Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le flood, ce problème (bis)

+11
xanfas
a ! r
Wakym
MiGaNuTs
Gnaak
Patout
Cocou/Jinggle
Devilangel
khaaly
luckyluke05
Archive
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty le flood, ce problème (bis)

Message par Archive Jeu 01 Juil 2010, 18:44

!


Dernière édition par Archive le Sam 03 Juil 2010, 18:44, édité 1 fois
Archive
Archive
Angelot non retenu

Age : 36
Messages : 163
Inscrit(e) le : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Jeu 01 Juil 2010, 19:11

et bah voila yavais pas besoin d'en chier une pendule ! c'était quand meme pas compliqué à expliquer que ton probleme c'était que les "messages Flood" remplacait trop vite les "messages event" sur le portail, tu m'excusera mais nous ne somme pas dans ta tête ce qui peut paraitre logique pour toi ne l'est pas forcément pour nous.

de plus, je tenais à préciser que vis à vis du problème posé pas clair il était pas étonnant de pas avoir de réponses également claires!


enfin pour répondre donc à ce problème qui te préoccupe je pense qu'il est possible de voir avec les admin pour voir s'il n'ya pas moyen d'enlever les sections de flood au niveau apparition dans l'outil derniers sujets et ne faire apparaitre que les section que tu appelle importante.

et pour finir je préciserai que je n'ai absolument rien vu qui soit inutile dans ce que les anges ont répondu a tes questions et que si tu avais creusé tu aurais compris que c'était pour te répondre et donc plutot gentiment à l'origine qu'ils l'ont fait , c'est en te braquant si subitement que tu as tourné contre toi les gens.

edit : moi personnellement je n'utilise pas le portail c'est une fonction qui a été introduite après mon arrivée, donc je ne pouvais pas le deviner.
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par khaaly Jeu 01 Juil 2010, 20:59

Archive,
tu m'as l'air d'un jeune homme plein de bonnes volontés (preuve en est des différents topics que tu as créés visant à relancer l'activité de la guilde), cependant je ne peut m'empêcher de trouver certains de tes propos agressifs et c'est dommage!
Il ne faut pas que tu oublies que derrière les pseudo et les avatars se trouvent des êtres humains, et donc des egos que tu pourrais froisser sans le vouloir.
Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes gouts que toi, et si tu veut faire avancer les choses il te faut faire preuve de suffisamment d'empathie afin de convaincre ( ce n'est pas en traitant tes collègues avec irrespect que tu arriveras à leur faire adopter ton point de vue).
Je pense que la meilleure solution possible a été proposer par Lucky et effectivement il est anormal que le flood puisse occulter les events.
En espérant que ce coup de sang passe vite j'espère te recroiser bientôt ig. De mon point de vue tu à beaucoup à apporter pour peu que tu fasse preuve d'un peu plus de patience.
khaaly
khaaly
Ange du feu
Ange du feu

Age : 43
Messages : 2218
Inscrit(e) le : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Jeu 01 Juil 2010, 21:40

oui je suis d'accord c'est que pour résoudre le problème on pourrais revoir l'affichage sur le portail des event en cours

on a plein de gentils admins qui sont là pour çà xD

PS: les gens modérez vous cest la fin de journée on est tous crevé !
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Devilangel Jeu 01 Juil 2010, 21:47

On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! win :Biong: Oo

Manifestation Very Happy santer
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Cocou/Jinggle Jeu 01 Juil 2010, 22:01

Mais ça doit aussi venir du fait qu'il y a pas mal d'anges non joueurs,
qui n'ont donc pas lieu de créer ou de participer à des topics sur les events.

Mais bon, ça sera plus la même si Diablo III sort un jour (j'espère),
il faut une vague de motivation, mais y'a pas vraiment de recette
magique.
Cocou/Jinggle
Cocou/Jinggle
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 4661
Inscrit(e) le : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Patout Jeu 01 Juil 2010, 22:58

moi aussi je l'attends avec impatience celui là
j'adore rip, alors en plus si j'ai le droit et en hc en plus , c'est le summum de mon art Very Happy
Patout
Patout
Chef SoftCore
Chef SoftCore

Age : 36
Messages : 4852
Inscrit(e) le : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Gnaak Ven 02 Juil 2010, 08:14

Quel grand moment de lecture.......

Je vais quand même mettre mon commentaire par rapport à ce qui a été dit :


Extrait de ma réponse par PM à Phil (alliass Archive).

Je suis en train de lire le topic complet mais en le lisant je constate que tu te mets presque tout le monde à dos et ce n'est pas le bon plan.

Il faut comprendre que le flood est toléré sur cette partie et cela reste une nécessité car cela noue et solidifie les liens entre joueurs.

Après tout ce forum n'est pas entièrement consacré à Diablo mais aussi a un échange multiculturelle allant d'une bétise des plus idiotes jusqu'au félicitations de réussir son bac ou son diplome d'ingénieur et le dire a tous ses amis. Il faut pouvoir accepter les choses et chacun sait qu'il doit éviter les débordements sur les sections ou seul les échanges sur le jeu compte.

Je partage ta vision des choses car je ne suis pas amatteur de flood mais je le tolère car je le trouve utile pour les raisons évoquées ci-dessus.



Je suis bien content de voir que les esprits se sont calmés.
Il faut bien comprendre que notre guilde est une guilde qui continue son petit bout de chemin à son rythme avec des hauts et des bas dans les fréquentations de jeu et de présence forum. D'année en année, elle s'étoffe et celle-ci est comme le bon vin, elle se bonifie avec l'âge.

A votre avis pourquoi des joueurs qui ne sont plus présents dans les parties IG, sont toujours présent sur le forum hein......
Et bien tout simplement parce qu'il y fait bon vivre et qu'il y a aussi moyen de se détendre par l'un ou l'autre échange de conversation.

En ce qui concerne les autres sections (Hardcore, Softcore), elles sont présentes pour mettre en avant les différents rendez-vous entre joueurs et afin de combler les besoins de nos joueurs. Il y a certe en ce moment un creu dans l'élan du ladder actuel mais nous en avons connu d'autre et la guilde est toujours en place.
Il est préférable de garder son énergie a construire plutot que de l'utiliser a essayer de prouver qui a raison ou a tord.
Phil tu es quelqu'un qui veut faire avancer les choses mais tu les provoque de façon trop direct. Comme tu as pu le constater la guilde est un bloc, une famille, et ce sont ces valeurs qui nous ont aussi permis de continuer à subsister.
Met un peu d'eau dans ton vin dans la manière dont tu parles (la diplomatie c'est pas illégale) car ce n'est pas en parlant de la sorte que tu te feras apprécier de tous.

Le flood aura toujours une grande place dans ce forum et ceci n'empêche en rien la progression de la guilde.

Bonne journée à tous

Gnaak (Alex)
Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par MiGaNuTs Ven 02 Juil 2010, 16:24

En fait c'est logique que ce soit les topics a la con qui apparaissent en priorité sur le portail.
La plupart des sous sections du forum ont des restrictions d'acces, et ne peuvent apparaitre sur le portail que les topics lisibles par les personnes non inscrites.
Beaucoup d'entre nous n'ont pas envie de voir les évents ou leurs noms de comptes visibles par n'importe qui, c'est pour ça que le forum est verrouillé, plus ou moins sévèrement selon les zones.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Ven 02 Juil 2010, 17:37

dans ce cas on peut imaginer un module qui affiche les event sc & hc à angelot, anges etc ?
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Wakym Ven 02 Juil 2010, 19:39

Pour ma part, j'adore les AoF, c'est comme une seconde famille Smile

Trés bonne idée d'imaginer un module pour les events !

Heureusement que la tension est descendue car je n'aime pas trop les querelles Sad Le mieux, c'est d'en parler^^

@gnaak : tkt je donnerais les résultats du bac dès que je les aurait Razz
Wakym
Wakym
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 678
Inscrit(e) le : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par MiGaNuTs Ven 02 Juil 2010, 20:11

Le forum dispose d'un calendrier, accessible facilement, y compris a partir du portail.
il suffit de quelques clics pour associer a un événement automatique daté et tout a votre message lorsque vous créez un nouveau sujet.
Seulement personne ne l'utilise, du coup pas grand monde se rends compte qu'il existe vu qu'il est toujours vide. Sur ce coup la on est tous coupables.
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 21:04

O_o ... c'est pas les anniv le calendrier? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par MiGaNuTs Ven 02 Juil 2010, 21:05

Tout ce qu'on peut associer a une date peut se retrouver sur le calendrier
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Wakym Ven 02 Juil 2010, 22:46

MiGaNuTs a écrit:Tout ce qu'on peut associer a une date peut se retrouver sur le calendrier


on peut mettre koi sur le calendrier exactement ? ^^ on peut mettre du tout puis rien (par exemple la date des resultat du bas lol)
Wakym
Wakym
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 678
Inscrit(e) le : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Sam 03 Juil 2010, 00:01

bon voila j'ai apporté ma réponse au problème du topic que tout le monde partait sur la première impression du topic qui ne donnais pas trop envie au final de répondre à une question qui a mon avis est très intéressante

je supprimerais toute divergence vis à vis du topic on est là pour répondre à la question s'il vous plait


merci d'avance

PS: il y aura forcément des biais de compréhension car c'est un sujet divisé donc référer vous au premier post pour le problème posé
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 10:42

Alors là ! ... vais pas me zéner !!! .... d'abord ! ... hyène'marre! ... quoi ! ... bon !!! ... O_o ...

Je trouve que sur ce forum ... il y a assez de "je sais pas comment on dit" ... mais assez de sections HC//SC + les autres , en tout ... 19 (si j'ai bien compté hein!) ... et sur ces 19 il y a juste ... "une" section tout puis rien
... c'est le seul endroit où je peux normalement m'exprimer ... car les trucs sérieux "c'est pas marrant !!!!" ... j'ai eu assez de mal à le savoir ... mi ça m'a pris au moins 6 mois et en plus ... Yoda y a passé de la peine (O_o ... vous pouvez me croire hein !!!) pour m'expliquer !!!
... la seule chose que j'ai retenue pour pas faire de bêtises c'est:..." Linotte tu vas sur portail et dans le menu déroulant là tu peux répondre! car c'est là que s'annoncent les évènements du moment et les topics à flood... et tu es sûr de pas faire d'erreurs en répondant!!!" ... (sic)
Voilà now j'ai grandi ... et je sais que je peux regarder les autres et je fais attention à ... ( ouhai! bon ça arrive encore hein !! O_o )... si je peux / dois / ou pas écrire ou créer réponse ou autres
... 'Archive' ... peut-être que tu sais pas aller sur le forum et rechercher les topics qui concernent les évènement en hc / sc ... je sais c'est pas évident au début ... O_o ... !? ! ? ... voilà : tu vas dans forum/section Hc/ tu crées topic en clic sur bouton en haut à gauche ... où alors tu réponds à un des topics actif ... le flood, ce problème (bis) Accord11
colors Clap! clap! clap! ... Linotte sans regarder mes notes xd !!!

Voilà ! ... autrement créez aussi un "truc" spécial flood o_O ... et un "truc" spécial évènement O_o ! ...

Aussi arrête avec le rouge xd ... je peux pas le lire ... je me sens agressée !!! Embarassed
____________________________________________________________
Ps: Je demanderai juste ... à ce qu'il y ai plus de d'émoticônes ... bounce




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par a ! r Sam 03 Juil 2010, 13:36

Devilangel a écrit:On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! On veut plus d'event pour concurencer le flood!!! win :Biong: Oo

Manifestation Very Happy santer

Ca c'est du flood pur et dur, rien de vraiment pertinent dans la résolution du pb annoncé.

Le problème c'est qu'aujourd'hui le flood doit représenter 70% de la vie du forum.
Dans le flood, on ne repère rien de constructif, pas de dialogue vraiment enrichissant et c'est assez dommage.
Nous ne sommes pas une équipe de kikoulol, la plupart des membres actifs du forum ont plus de 20 ans, et je pense qu'à cet age là, on sait s'exprimer par autre chose que des comptes à rebours, jeux de mots et j'en passe.

L'autre problème, c'est que personne n'ose vraiment prendre les choses en main, on reste tous campé sur nos positions, à ne pas bouger, à attendre que qqch se passe. Ou alors personne n'a envie que ça bouge, et vous pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Le forum dispose d'un calendrier, accessible facilement, y compris a partir du portail.
il suffit de quelques clics pour associer a un événement automatique daté et tout a votre message lorsque vous créez un nouveau sujet.
Seulement personne ne l'utilise, du coup pas grand monde se rends compte qu'il existe vu qu'il est toujours vide. Sur ce coup la on est tous coupables.

Aucune communication n'a été faite sur ce calendrier ou j'me trompe ?

a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 13:57

Devilangel a écrit:On veut plus d'event pour concurencer le flood!!!

A!r dit ..."Ca c'est du flood pur et dur, rien de vraiment pertinent dans la résolution du pb annoncé. Dans le flood, on ne repère rien de constructif, pas de dialogue vraiment enrichissant et c'est assez dommage."
le flood, ce problème (bis) Accord11 ... Je trouve cette intervention de devil constructive, enrichissante, et c'est réjouissant
A!r dit ...""... la plupart des membres actifs du forum ont plus de 20 ans, et je pense qu'à cet age là, on sait s'exprimer par autre chose que des comptes à rebours, jeux de mots et j'en passe... "
le flood, ce problème (bis) Accord11 c'est le principe du flood de laisser aller ses humeurs pour la détente et juste pour le rire ... c'est du hight level le compte à rebours ! le flood, ce problème (bis) Accord11
A!r dit ...""... personne n'ose ............... le meilleur des mondes...."
le flood, ce problème (bis) Accord11 le flood c'est le flood et ce sont des jeux amusant , distrayant, le problème n'est pas là ... à mon humble avis, ... j'ai moi-même mi un certain temps avant de comprendre comment fonctionnait le forum ... aussi il est tellement riche en propositions pour les joueurs .... qu'il faudrait juste un topic pour les nouveaux arrivant style: " le fonctionnement du forum ... faites vos premiers pas parmis les anges ! etc ou etc ! "
Apparemment ... il faudrait créer un bouton sur portail juste pour les évènements ... colors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par a ! r Sam 03 Juil 2010, 14:38

T'as pas du bien comprendre mon idée linotte
Ce que je dis, c'est que vu nos age, on est capable de faire autre chose que de flooder un forum.
a ! r
a ! r
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 1371
Inscrit(e) le : 22/12/2008

http://www.planetema.com/~COLAS2

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Sam 03 Juil 2010, 14:39

chaque idée est ici respectée merci de s'en souvenir !
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 15:15

le flood, ce problème (bis) Accord11 ... Un débat est une discussion (constructive), contestation sur un sujet, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
«… trop de notions et de chaos risque de rendre le débat négatif et peu instructif » mais « dans la contradiction quelque chose est constructif et enrichissant bien que l'on ne sache pas toujours pourquoi quelqu'un nous contredit ».
Ce n'est pas simple d'acquiescer à l'argument de l'autre, parce qu'il est difficile de l'intégrer à notre savoir soudain contrecarré ; or, le principe de contradiction fait partie de nos raisonnements, de même que celui de la raison suffisante. Le premier juge faux ce qui est inexact et vrai ce qui s'oppose à lui ; le deuxième considère que rien ne serait vrai sans assez de motifs pour pouvoir l'affirmer.
Ils font partie pourtant de nos pensées et de leur activité car ils nous sont aussi nécessaires que les os pour nous tenir debout, même si l'on n'en a cure.( citation de Carlos Gravito )
Brecht : « Il n'y a pas que le fleuve qui, dans son étirement, exerce des contraintes ; ce sont aussi ses berges qui ont le propos de s'opposer à lui ».
Voilà ! ... Le discours consensuel, est au mieux un trait d'union visant à l'apaisement des passions et au pire, il exprime la perfidie, la manipulation... et camoufle les divergences pour mieux les contourner à des fins peu louables.
Etre "habité" par la contradiction est nécessaire à notre évolution à condition de ne pas "se laisser dépasser", d'être capable de la dépasser et peut être aussi de se dépasser (Nadia!)
Re-Voilà ! ... je ne m'oppose pas à ton avis A!r! ... Embarassed (pardonne moi si je t'ai blessé mais ton avis est important puisqu'il permet d'avancer) ... j'apporte des arguments ... aux discours contradictoire ! ...
Merci Lucky ... je tenais à préciser que le respect du débat est surtout dans la contradiction et l'écoute de l'autre et que chacun nous devons avoir le droit de réponse aux idées émises ou proposées... où alors metromp'je?
https://www.dailymotion.com/video/k3AfrnpI6mmsBEPZtZ#from=embed?start=60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par luckyluke05 Sam 03 Juil 2010, 15:32

je ne parlais pas uniquement à toi c'étais un Nota Bene en quelque sorte
çà n'apparais pas en première page mais voila ce qu'on peux faire en utilisant le calendrier

https://aof.forumactif.com/calendar.forum?start=20100701
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 16:56

J'ai envie de dire, plutôt que d'écrire des pavés sur " se prendre en main ", la première chose à faire, et la plus simple... C'est de commencer par se contrôler soi-même...

Plutôt que de caser un message avec une vanne dans un topic " sérieux ", on donne notre avis, on répond au débat, et en PS, la vanne...

Je pense que agir chacun en adulte responsable ( ou en jeune responsable ^^ ) sera mille fois plus efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 17:15

ha! mi trouve cool le calendrier alors ... mais comment on fait pour mettre le lien vers le topic concerné?
car là il suffit juste de mettre sur portail : editez les events sur calendrier ! ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flood, ce problème (bis) Empty Re: le flood, ce problème (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum