Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dynamisme de la guilde.

+6
mortalisim
MiGaNuTs
Jedx
Lordstan
devilinside
Sacrifou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 19:54

Salut à tous. 

Je sais très bien que je suis redevenu nouveau et que ce n'est peut-être pas à moi de faire des suggestions, mais si j'ai cherché à intégrer une guilde et que je suis revenu ici c'était pour me retrouver dans une communauté ACTIVE. 

Fraîchement inscrit depuis 2 jours maintenant, je ne m'attendais certes pas à voir une grande activité sur le forum depuis CE temps, mais quand je vois le peu d'activité sur le forum dans sa globalité je m'interroge sur le dynamisme de la guilde.

Il suffit de regarder le pointage au fil des mois. Je ne sais pas pour les pointages précédents, mais depuis octobre 2012 ça tourne entre 13 et 23 personnes qui répondent présentes chaque mois. Quand on regarde la section membres, en un mois il y a eu 50 membres (31 sur cette semaine) qui ont visité le forum mais cependant il n'y a que très peu de nouveaux sujets ouverts ou de réponses données. Donc en gros, la plupart des gens matent s'il y a du nouveau, et comme rien ne les intéressent ils repartent sans rien faire. Je sais très bien ce que vous allez me dire, oui les gens ont une vie toussa toussa mais sur 380 membres ça fait quand même pas des masses. (N'y aurait-il pas un tri à faire? bref)

La section Softcore : 

Des infos, des présentations de ses exploits, aucune interactivité pour jouer ensemble. SML a essayé de remotiver les gens mais c'était l'année dernière. (le 29 mai 2012)

La section Hardcore : 

Pareil des présentations de ses exploits en vidéo, la seule fois où quelqu'un a demandé à jouer avec d'autres c'était Gnaak qui voulait de l'aide pour son DH il y a 7 mois.

Les events : 

Rien depuis 7 mois, et encore. SML avait essayé de faire un truc mais apparemment c'était mort parce qu'il n'y avait personne.

Qu'est-ce qui reste comme activité sur le forum? Les sections "Taverne" et "Tout puis rien".

Et encore désolé d'être méchant mais faut voir le niveau. Hier par exemple j'ai pris le temps de faire un texte avec des noms d'objets de Diablo 3 pour faire rigoler les gens, j'ai eu 45 vues mais aucune réponse, attention je ne dis pas que j'attendais des félicitations sur ce que j'ai fait hein, mais là la seule activité de la section c'était quoi? C'était pour poster dans les 4 topics du moment, à savoir les topics où vous faites des comptes à rebours, un sur des suites de mots et un où vous trouvez des mots en rapport avec des lettres. A la limite les deux derniers je peux comprendre, faut se creuser les méninges.

MAIS LES COMPTES A REBOURS, VOUS ETES SÉRIEUX LA? C'est quoi le but de poster un message tout en rajoutant +1 à un nombre? Ça, ça vous fait marrer? Il est où le fun là-dedans? "OMG trololol la dernière personne a posté 1592 c'est trop marrant comme nombre faut que j'y réponde en rajoutant +1"  What the fuck ?!?

Sérieux au lieu de poster des trucs aussi inutiles essayez de faire vivre la guilde en proposant des trucs, des activités sur le jeu, je sais pas moi y'a 380 membres quand même c'est un énorme potentiel que beaucoup d'autres guildes n'ont pas... 

Voilà je suis sincèrement désolé pour le coup de gueule à la fin, Lordstan ne prends pas pour toi ce que j'ai dit, ça fait quand même longtemps que la guilde existe et si elle est toujours là ce n'est pas pour rien j'en suis convaincu, mais bon faut que tes membres se bougent un peu le cul quand même.

Après je dis ça, mais j'ai été co-administrateur pendant 5 ans d'un site communautaire avec 3200 membres donc c'est peut-être mon point de vue qui est biaisé de par mes expériences, bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Sacrifou Dim 16 Juin 2013, 21:32

J'avoue que quand j'ai chercher un guilde pour pouvoir jouer en communautés, AOF donner vraiment envie!
Un grand nombre de personne inscrite, une guilde avec pas mal d'année d'expérience... Je me suis dit: c'est exactement ce que je recherche! 
Malheureusement, comme tu la dit, très peut de personnes sont encore actifs sur le forum et en jeu (il n'y a cas regarder le pointage).
Je dit pas que tout le monde doit etre no-Life, car moi même je ne le suis pas, mais c'est dommage de ne pas croiser plus de monde en jeu! 
Peut être qu'une vague de recrutement pourrait être lancer, pour avoir des joueurs actifs, et renforcer la force de la guilde!
Sacrifou
Sacrifou
Angelot non retenu

Age : 37
Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par devilinside Dim 16 Juin 2013, 22:11

+1 t'as totalement pas tord mais bon vas y doucement ^^

(hum le prends pas mal, mais je te réponds) Apres j'ai vu ton message avec les mots, et j'ai trouvé ça nul alors j'ai rien répondu LOL désolé je répondrai la prochaine fois hein?

Pour la communication, j'ai mis un team speak ... mais bon pas grand monde dessus ...

Apres chacun est libre de remplir ou pas les parties qu'il désire sur le forum Wink

Par exemple, y'en a surement qui s'en foutent de mes vidéos sur le forum Very Happy

Sinon, fais des monologues, comme moi Wink et comme tu les dis, bouges ton cul aussi Wink Ca fait peu de temps que je suis arrivé chez les AOF, certains ignore meme que je suis dans la guilde je suis sure car ils ne viennent pas lire les news sur le forum !

Ajoutes las tags des joueurs actifs en SC, déja Wink C'est ce que j'ai fais pour le HC, je ne l'ai pas fais pour tous, j'estime qu'a mon niveau c'est aux autres de venir a moi s'ils veulent progresser Wink et ca marche, certains suivent le build de mon monk Wink et je leur fais cadeaux (a mini prix) de légendaires Wink alors fais comme moi pour commencer Wink

Ah oui et je n'ai pas répondu présent pour l'appel de ce mois ci car bon pas la peine... trop actif moi et je suis le DEVIL mouahahah demon
devilinside
devilinside
Ange du feu
Ange du feu

Age : 46
Messages : 210
Inscrit(e) le : 28/03/2013

https://www.youtube.com/user/fragdevil77

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 22:53

+1 t'as pas tord mais bon vas y doucement ^^

(hum le prends pas mal, mais je te réponds)

T'en fais pas si je me lance dans un truc je l'assume jusqu'au bout, j'accepte même qu'on m'envoie chier si y'a les bons arguments qui suivent jsp smile


Apres chacun est libre de remplir ou pas les parties qu'il désire sur le forum Dynamisme de la guilde. Icon_wink

Oui c'est sûr mais c'est un forum de guilde pour jouer ensemble ou un forum pour raconter des conneries? 
Pas besoin d'être dans une guilde pour ça.
Okay j'ai fait un gros post avec des conneries à partir de noms d'items mais c'était quand même plus en rapport avec diablo 3 qu'une suite de posts qui ne contiennent que des nombres sans but.


et bouges ton cul aussi Dynamisme de la guilde. Icon_wink

Ça fait vraiment pas longtemps que je suis là mais ok je vais te prendre aux mots. (même si à mon avis t'es hétéro)


certains ignore meme que je suis dans la guilde je suis sure car ils ne viennent pas lire les news sur le forum !

Ça sert à quoi d'être inscrit sur un forum si on y vient pas au moins une fois par semaine? Y'a des gens inscrits dont la dernière visite date de 2006... Euh ok ptet que les gens ont une vie mais quand même...


Par exemple, y'en a surement qui s'en foutent de mes vidéos sur le forum

Ah non mais comme j'ai dit j'attendais pas spécialement de réponses, surtout que ce n'était pas un "appel" pour jouer, mais bon, poster pour écrire un nombre dans un topic voilà quoi, c'est pas ça qui va faire vivre la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par devilinside Dim 16 Juin 2013, 22:56

J'aime ton poste car je pense pareil mais je n'ai pas osé ^^ alors j'essaye de créer des "choses" et si je fail bah tanpis ^^ Tu me fais trop délirer !!!! moi je te prends dans la guilde lol arf t'es en SC dommage Sad

Je pense que les membres du conseil devraient réfléchir a cela ... ou pas ... ^^
devilinside
devilinside
Ange du feu
Ange du feu

Age : 46
Messages : 210
Inscrit(e) le : 28/03/2013

https://www.youtube.com/user/fragdevil77

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 23:04

Ahah j'ose toujours quand il y a quelque chose qui ne va pas et que j'ai quelque chose à dire ^^

Mais je ne me considère pas comme une "grande gueule". Les gens qui disent après coup "ouais mais moi j'ai une grande gueule je dis ce que je pense" ne le font que pour justifier leur caractère de merde et aussi le fait qu'ils disent de la merde sans vraie argumentation et sans vrai discernement ou analyse des situations. Donc même si j'ai l'air de "gueuler" (ce n'est qu'une impression) je suis toujours très ouvert aux débats et j'accepte que mes points de vue soient remis en question jsp smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Lordstan Dim 16 Juin 2013, 23:46

Je suis d'accord que l'activité du forum est faible, et mis à part les topics à flood qui servent juste à faire monter notre nombre de posts ya pas grand chose de vivant (mais c'est une tradition !)

En ce moment j'ai clairement pas le temps de lancer des events, ou d'organiser des groupes de jeu ou quoi que ce soit. Quand j'ai la chance d'avoir une heure de libre je vais jouer, souvent avec les mêmes personnes, et j'ai du coup même pas le temps de jouer ou de discuter avec les angelots.

C'est pour ça que nous avons un Chef SC, qui en ce moment, est pas mal débordé du côté IRL également. 

On pourrait mettre en place un remplaçant temporaire pour gérer l'activité du SC, faire un lien et instaurer la cohésion entre tous les joueurs, ça serait pas mal ça, mais il faut quelqu'un avec pas mal de temps et de patience ! Razz

Côté HC je sais pas trop comment ça tourne, je vois souvent Ed et Devil, mais j'ai pas tous le monde dans ma FL. Quand au forum, une règle de longue date que j'ai mise en place fera qu'on ne supprimera aucun compte, on a déjà vu revenir des joueurs au bout de 3-4 ans qui sont bien content de retrouver leur account.
Pour le rendre plus vivant je vois pas vraiment de solutions, beaucoup de personnes passent beaucoup de temps sur le jeu mais ne sont pas fana des forums. Temps qu'ils passent de temps en temps ça me va.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013, 00:15

Je finis un run vite fait et je te réponds Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013, 00:37

Ok, déjà, merci de ta réponse jsp smile

Okay pour les anciens comptes je comprends, mais dans ce cas y aurait-il moyen de les relancer un coup par mail histoire d'avoir des nouvelles et de faire un recensement un peu plus général que les pointages mensuels?

En ce moment j'ai clairement pas le temps de lancer des events, ou d'organiser des groupes de jeu ou quoi que ce soit. 
Oui mais comme je disais, "ne prends pas les choses pour toi" ^^

Quand j'étais co-admin, c'était surtout parce que mon collègue voulait un partage de tâches parce que c'était trop lourd à gérer tout seul, lui voulait simplement s'occuper du codage, et du coup je faisais office de community manager. Donc il a délégué envers moi, et le problème que j'ai eu du mal à déléguer à mon tour en nommant des modos par exemple parce que c'est très difficile de trouver des gens qui soit ont du temps devant eux, soit qui prennent leur boulot au sérieux sans juste vouloir adopter un titre pour se la péter, et qui ont aussi certaines qualités en termes de communications etc, en bref je n'arrivais pas à faire confiance aux gens. Donc du coup je faisais aussi office de modo et ça me prenait plus de temps que ça n'aurait dû.

Ce que je veux dire par là c'est que tu n'es pas tout seul, y'a du monde avec toi et nommer un "remplaçant" de chef de section n'est peut-être pas la solution. Un conseil garde la structure actuelle, mais rien ne t'empêche de rajouter des éléments. Tu peux par exemple nommer des "sous-chefs" parce que nommer un remplaçant ça serait comme destituer un chef de son titre pendant un temps et ça peut être mal pris. Autre chose aussi auquel il faut penser, c'est que tout le monde peut prendre des initiatives tant que ça ne va pas à l'encontre des intérêts de la guilde, du coup nommer d'autres personnes n'est peut-être pas si utile que ça, comme je disais faut juste que les membres se bougent un peu plus le cul.

à part les "TOPICS A FLOOD" qui servent "JUSTE A FAIRE MONTER NOTRE NOMBRE DE POSTS" ya pas grand chose de vivant (mais c'est une tradition !)

Je te propose une autre tradition : privilégier la qualité à la quantité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Jedx Lun 17 Juin 2013, 20:00

1) Comme sous D2, beaucoup reviennent lors du passage des patch, jouent 2 à 3 semaines et repartent sur d'autres activités
2) Alex(Gnaak) le Chef HC à essayé de lancer une activité mais personne n'est vennu
3) les gens sont de plus en plus indépendants, chacun joue avec ses potes et les parties de 4 joueurs max ne facilite pas les games en guilde.
4) perso j'aime bien le "compte à rebour" ... des fois c'est le seul post qui change et quand je passe sur le fofo cela me conforte de savoir qu'il y a encore de la vie (même infime)

Qui à envie de faire des "event" ? 
Qui à assez de disponibilité pour pouvoir jouer à de 18h à 20/23 h ?
Qui a envie de passer par la guilde pour jouer ... sa f/l le satisfait peut être déjà pour jouer 1h tranquille après le boulot et avant de manger ?


Dernière édition par Jedx le Mer 19 Juin 2013, 18:47, édité 1 fois
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par MiGaNuTs Lun 17 Juin 2013, 20:12

Perso je joue surtout a SC2 en ce moment, j'ai pas trop la motivation pour D3 ou je me fait poutrer par le premier moob venu.
Mais c'est un peu vrai, en ce moment la guide est plutôt molle.
Quelques petits nouveaux bien motivés pour relancer tout ca ca pourrais être cool.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par mortalisim Lun 17 Juin 2013, 22:03

Alors je vais faire mon chieur, mais j'ai lut le post...and so what?
ici c'est pas un remake du fofo officiel ou des mecs viennent whine sans cesse.
Pour ton information, l'activité majeure de la guilde se déroule In Game (oé je sais c’est pas évident pour une guilde de jeu vidéo). Les ubers se font régulièrement, les sessions de farm aussi.

Si tu es pas content, ou que tu trouves que la guilde est molle, viens sur le TS, tu verras à quelle point la guilde est dynamique.
mortalisim
mortalisim
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 716
Inscrit(e) le : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par devilinside Mar 18 Juin 2013, 08:14

J'avoue qu'une fois de plus que l'on s'est bien marré sur le TS meme si j'étais le seul HC présent (enfin j'crois ^^')
devilinside
devilinside
Ange du feu
Ange du feu

Age : 46
Messages : 210
Inscrit(e) le : 28/03/2013

https://www.youtube.com/user/fragdevil77

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par CeLL Mar 18 Juin 2013, 09:52

1 partout balle au centre.

Nan sans dec je suis de l'avis de morta faut rester cool 2 sec quoi ...

T'arrives comme un dingue là pour dire que le forum est mou la guilde est molle mais pour moi là on est un peu dans le creu de la vague ...

dans le noyau dur avec qui je joue tout le temps on est tous parangon 100 depuis des lustres, on a tous un stuff de cochon et pour changer une pièce c'est 500M-1MM mini ...

le patch 1.0.8 a ramené un peu de mobs et de joueurs mais sans plus ... du coup on est tous un peu moins connecté et je pense qu'on atta de pieds ferme la 1.0.9 qui devrait tt déchirer avec la refonte des légendaires prévue pour 2014 chut


Quand je me connecte et que la troupe habituelle est co il nous faut juste 2 sec pour faire un groupe de 4 et rush toute la soiré en délirant sur le ts ou on se marre toujours à fond ... le gros prob c'est que j'ai l'impression qu'on est que 4 a connaitre l'adresse du TS ...

morta rinix ness tornado ... a part eux sérieux c'est rare que j'y trouve qq1 d'autre ... (+devil depuis quelques semaines now ...)


On préfère largement se co sur ts et se parler cash que de venir sur le forum poster des pseudo event qui servent à rien avec une date a respecter et tt ... pour moi les sorties avec date prévu 2 semaines à l'avance avec crenaux horaires a respecter c'était bon quand j'avais 20 piges et rien d 'autre à foutre ...

A la limite pour prévoir des runs ubber et encore ... le ts c'est plus simple, plus direct, on est 4 boom on choisit ce qu'on veut faire et c'est tipar ... en plus les ubbers on les fait même plus ... a part si qq1 galère pour l'aider on lui torche en p10 vite fait et c'est réglé il a son bijou en 15 minutes et on repart rush ...

Enfin bref pour moi on se co sur d3, on se co sur ts, les groupes se forment sans aucun prob et l’ambiance est toujours au rendez vous ... what else ???
CeLL
CeLL
Graphiste AOF
Graphiste AOF

Age : 39
Messages : 985
Inscrit(e) le : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par MiGaNuTs Mar 18 Juin 2013, 10:20

J'avoue, j'ai pas mis a jour l'adresse du TS perso.

Mais j'ai pas retrouvé la motiv pour jouer non plus :/
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 19:06

CeLL a écrit:pour moi là on est un peu dans le creu de la vague 
Un creux qui dure depuis 7 mois ouais...

dans le noyau dur avec qui je joue tout le temps on est tous parangon 100 depuis des lustres, on a tous un stuff de cochon
le gros prob c'est que j'ai l'impression qu'on est que 4 a connaitre l'adresse du TS 
Ouais enfin c'est facile de dire "tous" quand ça concerne aussi peu de monde. J'ai maté les fiches de tous les membres actifs y'a les 9/10 qui sont à la rue niveau stuff et xp, ils sont où les "gros" joueurs? Après y'a quelques personnes qui n'ont pas mis leur btag, ptet qu'ils en font partie, et y'a moyen d'avoir un bon niveau sans être un no life.

On préfère largement se co sur ts et se parler cash
VOUS 4 ouais ok, hier soir j'ai pu entrer dans le chan de guilde sur D3, y'avait 6-7 personnes, j'ai demandé si y'avait du monde sur le TS ou alors si y'avait moyen de parler cash comme tu dis et à chaque fois on m'a sorti un truc différent du style "oui mais moi ma copine machin, je vais jamais sur le TS, etc bla bla bla." Alors pour s'organiser c'est pas évident d'écrire en plein jeu.

que de venir sur le forum poster des pseudo event qui servent à rien
Qui servent à RIEN ??? Attends t'a vu le nombre de visiteurs que vous avez sur le site? Par rapport au nombre d'inscriptions ça veut dire qu'ils viennent jeter un oeil, et ils se barrent parce que rien ne les intéresse. Tu parles d'être dans le creux de la vague mais tu crois pas que ça attirerait des gens si vous mettiez des trucs en place?
En plus regarde le stuff de vos membres, tain mais réunissez vous avec des gros joueurs, vous faites juste une soirée de farm, vous mettez le stuff de côté (unid si vous voulez) et après vous faites des event avec items à gagner et ça aiderait pas mal de monde qui galère chez vous. 

Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par devilinside Mar 18 Juin 2013, 19:25

lol t'es trop rigolo ^^ méchant pavé à lire roooooooooo

bon hey les anges, le grand devilinside (étant le plus puissant de la guilde je crois^^) vous a t'il fait des cadeaux depuis son arrivée dans la guilde?

Merci de répondre a skroot Faites PT les réponses en détails pour montrer a cet angelot qu'il devrait bien lire le forum avec ses yeux s'il le peut??? (a t'il acces a tous ^^' boss faudrait faire un truc non?), ajouter les tags des joueurs actifs, discuter avec les joueurs sur D3, venir sur Team speak délirer avant d'écrire des grosses conneries qui me font rire ;op

Sois patient tu n'es qu'angelot et tu n'as pas acces a tout le forum) et le prend pas mal, comme t'as l'air d'encaisser, j'envoie du paté, et il est impérial ;op


Dernière édition par devilinside le Mar 18 Juin 2013, 19:30, édité 1 fois
devilinside
devilinside
Ange du feu
Ange du feu

Age : 46
Messages : 210
Inscrit(e) le : 28/03/2013

https://www.youtube.com/user/fragdevil77

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 19:29

Non non t'inquiètes d'ailleurs justement je me demandais quand est-ce que les gens allaient commencer à m'envoyer chier xD 

Ouais bah moi c'est pareil, hier j'ai joué avec Lordstan et DarKEye, et vu leur stuff je leur ai filé des trucs qui pouvait les aider un peu, je leur ai filé un legs du mort à chacun pour leurs dh et je sais plus quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par devilinside Mar 18 Juin 2013, 19:43

cool mec Wink
tu verras une fois les portes ouvertes si le conseil est dacodac of course mais il est vraiment trop tot
Et le conseil ne se réunit que pendant la pleine lune ... ou pas lol

PS : tapes AOF sur youtube Wink en attendant


Dernière édition par devilinside le Mar 18 Juin 2013, 19:57, édité 1 fois
devilinside
devilinside
Ange du feu
Ange du feu

Age : 46
Messages : 210
Inscrit(e) le : 28/03/2013

https://www.youtube.com/user/fragdevil77

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 19:56

Les portes, une fois ouvertes, donnent accès à quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Romulus Mar 18 Juin 2013, 21:41

En effet on peut dire que l'activité du forum est faible. Mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, nos âges.

Rien que sur ce post, la moyenne est assez élevée. On est en pleine construction de notre vie personnelle et professionnelle. Je me prends comme exemple, j'ai un taf, une femme, un petit de 4 ans et un deuxième qui arrive en novembre. Mon activité sur le forum est faible et pourtant je me dis qu'il faut que je passe plus souvent. Et du coup comme j'ai pas beaucoup de temps pour diablo, quand j'en ai un peu je fonce direct sur didi avec les potes de la guilde et d'autres si ils sont disponible pour jouer. Et crois moi quand ta femme ne peut pas encaisser ce jeu c'est pas évident.

Ensuite, il faut du sang neuf qui va amener du renouveau, des idées dans la guilde. Et je pense qu tu vas faire partie de ces personnes là qui vont proposer des idées, partager et communiquer.
Je prends comme exemple notre ami Devilinside alias Denis :
Je joue 95% de mon temps en HC et avant que Denis arrive, il n'y avait quasiment plus personne en HC qui correspondant à mes horaires. Je me suis même demander si j'allais pas poster sur jh pour trouver des compagnons de jeu.
Et là Denis arrive, et il est en train de porter la section HC vers le haut, il m'a fait connaître d'autres joueur, il m'a donné des loot, il m'a aidé à aller chercher ce foutu plan de la machine en acte 4 pm3 (ça reste un super souvenir). J'apprécie bcp Denis et j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible.

Donc il suffit que quelques nouveaux arrivent pour qu'un dynamisme se crée.

Pour finir, il y a ce jeu qu'on appelle Diablo 3.

Il a été mal conçu pour jouer en communauté. A ce jour, aucun espace réservé pour une guilde, qu'on pourrait par exemple acheter pour la somme de 1 Milliard d'or, à l'image de GW premier du nom.
Il n'existe pas de commande simple pour envoyer un : "Salut all" ou "qq'un est dispo pour m'aider?" ou "re all". Alors avec la 1.08, ils ont mis en place les "conversations" mais j'ai pas l'impression que ça marche des masses au près des joueurs.
Puis je pense aussi que coté SC, au bout d'1 an, les joueurs commence à tourner en rond. Ils ont envie de nouveauté alors que coté HC, pour ma part je n'ai pas encore affronter les ubers, car le matos est hors de prix et le jeu est très dur à haut pm. Il y a des objets que je n'ai jamais drop.
Pour beaucoup de SC dans le monde, les gens sont lasser donc ils ne jouent plus ou très peu et ils font de même pour les forums.
On voit même une grosse communauté des joueur qui demande à Blizzard de mettre en place un ladder et un reset en place!!! Et Blizzard commence à y réfléchir. Non mais Faut arrêter de déconner!!!
Dans Diablo 2 cela ne posait de problèmes à personne car il y avait tellement de dupes que en quelques jours tu avais ton enigma. Mais là avant que je dispose d'un barb comme j'ai, et qui n'a pas un stuff de ouf, il va me falloir bcp de temps et comme j'en ai pas trop ça me ferait grave ....

Voilà, j'espère qu'avec les différentes interventions des membres, on va réussir à donner un nouveau souffle aux AOF.

Sur ce, je vais jouer à D3, j'ai passé assez de temps sur ce forum !!! lol

Longue Vie aux AOF !!!
Romulus
Romulus
Ange du feu
Ange du feu

Age : 44
Messages : 416
Inscrit(e) le : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 22:33

Romulus a écrit:Ensuite, il faut du sang neuf qui va amener du renouveau, des idées dans la guilde.

C'est pour ça que je parlais de l'activité du forum, parce que le recrutement passe par où? Par le forum.

Il y a plein de gens qui tombent dessus par hasard. Mais il y a peu d'inscriptions parce que les gens voient qu'il ne s'y passe pas grand chose. Et d'après ce que vous me dites tous, apparemment ça serait comme si ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Si c'est vraiment le cas alors c'est ça qui freine l'arrivée de sang neuf et c'est dommage.

Par rapport aux âges, je ne dirais pas que c'est un problème. On peut être régulier à n'importe quel âge, ça dépend juste de la situation de chacun. Depuis quelques temps j'ai rencontré des gens de tous les âges, ça allait jusqu'à 48 ans (j'ai même retrouvé des anciens de D2 et qui vous connaissent bien aussi) et ces gens jouent tous les soirs.

Vous me direz "bah pourquoi tu ne continues pas à jouer juste avec eux alors?" 
-> Parce que j'avais envie d'intégrer une "structure" pour avancer beaucoup plus vite. 

Si j'ai commencé ce topic, ce n'était pas pour vous faire chier ou bousculer vos habitudes, beaucoup ont l'air de se plaire dans la situation telle qu'elle est, mais pour ma part j'estime que quand on a autant de membres inscrits c'est dommage que la guilde s'engouffre dans un certain marasme.

Autre chose. 

Attention ce que je vais dire ce n'est pas pour me la péter, mais je suis dans le même cas que CeLL. C'est à dire que j'ai atteint un certain niveau qui fait que si je veux progresser il faut que ce soit avec des gens de mon niveau ou plus élevés. Du coup je dois avouer qu'en regardant pas mal de fiches de persos parmi les actifs j'ai été un peu déçu et j'ai l'impression que je passerais plus de temps à aider les autres que de progresser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par CeLL Mer 19 Juin 2013, 10:24

Skroot a écrit:
CeLL a écrit:pour moi là on est un peu dans le creu de la vague 
Un creux qui dure depuis 7 mois ouais...


Exactement ... cela fait depuis décembre 2012 que je suis parangon 100 … 6 mois

Depuis il me reste quoi à faire concrètement ... 3 choses

Loot un mempo critique + str, loot une fureur DCC chasse str a +1100 dps, et finir mon gemmage marquise full str pour gagner 24 de force en plus pour +- 1millard de PO ...

depuis le 15 mai personne a loot ni l'un ni l'autre ... ça donne grave envie de run ...

Je te parle pas des prix des ces 2 items en gold ... quand bien même il y en a une parfois sur l'HVG elle est forcément a 2 MM et elle me fait perdre du dps ... toutes les items réellement intéressantes sont sur l'HVR entre 150€ et 250€ à l’heure qu’il est …

Du coup voila pourquoi je dis que j'atta avec impatience la refonte des loots car pour le moment quand je run j'ai plus l'impression de perdre mon temps qu'autre choses ...

dans le noyau dur avec qui je joue tout le temps on est tous parangon 100 depuis des lustres, on a tous un stuff de cochon
le gros prob c'est que j'ai l'impression qu'on est que 4 a connaitre l'adresse du TS 

Ouais enfin c'est facile de dire "tous" quand ça concerne aussi peu de monde. J'ai maté les fiches de tous les membres actifs y'a les 9/10 qui sont à la rue niveau stuff et xp, ils sont où les "gros" joueurs? Après y'a quelques personnes qui n'ont pas mis leur btag, ptet qu'ils en font partie, et y'a moyen d'avoir un bon niveau sans être un no life.


Faut te dire aussi qu'on est pas 50 dans la guilde a avoir saigné le jeu dans ts les sens...
tt le monde joue à son rythme et faut le dire bcp de gens jouent pépère et je comprends que tt le monde ne soit pas dans la même optique que nous a optimiser à fond un perso ...

Certains jouent les 6 classes en même temps évoluent tranquille chaque perso font 2 3 runs juste histoire de dezinguer du monstre certains ont d'autres objectifs comme les haut faits ... fin bref tu piges le truc quoi bcp de gens dans la guilde sont pas là pour avoir un perso de fou ... ils veulent juste jouer tranquille pépère sans se prendre la tête ... et ce n'est pas péjoratif ...

Leur but c'est pas de run pm 10 en 15 minutes l'acte 1 ... je suppose que tu vois où je veux en venir ...

C'est pour ça que je dis que pour moi dans la guilde des acharnés en tout depuis le début y'en a pas des masses  ...

Et donc j'en viens à ta question de « ils sont où les gros joueurs » ...

Bah les gros joueurs déjà comme dit plus haut y'en avait pas des milliers et petit a petit certains sont passés à autre choses, Ness a arrêtés plusieurs mois il revient peu a peu now ... Hervé pareil ... arrêté plusieurs mois ... moi pareil j'ai arrêté depuis quelques temps sml ... pareil on le voit plus ... il n'y a que morta qui a tenu le coup et qui a sont deuxieme perso j'en suis sur cazi 100 ... GG a lui Smile

Du coup concrètement il reste qui ... bah les même mais bcp moins présent ... et surtout tt ceux qui étaient là pour saigner le jeu .. bah l'ont saigné depuis bien trop longtemps et là on en a gros ... on veut de la news ...

On en a marre de run le vent pour des PO qui au final servent a rien ...


En + depuis hier on sais que la news on l'aura pas avant 2014 ...


On préfère largement se co sur ts et se parler cash

VOUS 4 ouais ok, hier soir j'ai pu entrer dans le chan de guilde sur D3, y'avait 6-7 personnes, j'ai demandé si y'avait du monde sur le TS ou alors si y'avait moyen de parler cash comme tu dis et à chaque fois on m'a sorti un truc différent du style "oui mais moi ma copine machin, je vais jamais sur le TS, etc bla bla bla." Alors pour s'organiser c'est pas évident d'écrire en plein jeu.

la réponse du dessus du coup prend tt son sens ...

reste ceux qui joue pépère tranquille sans ts sans rien ... lol

Et tant mieux pour eux finalement car eux s'amusent encore sur le jeu ...
CeLL
CeLL
Graphiste AOF
Graphiste AOF

Age : 39
Messages : 985
Inscrit(e) le : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par chebow Mer 19 Juin 2013, 11:25

Je viens mettre mon ptit grain de sel ^^

Je ne suis pas tres actif sur le forum mais je passe tous les jours 
Je joue a D3 que tres tres peu de temps car 
1: ma carte graphique pourrait en mourir,
2: parce que ca demande un investissement de temps infernal pour rattraper les autres en stuff, 
3: le jeu n'est absolument pas ce a quoi je m'attendais apres avoir passé autant de temps sur D2 et j'ai acheté la version collector donc je te dis pas comment je me bouffe les coronès des que j'y pense :/

La guilde a  toujours été un peu molasse, depuis mon arrivée il y a toujours eu les floodeurs  pour alimenter les posts a déconnade, quelques events sur d2 qui attiraient toujours quelques personnes notamment les survivors qui étaient fort sympathique mais qui malheureusement ne sont plus trop réalisable en raison de la limitation a 4 joueurs par game sur d3, pour dire que D2 est et sera toujours plus communautaire que D3 a mon avis.

L'activité du forum a toujours été en yoyo comme il a déja été dis. Les resets attiraient les gens qui avaient arrété pour un moment puis ces meme personnes disparaissaient  aussi vite qu'ils étaient revenus mais il y a toujours eu un noyau dur de membres actifs que ce soit en HC ou en SC. 
Certes ce n'était pas dans la lignée d'une guilde de gros MMO mais ce petit groupe était juste nickel! on avait tous le "AOF spirit"! entraide, déconne, tres bonne ambiance etc et  surtout il y avait un canal aof ou tous les connectés se retrouvaient et taillaient la bavette entre eux! HC SC confondu.

Le forum a toujours été un outil secondaire qui ne servaient qu' a relayer les quelques infos qu on avait sur d3 a l'époque. 
Certaines parties du forum notamment SC2 et LoL ont eu de l'activité mais cela s'est effondrée avec le temps et le départ des chefs de  ces sections les ont laissé a l'abandon.


pour en revenir a la section D3, celle ci n'est utilisée qu'a 25% et je suis large.  les guides et builds sur les perso sont tous trouvables ailleurs notamment sur les forums officiels ou sur JH, ce qui ne motive pas a vouloir y mettre les siens puisque tous le monde utilise le meme a quelques exceptions pres, meme si on pourrait faire l'effort, histoire de dire qu'on a une section par classe qui sert a quelque chose.

pour le recrutement tout ce fait tout seul quasiment on est recensé sur JH ce qui est deja pas mal  et sur mondespersistants.com ce qui a ramené pas mal de monde et semblerait que google nous aime bien puisque pas mal de gens recrutés ont affirmé qu'ils nous ont trouvé grace a notre ami commun.

Pour les events, bah je pense qu il faut proposer des idées nouvelles car ceux organiser sur D2 ne sont plus faisable sur d3.

voila moi aussi je sers faire des pavés^^  bisous!
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013, 14:25

CeLL a écrit:Un creux qui dure depuis 7 mois ouais...


Exactement ... cela fait depuis décembre 2012 que je suis parangon 100 … 6 mois
Je ne parlais pas de progression de persos mais de l'activité du forum, comme tu l'as fait à l'origine : 
CeLL a écrit:T'arrives comme un dingue là pour dire que le forum est mou la guilde est molle mais pour moi là on est un peu dans le creu de la vague 
Donc t'as un peu dévié le sujet mais c'est pas grave.
CeLL a écrit:Depuis il me reste quoi à faire concrètement ... 3 choses 

Loot un mempo critique + str, loot une fureur DCC chasse str a +1100 dps, et finir mon gemmage marquise full str pour gagner 24 de force en plus pour +- 1millard de PO ...

depuis le 15 mai personne a loot ni l'un ni l'autre ... ça donne grave envie de run ...

Non mais mec t'es sérieux? Y'a pas que ça dans le jeu, c'est clair que si t'attends de looter un mempo 6% ou une fureur t'as le temps de crever de vieillesse -__-' 
Clairement c'est IMPOSSIBLE de se stuffer avec du self-drop, donc il reste quoi? La revente.
Y'a une tonne d'items à vendre, faut surveiller tous les drops d'armes à une main genre black weapon, anneaux, amus, gants, le reste ça pas trop à grand chose et y'a même des items que je ne pensais pas pouvoir revendre, genre une skorn 568 str 193% dcc 1280 dps mais SANS leech ni vita, bah elle est partie à 250m y'a 4-5 jours... 
Après y'a aussi le farm d'hv, je sais ça prend du temps mais si tu sais quoi chercher, y'a moyen de sniper des bons items à revendre plus cher, mais là faut pas faire le con dans les achats parce qu'il y a des stats qui ne sont pas du tout recherchées même si elles ont l'air abusées. 
Y'a un truc qui marche pas mal aussi, c'est l'achat d'items unid en masse mais ça demande un certain capital de départ j'avoue, et pareil faut pas acheter tout et n'importe quoi.

Donc voilà y'a plein de moyens de progresser alors je ne te comprends pas.

spartacus a écrit:ca demande un investissement de temps infernal pour rattraper les autres en stuff,
C'est pour ça que je disais que les gros joueurs pourraient faire du farm pour alimenter un genre de banque, comme ça y'a moyen de faire des events avec items à gagner, y'a moyen de faire des trucs fun et en plus d'aider les gens qui ont des persos bas lvl, et ça remotiverait un peu ceux qui galèrent... 

Tu dis que la limitation de joueurs rend les events pas trop réalisables, mais ça c'est juste une question de chiffres, ça demande une organisation différente c'est tout. Qu'est-ce qui empêche de faire jouer plusieurs équipes en même temps? Le truc aussi c'est qu'il faudrait que beaucoup plus de gens se motivent à discuter en vocal sur le TS pour pouvoir s'organiser en jeu. Vous y créez des chans de 4 places pour chaque game pour que ce ne soit pas le bordel et voilà. Après y'a juste à proposer les events sur le forum, et me dites pas que trouver des dates c'est trop dur, n'importe qui est capable de jouer au moins une fois tous les 3-4 jours ne serait-ce qu'une heure en soirée. 

Écoutez je vais vous dire franchement, y'a des raisons valables dans vos réponses mais pour le reste j'ai l'impression que vous vous inventez des excuses. Donc voilà je vous ai donné des débuts d'idées, vous en faites ce que vous voulez mais moi je vais intégrer une autre team, ils ne sont qu'une 20aine avec une moyenne d'âge de 30-35 ans donc on a les mêmes délires, ils ont tous une vie mais ils jouent très régulièrement avec du stuff de porc et d'énormes connaissances du jeu en termes de gameplay.

Bonne chance pour votre guilde, vous avez du potentiel en termes de membres alors ne le gâchez pas en restant dans cette situation. Rendez le forum plus attractif, remotivez les anciens et aidez ceux qui galèrent.

Vous pourrez toujours me joindre en jeu si vous voulez, et je vais continuer à surveiller l'évolution de ce topic au cas où.

Au revoir et désolé si j'ai donné l'impression de vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière c'est juste que je trouve ça dommage jsp smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme de la guilde. Empty Re: Dynamisme de la guilde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum