Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Need science de geek

5 participants

Aller en bas

Need science de geek Empty Need science de geek

Message par Devilangel Mer 09 Sep 2009, 19:25

jvais avoir besoin d'un ordinateur.

mes critères sont:

-portable (un fixe serait trop encombrant dans mon appart)
-diablo3 ofc

je n'ai jamais utilisé un mac mais si on peut jouer dessus why not.

je peux attendre si de nouvelle technologie doivent sortir mais quand meme pas jusqu au windows 15.0

budget: quasi illimité

Voila pour le moment
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Xdorf Jeu 10 Sep 2009, 17:30

Je ne peux pas trop t'aider, ma config date d'un an et demi et je ne suis pas l'actualité des performances et nouveaux matèriel entre deux.
Par contre lorsque je me décide à en changer, je regarde les performances actuelles des dernières cartes graphique et des microprocesseurs, je choisi ce dont j'ai besoin et achète ensuite ce qui doit aller autour pour bien fonctionner.
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Jedx Jeu 10 Sep 2009, 18:04

Comme Diablo 3 n'est pas sorti ... difficile de te répondre.
Si c'est pour ton apart tu peux choisir un grand écran .. mais si tu dois etre nomade avec préfère un écran dans les 15 pouces car sinon 17 ou plus ça devient intransportable et ca consomme de trop .. du l'autonomie devient ridicule (1h30 max).
Choisi un écran plutôt mat à un brillant ... avec un peu de soleil tu ne vois plus rien.
Attends encore un peu car Windows 7 va sortir vers fin Octobre et ce serait mieux que Vista.

Ne vise pas le très haut de game vise plutôt dans le milieu (700 à 800 euros) car ca se démode très vite.

Cours chez ton marchand de journaux, micro hebdo donne des conseils cette semaine (1.95euros) sue le choix des PC ... je ne l'ai pas encore lu.


Dernière édition par Jedx le Ven 11 Sep 2009, 10:04, édité 1 fois
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 18:43

@ Xdorf : Choisir la carte graphique et le processeur puis completer avec le reste c'est tres bien

Sauf que Devil pourra pas choisir vu qu'il veut un portable.

@ Jedx : Pas besoin d'attendre Windows 7, beaucoup de vendeurs proposent des machines avec Vista et la mise a jour gratuite vers Windows 7 des qu'il sera disponible.

@ Devil : Un portable pour quoi faire ?

Si c'est pour etre mobile, d'accord.
Si c'est juste pour gagner de la place je te conseillerai de t'orienter vers les mini pc (aussi appelés bare bone), un petit boitier + l'ecran qu'il te faut. Ces pc ont l'avantage d'etre evolutifs contrairement aux portables.

Sans parler que jouer sur un portable avec un touchpad c'est loin d'etre l'ideal surtout en hardcore.
Et jouer sur un portable si tu lui ajoutes un pavé numerique, une souris etc etc, bah le portable n'est plus tres portable, juste transportable.

Pour la question Mac/Pc : Si c'est juste pour jouer à Diablo, un Mac peut faire l'affaire.
Si tu comptes faire autre chose avec, assures toi que les logiciels que tu compte utiliser sont disponibles sur Mac.
Si tu as déjà de nombreux logiciels PC, oublie le Mac pour ne pas perdre tes investissements passés. (Si bien sur tu as payé ces logiciels)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Jedx Ven 11 Sep 2009, 10:15

Windows 7 sort le 22 Octobre ... alors si tu achètes aujourd'hui il te reste 1 mois à attendre et après ré-installer, sauvegarder ce qui peut l'être ... etc ... etc ... sans compter qu'il faudra faire la commande de la mise à jour ... perso je pense qu'un peu de patience et ce sera plus simple.

Pour ce qui est de l'évolution ... pour moi c'est un peu "pipo" ... vu que tout change / évolue si vite que ton PC ne suivra pas l'évolution et dans 2 ans ... tu en rachetera un nouveau au top et tu éviteras de galérer avec des installations, des pilotes, démontage/montage => petite mécanique ... sauf si c'est une passion ;)) sinon il faut le temps et l'esprit du bricoleur.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 19:23

Jedx a écrit:...

Pour ce qui est de l'évolution ... pour moi c'est un peu "pipo" ... vu que tout change / évolue si vite que ton PC ne suivra pas l'évolution et dans 2 ans ... tu en rachetera un nouveau au top et tu éviteras de galérer avec des installations, des pilotes, démontage/montage => petite mécanique ... sauf si c'est une passion ;)) sinon il faut le temps et l'esprit du bricoleur.

Et sauf si on a une âme écologique !!

Pour ce qui est de l'évolution, tu peux aller bien au dela de deux ans.

J'ai gardé le même PC depuis 1996, ok ya plus rien d'origine meme le boitier mais je n'ai jamais racheté de pc complet depuis 1996. Par contre ok, faut trouver un pote qui s'y connaisse, ou un revendeur qui te fait les upgrades gratuitement ou presque ou s'y connaitre soi même.

Partant du principe qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, j'ai choisi la dernière solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par MiGaNuTs Ven 11 Sep 2009, 21:44

Attends quelques semaines les futurs modèles, et fonce sur les macbook pro d'avant Noël. (traditionnellement Apple mets sa gamme a jour entre septembre et novembre, puis entre février et juin, selon les années)

genre le premier 15" avec une bonne carte vidéo, déjà ça marche très très bien.

Mon macbook pro perso a deja 2 ans et demi, il va sur 3 ans. a l'époque je l'avais payé une petite fortune mais son core 2 duo a 2.33 ghz sa radeon X1600, ses 320 Go de disque dur a 7200 tours minute et ses 3 Go de ram, je trouve qu'il est pas tellement a la traine pour une "vieille" bécane.

Sa batterie tiens encore plus de 2h malgré son age (pas mal de PC neuf ont deja du mal a les tenir, et au bout de 2 ans qd ca tien 3/4 d'heure, t content) . Les batteries des nouveaux modèles sont devenues inamovible mais ont des bien plus grosse capacités et sont censée vieillir encore mieux.

Pour les logiciels "windows only" un windows XP dans virtualbox ca marche tres bien, et ca coute pas cher Wink


Pour le trackpad : le multitouch des trackpad mac est un peu déconcertant au début mais on s'y habitue vite et ont fini par ne plus savoir comment fonctionne une souris ...

Par contre le retour vers un trackpad de PC après fait mal, on retourne a la préhistoire et on reprends sa souris. Du reste je me demande même pourquoi ils continuent a mettre des trackpad sur les PC, ils servent jamais la plupart du temps tellement ils sont pourraves.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Devilangel Sam 12 Sep 2009, 01:11

ok je vais attendre le moi de novembre,ce ki me permettra de voir arriver window 7 et les new mac.

je prefere portable car je n ai pas de coin ordi chez moi.(je kou sur la table de la cuisine devant la tele Very Happy
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par N@n@ki Lun 28 Sep 2009, 22:01

Je pense qu'un pc avec [+3Go de ram / 2x Core (+2.00Ghz)/ Carte graphique assez bonne] ça se trouve facilement dans le commerce aux environs de 600-700 euros et ça suffit largement pour jouer a d3

Apres si tu veux un mac c'est une autre histoire (pas les même budgets, pas les même logiciels et capacité ...) même si ça reste une bonne alternative (voire excellente selon les usages que tu veux en faire)

A savoir aussi que Windows7 sort normalement le 22octobre et qu'il a laire vraiment pas mal Smile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Need science de geek Empty Re: Need science de geek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum