Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MS et OW?

+5
Bren
Rip
antisosial
isildure
N@n@ki
9 participants

Aller en bas

MS et OW? Empty MS et OW?

Message par N@n@ki Mer 20 Jan 2010, 09:01

Le MS absorbe til leffet de blessure ouverte ? a savoir si les blessures ouvertes passent aussi a travers le MS comme le poison?
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Mer 20 Jan 2010, 09:32

Voila un debut de mon guide ^^ (je dois encore modifie et ajouter 2-3 trucs mais bon je vous laisse critiquer si vous voulez)
Le MS (Mana Shield), l’équivalent de ES (Energy Shield) et de bouclier d’énergie (en français)
Pourquoi utiliser le MS ?
Le Mana Shield (MS), sort que l’on connaît sous le nom français de bouclier d’énergie, est l’une des plus puissantes défenses de la sorcière. Unique en son genre dans le jeu, il peut être combiné avec sa synergie « télékinésie ». Une fois lancée, il peut absorber jusqu’à 95% des dégâts que vous recevez et cela en répercutant ses dégâts sur votre mana.
Fonctionnement du MS :
Le MS reporte les dégâts que vous subissez sur votre mana, en une vingtaine de points il vous permet d’absorber plus de 70% des dégâts. Mais pour bien être efficace, vous devez atteindre le niveau 40, car il y absorbe 95% des dégâts. Il faut combiner à cela l’effet de sa synergie Télékinésie, qui pour chaque point investit abaissera le taux de substitution de 3.125%. Cela veut dire que sans télékinésie vous perdrez 2 points de mana pour chaque points de dégâts absorbés, et qu’à chaque fois qu’un point sera placé dans ce sort ce chiffre 2 baissera de 0.0625. Au niveau 20, télékinésie abaissera donc votre taux de substitution de 62.5%, soit au final 0.75 au lieu de 2 [(2-20x0.0625) ou (2-0.625x2)]
Exemple :
Une fois monté au niveau 40 avec le sort télékinésie niveau 20, si vous subissez une attaque de 400 de dommages, votre MS s’activera et vous ne subirez alors que 20 de dommages sur votre vie (5% des dommages) (et encore seulement si vous ne disposez pas de défense et/ou résistances), tandis que votre mana baissera de 0.75x 95, soit 285 points de mana. Au final, vous subirez au maximum 20 de dommages (cela peut descendre à 0 avec un bon équipement) et perdrez 285 de mana (cf. plus loin), au lieu d’encaisser 400 de dommage directement sur votre vie, qui elle ne se régénère pas aussi vite que le mana.
Vous devez impérativement avoir un maximum de mana (favorisez des objets tels que Spirit, Frostburn, Soj, Silkweave), la barre des 4000 points de mana me paraît bonne (après BO, un sort de cri de guerre) et les 1000-1500 points de vie (après BO) sont largement suffisant.
Que faut-il investir ?
Tout simplement 20 points en télékinésie et 5 à 20 point en MS (Bouclier d’énergie). Bien sûr, vous devez investir un point dans le téléport et les sorts « trait de foudre, foudre et éclair en série », qui sont des pré-requis. Mais, aussi 1 à 20 point(s) en chaleur, car il ne faut pas oublier que votre mana prendra le dessus sur votre vie, et qu’il est donc impératif qu’il se régénère le plus vite possible.
Combien coûte-t-il ?
Là, est l’un des principaux problèmes d’un bon MS, il coûte cher si vous compter profiter pleinement de votre sorcière (c’est-à-dire en investissant le moins possible d’aptitude dans le MS). Compter de quoi acheter 9 grands charmes de foudre (light skills), une armure ormus qui augmente de +3 le MS, une amulette conférant +3 en foudre, 2 Pierres de Jordanie (Soj), 1 Maillon de l’araignée (arach), une torche de sorcière, un annihilus, le mot runique Cicatrice (CTA) et enfin le mot runique Mémoire (avec à la base +3 en MS).Tout cet équipement permet d’atteindre le niveau 40 de MS avec seulement 5 point de MS à la base (soit 35 points transmis par votre équipement).
Mais vous pouvez très bien investir 20 points dedans, au lieu des 5 d’avant et donc économiser-, par exemple un mémoire (+9 MS) et 6 grand charmes de foudre (6x1) ou autre…-
En clair, vous devez :
-Mettre 20 points en télékinésie.
-Placer 5 à 20 points en MS selon l’équipement dont vous disposez (maximum niveau 40 pour obtenir les 95% d’absorption, inutile de le dépasser)
-Mettre 1 point dans chaque pré-requis (Trait de foudre, Foudre, Eclairs en série, Téléport).
-Mettre 1 point au moins en chaleur, puis le favoriser si vous ne savez pas dans quoi investir une fois vos sorts de base maximisé.
-Mettre beaucoup de mana et un peu de vie (juste un peu) (genre + de 85% d’énergie et – de 15% de vitalité).

Comment peut-on abaisser encore plus les 5% restants ?
95% c’est bien mais réussir à tout absorber c’est encore mieux. Pour cela, il faut savoir choisir son équipement. Mais ne vous faîtes pas trop de films, il est impossible de faire autant de dégâts en absorbant tout qu’en se contentant juste de 95%.
Le meilleur moyen pour
Quels sont ses points faibles ?
- Il n’absorbe pas les dommages dus au poison
- Il ne sert à rien si vous n’avez plus de mana (attention aux brûlures de mana)
- Il ne vous protège pas des malédictions abaissant les points de vie
-Il paraît même qu’il n’absorbe pas les blessures ouvertes.
-Il disparaît quand vous n’avez plus de mana (et ce quelque soit votre régénération de mana)

Quelques conseils :
-Utiliser surtout le MS en PvP (duel entre joueurs), car ils présentent trop de faiblesses en Pvm (même s’il y reste tout à fait jouable)
-S’il s’avère que vous voulez tout de même faire du Pvm avec, n’oubliez pas de tenir compte de vos faiblesses, car elles vous seront fatales.
-N’oubliez pas de favoriser la résistance au poison.
-Je déconseille fortement l’utilisation du MS en Hardcore (on meurt très vite sans mana, il suffit d’une brûlure de mana...)
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par isildure Mer 20 Jan 2010, 11:43

Kirby59 a écrit:Le MS absorbe til leffet de blessure ouverte ? a savoir si les blessures ouvertes passent aussi a travers le MS comme le poison?
Non Mana shield n'absorbe pas blessures ouvertes, oui ca se comporte comme le poison.

Tu déconseilles l'utilisation du MS en pvm hardcore, je pense que c'est pas forcement impossible, a condition de ne s'en servir que comme un petit supplement en case de coup dur , et sur un build basé sur la vitalité. Genre 1 seul point de base, et quelques points en télékinésie si il en reste après avoir monte le perso, deja avec les +skill ca fait du 50% à 70% absorb facile, pas monstrueux mais pas non plus négligeable surtout face a des dégats difficiles a résister autrement ( physique et magique).
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Mer 20 Jan 2010, 13:59

isildure a écrit:
Tu déconseilles l'utilisation du MS en pvm hardcore, je pense que c'est pas forcement impossible, a condition de ne s'en servir que comme un petit supplement en case de coup dur , et sur un build basé sur la vitalité. Genre 1 seul point de base, et quelques points en télékinésie si il en reste après avoir monte le perso, deja avec les +skill ca fait du 50% à 70% absorb facile, pas monstrueux mais pas non plus négligeable surtout face a des dégats difficiles a résister autrement ( physique et magique).

Pour jouer en Hardcore, il faudrait maximiser la vie... mais le jeu se corserait un peu plus car il faudrait mixer MS et block/vita ce qui peut être suffisant pour certains niveau. Mais la soso ne ferait pas long feu dans des endroits type trone de la destruction ou cs (monojoueur).

En gros je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je déconseille fortement l'utilisation du MS (poussée lvl 40 avec max mana) Smile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par antisosial Mer 20 Jan 2010, 19:44

perso j'ai déja joué une soso nova-orage-full ms, avec un trés bon stuff derière c'est extremement jouissif, et si on veut être casi invulnérable il faut savoir sacrifier l'up degat de infinity par un simple iris sur merco, ca devient carrément cheaté, certe on tue pas avec 2 sorts, mais nova est trés trés rapide et à une zone sympa.
Et même contre une brulure de mana aucun soucis, le mana remonte tellement vite oO juste faire gaffe à bien relancer ms quand on tombe a court, meme une seconde = ms s'enlève.

SEUL soucis = c'est une soso full mana, peu de vie ATTENTION act5 la maled des sorcieres, qui claque notre vie plutot que la mana quand on lance des sorts <DANGER> on creve vite :p
antisosial
antisosial
B.A.F.

Age : 37
Messages : 2741
Inscrit(e) le : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Rip Mer 20 Jan 2010, 22:16

isildure a écrit:et quelques points en télékinésie si il en reste après avoir monte le perso

Il y a des paliers télékinésie en temps que synergie :

- 1 à 16 points Arrow 2 de mana en moins par dégâts
- 17 points Arrow 1.5 de mana en moins par dégâts
- 20 points Arrow 1 de mana en moins par dégâts

C'est pourquoi je déconseille de jouer sorc es sans maxxer télékinésie

Et oui l'ow passe à travers le mana shield
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Jeu 21 Jan 2010, 10:06

Ah mince tu en es sûr pour les palier de télékinésie ? parce que ça change tout dans mon raisonnement ...Jetais quasi sur que au lvl 20 telek permettait de descendre a 0.75 et non 1...
Avec 14en Telek, on pouvait maximiser les dgt de souffle de glace Smile mais bon si ça fait pas passer le pallier ça reste inutile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Rip Jeu 21 Jan 2010, 11:45

J'ai été revérifié sur JH et il s'avere que je me suis trompé.
Je vous quote la phrase de Gandalf sur JH :

Chaque point dépensé dans Télékinésie réduit le facteur de 0.0625, ce qui donne la formule suivante : mana perdu = dommages redirigés * (2 - 0.0625*TK) où TK désigne le nombre de points d'aptitudes dépensés dans Télékinésie. Avec 20 points d'aptitudes investis dans Télékinésie, on trouve : mana perdu = 0.75 * dommages redirigés. Appliqué à l'exemple précédent, cela donne 5 points de vie et 71.25 (72) points de mana perdus. C'est bien sûr plus acceptable que les 190 points de mana perdus qu'on avait dans le cas précédent.
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Jeu 21 Jan 2010, 13:57

^^ oui j'avais la même source en tête a propos d'un guide fait sur la soso MS/orbe
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Bren Jeu 21 Jan 2010, 20:12

-Je déconseille fortement l’utilisation du MS en Hardcore (on meurt très vite sans mana, il suffit d’une brûlure de mana...)

les seuls sosos que j'ai jouais en hc etait full MS

j'en ai même jouais en nostat lvl 9x et tele baal hell p8.

il faut pensé que tu n'est pas forcé de jouais full Mana avec une sorc MS moi je resté en 50/50 je m'arranger pour avoir 10-15 de vie en plus que mana (je ne parle pas vita/energie) comme sa tu n'est pas enmerdé avec la malé qui te fait perdre vie quand tu use mana
Bren
Bren
Compagnon d'armes

Age : 35
Messages : 348
Inscrit(e) le : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Jeu 21 Jan 2010, 21:57

Bren a écrit:
-Je déconseille fortement l’utilisation du MS en Hardcore (on meurt très vite sans mana, il suffit d’une brûlure de mana...)

les seuls sosos que j'ai jouais en hc etait full MS

j'en ai même jouais en nostat lvl 9x et tele baal hell p8.

il faut pensé que tu n'est pas forcé de jouais full Mana avec une sorc MS moi je resté en 50/50 je m'arranger pour avoir 10-15 de vie en plus que mana (je ne parle pas vita/energie) comme sa tu n'est pas enmerdé avec la malé qui te fait perdre vie quand tu use mana

pourrais tu m'envoyer la repartition des stat, les sk et le stuff utilisé stp pour que je puisse teste?
tu avais combien de pv a peu pres et de mana? quelle lvl dans ton sort principale (+dgt)
Smile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Saderak Mer 27 Jan 2010, 18:39

Gaffe Kirby ne te fie pas au build casse-cou MEGA-Stuff de Bren ^^

Il a aussi énormément de skill pour les tenir et il a "quelques " R.i.P. à son actif tout de même Razz

Alors en HC, un Build très défensif avec une base Tank est super jouable, ici un détails de la base Tank : https://aof.forumactif.com/sorcieres-f54/defi-lowest-tele-sorc-hell-br-t5875.htm

Ce qui n'est pas jouable c'est le build SC, pur MS/No life.

Rappelons que le merco Prayer avec iris est d'autant plus utile que son aura est en synergie avec la méditation de l'iris, donc en cas de mana Burn, le regen de mana est très fort mais celui de vie aussi ce qui permet de tel pour recaster de MS
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Mer 27 Jan 2010, 22:09

Saderak a écrit:Gaffe Kirby ne te fie pas au build casse-cou MEGA-Stuff de Bren ^^

Il a aussi énormément de skill pour les tenir et il a "quelques " R.i.P. à son actif tout de même Razz

Alors en HC, un Build très défensif avec une base Tank est super jouable, ici un détails de la base Tank : https://aof.forumactif.com/sorcieres-f54/defi-lowest-tele-sorc-hell-br-t5875.htm

Ce qui n'est pas jouable c'est le build SC, pur MS/No life.

Rappelons que le merco Prayer avec iris est d'autant plus utile que son aura est en synergie avec la méditation de l'iris, donc en cas de mana Burn, le regen de mana est très fort mais celui de vie aussi ce qui permet de tel pour recaster de MS

C'est pas faux Smile
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Bren Ven 29 Jan 2010, 00:09

Saderak a écrit:Gaffe Kirby ne te fie pas au build casse-cou MEGA-Stuff de Bren ^^

Il a aussi énormément de skill pour les tenir et il a "quelques " R.i.P. à son actif tout de même Razz

Alors en HC, un Build très défensif avec une base Tank est super jouable, ici un détails de la base Tank : https://aof.forumactif.com/sorcieres-f54/defi-lowest-tele-sorc-hell-br-t5875.htm

Ce qui n'est pas jouable c'est le build SC, pur MS/No life.

Rappelons que le merco Prayer avec iris est d'autant plus utile que son aura est en synergie avec la méditation de l'iris, donc en cas de mana Burn, le regen de mana est très fort mais celui de vie aussi ce qui permet de tel pour recaster de MS

a vrai dire je le l'avais jamais vraiment finis ma sorc du coup normal sa rip quand tu a la fléme de laod le barb pour te bo :p
Bren
Bren
Compagnon d'armes

Age : 35
Messages : 348
Inscrit(e) le : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par sk8sorcerer Ven 29 Jan 2010, 01:49

salut!!

moi sur mes soso toujours blizzard Very Happy
je m'ettais juste un point dans ms mais toujours full vita mes soso avec merco iris et le ms me servais de vie et de mana en meme temps.et sa passais nikel jamais morte mes soso faite de cette façon sauf en duel perdu a cause d'un lag.

les seules chose que je deconseille pour une soso cold c'est la ceinture snoclash deja mort a cause de sa je tele meph une poupée me touche et a cause de ça , sa caste blizzard et paff toute les poupée autour de moi on pété donc rip Very Happy
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Cridilis Dim 31 Jan 2010, 10:18

xD mdr c fou le nombre de lag qu'il y a en duel !!!
c'est la phrase type apres la perte d'un duel : "Lag" ^^
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Saderak Dim 31 Jan 2010, 12:51

Oh Mickounet, ce n'est pas sympa, tu sais aussi qu'en HC, il y beaucoup de foireux qui utilise le flood hack en pvp, ce qui apparait comme un lag.

Même Ed qui est tout sauf pvp s'est fait poune avec cet hack une fois.
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Jedx Lun 01 Fév 2010, 09:45

Oui c'est vrai Fred a une bonne mémoire ... un druide avec un cask bleu ...

Mon avis de non théoricien ayant comme Objectif en HC : ne pas RIP.
En 1.13beta j'ai une soso Trait de foudre (lvl 99)
En détail avec les charmes et le matos actuellement disponible:
Force 156 / Dext 175 / Vie 213 / Mana 152
Chaleur : 7
Armure de la crainte : 23
Tele 14/ Tele 4/ MS 14
Tout le reste en Trait de foudre et synergies de celui-ci et maitrise de la foudre.

En equipement:
Cask: Corneface (absorbe la foudre)
Gants: points des mages 20% de sort
Arme spirit 35% de sort
Armure : une soupe
Ceinture rare 17% fhr/57vie
Bottes: marche de l'enfer (res +10 max au feu)
Annos: 1 avec 10% de sort + res + vie + mana et +15 refaire plein de vie
Amu: +1 soso / 16@
Bouclier: Moser serti 2 diams

1 torche druide 16/11 (merci Isyldur) pour completer force/res. Ca blinde le perso mais faut pas rip avec ^^.

Dans les calculs elle à pas le bon palier % de vitesse de sort (105 je crois) mais elle reste très vive à 65% (je me plante asser dans les murs ^^)

Comme toutes mes sosos ... je la trouve un peu longue pour tuer les gros boss (sans parler des immunes) mais c'est tellement plus amusant à jouer qu'un nécro. Elle téléporte sans problème ... secondé par un merco avec Iris sur CV qui medite a 16 ... bien que les arrets sont quelquefois délicats (à éviter tant qu'on a pas atteint une zone pas trop chaude).

J'en profite pour remercier Saderak, Bren et Isyldur (et les autres) auprès desquels j'ai appris (avant eux mes sosos tenaient 1/4h en Hell). Des conseils que je ne respecte pas complètement ^^ mais ...

Pour finir ... il faut du matos et pas que de la mana sinon ca ne passera pas ... sos-geo en à fait les frais ... que de la mana et pas asser de vie. A lire au-dessus j'ai pas le palier de 16 en telekine/MS ... peut etre que je ferai un restat.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Lun 01 Fév 2010, 11:58

Jedx a écrit:Oui c'est vrai Fred a une bonne mémoire ... un druide avec un cask bleu ...

Mon avis de non théoricien ayant comme Objectif en HC : ne pas RIP.
En 1.13beta j'ai une soso Trait de foudre (lvl 99)
En détail avec les charmes et le matos actuellement disponible:
Force 156 / Dext 175 / Vie 213 / Mana 152
Chaleur : 7
Armure de la crainte : 23
Tele 14/ Tele 4/ MS 14 pourquoi 4 en télé(port)?
Tout le reste en Trait de foudre et synergies de celui-ci et maitrise de la foudre.

En equipement:
Cask: Corneface (absorbe la foudre)
Gants: points des mages 20% de sort
Arme spirit 35% de sort
Armure : une soupe
Ceinture rare 17% fhr/57vie
Bottes: marche de l'enfer (res +10 max au feu)
Annos: 1 avec 10% de sort + res + vie + mana et +15 refaire plein de vie
Amu: +1 soso / 16@
Bouclier: Moser serti 2 diams

1 torche druide 16/11 (merci Isyldur) pour completer force/res. Ca blinde le perso mais faut pas rip avec ^^.

Dans les calculs elle à pas le bon palier % de vitesse de sort (105 je crois) mais elle reste très vive à 65% (je me plante asser dans les murs ^^)

Comme toutes mes sosos ... je la trouve un peu longue pour tuer les gros boss (sans parler des immunes) mais c'est tellement plus amusant à jouer qu'un nécro. Elle téléporte sans problème ... secondé par un merco avec Iris sur CV qui medite a 16 ... bien que les arrets sont quelquefois délicats (à éviter tant qu'on a pas atteint une zone pas trop chaude).

J'en profite pour remercier Saderak, Bren et Isyldur (et les autres) auprès desquels j'ai appris (avant eux mes sosos tenaient 1/4h en Hell). Des conseils que je ne respecte pas complètement ^^ mais ...

Pour finir ... il faut du matos et pas que de la mana sinon ca ne passera pas ... sos-geo en à fait les frais ... que de la mana et pas asser de vie (Tout a fait d'accord avec toi moi je prevois 1/4 Hp 3/4 Mp (1000-1500Pv pour 3000 de mana). A lire au-dessus j'ai pas le palier de 16 en telekine/MS ... peut etre que je ferai un restat.il n'y a pas de palier pour le MS coucou enfin d'apres mon experience et celle de quelques autres joueurs Smile

Si tu veux un bon MS, il te suffit juste 1 en teleport 16+ en telek (a ce stade 1dgt absorbe= 1pt de mana en moin) et au moins 5 en MS
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Lun 01 Fév 2010, 12:10

Posté le: 09/06/2008, 15:38 Sujet du message: Effet de telekinésie sur mana shield ?

--------------------------------------------------------------------------------

En gros quand t'as 0 à tk et ms à 100% (les deux impossibles je sais très bien) quand tu te prends 100 dommage 200 dommage se répércutent sur ton mana , tk réduit les effets de x% pour chaque points investi (j'ai un doute sur le % don je ne le marque pas ) ainsi au final (tk 20) pour 100 dommages tu ne te prends plus que 75 dommages à ton mana (pareil la je ne suis pas sur des chiffres ).


et hop déplacé

edit : apres recherche sur un certain site () je trouve

navis a écrit:
mana perdu = dommages redirigés * (2 - 0.0625*TK)



Je vais prendre un exemple concret avec un ms à 95 % tu te prends 100 dommages donc
Avec tk niveau 1
5 à la vie et 100-5 * (2-0.0625*1)= 184

Avec tk niveau 20
5 à la vie et 100-5*(2-0.0625*20)=71.25


Je m'attendais à des chiffres piles mais ça a l'air d'être ça
_________________
source; http://diablo.leforum.eu/t1539-effet-de-telekinesie-sur-mana-shield.htm
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Jedx Mar 02 Fév 2010, 18:52

@Kirby oui pourquoi 4 ?
Heu ... j'ai du cliquer trop vite puis le temps de m'arrêter j'étais déja à 4.
J'ai recopié directement .... j'ai mis 1 pt et le reste (les 3 autres) sont venus avec l'équipement. J'aurai du donner sans les items ... désolé.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par N@n@ki Mar 02 Fév 2010, 19:05

oki Smile je comprend mieux
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Saderak Jeu 04 Fév 2010, 12:35

Jedx a écrit:.....

J'en profite pour remercier Saderak, Bren et Isyldur (et les autres) auprès desquels j'ai appris (avant eux mes sosos tenaient 1/4h en Hell). Des conseils que je ne respecte pas complètement ^^ mais ...
....

C'est très gentil Ed.
Voici quelques conseils pour optimiser ta sorc, car une lightning blot (trait de foudre) est une tueuse normalement, tant PvP que Boss.

Casque : si tu ne peut pas te procurer un Shako (umed à priori tu cherches à avoir des résis élevées) alors mets
un Bloc-Roc (Rockstopper) Soled
Il te donnera 10% DR + 7 DR.
Les +skills te donneront une meilleur défense, améliorant le MS, sans ça il faut exploiter le système de calcul de réduction de dommage unique chez la sorc.
Le dommage est éxécuté par l'attaquant, puis réduit par les DR (valeurs et %) puis il s'applique au MS pour donner le dommage porté

Une sorc LB se mets au cac du Boss et caste statique puis son sort, ainsi l'ensemble des bolts touchent le Boss !!!

Effectivement ton FC est loin de 105, 2 des skills de foudres ont des paliers différents mais LB est comme les autres skills.
Par contre, il te faudrait vraiment les paliers 63 FC, là je vois 20 gants +35 spirit soit 55, donc cherche un ring 10 FC

Ton palier FHR est plutôt bas avec ce stuff, le bloc est bon et rapide mais essaie d'atteindre 30 FHR pour passer de 12 à 10 Frames soit 15% d'amélioration ; facile avec des charmes

Merco : au cas où tu l'aurais loupé :
Rappelons que le merco Prayer avec iris est d'autant plus utile que son aura est en synergie avec la méditation de l'iris, donc en cas de mana Burn, le regen de mana est très fort mais celui de vie aussi ce qui permet de tel pour recaster de MS
Un bon bonus est de faire en sorte que le merco ait un tout petit peu de dommage de froid pour figer les boss, ainsi tu kill diablo Hell en moins d'une quelques 30s
Saderak
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 48
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MS et OW? Empty Re: MS et OW?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum