Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un lien trés utile pour notre forum

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 20:06

Voila, n'étant pas bon en orthographe, comme certains d'entre vous, je propose un lien trés utile pour s'améliorer (mais j'ai pas encore tout lu)
http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=19265&cat=13&page=1&config=hardwarefr.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&subcat=0&print=0
Lisez le et améliorez vous.
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:20

voté pour le sms style bordéle de merdeuh ~~
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 20:25

Non, Chin, la il n'y a pas de vote, c'est un ordre. En tant que futur maître des AoF, je déclare que je continuerai à faire respecter le français dans ce forum.
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:28

moi je vais vous mettre des lien utiles pour repondre a vos question et je me tire , (je sais pas parler français) (vive l'ironie cf certain de mes post)
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par RICOMAX666 Jeu 27 Jan 2005, 20:30

LoL Chin... en quelle classe deja? ta pas encore passé ton bac de français...
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:31

non mais je rox en français (14 de moyenne oO) je mens pas...(en 1ere)
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par lulu92 Jeu 27 Jan 2005, 20:33

bien dit vive l'ortographeux
colors

lulu92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:34

et ouai (fu @)
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par RICOMAX666 Jeu 27 Jan 2005, 20:35

16 toute l'année, 11/5 au bac.... a cause d'un connard de prof que j'ai eu 3 ans de suite et qui ne m'a jamais appris a faire un commentaire POETIQUE (et non argumentatif) d'une fable... et de la AUTO-CENSURE qui a decider de me faire l'analyse PEOTIQUE du chene et du roseau...
RICOMAX666
RICOMAX666
Nouveau

Age : 37
Messages : 1718
Inscrit(e) le : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:39

super ~~ , on fait pas de poesi en 1er .. (a part des fables , vu que ce sont des apologues , et que l'apologue est un sujet d'etude du prog de 1ere) commentaire de poesie je conai pas.. nous c'est plutot commentaire litteraire , dicerte ...


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 2005, 20:41, édité 1 fois
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 20:39

Ben moi c'est un peu le contraire, j'ai eu 8 en francais toute l'année. Et au bac, j'ai eu 9 à l'écrit (ouais c'est déjà pas mal), mais 13 à l'oral (merci à Léopaul Sangor, je sais plus comment s'écrit son nom, mais je le remercie d'avoir écrit le texte sur lequel je suis passé)
(pour la petite histoire, j'ai pas assuré sur le texte mais sur la vie de l'auteur grçace à son concepte de négritude)
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:43

mouai c'est bien lol la poesie en tous cas...(le theatre etc c'est plus simple )
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 20:45

Ben, le théatre c'est beaucoup plus simple, vu que généralement ça n'a pas de prétention littéraire. Et en plus, le théatre ne se lit pas, il se joue.
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:48

quelqu'un a deja etudier l'illusion comique ? ~~ ,parceque là j'ai un petit commentaire litteraire a finir .. donc si quelqu'un l'a deja etudier et s'il peut m'aider un peu, ça roxerai Very Happy
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Niogta[stun] Jeu 27 Jan 2005, 20:52

moi je prefere quand meme web-tricheur a ça Very Happy
Niogta[stun]
Niogta[stun]
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 20:54

Moi, honnétement, on me demande d'étudier une piéce de théatre, évidement je la lit, mais j'essaie aussi de la voir (au moins à la télé). Pour moi, c'est une hérésie d'étudier uniquement une oeuvre théatrale uniquement par le texte (et c'est pourtant ce que la plupart des prof de français font)
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:54

bon /me postera de moin en moin ici (je sais pas parler fr (fu @) j'eserai de passer de temps en temps
au faite , j'ai mis quelque lien dans als ection des personage
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 20:57

hmm hmm ~~ deja mon boulot , c'est un extrait (acte IV scène I ) et j'ai lu cette extrait et repondu aux questions (on a pas a lire l'oeuvre integral , mais je me suis renseigner de ce qui se passait avant cette scène quand meme .. ) alors bon le gros intello me saoul pas xD (surtout que j'ai fini , et que je demandai juste si quelqu'un l'avais deja etudier en lecture analytique) fu @
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 21:02

Mais c'est de plus en plus hérétique ton truc Chin, comment on peut étudier un extrait d'une piéce de théatre? En plus c'est même pas le début, là les personnages on déjà une histoire, on déjà vécu des choses ensembles. Elle doit pas être génial ta prof.
En plus le jour du bac si tu tombe sur ce texte tu peux être sur que l'éxaminateur va te poser la question: Vous avez lu la piéce? (et la si tu réponds non, c'est clair que tu auras pas 20)
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 21:05

heu , tu crois que c'est quoi les lectures analytique que les profs font en 1ere ? et tu crois que c'est quoi les extraits de texte que tu as dans les sujet de bac ? (de toute tu lis le paratexete pour savoir ce qu'il c'est passé avant ~~) , c'est une scéne , tu a 2 questions a 3 pts chacune et un ommentaire litteraire a faire (normale quoi , alolrs je vois pas pourquoi c'est "hérétique ~~)
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Niogta[stun] Jeu 27 Jan 2005, 21:08

chibn lol t'est pluys conseiller t'est diablo lol
Niogta[stun]
Niogta[stun]
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 21:10

normale , j'ai demander qu'on m'enleve ce truc ~~(et je vois pas en quoi je conseillai les gens ...)
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Niogta[stun] Jeu 27 Jan 2005, 21:11

ben si quand meme t'était celui qui si connaissais le mieux et tu nous a vachement aidé
Niogta[stun]
Niogta[stun]
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1469
Inscrit(e) le : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par icsor Jeu 27 Jan 2005, 21:14

Il y a une grosse différence entre un extrait de texte littéraire et un extrait de théatre.
Le texte littéraire, en extrait, est choisi sous une forme spéciale, pour un sujet donné (exemple: faire un groupement de texte sur les description de ville, les poêmes du 19 ème siécle....) Et de par cette forme on peut comprendre que même si ils servent des dessins plus grand dans une oeuvre entiére, on peut les "réduire" à une utilité moindre.
Le texte théatrale, lui, s'appuie sur la vie, le théatre c'est avant tout par les acteurs que cela doit passer. Pour avoir vu comment ce passait l'option théâtre au bac, je peux te dire que réduire ça à un extrait de 5 minutes c'est risible. Alors, quand en plus tu n'as pas le support principale qui est le jeu des personnage, mais juste un texte, que tu ne connais pas les antécédents des personnages, ni ce qu'ils ont fait dans la piéce avant la scéne que tu étudie, là je trouve que c'est du foutage de gueule manifeste de la par du prof. (mais je sais qu'à cette époque je ne l'aurai pas ouvert, je serai resté dans mon coin)
icsor
icsor
Ange Shérif

Age : 43
Messages : 2821
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Chin. Jeu 27 Jan 2005, 21:16

je t'ai di que j'ai la prof nous a donner un petit texte qui expliqu'ai ce qu'il se passait avant, je sais que clindor est condamné a mort parcequ'il a tué le pretendant de ............................
Chin.
Chin.
Nouveau

Age : 35
Messages : 1275
Inscrit(e) le : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un lien trés utile pour notre forum Empty Re: Un lien trés utile pour notre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum