Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

+6
sk8sorcerer
luckyluke05
Gren'
MiGaNuTs
IdFix
Toug
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par zythum Lun 03 Avr 2006, 10:49

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde sur ce forum. J'essaie bien de temps de en temps d'ouvrir quelques sujets, mais généralement, à part les habitués, peu ou pas de réponses, quelques lectures.

Bref, j'me dis que ce que je raconte doit être nul.

Il serait quand même bien que l'on se creuse un peu pour animer un peu ce forum. Finalement, la situation me semble normale, s'il n'y a rien à voir, aucune info à trouver, c'est normal que personne ne vienne...

En tout cas, je suis prêt à essayer de faire bouger un peu les choses. Vous avez des idées vous pour faire que plus de gens postent des messages, participent, ...

zythum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Toug Lun 03 Avr 2006, 12:20

personellement je suis en vacances chez mon pere en ce moment donc je viens juste sur le fofo au moins 1 fois par jour pour verifier ce qui ce passe mais j'ai pas trop le temps d'en faire plus...

Mais c'est une tres bonne initiative +1 pour toi
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Lun 03 Avr 2006, 12:37

Le problème, comme tu dis, c'est que c'est seulement les habitués qui postent... Les nouveaux s'inscrivent et, à part une très petite minorité, aucun d'eux ne font vivre le forum... Je pense que c'est de notre faute : Nous sommes trop laxistes sur ce point de vue. Nous acceptons des personnes dont les visites se comptent sur les doigts d'un moignon... C'est dommage et je propose d'etre un peu plus "sévères" à ce sujet, qu'en pensez vous?? Je ne parle pas de bannir mais déjà on va faire le ménage sur les "nouveaux" et les "en test" qui ne sont plus venus, ca donne une mauvaise image de notre guilde, à mon avis... Je demande un volontaire pour le faire au moins, c'est lui meme qui se désignera, après un accord de l'ensemble de la guilde (enfin, des habitués, quoi... Sad ) Il faut savoir que c'est un travail assez pénible et surtout très long... Si un courageux veut bien se désigner, nikel, sinon, j'essaierais de le faire à mes heures perdues... (C'est dommage qu'on a plus le droit de surfer sur les forums au taf, je gagnais pas mal de temps, mine de rien et je me consacrais plus à didi quand j'étais à la maison... enfin...) A bon entendeur... Smile
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Lun 03 Avr 2006, 17:33

Personellement je clic au moins 2 ou 3 fois par jour sur "voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite", et je trouve souvent des topics auquels je peut reagir.

Je suis tout a fait d'accord avec vous, le forum est devenu tres calme, et je trouve ca un peu inquietant (un guilde ou personne bouge est une guilde qui se meurt a mon avis).
il y'a quelques temps j'avais proposé un truc qui pourais inciter les nouveaux (et les autres) a bouger un peu plus, au moment de la remise en route de le tresorerie SC
https://aof.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2543 <- c'est par la.

ca rejoins un p'tit peu ce que vous dites tous les deux. ce systeme n'est peu etre pas la panacée, mais ca fait bouger les gens au moins ...
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Lun 03 Avr 2006, 20:32

J'ai bien essayé d'organiser quelqus events mais ca tourne en eau de queue de boudin a chaque fois...

Une observation néanmoins que je peux faire : aujourd'hui le matos moyen des habitués de la guilde est assez élevé, surtout en sc. Ca incite, je crois, a monter des persos qui ne sont pas destinés a être joué en équipe, sauf quand il s'agit de passer les levels en Ballrun hell pour finir un built au level 90+...

Aussi, pourquoi ne referions nous pas des jeux en P4 à P8 où l'on rejouerait le jeu dans son intégralité, sans rush, en vraie team, en se retapant toutes les quetes, meme les chiantes, en passant par la prison a l'acte 1 et par la jungle à l'acte 3 (je me souviens que c'était bien chiant à faire du temps où je jouais seul, mais je crois que depuis que je suis aof, je n'y ai plus jamais remis les bottes...)

Sinon, pour le forum, peut etre devrions nous plus insister sur la participation, sans oublier qu'il nous faut également organiser des events autres que les baalruns hell... J'ai cru comprendre que les forge runs étaient souvent des moments agréables; on devrait pouvoir transposer ça aux quêtes normales...

Edit: pour les évincements, il faut des qualités particulières (genre maitrise de techniques sous forum ou dans cet esprit là) ou c'est accessible au commun des mortels? Si oui, je veux bien m'occuper de ce boulot, je suis en vacances à la fin de la semaine...
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Lun 03 Avr 2006, 21:02

@ Gren' : Pour le "nettoyage", il faut accéder au panneau d'administration. Donc, il faut etre admin Wink

Vois avec Stan, il pourra t'aider!! Wink
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Lun 03 Avr 2006, 21:52

Je me doute qu'il faut des accréditations, c'était juste pour savoir si faut maitriser des langages de programmations ou des choses dans le genre, parce que si c'est pour planter le forum entier c'est pas la peine...

Je ne veux pas devenir admin a part entière, mais je pensais juste que si c'est pas trop compliqué, je peux m'occuper de gerer le listing des membres et le maintenir a jour...
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Mar 04 Avr 2006, 02:22

Il n'y a pas du tout de la programmation. Moi meme serait incapable de le faire... Tu sais cliquer sur "répondre"? Tu sauras cliquer sur "Bannir" ^^ C'est pas plus compliquer!! Smile Faut juste savoir où cliquer (ce que j'ai appris tout seul et ce qui est très abordable avec un peu de jujotte!!)
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par zythum Mar 04 Avr 2006, 17:17

Deux idées complémentaires:

1) Les prêts
Il s'agirai d'une formule simple du style :
prêt d'une Ist et remboursement en 5 semaines (1 Um à chaque fois)
prêt d'une Mal et remboursement en 5 semaines (1 Pul à chaque fois)

En pratique:
- Le preteur et emprunteur se mettent d'accord sur un échancier de paiement (dates et lieux)
- Aux échéances déterminées, remboursement

2) Revendeurs
Certains d'entres nous droppent du matos et n'ont pas forcément le temps ni l'envie de le vendre.
Le principe pourrait être de céder ce matos à moitié prix (grosso-modo) à des revendeurs qui eux
se chargerait de le revendre au meilleur prix.

En pratique, je vous propose de deal suivant:
- "droppeur" et revendeur se mettent d'accord sur un prix.
- le possesseur donne le matos au revendeur
- le revendeur trouve un acheteur et refourgue le matos,
- le revendeur paie la somme convenue au "droppeur" et garde le reste pour lui

Dans les deux cas, je pourrais me charger d'enregistrer sur le forum les différents documents
qui décrivent ces transactions.

zythum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Mar 04 Avr 2006, 21:11

@idfix : ok je vais demander les accréditations a lord a ce moment la, si personne n'y voit d'inconvénient...

@zythum : d'accord sur le principe des revendeurs. En revanche le crédit sur les runes, on risque d'avoir quelques surprises, vu que ca risque d'inciter certains a demander sans cesse, sans qu'on revoie les paiements (pas de garanties, possibilités de ne plus venir)... De plus, je ne sais pas si les paiements seront équitables : payer a crédit une ist en donnant 1 ral par semaine pendant 6mois, je suis pas sur que le preteur y gagne grand chose
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Mar 04 Avr 2006, 23:29

je suis interessé pour le coups des revendeurs, g pleins d'items sympas a vendre (genre 2 paire d'embrouilleurs , 43 et 44), 2 ou 3 shakos (enfin y'en a un pour loicus-killer) et pas mal de bricoles du genre ...
(de la vyper, du skulder et diverse bricoles qui se tradent entre pul et mal chacuns)
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par luckyluke05 Mer 05 Avr 2006, 09:45

bon j'ai pas tout lu vous écrivez trop bande de commères .....
meme pour les "habitués comme moi" ^^

sinon je me disais faudrait peut etre faire de zythum un modo de l'économie de d2 , il a l'air dingue de ca ...(apres reflexion miga ca le ferait aussi en modo de cette section ^^; il reste plus qua creer la section proprement dites^^)


edit: sinon pour pas faire H-S je suis d'accord avec Idfix ....
il a toujours raison ....
et quand il a tort il quand meme raison....

edit2: oui c'est vrai que seul les habitué poste c'est d'un triste , mais sur 10 nouvo arrivant y'en a 2,3 qui tente de participer a la vie du fofo

edit3: @miga meuuuh non c'est a cette époque de l'année que c'est calme c'est tout comme l'année derniere .

edit4:@idfix je veux bien aider le nettoyage , en tant que aide du nettoyeur ^^

edit5: deja au niveau des membres quand on classe par derniere visite , du n° 280-292 sont jamais venu , c'est un nettoyage facile.

ensuite moi les anciens de 2004 qui viennent plus je propose de garder une liste de leur pseudo ^^
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par sk8sorcerer Mer 05 Avr 2006, 11:35

étant donner que je suis a l'interna moi je peut pas le faire mais c'est vrais que c'est tres calme meme sur battle.net la je suis en francais normalement je doit rechercher des truc lol^^ mais bon passon sa serais bien quond fasse la meme chose en hardcore et que l'on cree des nouveau events comme des arenes ou des br quelque soit le niv meme.voila je vous laisse désole pour l'ecriture mais jai pas envie de me faire griller par la prof
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Lordstan Mer 05 Avr 2006, 15:22

Je trouve c'est vrai que le forum est plus calme qu'a une certaine période. Mais je parle surtout de la rubrique tout et rien et des news en ce qui concerne diablo je vais pas voir ^^
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Mer 05 Avr 2006, 15:26

luckyluke05 a écrit:sinon je me disais faudrait peut etre faire de zythum un modo de l'économie de d2 , il a l'air dingue de ca ...(apres reflexion miga ca le ferait aussi en modo de cette section ^^; il reste plus qua creer la section proprement dites^^)

Je suis pour, il faut voir avec Stan pour la création de l'aire économie.


luckyluke05 a écrit:edit: sinon pour pas faire H-S je suis d'accord avec Idfix ....
il a toujours raison ....
et quand il a tort il quand meme raison....

Je me l'aime ce Lucky!!! Mr.Red Lucky, le chèque, je le fais à quel nom??

luckyluke05 a écrit:edit2: oui c'est vrai que seul les habitué poste c'est d'un triste , mais sur 10 nouvo arrivant y'en a 2,3 qui tente de participer a la vie du fofo

Et je les encourage à continuer!!!

luckyluke05 a écrit:edit4:@idfix je veux bien aider le nettoyage , en tant que aide du nettoyeur ^^

Pas de problème Wink


luckyluke05 a écrit:ensuite moi les anciens de 2004 qui viennent plus je propose de garder une liste de leur pseudo ^^

No problem!!! Je me rappelle du Cuistot et de Lulu, on peut pas les supprimer eux ^^ No Boulay, également!! Que de souvenirs... *nostaligique*
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Mer 05 Avr 2006, 18:06

bah y'a les sous sections "trade" en HC et SC qui sont en fait representatives de l'economie sur didi.
a l'epoque ou je suis passé modo j'avais fait des propositions pour l'ameliorer (du moins en SC) mais il semblerais que mes idées n'aient interessé personne, dommage ... (j'vous laisse fouiller ds les archives, la fleme de trouver les liens vu que j'en parle sur au moins 2 topics)

je pense toujours qu'il y'a moyen de faire des choses interessantes niveau trade/tresorie de la guilde/ nombre de posts sur le forum/ statut "en test" ou membre, avec pour base a peu pres les gils de jh, mais des regles propres a la guilde.

genre le donne des trucs a la treso de la guilde (principalement items, mais pkoi pas aussi de la runasse), qui serais une sorte de banque, ca credite mon compte d'un certain nombre de points qui m'autorisent a retirer d'autres trucs de la treso.
on obtiens des points supplementaires qd on créé des events et qu'on poste sur le forum.
il faudrai un certain nombre de points (et de posts) pour passer "membre". la treso aurais possibilité de refourger sur B.net les items inutiles a la guilde.

bref, un modele economique cooperatif, qui peut etre interessant pour tout le monde, mais qui necessite que chacun bouge son cul pour faire tourner la guilde, ce qui est de toutes facons indispensable si on veux survivre.

si on reussi a enrichir suffisament le tresorerie on peu meme envisager de realiser des PWE "internes" afin que chaque AoF ai au moins un anni, notre guilde devenant du coups une super mega guilde de roxors de la mort qui tue, car on est de toutes facons une surper mega guilde ! (enfin le pwe entre AoF c'est un peu un fantasme perso, mais je pense que peu de guildes sont capables d'en organiser, et ca me ferais super plaisir de faire partie d'une guilde qui organise un truc enorme comme ca ...)


Dernière édition par le Jeu 06 Avr 2006, 00:52, édité 1 fois
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Toug Mer 05 Avr 2006, 23:35

oui ca serait sympa de tous avoir un anni C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Accord11

sinon, c'est vrai que y'a eu des bonnes idées de proposées, maintenant il faut trouvé les gens motivés pour s'en occupé (perso j'ai pas le temps , en tout cas pas avant le 8juin date de mon dernier exam)
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Jeu 06 Avr 2006, 01:44

Excusez mon ignorance mais qu'est-ce un PWE??
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Jeu 06 Avr 2006, 07:41

PWE: private word event

on essaye de créer pleins de parties en enfer et sur un meme serveur,le maximum possible tant qu'a faire, et ensuite on vends des sojs aux marchands pour faire apparaitre uber diablo afin d'avoir tout pleins d'anis...

ce genre de trucs ca mobilite tout le monde pendant une journée complete car c'est chaud que tout le monde reussise a avoir sa partie sur le bon serveur (et encore plus chaud qd y'a des fuites et que des personnes donnent l'ip a leurs potes qui le donnent a leurs potes, etc) car il ne peut y avoir que 127 parties sur chaque serv
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Toug Jeu 06 Avr 2006, 13:19

PWE: Private World Event (on fait pas du traitement de texte a Billou sur didi langue )
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par sk8sorcerer Jeu 06 Avr 2006, 14:05

c'est vrai que sa serait sympas mais moi je suis interne donc impossible de faire quelque chosemais du moin si je peux aider pour certaine chose pourquoi pas.^^ au fait je me suis fait griller par ma prof lol elle a peter un cable pendant tout le reste du court ^^ donc sa nous a fait 30min de pause pendant quel crisait une histerique cette prof lol fr
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Lordstan Jeu 06 Avr 2006, 17:01

J'ai pas tout suivie sur l'histoire d'économie...
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par antisosial Jeu 06 Avr 2006, 17:21

Economie, PWE: ok, mais vous vous imaginez bien qu'il va falloir serrer la vis niveau inscription des nouveaux....car les gars vont venir de partout pour avoir leurs anni (faut rester réaliste... y a pas que des gens honnetes sur d2) et se foutre du reste, il vaudrai mieux commencer par le "nettoyage" des nouveaux/en test qui ne viennent plus du tout non?



@miga: j'aime bien ton idée sauf pour les points ^^ ca fait un peut trop "y faut des points pour etre bon et passer membre..." alors qu'a la base y suffisait d'etre simpa et de se marrer sur bnet avec les autres mais bon ce n'est que mon avis!Enfin je serai peut etre pas membre si il y avait eu ce système.... snif....
antisosial
antisosial
B.A.F.

Age : 37
Messages : 2741
Inscrit(e) le : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Jeu 06 Avr 2006, 21:46

Lord vient de m'accorder les facultés d'admin, donc je vais pouvoir commencer le nettoyage...

Je compte m'y mettre dès samedi (debut des vacances pour moi), en commencant par le nettoyage facile, c'est a dire bannissement des membres a 0 messages, plus ceux dont la dernière visite remonte à plus de deux mois pour commencer...
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Jeu 06 Avr 2006, 23:05

fait gaffe en virant les vieux qd meme, y'a des potos qui etaitn sympas dans le lot (genre zeldra) qui passent de tps en tps (Chin aussi) et qui meritent pas d'etre bannis ou del qd meme ...
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum