Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Help c'est quoi ça???

4 participants

Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Help c'est quoi ça???

Message par SML Ven 09 Juil 2010, 09:45

Pour SOGETI, société de services informatiques leader sur son marché, nous recherchons des candidats diplômés de Bac+4 à Bac+5, de formation scientifique.
Ensemble, nous vous proposons de bénéficier d'une formation en alternance, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cette action de formation sera suivie d'un emploi en cdi sur le métier suivant : Administrateur d'applications en environnement UNIX


Donc je voulais savoir c'est quoi un Administrateur d'applications en environnement UNIX?? Car j'ai fais des math et un peu d'info, mais si ils veulent des scientifiques c'est que c'est pas pour nous faire faire de la programmation, enfin c'est ce que je pense.
Je crois que UNIX est un système d'exploitation (je n'ai jamais eu l'occasion de taffer dessu).
Vous connaissez la société SOGETI?? C'est des employeurs fiables? Est-ce que c'est une société sérieuse, est-ce que ça fais bien sur le CV d'avoir taffer pour eux??
Donc aussi quelles sont les qualités requises pour être Administrateur d'applications en environnement UNIX??(pour inspirer un peu ma lettre de motivation)

SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 11:05

Bah faudrait en savoir plus sur la formation qu'ils proposent.

Administrateur d'applications, je pense qu'il s'agit d'etre en mesure d'acheter et installer les applications sur les reseaux des clients.
Unix est un systeme d'exploitation tout comme Windows. Et Linux en est le dérivé.
J'ai bien l'impression que la formation visera avant tout à former les candidats à Unix mais je peux me tromper

Sogeti, je connaissais pas, c'est une filiale de Cap Gemini, et cette maison mère est très connue.

http://www.fr.sogeti.com/ (Obtenu par Recherche sur Google)

Autre conseil, appelle les pour avoir plus d'infos sur l'entreprise. Et appelle les de facon anonyme !

Un exemple de cv d'admin applications : http://emploi.codes-sources.com/cv-administrateur-application-entreprise-5485.aspx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par SML Ven 09 Juil 2010, 11:12

Bonne idée le coup de tel, sinon j'ai déjà été voir le site et justement comme c'est du service aux entreprise il y a deux grand choix selon moi, soit de réaliser les projets des clients, soit de rendre les systèmes de la société plus performant. Et c'est aussi ça que j'aurai voulu savoir, a quel niveau je me place.
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Rip Ven 09 Juil 2010, 13:25

Si t'as jamais taffer sur un Linux, ca va pas être évident avec Unix
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Jedx Ven 09 Juil 2010, 13:28

C'était mon boulot.
Cela consistait à installer des logiciels (sous Unix)
-soit sur des machines indépendantes
-soit sur un serveur et des terminaux(stations) Unix venaient exécuter les logiciels en réseau.

Après il fallait faire les mises à jour, comme pour Diablo.

Il fallait aussi connaître à quoi servent les programmes ou les applications et des fois comment ca fonctionne (pour pouvoir vérifier en cas de problème qu'il s'agit bien d'un problème informatique ou d'une mauvaise utilisation des logiciels ...
J'étais amené à développer des petites applications cshell (style basic).
Le langage Unix est asser simple ... (a mon avis, si tu as déjà développé un peu) ca correspond à un mélange entre du C et du Basic, il n'y a pas 50 millions de fonctions à connaître (comme Lisp, Java ou Visual Basic) ... et
de plus il existe de très bons bouquins traduits en Français (pas tous très clairs ^^).
Comme partout tu auras des incompétents qui ne comprennent rien mais qui vont t'expliquer et t'embrouiller (ce qu'ils ne maitrise pas) et tu aura des gars supers sympas prêts à partager leurs connaissances et à t'aider à débuter.

Au bout d'un certain temps tu pourras juger si tu es à ta place.
Bonne chance à toi et prends ton mal en patience, si tu es pris, car les débuts en entreprise ce n'est pas toujours facile ... mais Aof Power ;)))


Dernière édition par Jedx le Ven 09 Juil 2010, 17:09, édité 1 fois
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 17:01

RiP_AbYsS a écrit:Si t'as jamais taffer sur un Linux, ca va pas être évident avec Unix

Même sans ca, c'est bien plus évident de passer d'Unix à Linux que l'inverse.

Connaître Linux c'est bien mais si tu n'utilise que l'interface graphique, ce n'est même pas la peine de penser à Unix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par luckyluke05 Ven 09 Juil 2010, 17:19

bah çà s'apprend, bon apres cest sur si t'utilise windows et que t'a deja du mal avec xD

formation scientifique à Bac +4, Bac +5 je pense qu'au contraire yaura de la prog =)
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 18:09

Euh la formation demandée ne veut pas dire grand chose.

Une fois j'avais répondu à une offre reclamant juste le bac, j'ai été pris sans même avoir a en fournir la preuve, le recruteur pensait juste qu'avec un bac il aurait pas affaire à un illettré. En clair ce qu'il a entendu et vu lors de l'entretien lui a suffi.

Demander un B+4 ou b+5 en scientifique ca peut être la garantie de tomber sur un esprit logique, ce qui est indispensable chez un programmeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par SML Ven 09 Juil 2010, 19:15

Bon ce qui est chelou c'est que pour la programmation ils ont mieux fait de prendre de programateurs que des mecs avec b+4 b+5 en science....
Sinon linux j'ai dejà test un peu car les ordi de ma fac était avec, mais bon si c'est pour faire de la progra ça me tente plus trop...
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se
Faut que j'ai mon capes yeux dans tou les se

Enfin aujourd'hui ça s'est bien passe, j'ai fais l'oral sans regarder mes notes et il m'ont repris juste sur un truc de théorie de ensembles.
Et après la séance de question s'est plus tot bien passé.
Bon demain c'est l'exercice. On verra ce que ça donne.
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 21:16

Help c'est quoi ça??? C:\Documents and Settings\Maryse\Bureau\croisons les doigts

hot ! ... hot !
crot! ... crot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help c'est quoi ça??? Empty Re: Help c'est quoi ça???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum