Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question hardware sur mon pauvre pc :(

5 participants

Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Cridilis Dim 19 Avr 2009, 17:35

Alors j'ai un ordi et dedans j'ai 2 disque dur de 250 giga chaqu'un et il sont relié ensemble pour que windows n'en trouve que un seul de 500 giga.
Comment sa marche ?
Moi j'ai formater le tout et maintenant plus aucun disque ne veu se detecter meme avec des autre que les 2 250 giga Sad
J'avai jamais vu sa donc si quelqun connait expliquer moi Razz
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 09:14

Essaie d'ouvrir pour voir si la nappe Ide est bien connectée sur la carte mère. Ou cable Sata. Mais si le pc est vieux c'est de l'IDE donc un cable appelé parfois limande (1 millimetre d'epaisseur, 4 cms de large)

Tes lecteurs optiques (Cd/Dvd) sont ils reconnus ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Jedx Lun 20 Avr 2009, 09:41

Désolé, je ne savais mm pas que c'etait possible de mettre 2 disques en série (n'en voir qu'un jamais entendu parler) ...
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Xdorf Lun 20 Avr 2009, 13:20

Tu avais du faire une partition de type dynamique et non pas de base pour avoir 1 seul disque d'une capacité des deux réunis, je pense que c'était plus utilisé dans le temps ou avant les disques dur étaient de moindre importance.
Cela à un risque, c'est que si ton disque dur principale a un problème tu perds la totalités de tes données.
Dans ton cas je débrancherais le disque secondaire, enlèverais et referais la partition principale du disque principal sous dos (Fdisk).
Reformater,
installer l'os
reconnecter le deuxième disque dur (en esclave celui la), et l'installer sous windows.
-Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.
La tu devrais voir tes disques, tu crée ta partition du deuxième disque, de base pour avoir deux disque bien distinct, ou dynamique pour n'en faire qu'un seul (je déconseille), format ton deuxièlme disque.
ca devrait presque être bon.
Si il n'est pas reconnu regarde bien si ils sont bien configuré au niveau des cavaliers (IDE) si c'est sata devrait par y avoir de pb.
Ide1 premier disque dur maitre deuxième en esclave
Ide2 premier disque dur maitre deuxième en esclave
Si toujours pas reconnu aller voir dans le bios la reconnaissance des diques.
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Cridilis Lun 20 Avr 2009, 13:46

Mon pc est recent dual core et tout le tralala
c'est tout en sata jai une prise ide qand je branche un disque ide sa me dit pareil :
en lancant l'install de windows il me dit impossible d'installer car il n'i a pa de disque dur.
quand je branche un disque dur sata ou ide dans le bios il me dit que c'est un scsi ...
je comprend rien c'est la premiere fois que j'ai un truk aussi bizard
Mon lecteur cd lui est détécter sans probleme par contre.
Mes 4 disque sata que j'ai test dedans marche car je les utilise sur l'ordi que j'ai en ce moment.
A l'origine les 2 disque etai configurer : 49x giga et une partition a 5giga pour la sauvegarde moi sa ma souler j'ai tout formater Smile
J'ai enlever la pile de save + proc pendant une nuit car je pensai que ces 2 disque ensemble aurait pu etre configurer du bios mais ce n'est pas le cas ou alors c'est la config d'origine dans ce cas je sais pas quoi faire Razz
Donc voila un peu plus d'info Smile
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par moime Lun 20 Avr 2009, 19:22

je pense que ta plus qu'y plus qu'a y mettrele feu^^ lol
ou alors je te prete ma pelle (voir la masse:) )
hihihi
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Cridilis Lun 20 Avr 2009, 21:08

javou je pensai le jeter par la fenetre du 3eme etage mais bon sa fait un ptit peu chier Sad
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par MiGaNuTs Lun 20 Avr 2009, 23:24

2 disques de la même capacité en // (enfin, plus ou moins) vu par le PC comme un seul, ca s'appelle le raid 0
ca permets (virtuellement et théoriquement) de doubler la vitesse de ton disque dur, en répartissant les données 50/50 entre les 2 disques.

En général il faut une carte spéciale pour faire ca, mais certains bios savent le gérer.
Ou alors certains OS savent le faire de façon "logicielle", mais c'est moins fiable et moins efficace.

Si ca marchait avant sur ton PC mais que ca marche plus, 2 solutions:

- Soit tu as viré je ne sait quelle option de ton bios par erreur
Dans ce cas tu va devoir rebidouiller ton bios et réinstaller du début

- Soit windows faisait ce de façon logicielle (je croyais je XP savait pas faire jusqu'à aujourd'hui. les macs savent faire depuis os X déja :p ) et tu l'as viré en formatant tout.
Dans ce cas t'est bon pour te retaper une installation a partir de zero, mais y'a sûrement une arnaque a faire au moment du formatage/partitionnement de tes disques.

Vu que j'ai jamais pratiqué le raid sur PC, je peut pas t'en dire beaucoup plus.

Ce qui est sur c'est qu'en raid 0 tes données sont réparties entre les deux disques durs, donc il faut le faire des le début et ça efface complètement toutes tes donnes.

Accessoirement il suffit qu'un seul des disque tombe en panne pour que tu perde tous tes fichiers, vu qu'ils sont répartis moit/moit.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Cridilis Mar 21 Avr 2009, 07:38

a way comme la rame en vrai alors.
Jvai tenter de bidouiller bios la semaine prochaine la jlai laisser jsui parti en vacance chez mes grand parent ^^
Je note : raid 0 je ferait des recherches Smile
en tous cas en y repensant je comprend mieu pourquoi quand je copiai un diablo de 2 giga sur celui ci sa prenai 2 min ^^ alors que sur autre disque sa prend au moin 5 min ^^
Dans ce cas le raid zero c super bien je trouve Smile
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Invité Mar 21 Avr 2009, 09:36

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Rip à une exception près

Il dit de configurer le deuxieme disque en esclave.

Dans l'affaire l'esclave c'est pas le disque mais c'est Mick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Cridilis Mar 21 Avr 2009, 13:33

Neptune a écrit:Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Rip à une exception près

Il dit de configurer le deuxieme disque en esclave.

Dans l'affaire l'esclave c'est pas le disque mais c'est Mick.

Rip aurait il ecrit sous un autre pseudo ? ^^
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par moime Mar 21 Avr 2009, 20:46

APPEL MOI MAITRE!!! hahaha!!!
go msn
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware sur mon pauvre pc :( Empty Re: Question hardware sur mon pauvre pc :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum