Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

+5
Gnaak
maany
Zeratul
Jedx
Lordstan
9 participants

Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Lordstan Mer 21 Mai 2014, 22:11

Bonjour,

Je lance ce post participatif.

A l'époque de D2 on faisait pas mal d'events : des survivors HC, avec un tournoi sur l'année, des caches caches de la mort, du PvP, enfin des choses fun, sans but précis (loot, xp, etc), afin de jouer en groupe pour s'amuser, ce qui est quand même la base d'un jeu.

J'aimerai donc qu'on puisse "brainstormer" ici tous ensemble sur comment améliorer le jeu en guilde, quel events peut-on organiser? Comment réunir les gens le plus possible en groupe?

Toute idée est bienvenue, même sur le fonctionnement de la guilde en général.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Jedx Jeu 22 Mai 2014, 09:36

Je vais lister ce qui me passe dans la tête comme "points durs" sur D3
- D2 c'etait des games a 8 joueurs -> il faudra plusieurs games a 4 et donc avec une "organisation" plus lourde
- Pour les survivors HC on créait des persos pour l'occasion avec tirage au sort des classes avec account dédiés "vide".
- Moi je n'ai plus de slot de libre ... il faudrait que je détruise un perso ou alors on organise des combats avec des persos existants quitte à les mettre à poil, puis drop sur 1 heure et après combat (sans mettre de points paragon) avec attribution de points et une finale ... tout ca commenté si possible sur TS ?
- Si on attend le ladder on n'aura pas de pb de slot mais on aura un pb disponibilité, tout le monde veut s'équiper et up rapidement ce qui ne permet pas une participation active à des jeux par contre le forum AOF revit car il y a la mise à jour des classements.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Zeratul Jeu 22 Mai 2014, 13:22

Je sais que certaines guilde font des events genre de 14h00 heure à 17h00 heure, des groupes vont allé farm les failles  de niveau équivalent, et faire un classement à la team et au joueur qui dropera le plus.

Il y a plein de chose faisable, après comme le dit Ed, si l'on veux lancer quelque chose dans ce style, il faut le faire avant le ladder, parce qu'au lancement, tout le monde ne pourra pas farm au même niveau, ni avec les mêmes priorités (après cela reste du farm de faille :p).
Zeratul
Zeratul
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 182
Inscrit(e) le : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par maany Jeu 22 Mai 2014, 15:33

je suis partant pour pvp de base avec perso sans pts de para et sans stuff particulier:Smile
maany
maany
Ange du feu
Ange du feu

Age : 59
Messages : 351
Inscrit(e) le : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Gnaak Jeu 22 Mai 2014, 17:39

Le farm par tranche d'heure me parait sympathique.
Il faudrait également organiser des failles avec 4 joueurs et chaque joueurs prend un personnage ayant la même caractéristiques principale pour pouvoir mieux échanger les items.

Croisé / Baba
moine / Dh
Fetich / sorc

Le tout en tourment 1 afin d'avoir un loot intéressant (en hc).

Le survivor n'est plus possible car on ne peut plus se déclarer hostile comme a D2. (a moins que je me trompe).
Le cache cache pers de sont attrait car un qui se chache et seulement 3 qui cherchent (c'est trop peu par rapport a 7 en d2).

Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Jedx Ven 23 Mai 2014, 07:57

Gnaak a écrit:Le survivor n'est plus possible car on ne peut plus se déclarer hostile
Tu peux faire des combats sauf que tu ne perds plus le perso et les items. Il faut parler au  PNJ  "le bastonneur" (A1 situé à gauche de l'écran) et il te fait entrer dans les zones prévues suivant les actes.
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/10072379/
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Yuri78 Ven 23 Mai 2014, 16:21

une idée qui m'est venue, permettant à la fois de farm les failles et de donner un peu de compétitivité au jeu, ( ça peut très bien être une mauvaise idée mais je me lance) serait de faire une sorte de concours de drops. En gros on commence tous en même temps par équipe de 4 pendant une durée fixée au préalable et on fait des failles dans un niveau de difficulté fixé lui aussi à l'avance; Et le but c'est de proposer à la fin du temps un item légendaire ou autre le plus beau ou rare enfin le mieux qu'on puisse trouver (1 par équipe).
l'avantage c'est qu'on en profite pour loot, que HC et SC peuvent jouer vu que chaque groupe se met dans une partie indépendante. et pour empêcher la triche on fait un screen de l'item avec l'heure et qu'on voit bien le " item échangeable blabla entre " noms des membres du groupes""

après ce qui serait pas mal c'est de s'inscrire à l'avance en spécifiant le type de perso qu'on va jouer, le paragon, et si on est en SC ou en HC, afin d'essayer de créer des équipes homogènes.

voilà je crois que je n'ai rien oublié si c'est pas très très clair bah demandez moi et j'essayerais de moins faire de charabia =D
Yuri78
Yuri78
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 14
Inscrit(e) le : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Jedx Sam 24 Mai 2014, 08:16

A mon avis, on fait la somme des prix de revente chez le marchand ce qui donne des points, plutôt que de jauger en fonction de la qualité estimée et l'usage des objets.
Equipes SC et HC séparées car HC en moyenne on ne fait pas supérieur à T1
Pourquoi pas un départ tous en SC lvl 0 ?

Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Yuri78 Sam 24 Mai 2014, 12:32

la somme des prix de reventes c'est vrai que ça serait plus intelligent, par contre ça oblige à plus de screenshot (1 par item drop)  après le problème c'est que le gagnant s'évaluerait plus au nombre d'items plutôt que sur THE Super Item ( qui fait quand même un peu plus chasse au trésor). Enfin je pense que c'est selon les goûts de chacun =)
Par contre si on bloque tout le monde en T1 ou T2 grand max ça ne permettrait pas de faire jouer tout le monde dans la même catégorie? après bien sur ça dépend des persos de chacun et comme je ne les connais encore pas tous j'ai un peu de mal a évaluer xD.
Sinon le fait de ne pas commencer avec un lvl 0 c'était surtout pour que :
1 le drop soit utile on peut s'en servir après pour son propre stuff si on a des pièces intéressantes
2 pour ne pas embêter ceux dont le max de personnages est déjà atteint.

voilà =)
Yuri78
Yuri78
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 14
Inscrit(e) le : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Lordstan Dim 25 Mai 2014, 21:55

Pas mal ces premières idées, le problème du drop c'est quand même que l'event se joue pratiquement uniquement sur la chance !

On pourrait faire un concours de monstres élites tués sinon, on regarde la fiche du perso au début de l'heure, on note le nombre d'élites tués, et on refait pareil à la fin du temps imparti, le tout par équipe de 2/3 ou 4 et tous le monde en difficulté équivalente.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par chebow Mar 27 Mai 2014, 00:29

Je viens d'avoir une idée de génie!!!

en reprenant l'idée du farming de stuff en faille. l'idée serait de déterminer une classe a stuffé pendant le temps imparti.

c'est a dire. on choisit une des classes au hasard. on part en groupe de 2/3/4, on cherche du stuff pour le perso. et le groupe qui arrive a avoir le stuff qui donne le plus de dps gagne. c'est pas bien compliqué et ca permet de stuff un perso que quelqu'un n'a pas peut etre. sinon on delete tout simplement le perso.

ca necessiterai un compte disposant de toutes les classes aux lvl 70 au préalable afin de pouvoir y mettre le stuff obtenu dessus mais je pense pas que ce sera difficile d'avoir un perso sous la main^^
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Yuri78 Mar 27 Mai 2014, 10:25

c'est un peu le problème oui la chance. C'est vrai que ça ne ferait pas toujours un jeu équitable, mais je pense que le problème est le même avec les élites (en faille du moins) vu qu'on peut aussi bien tomber sur une faille super simple, qu'une faille avec des élites vraiment vraiment costaux ( à te faire courir partout en priant pour ta vie xD)

Après l'idée de chebow j'ai juste une question: ça serait des groupes avec tout les perso de la même classe du coup?
et sinon avoir un perso 70 de chaque, je sais bien que je suis une petite joueuse mais, dans mon cas c'est pas encore fait xD
Yuri78
Yuri78
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 14
Inscrit(e) le : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par chebow Mar 27 Mai 2014, 14:10

bah ca sera des perso qui peuvent farmer dans la difficulté choisie deja apres au choix des joueurs de jouer le perso qu ils veulent mais faudra que le perso a équipé lors du défi soit sur l'un des comptes des joueurs présent dans la meme game a cause du BoA
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Patout Mar 27 Mai 2014, 21:42

truc de base, déjà on peut organiser des tournois (dans le cas de lvl 70, on peut limiter le dps par exemple, pour que ce soit égalitaire)
Patout
Patout
Chef SoftCore
Chef SoftCore

Age : 36
Messages : 4852
Inscrit(e) le : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par chebow Mar 27 Mai 2014, 21:45

si tu limites le dps tu te retrouvera avec des gens dans l'impossibilité de participer et c'est pas vraiment ce que l'on veut
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Lordstan Mar 27 Mai 2014, 22:49

J'aimais bien aussi mon idée de PvP full stuff bleu Razz
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Jedx Mer 28 Mai 2014, 18:34

Le plus dur c'est de se lancer après on peut débriefer et corriger ce qui ne va pas ?
Le BoA c'est Bind of Account, les drops liés aux account ? ca se complique ... les drops de préparation pour du cac ne seront pas de bonne qualité ... peut etre que d'etre habillé que de bleu peut suffire
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Lordstan Mer 28 Mai 2014, 19:24

Ou alors une session à 4 de farming pendant une heure et on s'équipe avec ce qu'on trouve pendant le farm et on se met sur la gueule après Very Happy
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Jedx Jeu 29 Mai 2014, 08:19

Faire plusieurs équipes de 4 avec des éliminatoires, les vainqueurs rencontrent les autres et enfin grande finale.
Pas de récompense "valable" au gagnant, juste pour le fun ou pour avoir ses points inscrits sous le pseudo comme durant les "survivors" ?

Combien y a t-il de participants décidés ? Quelles sont les disponibilités horaires ?
Pour faciliter 1 participant peut être proclamé "chef de groupe" le temps de rassembler 4 AOF. C'est lui qui reporte les résultats dans un post. Toutes les équipes ne jouent pas "obligatoirement" fait le même jour (bien que tout le monde sur le TS ^^) mais étalé disons sur 7 jours et ensuite les gagnants s'organisent pour soit partir de 0 avec séance de self drop, soit combattre directement avec les mêmes items dropés.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par thePunisher Jeu 29 Mai 2014, 12:40

Aimes bien cette idée de tournoi où on pourrait se friter la tronche moi  demon demon 
thePunisher
thePunisher
Ange du feu
Ange du feu

Age : 29
Messages : 345
Inscrit(e) le : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Lordstan Jeu 29 Mai 2014, 14:30

Les HC pourraient jouer avec nous, on aurait qu'à leur rush un perso.

Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe? Empty Re: Idées d’événements? Comment améliorer le jeu en groupe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum