Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nom de domaine, a nous le Aof.com !

+15
Cridilis
N@n@ki
luckyluke05
Xdorf
SML
Anubis974
chebow
Arfy
MiGaNuTs
FrozenMoon
.
fabs25
a ! r
Jedx
Lordstan
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Ness Sam 08 Jan 2011, 21:10

je prefere aof-gulid.com car nous ne somme pas une equipe mais plutot une famille^^
Ness
Ness
Ange du feu
Ange du feu

Age : 49
Messages : 3460
Inscrit(e) le : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par MiGaNuTs Sam 08 Jan 2011, 21:30

guilde-aof c'est tres bien.
Je vois pas pourquoi vous voulez l'écrire "a l'anglaise" alors que tout le monde écrit (a peu près) en français partout dans le forum.

e nom a rallonge je j'avait proposé c'etait une boutade hein, évidement qu'il faut faire court.
en matière de nom long "aof.forumactif.com" ça suffit amplement Smile
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par moime Dim 09 Jan 2011, 01:30

MiGaNuTs a écrit:AoF-roxors-de-poulets-de-pere-en-fils.org
GOOD!!

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Imgp0762y

moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Xdorf Dim 09 Jan 2011, 12:05

MiGaNuTs a écrit:guilde-aof c'est tres bien.
Je vois pas pourquoi vous voulez l'écrire "a l'anglaise"....)


Pour avoir aof en premier
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 20:05

Dans ce cas pourquoi pas www.aof-dabord.com ? Ou encore www.aof-laguilde.com !
dehors

a ! r a écrit:Je ne suis pas sur qu'on puisse se faire harponner si on avait pu prendre aof.com car on est sur une toute autre activité que la leur.
Tant qu'on est pas considérés comme des concurrents directs, et que l'activité pratiquée est claire (même si elle est virtuelle en fin de compte), l'INPI ne peut pas le refuser.

trop de boulot

J'ai un exemple concret à fournir.
A une époque la chaîne d'hypermarchés Continent s'est vu refuser le droit d'employer la marque Continent sur ses propres produits sous prétexte qu'il existait une minuscule société portant elle aussi le nom de Continent mais dont le nom était antérieur à la chaîne de distribution.

Pour pouvoir continuer à vendre leurs produits ils ont été contraints à masquer leur logo sur tous les produits à coup de marqueur noir.
De mémoire la petite société construisait des piles et elle a obtenu gain de cause.
Continent a été contraint de trouver un arrangement à l'amiable pour continuer à utiliser le nom de sa société pour la marque de ses produits.

L'arrangement en question était un chèque énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Lordstan Mer 12 Jan 2011, 20:44

Bon aller je lance bientot un sondage, si vous avez encore des suggestions...
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par . Jeu 13 Jan 2011, 07:22

Moi si c'est Stan qui fait le chèque énorme, ça ne me gêne pas de garder AoF.xxx

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par a ! r Jeu 13 Jan 2011, 16:19

Neptune a écrit:Dans ce cas pourquoi pas www.aof-dabord.com ? Ou encore www.aof-laguilde.com !
dehors

a ! r a écrit:Je ne suis pas sur qu'on puisse se faire harponner si on avait pu prendre aof.com car on est sur une toute autre activité que la leur.
Tant qu'on est pas considérés comme des concurrents directs, et que l'activité pratiquée est claire (même si elle est virtuelle en fin de compte), l'INPI ne peut pas le refuser.

trop de boulot

J'ai un exemple concret à fournir.
A une époque la chaîne d'hypermarchés Continent s'est vu refuser le droit d'employer la marque Continent sur ses propres produits sous prétexte qu'il existait une minuscule société portant elle aussi le nom de Continent mais dont le nom était antérieur à la chaîne de distribution.

Pour pouvoir continuer à vendre leurs produits ils ont été contraints à masquer leur logo sur tous les produits à coup de marqueur noir.
De mémoire la petite société construisait des piles et elle a obtenu gain de cause.
Continent a été contraint de trouver un arrangement à l'amiable pour continuer à utiliser le nom de sa société pour la marque de ses produits.

L'arrangement en question était un chèque énorme.

Ah oui tu dois avoir raison, le 1er arrivé est le 1er servi.
J'ai un contact à l'INPI, s'il faut je peux me renseigner.
Just tell me !!!
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 21:11

Je ne suis pas contre un complément d'info si tu as les bons contacts.
De bonnes informations juridiques ne font jamais de mal.

Concernant le dépôt à l'INPI, premier arrivé = premier servi.
Idem pour le dépôt de Nom de domaine.

Mais dans ce cas si la marque ou le nom est déjà déposé = risque de conflit, la marque prévalant sur le NDD.

Exemple : demain je crée la société des Autocars originaux de France et en dépose le nom à l'INPI (nom complet mais surtout le sigle) et la semaine d'après vous achetez le domaine aof.xxx, j'ai de grosses chances de gagner en justice même si mon activité est de loin postérieure à celle de la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Jedx Jeu 13 Jan 2011, 21:33

'.com' ce n'est pas réservé à 'commercial' ?
Mon adresse au boulot finie par un .com
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par . Jeu 13 Jan 2011, 23:05

Neptune a écrit:Exemple : demain je crée la société des Autocars originaux de France
Héhé le Hervé, toujours le sens de l'a-propos.

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 17:57

Jedx a écrit:'.com' ce n'est pas réservé à 'commercial' ?
Mon adresse au boulot finie par un .com

Non, n'importe qui peut s'offrir un .com .org .net .biz sans la moindre condition, même si effectivement au début chaque extension avait une signification précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par PayTonCoup Lun 17 Jan 2011, 16:13

.com englobe plutôt les états-unies, début d'internet, après chaque pays a fait a sa sauce .fr, .deu, .uk ect

www.aof-laguilde.com

j'aime bien, si mon humble avis peu vous aider :p
PayTonCoup
PayTonCoup
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 275
Inscrit(e) le : 13/01/2011

http://geoffrey-perrin@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Lordstan Lun 17 Jan 2011, 17:01

Je lance le sondage ce soir avec les idées les plus représentées !
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine, a nous le Aof.com ! - Page 2 Empty Re: Nom de domaine, a nous le Aof.com !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum