Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

My New-York trip !

+11
a ! r
Xdorf
SML
Vampirik
geo-le-fr
karkass
Jedx
Gnaak
khaaly
Rip
Lordstan
15 participants

Aller en bas

My New-York trip ! Empty My New-York trip !

Message par Lordstan Jeu 07 Jan 2010, 23:46

Bon un petit résumé de mon voyage à New York, c'était trop Awesome il faut que je partage ^^

New Year's eve in New York City Part I

Hamilton, Ontario, Canada. Le 29 Décembre 2009, 14h, le taxi arrive. Taximan bien sympa, accent américain un peu hard, mais on s'y fait. Notre avion décolle à 18h de Buffalo, il faut 1h30 pour y aller en voiture. Sauf qu'on avait zappé un tout petit détail, la frontière américaine !!!
On y arrive vers 15h, interrogatoire par un agent pendant qu'on est dans le taxi. Il prend nos passeport. Bon on dois monter dans le bureau pour avoir le fameux petit papier vert (la green card) pour rentrer au states. Et là c'est le drame ! Genre 70 personnes dans la salle d'attente... 1h, 2h... On commence à stresser, si on loupe l'avion on est pas dans la mince. Finalement on fait pression et on ressort de la douane à 17h30, on a 30 minutes pour arriver à Buffalo... 5 miles de Buffalo, des bouchons, omg omg -_-

Nous arrivons en vue de l'aéroport à 17h50, il faut encore enregistré les bagages, passer la sécu etc, c'est mort ='( Notre taximan appel l'aéroport, et la, ma bonne étoile me fait un signe : l'avion à 30 minutes de retard ! On rentre dans l'aéroport à 18h, on fonce, personne à la sécu, on passe super vite, et on arrive à temps pour prendre ce pinaise d'avion !!!

Arrivée à JFK, metro et tout, on arrive à notre auberge de jeunesse (situé juste à côté de Central Park à l'ouest) vers je sais plus trop quelle heure, je sais juste qu'il était tard ^^

On retrouve des potes dans notre école dans la même chambre, retrouvailles joyeuses dans la chambres de 14, moins joyeuses pour ceux qui essayaient de dormir :ack:

C'est pas le tout, mais j'ai la dalle ! On bouge donc chercher à manger dans notre quartier plutôt tranquille vers minuit. Et la miracle, une petite boutique arabe, 24/7, avec un mec qui te fait des burgers à l'intérieur. Et attention, pas n'importe quel burgers, les meilleurs de New York ! Après avoir dégusté ces merveilles nous retournons nous coucher, dur journée en perspective demain.

30 Décembre 2009

10h, direction Empire States Building !

My New-York trip ! 18062_1289551155679_1137225531_30906069_6647902_n

On arrive devant, au milieu de Manhattan, les yeux tout grands ouverts, émerveillé, des buildings partout, des gens partout, des taxis jaunes partout, enfin bref, New York comme dans les films quoi ! Un black avec un gilet jaune nous interpelle (nous sommes 7). Il nous propose de payer un peu plus cher (genre 5$ de plus) pour monter en haut plus vite que tout les gens qui font la queue devant la porte (4h d'attentes estimé pour eux...) N'ayant pas envie de perdre notre journée on accepte ! On passe par une petite porte sur le côté, en effet il y a personne ! ahahah... On monte un escalier, et là, BLAM, une queue monstrueuse...

Au bout de seulement 2h30, nous somme au sommet ! Et là, et bien t'en prend plein la gueule. La terrasse de l'Empire States Building est le plus haut point de New York, de plus elle fait 360°, on peut donc voir tout New York ! Quelques photos :

My New-York trip ! 18062_1289558355859_1137225531_30906101_1077755_n

My New-York trip ! 18062_1289558435861_1137225531_30906103_5331391_n

My New-York trip ! 18062_1289558675867_1137225531_30906108_3303426_n

My New-York trip ! 18062_1289559115878_1137225531_30906118_6282042_n

Enfin bref, ya de quoi en prendre pleins les yeux !

Après 30 minutes de queue pour redescendre, nous nous dirigeons vers Little Italy, on trouve un restaurant (italian ofc) bien sympa. Vin, pâtes, entrée, l'addition est bien salé, au moins autant que la sauce Alfredo !

Ensuite on continue notre périple à pied vers China Town (en ressortant du resto il faisait déjà nuit). On fait quelque boutiques, on esquive les marchands ambulants qui tentent de nous refourguer des trucs super bizarre, et pour finir cette journée bien remplie on se dirige tout au sud de Manhattan histoire de jeter un coup d'oeil sur la statue de la liberté ! Après un petit pipi dans l'Hudson, on prend le metro pour revenir dans le quartier de l'auberge et on fini la soirée et le début de la nuit dans un pub irlandais bien sympa !


31 Décembre 2009


Au réveil, grosse surprise. New York est sous la neige, et pas de la petite neige, du bon 10 cm partout dans la ville. Notre esprit de gamin prenant le dessus sur le bon sens, nous décidons d'aller faire une bataille de boule de neige dans Central Park, c'était fort fun ^^

My New-York trip ! 18062_1289583956499_1137225531_30906258_6790611_n

Le soir même nous devions nous poser sur Times Square, et pas trop tard, sinon on aurait pas de place, on décide donc de trainer dans la ville sans but précis. On passe par Ground Zero ; l'endroit est assez impressionant, car à New York on est toujours entouré de partout par de grands bâtiments et là, rien, un trou, vide. Sensation assez étrange...

La suite tout de suite !
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Lordstan Jeu 07 Jan 2010, 23:46

Revenons à notre 31 Décembre 2009.

Après notre viré au hasard dans les rues de New York on se rend sur Times Square vers 14h. Pas grand monde, on à bien le temps d'aller boire un petit verre ! On trouve un pub Irlandais juste à côté (encore un pub Irlandais? Bah oui ^^). On rentre en mode Guiness et dégustation de Whisky... Vers 17h, on décide qu'il est peut être temps d'y aller, pause pipi (obligatoire, il y a pas de toilette sur Times Square) et c'est parti !

Et là... OMG, blindé de chez blindé oO Pour éviter les mouvements de foules et autres conneries, les policiers (il y en avaient partout) faisait des sortes de "park" avec des barrières, quand un park était plein, il fallait aller à celui de derrière, etc. Et la tout les park bien placé étaient tous pleins... Mais bon, on est pas français pour rien, on trouve un park sympa, on zone à côté de la barrière, et que le flic regarde pas on y va. On déboite la barrière et on se faufile dans le park. Ouf, on est bien placé, on à nos bouteilles de Whisky dans le sac (pause à l'alcohol store dans la matinée ^^). Sauf que... non ! Le park de devant le notre était pas pleins du tout en fait ! Donc il nous font passer dedans, sauf qu'on doit passer par la fouille et tout le bazar. On a pas le choix on nous force à avancer. 2 potes parviennent à cacher leur bouteille de sky dans une poche de blouson (c'était des petites bouteilles de 200 ou 300ml je crois). Par contre un pote doit ouvrir son sac, la flic l'engueule, et balance 4 bouteilles de Whisky dans le caniveau. RIP Sad

Enfin bref nous voila entouré de barrières, sans trop de possibilité pour ressortir. Plus que 7h à tenir courage !

My New-York trip ! 18062_1289591836696_1137225531_30906314_8356137_n

Pas de show spécial, quelques artistes aussi inconnus les uns que les autres défilent sur la scène, heureusement une star internationale arrive : Jennifer Lopez ! -_-

Enfin bref, 7h d'attente dans le froid sans pouvoir pisser, et bien sur sur 7 personnes, t'as toujours un mec qui à une horrible envie de pisser... On se met donc en formation tortue pour que l'ami se vide dans une bouteille d'eau. D'autres suivirent son chemin dans des gobelets mcdo ou starbuck, c'était plutôt fun ^^ Vers 22h, on commence tous à avoir super faim, et froid. Heureusement, Domino's boy was here ! Un mec des chez domino qui faisait le tour des barrières avec des pizza bien chaudes ! Par contre, nouvel an oblige, c'est 20$ la pizza hein xD

Les heures avancent, et arrive le fameux compte à rebours !

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BlWLwtnKjn4

Je suis sur la vidéo, saurez vous me retrouver? niark niark !

Enfin, bonne soirée quand même. Dès que c'est fini, on se précipite vers le métro, car on va être 1 millions à prendre le métro donc on voudrait pas être bloqué quoi xD Les rues sont surblindés, des "cops" partout, pas une voiture, c'est carrément fun ^^ Au final le metro était pas si blindé, on parviens à rentrer tant bien que mal à l'auberge. On retourne chez l'arabe manger quelque délicieux cheesebuger, et on repart à notre pub irlandais de la veille pour finir la nuit !

1 Janvier 2010

Bon on s'est pas lever super tôt... Au départ on pensais aller faire un tour sur Ellis Island et voir la statue de la liberté. On a carrément abandonné l'idée quand on a vu le nombre de gens qui ont eu la même idée que nous... 5h d'attentes estimé... f*** ! On pars donc sur Wall Street faire un petit tour !

My New-York trip ! 18062_1289600956924_1137225531_30906356_2925588_n

Ensuite, direction City hall et tout les "vieux" batiments de New York. Le quartier est bien classe.

My New-York trip ! 18062_1289601076927_1137225531_30906358_2521619_n

Ne sachant pas trop quoi faire, on se dirige vers le pont de brooklyn, voir si Godzilla est pas dans le coin !

My New-York trip ! 18062_1289592196705_1137225531_30906323_33703_n

La nuit allait bientot tomber (et ouai on s'était lever super tard, quel bande de pochards Very Happy)

On décide donc d'aller faire un peu de shopping sur la 5ème avenue ! Et la miracle, au moment ou nos ventres commencent à crier famine, nous tombons sur un bar bretons qui faisait des crêpes ! Bon par contre on s'attendait à un petit bar breton sympatoche, mais c'était the fifth avenue quoi... On s'est retrouvé dans un restaurant 3 étoiles super luxueux et tout ^^ Enfin bref, on mange bien (crêpes salées <3) on bois bien (omg de la Grimbergen oO) et prend un bon dessert, et on souffre horriblement quand la serveuse nous apporte l'addition xD

2 Janvier 2010

Lever tôt le matin pour aller dévaliser les boutiques souvenirs de Times Square. Retour à l'auberge vers 13h, à 14h on sors de l'auberge pour aller prendre le bus qui nous emmènera vers Washington. On dis au revoir à nos 3 potes qui repartent à Atlanta finir leur stage, et nous partons vers Washington entre Canadiens !



Bon voila j'ai fais vraiment un résumé de chez résumé, en 5 jours on a eu le temps de faire un nombre de conneries incalculables, ces 4 jours à New York resterons gravés pour toujours je pense. C'est une ville de fou que je ne peux que conseiller !
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Rip Ven 08 Jan 2010, 00:19

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein trop bien xD
Tu profites toi, ça va tranquille :p
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par khaaly Ven 08 Jan 2010, 03:23

Nice trip!!!!!!
sympa les photos!
et merci de nous avoir fait partager
khaaly
khaaly
Ange du feu
Ange du feu

Age : 43
Messages : 2218
Inscrit(e) le : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Gnaak Ven 08 Jan 2010, 06:21

Trop top Stan, vraiment un nice résumé.
Connaissant NY je sais que tu as du passer un excellent moment.

Ca change de nos petites bourgades hein...c'est carrément un autre monde.
Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Lordstan Ven 08 Jan 2010, 06:37

C'est sur qu'à côté les Ardennes... Razz

Tu étais partit faire quoi à New York? Juste voyage ou tu t'es posé là bas?
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Gnaak Ven 08 Jan 2010, 06:56

Malheureusement uniquement pour le boulot donc pas trop le temps de faire le tour de la ville.

Mais c'est vraiment une ville de ouf surtout quand tu sors de ta brousse et que tu découvres cet univers.
Tu a vraiment l'impression d'être un paysan qui débarque dans une vrai ville
Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Jedx Ven 08 Jan 2010, 10:02

Merci pour ce petit voyage.
Entre potes ca devait être top top !

Heu, une question ... si t'es une fille, 7h sans faire pipi, debout dans le froid ca doit pas le faire ...
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par karkass Ven 08 Jan 2010, 11:35

Bravo stan tu nous fait rever et voyager gratuitement
joli recit et jolie aventure du bon job ^^
a ed : c'est clair que ca le fait pas lol
karkass
karkass
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 1609
Inscrit(e) le : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par geo-le-fr Ven 08 Jan 2010, 11:51

je suis jamais allé a NY! mais d'apres les photos et ton résumé ca vaut le détour ^^
merci pour les photo ca change de mon village lol.
geo-le-fr
geo-le-fr
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 916
Inscrit(e) le : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Vampirik Ven 08 Jan 2010, 16:27

Que dire New York vu ta description a l'air d'une ville vivante et monstreuse et pour un Jour de l'An ca doit etre pire!
Franchement a essayer ,ca donne envie ton aventure!!
Vampirik
Vampirik
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par SML Ven 08 Jan 2010, 19:57

Trop cool, ça déchire et merci de nous faire voyager Wink
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Xdorf Sam 09 Jan 2010, 15:42

Super résumé Stan, ça a vraiment du être bien sympa.
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par a ! r Sam 09 Jan 2010, 17:04

Ca donne envie tout ça !
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 12:43

Arf quand je vois certaines vues depuis l'ESB j'ai l'impression d'être retourné dans SimCity

Merci pour toutes ces photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Lordstan Dim 10 Jan 2010, 20:13

Ça m'as fait pareil : "omg on dirait Sim City !!!"
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par MiGaNuTs Lun 11 Jan 2010, 20:03

Avant j'avais déja envie d'y aller. Maintenant encore plus !

faut vraiment que je gagne au lot, ca deviens urgent la !


Et merci de nous faire partager cette belle aventure, ca fait plaisir
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Ness Mar 12 Jan 2010, 00:45

bien joli tous ca
Ness
Ness
Ange du feu
Ange du feu

Age : 49
Messages : 3460
Inscrit(e) le : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par antisosial Mar 12 Jan 2010, 08:15

génial chef merci pour les photo :p
Tu as du effectivement bien te marrer!

j'ai quand même versé une tite larme
...et balance 4 bouteilles de Whisky dans le caniveau...
anti : " WTF ='( "

le seul truc qui m'empeche de visiter NY c'est le monde ^^ j'aime pas la foule, pi mon porte monaie s'en remetrai pas j'crois...

(et pi qu'est ce que t'as contre les ardennes !?! vive la belgique)
antisosial
antisosial
B.A.F.

Age : 37
Messages : 2741
Inscrit(e) le : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Lordstan Mer 13 Jan 2010, 00:08

J'ai rien contre les ardennes au contraire ! Au moins on a de la bonne bière nous, pas comme ici Surprised
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Djoe Ven 15 Jan 2010, 12:12

Wah ! pure nouvel an que tu as passer la =)
ca fait partie des choses qui faut voir et faire dans la vie ca doit etre énorme Very Happy
Djoe
Djoe
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 335
Inscrit(e) le : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Invité Ven 15 Jan 2010, 19:45

Lordstan a écrit:J'ai rien contre les ardennes au contraire ! Au moins on a de la bonne bière nous, pas comme ici Surprised

Si tu veux de la bière meilleure que bonne, viens donc faire un tour en Alsace, en plus on sait aussi manger chez nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Djoe Sam 16 Jan 2010, 15:51

Neptune a écrit:
Lordstan a écrit:J'ai rien contre les ardennes au contraire ! Au moins on a de la bonne bière nous, pas comme ici Surprised

Si tu veux de la bière meilleure que bonne, viens donc faire un tour en Alsace, en plus on sait aussi manger chez nous...

100% d'accord même si je suis du SUD (en force mouhahaha) j'adore la bouffe alsacienne mon pere est de Strasbourg et nous fait des petits plats léger comme ils le font si bien =)
Quand a la biere certe elle est bonne mais je prefaire le gewurztraminer ou encore le vendange tardive Very Happy
Djoe
Djoe
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 335
Inscrit(e) le : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

My New-York trip ! Empty Re: My New-York trip !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum