Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Menage de la guilde

+3
Rip
Jedx
Alucard
7 participants

Aller en bas

Menage de la guilde Empty Menage de la guilde

Message par Alucard Ven 25 Déc 2009, 23:43

Bonjour/Bonsoir

J'informe que certains admins et modos vont profiter du changement d'années proche, du reset et surtout des fêtes de fin d'années pour faire un peut de ménage je m'explique :

- En premier lieu un post d'admin devrait apparaitre dans les jours prochain sur certain sujet IMPORTANT concernant les comportements.

- En second lieu le ménage du forum , que j'ai commencé a faire ce soir pour plus de lisibilité et pour une question d'ergonomie beaucoup de sujet ont été déjà archivé d'autres vont venir , j'ai également Supprimé certain post qui ne servait a rien, je tient donc a dire que si vous voyez votre nombre de messages descendre c'est parce que malheureusement quand on supprime un post les messages posté dedans son également supprimer et enlever du décompte de chaque utilisateur ayant posté dedans !

si je prend le meilleurs exemple : stan qui etait a 14k est descendu a 13k800 (tout ca parce que j'ai supprimer 1 topic de flood et 1 topic du bar )

je fait appel a votre bon sens en vous disant qu'il n'y a pas de courses au post et que si nous prenons soin de nos membres nous devons aussi parfois bien prendre soin du forum

- En Troisième Lieu, j'invite chacun a ne pas oublier que ceci est un forum et non une partie de jeux et que donc poster a tout vas dans des sections non-appropriées ca devient lourd a la fin pour ceux qui déplacent (moi y compris), j'invite aussi toute les personnes parcourant le forum a bien lire les espaces comme les news et l'espace membres pour vous informer et a bien les dissocier des autres partie du forum qui ont moins d'importance comme la section Tout Puis Rien .

- Je Rajouterais qu'en dernière probation et après acceptation cette fois ci de Stan je commencerais a supprimer vraiment les post qui n'ont plus aucune utilité tout comme les précédente saison du bar ou du topic a flood ce qui devrais considérablement réduire le nombre de sujet/post, la section archive quand a elle est devenue avec le temps plus une section poubelle qu'autre chose ^^ ont y entrepose tellement de post lorsqu'on fait le menage que maintenant c'est dans celle ci qu'il faut faire du ménage =D

En vous remerciant et en vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'années
Alucard
Alucard
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 568
Inscrit(e) le : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Jedx Sam 26 Déc 2009, 07:50

Bonnes fêtes à toi aussi et bon courage.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Rip Sam 26 Déc 2009, 11:33

Les topic à flood et bar ne sont jamais supprimé mais archivé ...
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Alucard Sam 26 Déc 2009, 11:39

Oui ca je sait bien et je ne voit pas trop a quoi ils servent a prendre la poussieres dans les archives comme ej l'est dit la course au post moyen moyen quoi ce n'est pas comme un topic de guide que l'on ressort quand ont en as besoin
Alucard
Alucard
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 568
Inscrit(e) le : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par karkass Sam 26 Déc 2009, 14:04

bon courage a toi, il faut bien que quelqu'un s'y colle
Bon nettoyage de fin d'année et joyeuse fêtes a tous
karkass
karkass
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 1609
Inscrit(e) le : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Devilangel Sam 26 Déc 2009, 14:45

On est pas limité en stockage donc pourquoi tu veux supprimer des topics.....

Je trouve ça très nulle comme idée

Concernant les archives, il est vrai que c'est un peu le bordel mais à plusieurs reprise j'ai essayer de voir qu elles soient un peu plus structuré mais en vain.

Personnellement, je suis contre ton ménage par la supression
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 15:14

Devilangel a écrit:On est pas limité en stockage donc pourquoi tu veux supprimer des topics.....

...
Personnellement, je suis contre ton ménage par la supression

Idem et je propose l'option suivante pour clarifier les archives :
- Créer un dossier "Corbeille" dans les archives afin d'y stocker tous les topics "inutiles".

Faire descendre le nombre de posts de Stan de 14k à 13k n'est pas non plus une bonne idée pour limiter le flood
Quand Stan atteindra de nouveau les 14k, tu crois qu'il fera quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Rip Sam 26 Déc 2009, 17:40

Je suis le premier a aller relire du flood archivé, ce n'est qu'une question de nostalgie plus que d'utilité ....

Les souvenirs de la guilde sont en partie stockés dans nos 2 post-it préférés

Hélas la suppression est définitive
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Lordstan Sam 26 Déc 2009, 23:12

Idem on a toujours été contre une politique de suppression !!!

JAMAIS nous n'avons supprimé de topic, le forum peut supporter autant de messages et de topic possible, certain forumactif ont 1 millions de messages et ne sont en aucun cas ralenti.

Comme l'as dis Rip, les anciens topic à flood et bar et autre sont toujours sympa à relire quand on s'ennuie.

Alors s'il te plait ne supprime plus de message, et à l'avenir préviens moi avant Razz
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Alucard Dim 27 Déc 2009, 00:01

Je ne cherchais pas du tout a limiter le flood ou a faire descendre les post de tout le monde ca met completement egale que les gens flood ect..

ce que je tenai a presiser c'est que je voyait pas l'utilité de garder certain post maintenant je comprend pas trop la reaction mais soit encore une fois ca met egale pour larchivage j'ai fait ce que j'ai put et jai tenter comme la dit Devil de ranger un peut ca mais c'est vraiment le foutoir, maintenant moi jveu bien laisser comme tel a la limite, mais quand on voit des post depasser les 40 pages ou des topic inutile qui date de 2006 ou il y a un post dessu et qui plus est de quelqu'un qui a été viré de la guilde je voit pas pourquois garder mais c'est as you want comme je l'est dit c'est bien beau d'avoir un forum mais quand on comence a plus retrouver ses post ou autres ca devient tres chient, bref j'ai fait ce que j'avai a faire maintenant have fun
Alucard
Alucard
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 568
Inscrit(e) le : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Devilangel Dim 27 Déc 2009, 00:36

Si l'on retire le mauvais ou l'inutile comment pourrait on faire la difference entre le bon et le mauvais?

C'est l'histoire qui fait ce ke nous sommes et ce que la Guilde est.
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Gnaak Dim 27 Déc 2009, 17:51

Je ne vais pas me mêler de ce qui est flood ou non mais il est vrai que si cela ne ralentit pas le forum, il nous suffit juste de les archiver.

Structurer les archives est une chose bien lourde à faire, j'ai essayé l'une ou l'autre fois de m'y atteler mais après plusieurs heures je me suis aperçu que c'était la jungle.

En ce qui concerne le premier point je dit +1

Je prépare un draft que je ferais parvenir aux différents responsables pour accord avant parution sur notre forum.

Alex
Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Menage de la guilde Empty Re: Menage de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum