Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Need un peu d'aide niveau informatique...

+4
ayoros12
Rip
Guibor
Lordstan
8 participants

Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Lordstan Sam 02 Fév 2008, 19:14

Hi mes coquins ^^

Donc voila j'ai deux petits soucis que je m'en vais vous exposer.

Premièrement, MSN ne marche pas du tout sur mon pc fixe Surprised
J'avais windows live messenger, le dernier, et je met mes log et tout mais il me dit qu'il peux pas accéder au service et tout...
Le vieux messenger ne marche pas non plus (celui qu'on a dans la barre en haut de ie6 (oui je sais la honte Surprised). Il me dis toujours le même message d'erreur... Je dois donc allumer mon pc portable pour aller sur msn, relou Surprised


Deuxième soucis, dès que je démarre mon pc fixe (encore de putain de pc yeux dans tou les se ) il me remet toujours l'horloge au premier février 2001, le bug de l'an 2000 peut être...

Mais en fait mon pc est sur une multiprise, et quand je l'éteind mais que j'éteind pas la multiprise, quand je ralume le pc, il se remet pas a minuit en 2001, l'horloge marche normalement (par exemple il me dis en ce moment qu'il est 1h27 du mat mais en 2001, je sais pas si vous comprenez ^^)

A chaque démarage (j'entend par la quand j'allume la multiprise) il me dis également d'appuyer sur f1 (tout au début avant l'écran de chargement windows)

Voila j'espère que vous m'avez compris et m'aiderez à résoudre ceci, si vous avez des questions... Razz
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Guibor Sam 02 Fév 2008, 20:00

Alors la mon maitre cela ressemble fort a une batterie interne a plat
surtout si ton pc est vieux

en effet sur toutes les cartes meres il y a une petite batterie qui sert a garder en memoire les information (du Bios) qui permettent de demarrer le pc etc...


Ca coute 3 fois rien si tu sais faire ou si un copain a toi sait faire
sinon c est galere

voila
Guibor
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 65
Messages : 1018
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Rip Sam 02 Fév 2008, 20:00

Pour msn j'vois pas trop pourquoi il refuse que tu te connecte o_O
Mais par contre tu peut try aMSN, qui est selon moi est mieu que Msn et est compatible Mac, Linux, Windows...

Pour l'horloge...hmm.. elle se rebelle :ack:
T'es sous xp / vista / ... ?
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Invité Dim 03 Fév 2008, 13:25

Guibor a écrit:Alors la mon maitre cela ressemble fort a une batterie interne a plat
surtout si ton pc est vieux

en effet sur toutes les cartes meres il y a une petite batterie qui sert a garder en memoire les information (du Bios) qui permettent de demarrer le pc etc...


Ca coute 3 fois rien si tu sais faire ou si un copain a toi sait faire
sinon c est galere

voila
+1 Tout à fait d'accord sur ce point, va falloir ouvrir ton pc, enlever la pile (épaisseur 1 mm, largeur d'une pièce de 20 cents) en acheter une autre et la mettre à la place.

MSN : Essaye donc Skype !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Lordstan Dim 03 Fév 2008, 13:44

Hum oui mon PC date de ... bah 2001 je crois, quelle coïncidence. Merci pour l'info Wink

Sinon Skype, j'ai mais bon, je préfère msn j'y passe pas souvent, juste pour avoir des nouvelles toussa Surprised

Et je vais dl aMSN on verra ce que ca donne.

Merci à tous Smile
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par ayoros12 Dim 03 Fév 2008, 19:56

Neptune a écrit:
Guibor a écrit:Alors la mon maitre cela ressemble fort a une batterie interne a plat
surtout si ton pc est vieux

en effet sur toutes les cartes meres il y a une petite batterie qui sert a garder en memoire les information (du Bios) qui permettent de demarrer le pc etc...


Ca coute 3 fois rien si tu sais faire ou si un copain a toi sait faire
sinon c est galere

voila
+1 Tout à fait d'accord sur ce point, va falloir ouvrir ton pc, enlever la pile (épaisseur 1 mm, largeur d'une pièce de 20 cents) en acheter une autre et la mettre à la place.

MSN : Essaye donc Skype !


oui j'ai eu le mémé problème et cette la pile donc change la et tu verra
après pour msn désinstall le et mets une autre version Smile
ayoros12
ayoros12
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 2347
Inscrit(e) le : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Cridilis Dim 03 Fév 2008, 21:38

Vi voila la pile bouton sur la carte mere tu change et c bon Razz
Apres msn hmm Joker
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Invité Dim 03 Fév 2008, 21:40

La pile est censée avoir une durée de vie de 5 ans environ, donc ca colle avec l'âge de ton Pc. T'as déjà changé son alimentation, Stan ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Cridilis Lun 04 Fév 2008, 02:19

Et puis tu n'a metre un reveil à coter de ton pc Smile
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Lordstan Lun 04 Fév 2008, 17:53

Neptune a écrit:La pile est censée avoir une durée de vie de 5 ans environ, donc ca colle avec l'âge de ton Pc. T'as déjà changé son alimentation, Stan ??

Non je savais meme pas qu'il y avait une pile le dedans.

Zaurait pu mettre une batterie ces bougres -_-
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Jedx Mar 05 Fév 2008, 12:46

Bonjour,
cela resemble à un problème de batterie
Msn ... si le reste tourne (Windows/Internet) ... je ne peux rien pour toi ... dsl .. à part essayer de télécharger une version qui correspond à ta version d'Os ( Win98 ?) et de désinstaller celle que tu as puis deré-installer cette version téléchargée.
Bon courage
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par moime Ven 08 Fév 2008, 15:00

1 c'est la pile (oups deja dit tampis juste pour le plaisir) j ai eu le soucis cette année en meme temps que le disque dur

2 msn sur mon portable merde souvant il veut souvant etre reparé Smile j ai eu des soucis avec le parfeu sygate personal et msn
zone alarm suite ca va mais l'acces boite mail marche mal sur toute mes toursavec tous zone alarm avec parfeu actif ou non vista ou xp
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Invité Ven 08 Fév 2008, 15:17

bah sinon il y a plus simple et plus couteux tu achete un nouvel ordi et sur l'ancien de t'acharne dessus jesort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Lordstan Ven 08 Fév 2008, 18:44

Bah j'ai déja 2 ordis, un pour msn un pour WoW Razz

Et msn marche mieux sur mon portable que sur le fixe.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par MiGaNuTs Ven 08 Fév 2008, 19:07

get a mac
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Invité Ven 08 Fév 2008, 19:23

Lordstan a écrit:Bah j'ai déja 2 ordis, un pour msn un pour WoW Razz

Et msn marche mieux sur mon portable que sur le fixe.

Oui Bren a raison !

Il te faut un nouveau Pc pour...

... Diablo II

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need un peu d'aide niveau informatique... Empty Re: Need un peu d'aide niveau informatique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum