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Guide de l'xp, bon à savoir !

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Message par Lordstan Sam 06 Juin 2015, 15:24

Comme vous le savez, l'xp est primordiale dans le jeu, dès qu'on prend un peu trop de retard, c'est dead Surprised

Règles de base sur l'expérience

Pour gagner de l'expérience dans les chemins remplis de créatures, il faut que votre héros soit dans leur champ de vision. Si vous l'êtes, alors chaque héros de votre équipe bénéficiera de l'XP.
Pour gagner de l'expérience des mercenaires, vous devez avoir frappé le premier. Vous n'obtiendrez pas d'expérience si l'ennemi commence le combat et que vous tuez le mercenaire pendant qu'il est encore là.
L'expérience gagnée via les bâtiments est globale. Que vous soyez dans le champ de vision ou non ne change rien. Les murs et fontaines ne donnent pas d'expérience.
L'expérience obtenue via les morts des héros ennemis est globale, de sorte que vous n'avez pas besoin d'être proches d'eux pour obtenir l'XP.
Toutes les créatures liées à des objectifs donnent de l'expérience.
Toutes les créatures, serviteurs et mercenaires ont une expérience de base qui augmente au fil du temps.
L'expérience augmente chaque minute. Pour les mercenaires, cela est fixé quand vous commencez à les attaquer. Pour les serviteurs, c'est quand ils quittent l'idole. Pour les créatures basées sur un objectif, c'est quand l'objectif apparaît, comme les mines.
De gros bonus existent pour les équipes qui sont un niveau en-dessous.
Si vous tuez un serviteur avec une aptitude, peu importe la distance, vous recevrez l'expérience. Cela s'applique aussi aux choses tuées par les créatures invoquées.


Expérience fournie par les bâtiments
Premier mur de tourelles : 400 XP
Forts : 800 XP
Second mur de tourelles : 650 XP
Château : 1300 XP


Tuer les héros ennemis

Les héros tués donne un niveau d'XP de base qui est modifié selon que vous êtes devant ou derrière en terme de niveau. L'expérience de base semble être de 300 XP +50XP par niveau. Cela nécessite néanmoins des tests pour être confirmé.

Il existe un gain passif d'expérience qui est global pour tous les héros. Après des tests, perfidiousfox pense que celui-ci se situe à 20XP par seconde et démarre 35 secondes après le lancement de la partie, ce qui est timé avec le lancement de la première vague. Cela lui permet de donner les stats suivantes :
Niveaux 1 à 5 : Environ 2200 XP pour chaque niveau
Niveaux 6 à 10 : Environ 3300 XP pour chaque niveau
Niveaux 11 à 15 : Environ 4400 XP pour chaque niveau
Ces chiffres sont des moyennes après plusieurs tests effectués, ne prenez donc pas cela pour définitif.


Expériences des serviteurs
À distance : 60 XP + 2 par minute
Lanceurs de sorts : 62 XP + 1,8 par minute
Mêlée : 70 XP + 1,2 par minute
Une méthode rapide pour connaître la valeur "suffisamment proche" pour une vague est 450+11,4T, où T représente la minute d'apparition de la vague.


Expérience des mercenaires
Chevalier lanceur de sorts : 75 XP + 3 par minute
Chevalier mêlée : 50 XP + 2 par minute
Géant de siège : 50 XP + 2 par minute
Boss : Pas d'infos

Expérience des créatures liées aux objectifs

Jardins de la Terreur :
50 XP + 2 par minute pour les horreurs nocturnes et les géants
Baie de Coeur-Noir :
49 XP + 1 par minute pour les pirates
Golem sépulcral dans la mine : 560 XP + 18 par minute
Petites mines : 28 XP + 0,66 par minute

Ce qui est bon à savoir c'est que du coup plus on a de visu sur la map, plus on aura des xp même si les creep se tuent entre eux, de plus idem pour les mercos, si on les vole, pas d'xp Surprised
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Message par Patout Sam 06 Juin 2015, 15:43

quel homme Smile
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Message par Lenneth Dim 07 Juin 2015, 23:01

J'avais lu l'article déja mais c'est toujours bon a savoir, surtout pour les débutants Smile Merci Stan !
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Message par Patout Lun 08 Juin 2015, 21:27

carrément Smile
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