui n'a pas de plateforme), où on parle par micro avec d'autres personnes.
Ces serveurs sont généralement plus fiables que skype ou messenger.

Pour répondre à Neptune :
Je pense que si les anges étaient informés clairement de la création d'un TS et qu'on leur disait, pour ceux qui ne savent pas, comment s'en servir. Alors le TS serait utilisé.
De plus lorsque l'on sait s'en servir, on remarque qu'il y a beaucoup moins de bugg que sur Skype, Messenger, Ventrilo, ... .
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par fabs25 Lun 12 Avr 2010, 12:41

je suis pour un serveur ts
deja parce que c'est se que l'on utilisait avec des amis pour play a cs et que je trouve se systeme assez simple.
et pis j'aime pas skype ^^
fabs25
fabs25
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 3302
Inscrit(e) le : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 13:03

darkhope le clown a écrit:Je pense que si les anges étaient informés clairement de la création d'un TS et qu'on leur disait, pour ceux qui ne savent pas, comment s'en servir. Alors le TS serait utilisé.
De plus lorsque l'on sait s'en servir, on remarque qu'il y a beaucoup moins de bugg que sur Skype, Messenger, Ventrilo, ... .

Bah on avait un serveur TS hébergé par MiGa, et quasiment personne n'utilisait.
Pour ce qui est des bugs, jamais vu un seul bug sous Skype, ni MSN que j'utilise beaucoup moins que Skype.

A un moment a!r avait lancé le débat, et rien n'a changé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par isildure Lun 12 Avr 2010, 13:24

Personnellement je trouve skype contraignant a cause du login tres long, de l'obligation de cree une conversation, et tres gourmant en CPU.
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Alec Lun 12 Avr 2010, 13:26

fabs25 a écrit:je suis pour un serveur ts
deja parce que c'est se que l'on utilisait avec des amis pour play a cs et que je trouve se systeme assez simple.
et pis j'aime pas skype ^^

C'est surtout plus adapté lorsqu'il y a masse utilisateurs dessus. Smile Sinon, y a mumble, mais j'ai pas trop regardé. TS2 n'est plus dispo sur le site off, seulement TS3. J'ai regardé un peu TS3 et le 2 est plus simple au niveau mise en place selon moi.
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 13:28

isildure a écrit:Personnellement je trouve skype contraignant a cause du login tres long, de l'obligation de cree une conversation, et tres gourmant en CPU.

Ca ne doit pas venir de Skype en lui même. A mon cyber habituel ca demarre au quart de tour, dans un autre c'est effectivement la misère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par darkhope le clown Lun 12 Avr 2010, 13:46

Bonjour et rebonjour à tous.

@Fabs : Le système TS est simple d'utilisation et plus clair.
Cependant si on décide d'avoir effectivement un serveur, il faudra de toute manière un guide, que je m'engage à faire si besoin est.

@Alec : Pour ce qui est du nombre, Skype n'est pas dutout adapter, si les conversation dépassent 5 personnes plus ou moins, la qualité devient mauvaise en tout point. Pour ce qui est de TS3, je le déconseille fortement, malgré que TS2 ne soit plus téléchargeable sur le site officiel, il l'est encore sur des sites comme 01.net ou autres. Ensuite passons à Mumble, on m'a souvent parlé de ce logiciel, que je n'ai jamais testé et donc je me garderai de tout commentaire.

@isildure : Le temps de connection ne vient comme dit Neptune pas du logiciel qui prend chez moi que quelques secondes à se connecter. Parcontre Skype utilise beaucoup de connection. Contrairement à TS.

@Neptune : Par rapport à l'utilisation d'un précédent TS, il n'a peut-être pas été utilisé, mais l'information n'était peut-être pas très bien passée. Pour ce qui est d'une précédente conversation au sujet de TS, je pense qu'il y a de nouveaux membres ainsi que des anciens qui souhaiteront peut-être donner leurs avis divers. Et cela ne coûte rien, je crois, d'ouvrir ce sujet pour en rediscuter.^^
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par isildure Lun 12 Avr 2010, 13:48

Alec a écrit:
fabs25 a écrit:je suis pour un serveur ts
deja parce que c'est se que l'on utilisait avec des amis pour play a cs et que je trouve se systeme assez simple.
et pis j'aime pas skype ^^

C'est surtout plus adapté lorsqu'il y a masse utilisateurs dessus. Smile Sinon, y a mumble, mais j'ai pas trop regardé. TS2 n'est plus dispo sur le site off, seulement TS3. J'ai regardé un peu TS3 et le 2 est plus simple au niveau mise en place selon moi.

Je confirme pour avoir essaye d'heberger un serveur TS3 c'est la misere : l'interface d'admin se fait en ligne de commande par Telnet et le service ne passe pas bien les routeurs (meme apres avoir configure router et firewall je ne pouvais me connecter qu'en local) , pas essaye pour TS2 (pas dispo sur mac) mais parait plus simple, il est disponible sur le site dans un lien vers "archive" je crois.
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par darkhope le clown Lun 12 Avr 2010, 13:55

isildure a écrit:
Alec a écrit:
fabs25 a écrit:je suis pour un serveur ts
deja parce que c'est se que l'on utilisait avec des amis pour play a cs et que je trouve se systeme assez simple.
et pis j'aime pas skype ^^

C'est surtout plus adapté lorsqu'il y a masse utilisateurs dessus. Smile Sinon, y a mumble, mais j'ai pas trop regardé. TS2 n'est plus dispo sur le site off, seulement TS3. J'ai regardé un peu TS3 et le 2 est plus simple au niveau mise en place selon moi.

Je confirme pour avoir essaye d'heberger un serveur TS3 c'est la misere : l'interface d'admin se fait en ligne de commande par Telnet et le service ne passe pas bien les routeurs (meme apres avoir configure router et firewall je ne pouvais me connecter qu'en local) , pas essaye pour TS2 (pas dispo sur mac) mais parait plus simple, il est disponible sur le site dans un lien vers "archive" je crois.

Comme dit précédement j'ai déjà, et je ne suis pas le seul, hébergé un serveur TS, et il n'y a pas eut de problème. Du moins pour ma part.
darkhope le clown
darkhope le clown
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2801
Inscrit(e) le : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Alec Lun 12 Avr 2010, 14:04

isildure a écrit:
Alec a écrit:
fabs25 a écrit:je suis pour un serveur ts
deja parce que c'est se que l'on utilisait avec des amis pour play a cs et que je trouve se systeme assez simple.
et pis j'aime pas skype ^^

C'est surtout plus adapté lorsqu'il y a masse utilisateurs dessus. Smile Sinon, y a mumble, mais j'ai pas trop regardé. TS2 n'est plus dispo sur le site off, seulement TS3. J'ai regardé un peu TS3 et le 2 est plus simple au niveau mise en place selon moi.

Je confirme pour avoir essaye d'heberger un serveur TS3 c'est la misere : l'interface d'admin se fait en ligne de commande par Telnet et le service ne passe pas bien les routeurs (meme apres avoir configure router et firewall je ne pouvais me connecter qu'en local) , pas essaye pour TS2 (pas dispo sur mac) mais parait plus simple, il est disponible sur le site dans un lien vers "archive" je crois.

Avec TS2 c'est eZ. Smile
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Arfy Jeu 09 Déc 2010, 18:05

ce qu'il faut regarder à ce sujet: Impératif!!
c'est la ressource CPU et Bande passante internet monopolisée par TS ou Skype ou autre...

Parce qu'un Laag si court soit-il peut être FATAL en HC

Et là y a pas de place pour rigoler !
Arfy
Arfy
Ange du feu
Ange du feu

Age : 56
Messages : 42
Inscrit(e) le : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serveur TeamSpeak Empty Re: Serveur TeamSpeak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum