TUTO: Uber Farming
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TUTO: Uber Farming
Uber farming
Pour ouvrir les ubers, il faut avant tout des clées et le plan de forge pour la machine infernal ainsi que le plan de joaillerie pour faire l'anneau.
Le PM
Le pourcentage de drop de clées, des organes et du plan varie en fonction du PM choisi, il correspond à la ligne « objet bonus ».
Farming des clées
Pour que la clée puisse tomber il faut être NV 5
La clée de la Destruction
La clé de la Destruction, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
Pour cela il faut aller au bois putride dans cette zone il y a deux caves avec un élite dans chacune et en dehors il y en a quelques un aussi. Rien qu'avec cette zone on peut-être NV 5. Sinon rendez-vous au manoir de Léoric, on traverse le manoir et dans la cours il y a aussi un élite à coup sur.
Une fois NV 5 on part au bois putride pour tuer Odeg le porte-clé, c'est un lanceur de pique qui a lave et qui lance trois boules de feu de temps en temps, il a aussi geôlier. Il faut surtout faire attention aux arbres qui viennent parfois se mêler à la partie
La clé de la Haine
La clé de la Haine, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
Pour cela il faut aller le cherché car la zone est grande et tuer tout les élites au passage. Si on le trouve avant d'être NV 5 il faut aller à la route d'alcarnus et prendre le chemin qui mène à Maghda, il y a toujours un élite dans cette zone (ou parfois 2). Si on est toujours pas NV 5 c'est dans la zone de la mine de la grotte noir qu'il faut se rendre, mais attention il y a parfois des élites moustiques qui sont pénibles.
Une fois NV 5 on part à l’oasis de Dahlgur pour tuer Sokahr le porte-clé, c'est un trombeur qui balance un gros renvoie de dommages sur sa trombe en même temps qu'il balance des mortiers, il y aussi ralentissement des projectiles et électricité.
La clé de la Terreur
La clé de la Terreur, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III
Pour cela il faut tout d'abord se rendre au cœur du cratère et traverser toute la zone puis se rendre à la tour des damnés lvl 1 et faire le tour. Si on est toujours pas NV 5 c'est dans la zone des profondeurs du donjon lvl 3 qu'il faut se rendre.
Une fois NV 5 on part au Fort-de-Pierre pour tuer Xah’Rith le porte-clé, c'est un casteur qui balance des blizzard ralentissant et qui à la manie de se téléporter, il a aussi un souffle de givre au cac qui fait assez mal.
Le plan de forge de la Machine infernale
Le plan de forge de la Machine infernale, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV
Pour monter NV 5 il faut chercher. Il devrai y avoir quelques élites dans la zone du premier WP (The Diamond Gate) puis il devrait y en avoir au moins un dans le niveau 1 de la cime d’Argent.
Une fois NV 5 on part à la cime d’Argent pour tuer Nekarat le porte-clé, c'est un warior qui à une charge qui fait bien mal, il a aussi geôlier.
Les Ubers
Une fois que vous avez les clées et le plan vous pouvez faire des ubers. Attention il est toute fois recommandé de faire tout les ubers sur la même partie. Il est donc conseiller d'avoir chaque exemplaire de clées en triple et donc de faire fabriquer par le forgeron 3 machines infernales (3 x 12 000 po).
Pour pouvoir ouvrir les machines il faut crée une partie acte 1 en prenant la toute dernière mission.
Une fois la machine assemblée, il faut aller dans une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur. Faites un clic droit sur la machine dans votre inventaire ce qui ouvrira un des trois portails rouge.
Pour qu'un organe puisse tomber il faut être NV 5
Attention, il est vivement recommander de réparer son stuff avant de commencer les ubers.
Dans le portail « royaume de la Discorde », il y a le roi Léoric et Maghda dans la zone des les cryptes royales.
Il faut tuer Léoric en premier (il bloque Magda à 3/4 de sa vie). Léoric se téléporte sur le joueur le plus éloigné (donc pas évidant pour rez un autre joueur) et fait pop des squelettes donc des archers (encore pas évidant pour rez un autre joueur). Sinon il a toujours son attaque super forte où « il marche ». La partie technique c'est qu'en plus d'être pénible il y a Magda qui cast sans cesse ses mouches qui piquent vraiment bien et fait aussi pop des arcanes. Mais une fois Léoric mort, Magda est assez simple, elle a 3 phases d'invincibilité ( à 3/4 1/2 1/4 de vie) qui dure le temps de tuer ses invocs.
Dans le portail « royaume du Chaos », il y a Ghom et Rakanoth dans la zone du garde-manger.
Il faut tuer Ghom en premier car c'est lui le plus pénible et qui peux recouvrir la zone de poison. Les deux peuvent pop des invocs peut coriaces. Rakanoth se téléporte aussi il faut donc faire attention si on est casteur.
Le sort des deux se règle en général sans trop d'accros.
Dans le portail « royaume du Désarroi », il y a le briseur de siège et Zoltun Kulle dans la zone de la Lisière de l’abîme.
Il faut tuer Zoltun Kulle en premier, il est vraiment relou et a des casts puissants (nado, fb, chute de pierres) et handicapants (ralentissement du temps). De plus, il se téléporte souvent donc il faut toujours lui courir après. Une technique qui peut-être intéressante c'est qu'un des joueurs tank le briseur de siège pour que les autre ne l'aient pas en plus sur le dos.
L'anneau
Chacun de ces ubers à des chances de drop une des trois partie permettant de crée l’anneau des flammes infernales.
L’épine tortillante, lâchée par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
Le croc du diable, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
L’œil vengeur, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
Pour pouvoir crée cet anneau il faut apprendre le plan de l'anneau des flammes infernales au joaillier. Ce plan s’achète à la Morveuse la colporteuse de l'acte 2 et coûte 1 000 000
Il vous reste à choisir quelle grosse stat vous voulez sur l'anneau (170-200 de vie ou dext ou str ou intel). Il aura aussi 4 propriété aléatoires mais surtout un up de 35% de l'xp et pas de niveau requis.
Pour ouvrir les ubers, il faut avant tout des clées et le plan de forge pour la machine infernal ainsi que le plan de joaillerie pour faire l'anneau.
Le PM
Le pourcentage de drop de clées, des organes et du plan varie en fonction du PM choisi, il correspond à la ligne « objet bonus ».
Farming des clées
Pour que la clée puisse tomber il faut être NV 5
La clée de la Destruction
La clé de la Destruction, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
Pour cela il faut aller au bois putride dans cette zone il y a deux caves avec un élite dans chacune et en dehors il y en a quelques un aussi. Rien qu'avec cette zone on peut-être NV 5. Sinon rendez-vous au manoir de Léoric, on traverse le manoir et dans la cours il y a aussi un élite à coup sur.
Une fois NV 5 on part au bois putride pour tuer Odeg le porte-clé, c'est un lanceur de pique qui a lave et qui lance trois boules de feu de temps en temps, il a aussi geôlier. Il faut surtout faire attention aux arbres qui viennent parfois se mêler à la partie
La clé de la Haine
La clé de la Haine, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
Pour cela il faut aller le cherché car la zone est grande et tuer tout les élites au passage. Si on le trouve avant d'être NV 5 il faut aller à la route d'alcarnus et prendre le chemin qui mène à Maghda, il y a toujours un élite dans cette zone (ou parfois 2). Si on est toujours pas NV 5 c'est dans la zone de la mine de la grotte noir qu'il faut se rendre, mais attention il y a parfois des élites moustiques qui sont pénibles.
Une fois NV 5 on part à l’oasis de Dahlgur pour tuer Sokahr le porte-clé, c'est un trombeur qui balance un gros renvoie de dommages sur sa trombe en même temps qu'il balance des mortiers, il y aussi ralentissement des projectiles et électricité.
La clé de la Terreur
La clé de la Terreur, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III
Pour cela il faut tout d'abord se rendre au cœur du cratère et traverser toute la zone puis se rendre à la tour des damnés lvl 1 et faire le tour. Si on est toujours pas NV 5 c'est dans la zone des profondeurs du donjon lvl 3 qu'il faut se rendre.
Une fois NV 5 on part au Fort-de-Pierre pour tuer Xah’Rith le porte-clé, c'est un casteur qui balance des blizzard ralentissant et qui à la manie de se téléporter, il a aussi un souffle de givre au cac qui fait assez mal.
Le plan de forge de la Machine infernale
Le plan de forge de la Machine infernale, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV
Pour monter NV 5 il faut chercher. Il devrai y avoir quelques élites dans la zone du premier WP (The Diamond Gate) puis il devrait y en avoir au moins un dans le niveau 1 de la cime d’Argent.
Une fois NV 5 on part à la cime d’Argent pour tuer Nekarat le porte-clé, c'est un warior qui à une charge qui fait bien mal, il a aussi geôlier.
Les Ubers
Une fois que vous avez les clées et le plan vous pouvez faire des ubers. Attention il est toute fois recommandé de faire tout les ubers sur la même partie. Il est donc conseiller d'avoir chaque exemplaire de clées en triple et donc de faire fabriquer par le forgeron 3 machines infernales (3 x 12 000 po).
Pour pouvoir ouvrir les machines il faut crée une partie acte 1 en prenant la toute dernière mission.
Une fois la machine assemblée, il faut aller dans une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur. Faites un clic droit sur la machine dans votre inventaire ce qui ouvrira un des trois portails rouge.
Pour qu'un organe puisse tomber il faut être NV 5
Attention, il est vivement recommander de réparer son stuff avant de commencer les ubers.
Dans le portail « royaume de la Discorde », il y a le roi Léoric et Maghda dans la zone des les cryptes royales.
Il faut tuer Léoric en premier (il bloque Magda à 3/4 de sa vie). Léoric se téléporte sur le joueur le plus éloigné (donc pas évidant pour rez un autre joueur) et fait pop des squelettes donc des archers (encore pas évidant pour rez un autre joueur). Sinon il a toujours son attaque super forte où « il marche ». La partie technique c'est qu'en plus d'être pénible il y a Magda qui cast sans cesse ses mouches qui piquent vraiment bien et fait aussi pop des arcanes. Mais une fois Léoric mort, Magda est assez simple, elle a 3 phases d'invincibilité ( à 3/4 1/2 1/4 de vie) qui dure le temps de tuer ses invocs.
Dans le portail « royaume du Chaos », il y a Ghom et Rakanoth dans la zone du garde-manger.
Il faut tuer Ghom en premier car c'est lui le plus pénible et qui peux recouvrir la zone de poison. Les deux peuvent pop des invocs peut coriaces. Rakanoth se téléporte aussi il faut donc faire attention si on est casteur.
Le sort des deux se règle en général sans trop d'accros.
Dans le portail « royaume du Désarroi », il y a le briseur de siège et Zoltun Kulle dans la zone de la Lisière de l’abîme.
Il faut tuer Zoltun Kulle en premier, il est vraiment relou et a des casts puissants (nado, fb, chute de pierres) et handicapants (ralentissement du temps). De plus, il se téléporte souvent donc il faut toujours lui courir après. Une technique qui peut-être intéressante c'est qu'un des joueurs tank le briseur de siège pour que les autre ne l'aient pas en plus sur le dos.
L'anneau
Chacun de ces ubers à des chances de drop une des trois partie permettant de crée l’anneau des flammes infernales.
L’épine tortillante, lâchée par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
Le croc du diable, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
L’œil vengeur, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
Pour pouvoir crée cet anneau il faut apprendre le plan de l'anneau des flammes infernales au joaillier. Ce plan s’achète à la Morveuse la colporteuse de l'acte 2 et coûte 1 000 000
Il vous reste à choisir quelle grosse stat vous voulez sur l'anneau (170-200 de vie ou dext ou str ou intel). Il aura aussi 4 propriété aléatoires mais surtout un up de 35% de l'xp et pas de niveau requis.
Dernière édition par SML le Sam 02 Fév 2013, 11:25, édité 3 fois
SML- Membre du Conseil
- Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009
Re: TUTO: Uber Farming
Bravo et merci Sam, tout ceci à le mérite d'être très clair. Je me met un lien de côté pour le jour ou j'aurais suffisamment de clefs.
.- Ange du feu
- Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010
Re: TUTO: Uber Farming
Tres bon Post
Guibor- Ange du feu
- Age : 65
Messages : 1018
Inscrit(e) le : 05/09/2006
Re: TUTO: Uber Farming
Bravo !
De ce que je souviens pour le plan A4, je cherchais au WP nommé "excroissances corrompues niv1" puis je passais au niv2 ... ca me montais au moins neph4 ... et j'en faisais 1 en allant à collonnade de cristal.
Les % de drop c'est aussi (surtout) une question de chance .. je me suis embeté à faire en PM4 puis PM3, je ne droppais pas ce "purée" de plan, je suis descendu à PM2 et la, il est tombé ... vas comprendre !
De ce que je souviens pour le plan A4, je cherchais au WP nommé "excroissances corrompues niv1" puis je passais au niv2 ... ca me montais au moins neph4 ... et j'en faisais 1 en allant à collonnade de cristal.
Les % de drop c'est aussi (surtout) une question de chance .. je me suis embeté à faire en PM4 puis PM3, je ne droppais pas ce "purée" de plan, je suis descendu à PM2 et la, il est tombé ... vas comprendre !
Jedx- Ange Gardien
- Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007
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