Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

+6
sk8sorcerer
luckyluke05
Gren'
MiGaNuTs
IdFix
Toug
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par sk8sorcerer Ven 07 Avr 2006, 00:42

surtout n'enlevez pas le babe car en ce monment il a des choses importante a faire voila ^^
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Ven 07 Avr 2006, 07:37

ouais, puis virer un ansculfuscien, c'est pas bien en plus, non mais oh !



antisosial:

"ansculfuscien" --> ???
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par sk8sorcerer Ven 07 Avr 2006, 13:02

lol miga C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Accord11 C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Accord11 C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Accord11 C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Accord11
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par zythum Ven 07 Avr 2006, 14:56

Encore un mail un peu long de Zythum...
bientôt les vacances... chut

Voila comment on pourrait s'organiser pour mettre en oeuvre les prêts et revente. Vous en pensez quoi ?

1) Créer une sous section dans Softcore
Il y a déjà "Event", "Discussions" et "Trade". On ajoute une ligne "Prêt/Revente"

2) Dans cette sous section, création d'un sujet "Dialogue" dans lequel les différentes personnes font leurs offres de pret/revente et où les emprunteurs/vendeurs se signalent. Négociations pour arriver à un accord.

Exemple 1:
Perso_1 prete une MAL sur 5 semaines (PUL)
Perso_2 ok pour pret du perso_1

Exemple 2:
Perso_3 met en vente :
Un petit charme mf 7% = 15 pgem
Un zakarum 160 = 1 Mal
Perso_4 ok pour revente matos

3) Les négociations terminées, envoi d'un message à l'administrateur qui ouvre un sujet dont le titre est le nom de l'empruteur (perso_2 ou perso_4) et qui décrit le contrat.
Pour un prêt : montant total du pret, montant et date de remboursement des échéances
Pour une revente : liste des articles en revente, prix de chacun et date de fin de la revente.

Exemple 1:
Perso_1 envoie à l'admin un memo du style Preteur = Perso_1 Emprunteur = Perso_2 Pret = MAL Remboursements
01/05/2006 = PUL
08/05/2006 = PUL
22/05/2006 = PUL
29/05/2006 = PUL
05/06/2006 = PUL

Exemple 2:
Preteur : Perso_3
Revendeur : Perso_4
Date limite = 15/5/2006
Un petit charme mf 7% = 15 pgem
Un zakarum 160 = 1 Mal


4) Aux dates fixées, le preteur envoie un message à l'administrateur pourl'informer de l'avancement l'administrateur met à jour le sujet pour informer l'ensemble du groupe. Cette dernière opération me semble importante car elle permet de mesurer le sérieux des emprunteurs et revendeurs.

zythum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Toug Ven 07 Avr 2006, 15:43

oui, c'est bien structurer ton histoire mais l'admin il va s'amuser a controller tout ce bordel demon

Bref moi je suis pas contre car il est vrai que certaine fois c'est chiant de faire du trade, car ca prend beaucoup de temps et quand y'a personne qui veut de mes items ca m'enerve chut

Par contre il faudrait que celui qui s'occupe de vendre les items ai une petite compensation vu qu'il s'est fait chier comme un rat mort a trader le truc, donc je suggere que les vendeurs demande un prix plutot bas pour que le vendeur puisse faire un petit benefice dessus.

voila ce n'est que mon point de vue, a bon entendeur coucou

PS: ah oui j'ai oublier, il faut bien sur limiter ce service aux membres ou au moins pour des items d'une certaine valeur, sinon bonjour les rapiats que tu revoit jamais carton rouge
Toug
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par zythum Ven 07 Avr 2006, 18:19

Pour l'admin, je suis volontaire (si vous m'accordez votre confiance).
Pour les prix en cas de revente, je pense que faire du 50/50 c'est correct.

zythum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par MiGaNuTs Ven 07 Avr 2006, 18:44

Je pense qu'on peut organiser ca a sein de la section trade, et je pense surtout que le modo qui va gerer tout ca risque de s'arracher les cheveux ...
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par galam Ven 07 Avr 2006, 19:15

tres bonne idee C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Accord11

flood pooowwwaaaaa win

galam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Lordstan Ven 07 Avr 2006, 20:07

Tout grand projet neccessite de la volonté, si vous voulez vous y mettre a fond lancer vous, demandez moi clairement ce que je dois créer en plus (car un peu paumé la sur le coup...) et je verrais ce que je peux faire Smile
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Ven 07 Avr 2006, 20:54

mon soutient a zythum si son idée se met en place, ca peut etre très interressant...

Juste pour préciser que je ne delete que les membres a très faibles taux de messages.. Pour les cas particuliers j'ai deja conclu de gerer avec Idfix, ne vous inquietez pas...
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par IdFix Ven 07 Avr 2006, 21:18

Effectivement, je m'occuperais de ces cas (vous pouvez me faire confiance Wink ) Et si un gars Sc me pose problème, je verrais avec ses amis Wink

Sinon, pas mal, Zyt, mais moi et l'économie, ca fait six, donc, je ne ferais que des petits passages éclairs une fois l'an!!! Very Happy
IdFix
IdFix
Retraité

Age : 39
Messages : 2356
Inscrit(e) le : 14/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par zythum Sam 08 Avr 2006, 12:01

Lordstan a écrit:Tout grand projet neccessite de la volonté, si vous voulez vous y mettre a fond lancer vous, demandez moi clairement ce que je dois créer en plus (car un peu paumé la sur le coup...) et je verrais ce que je peux faire Smile

Bon, vu les retours positifs, voila ce que je propose pour la mise en oeuvre détaillée technique:

1) Créer une sous section dans Softcore
Il y a déjà "Event", "Discussions" et "Trade". On ajoute une ligne "Prêt/Revente"


2) Coller le post it suivant (tjs visible en haut):


C'est quoi cette section ?
Dans cette section, il existe un sujet "Offres" qui vous est réservé. Les autres sujets (description des contrats de chaque membre et appréciation générale) sont créés par le gestionnaire des prêts (et par lui seul).

C'est quoi les prêts ?
Un prêt, c'est quand un membre prête une rune à un autre membre et qu'ils se mettent d'accord sur des modalités de remboursement.
A ce jour, il existe deux types de prêt
Formule 1 = Prêt d'une Ist et remboursement en 5 semaines (1 Um à chaque fois)
Formule 2 = Prêt d'une Mal et remboursement en 5 semaines (1 Pul à chaque fois)
Si vous désirez avoir plus d'un prêt, il vaut mieux respecter les échéances

C'est quoi les reventes ?

Une revente, c'est quand un membre (A) confie des items à un autre membre (C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Cool en fixant un prix. Pendant une de deux semaines, (C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Cool va vendre (ou essayer de vendre) les articles de (A). Au bout de 15 jours, (C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Cool restitue à (A) les articles non vendus et paie à (A) le prix fixé pour les articles vendus. Il est recommandé de faire du 50/50.

Comment ca marche ?

1. Les offres
Ceux qui ont quelque chose à prêter (une rune) ou des articles à faire vendre vont faire une offre dans le sujet "Offre"
Pour un prêt, ils donnent uniquement "Formule1", "Formule2". Pour une revente, il font la liste des articles à revendre avec le prix
de cession entre lui et le revendeur (Ce que le vendeur redonnera) au bout de 15j s'il a vendu l'item.

2. Réponse à une offre
2.a Les emprunteurs ou revendeurs repèrent les offres et envoient un message privé à l'offreur. Négo et on fixe le contrat.
2.b L'offreur envoie un mail au gestionnaire (Zythum) qui décrit le contrat:
Pour un pret : préciser celui qui emprunte, la formule (1 ou 2) et la date des échéances
Pour une revente : préciser le revendeur, la date de fin du contrat , la liste des items
2.c L'offreur supprime son offre du sujet "Offres"

3. En fin de contrat ou lors d'un désaccord
Faire un message prive au gestionnaire (Zythum) pour lui dire comment s'est déroulé le contrat. Mise à jour des informations sur le
contrat et sur le membre (il est serieux).

3) Droit d'acces

Je ne sais pas trop comment les forums fonctionnent mais il faudrait m'accorder des droits pour agir sur tous les sujets de la
section (pret/revente) modifier et surtout supprimer les messages (pour pouvoir degager les message mal placés)

zythum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gnaak Mer 12 Avr 2006, 06:45

Cela me parait pas mal comme idées mais y a t'il quelqu'un qui a pensé un petit peu au HC car si je dois comparer (ayant jouer dans les deux), il y a quand même une grande différence.

On pratique pas mal de choses en sc style forgerun, baal run,...
Du côté Hc cela devient de plus en plus calme et cela ne fait qu'empirer depuis plusieurs semaines. Il suffit de voir les dates des derniers posts pour s'en rendre compte !

Côté Hc n'y a t'il pas moyen un jour de pouvoir faire une game en recommancant chacun un perso afin de les monter ensemble au lvl 40 et de les faire devenir passeur ?
On pourrait dans ce cas par la suite en faire des forgeruns comme les joueurs du sc qui pratiquent cela régulièrement.
Il y a dans notre guilde des personnes en hc assez fortes pour passer le cap du hell je pense.
Si tel ne serait pas le cas, je propose de mettre au service des rushs forgerun ma soso.
Quelques runes en plus pour chacun, je pense que personne ne crache dessus, enfin c'est ce que j'en pense.... avis aux amateurs, reste juste aux gens du hc de se dégager un peu de temps.

J'attends vos réponses et suivant cela je posterai ou non un post "new passeur" en hc

A+
Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par luckyluke05 Mer 12 Avr 2006, 12:10

je crois que le style forgerun hc ca serais vite mort, 1er cas le rusheur meurt ,la partie est fini , 2eme cas le passeur meurt la partie est fini .....

dans ton cas si c'est un tas de lvl 40 pour quoi pas , mais a mon avis avec des stats pourri didi en cauchemar , ca risque de ressembler a masskill ....

@zythum nan pas supprimer , déplacer ....
parce que meme mal place un sujet peut etre interessant .
a ce moment par exemple un sujet tout puis rien tu l'envoie la bas et si les modo tout puis rien le trouve pas bien il le suppr^^
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par bowow Jeu 13 Avr 2006, 21:31

Bon très franchement, j'avoue que quand on est nouvelle et qu'il faut tout relire depuis le début pour comprendre le fil, c'est vraiment, vraiment très long et j'ai pas tout compris.
J'ai juste un tout petit avis. Il vaut ce qu'il vaut, personnellement c'est possible qu'il y ait une phrase qui propose déjà la chose mais j'avoue que dans la masse du sujet j'ai peut être zappé. J'ai lu les messages en diagonale et je m'excuse prs avance de ma paresse.
Voilà, j'en viens à mon idée : pour le tri des nouveaux ou des touristes sur le forum, n'y aurait-il pas une possibilité de lancer quand même un message au futur exclus. Un exemple.
Les adresse mails de tous les membres, en test et nouveaux sont bien stockées quelque part. Donc l'idée se serait de lancer un message collectif avec un sujet comme "êtes vous toujours en vie ?" (lol c'est un exemple, c'est le premier truc qu'il m'est passé par la tête) si la personne ne répond pas au bout de deux semaines (ou plus ou moins, c'est pas moi qui décide, c'est toujours un exemple Smile), elle est bannie définitivement. Si la personne répond, c'est le message de la dernière chance genre " pensez à venir régulièrement et à participer au forum afin de ne pas écoper d'un bannissement à vie" (ça fait peur et c'est efficace généralement, et puis ceux qui s'en fichent et bien c'est qu'il méritent vraiment le bannissement)

Et bien voilà. Ohlala, ça fait long tout ça. Bah en fait c'est bien comme ça, ça reste dans l'esprit des réponses à ce sujet Smile
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 45
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Gren' Jeu 13 Avr 2006, 21:41

Bouh pas bien de lire en diagonale chut

Non sérieux l'idée est très bonne, je l'ai eu il y a quelques jours et je suis en charge du dossier (sans fausse modestie aucune bien sûr langue )

Donc pas de panique, on s'occupe de l'affaire
Gren'
Gren'
Ancien Membre

Age : 36
Messages : 1316
Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par bowow Ven 14 Avr 2006, 07:53

En fait c'est surtout histoire de se couvrir aussi. Comme ça on ne pourra pas critiquer ou accuser la guilde de bannissement à tord et à travers.
Le mail fera bonne fois.
Et puis moi je trouve ça logique d'avoir une sorte de pointeuse à la longue. Après tout c'est un forum actif. Ceux qui veulent devenir membre doivent aussi faire preuve de bonne volonté et participer. Non mais !
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 45
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par antisosial Ven 14 Avr 2006, 12:10

ca devient le souk ici ^^
je verrouille le sujet, je pense qu'un sondage ne sert a rien tout le monde a l'air d'accord, je post une demande en espace membre pour creer la section et elever zyrth au rang adequat, je placerai des morceaux de ce post en guise de reglement, --->
a completer par zyrth, je pense que ca vaux le coup d'etre testé, esperons que ca dur ^^
antisosial
antisosial
B.A.F.

Age : 37
Messages : 2741
Inscrit(e) le : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ? - Page 2 Empty Re: C'est calme en ce moment ou c'est toujours comme ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum