Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La meilleur blague de la journée !

+7
chebow
Lordstan
Ness
N@n@ki
a ! r
SML
Anubis974
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Lordstan Mer 20 Oct 2010, 01:30

Ah lala les topics politique c'est obligé que ça parte en vrille xD

Cela dit il y a des arguments pas bêtes.

Vous pouvez toujours défendre vos opinions ici, mais faite attention à ce que ça ne parte pas en vrille sinon je devrai lock.

De mon point de vue la réforme est presque obligatoire. Car si elle ne passe pas, plusieurs solutions :

_Augmenter assez nette des impôts. Alors si on paye plus d'impôts et qu'on travaille moins longtemps, on aura forcément un niveau de vie moins élevée !
_Deuxièmement on laisse dans l'était actuel. Et d'ici 5 ans on se retrouve dans le même cas que la Grèce : énorme crise financière, licenciement dans le secteur public, restriction budgétaire sur le soin, la sécurité, etc...

Après je suis pas contre le fait que des gens manifestent, j'ai beaucoup manifesté avant moi, même si je l'avoue s'était plus pour sécher des cours qu'autres choses !

Mais le fait de foutre un bordel monstre en France (SNCF, Routier, Essence) c'est pas non plus nécessaire. Le gros problème de la plupart des Français c'est qu'ils passent leur temps à râler sans rien faire pour améliorer la situation, de part des idées ou des actes.

Voila mon point de vue =)
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Anubis974 Mer 20 Oct 2010, 05:58

@ Celtic, ce n'est pas qu'on veut pas des retraites, c'est justes qu'on en aura pas ou très faible,
C'est travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.
Ils foutent le bordel en france, alors que bcp de personnes veulent travailller, faut changer de planète mdr.
Anubis974
Anubis974
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1010
Inscrit(e) le : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 09:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par . Mer 20 Oct 2010, 12:21

Anubis974 a écrit:@ Celtic, ce n'est pas qu'on veut pas des retraites, c'est justes qu'on en aura pas ou très faible,

D'ou l'obligation de réformer le régime des retraites. C'est plus la forme que le fond qui pousse les gens dans la rue.

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 21:17

demon ... allez ! ... marrez-vous!

https://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special_news

"les" retraites de nos élus ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Rip Ven 22 Oct 2010, 10:47

Je trouve le débat intéressant, ça serait dommage de le lock stan :p surtout que entre Aof ça part jamais en vrille Wink

Pour ma part je commence à en avoir ras le bol des grèves, ça handicap énormément de gens.
Tout ça pour rien de toute façon puisque la réforme passera de tout manière.

Je pense qu'on est obligé d'en arriver là vu que l'espérance de vie augmente chaque année =/
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Anubis974 Ven 22 Oct 2010, 11:04

Dites moi sincérement, les grèves sont autorisées, les gens ne sont pas obligés d'aller travailler; mais est ce qu'ils ont le droit de bloquer un pays et de l'enfoncer un peu plus alors qu'on sort à peine d'une crise économique? ils veulent faire la grève, qu'ils la fassent mais qu'ils arrêtent de bloquer et de permettre avec leurs manifs aux casseurs de sévir.
Persos, si j'avais une quelconque autorité, les casseurs en tôle, pas de papiers=> expulsés.
On leur donne tout, sécu caf etc... ils payent pas d'imôts et en plus leurs enfants nous les cassent. 10enfants => salaire de ministre chaque mois alors que ya des mecs qui se cassent le cul pour être au smic. C'est injuste.
Anubis974
Anubis974
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1010
Inscrit(e) le : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par N@n@ki Ven 22 Oct 2010, 11:22

MODE RAGE ON:
Honnêtement je trouve qu'on en bave déjà pas mal avec le pluralisme des parties (ce qu'y est tout a fait normal vu qu'on a pas tous les mêmes idées)...

Pour moi les syndicats, c'est une sorte de mange-mince, qui vaut pas mieux que Lepen ou Cohn-Bendit... ils servent à rien et bloquent la France pour un rien. A la base les syndicats avaient une réelle raison d'exister mais avec le temps je pense qu'ils ont trop pris de tête. Les travailleurs sont beaucoup mieux protégés par les parties politiques et les associations (car eux au moins savent de quoi ils parlent).

La retraite, c'est simple, soit vous la prenez tôt et vous toucherez rien, soit vous la prenez le plus tard possible pour vivre décemment.

Travailler c'est dur? Bien sûr d'où la définition de travail. Mais, je peux vous dire que de toute façon si vous travaillez pas assez, votre employeur aura de toute façon une sempiternel solution devant ses yeux; que ce soit l'expatriement de la société ou bien le licenciement en masse.. ce jour là je pense que vous en serez pas à vous demandez si vous bossez trop mais plutôt comment bosser? et si vous pensez que parce que vous êtes en France, vous êtes à l'abri et bien rejoignez les syndicats mais le jour où ça pétera devant nos faces, moi je ferai en sorte d'être bien loin et de bosser comme toute personne normale dans un endroit où au moins les idiots se poseront moins de questions inutiles.

MODE RAGE OFF.

Merci pour votre attention et pardon d'avance si cela vous bouleverse.
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Anubis974 Ven 22 Oct 2010, 11:23

On devrait faire comme le système américain, bosser pour vivre. Tu veux qqch tu boss!
Anubis974
Anubis974
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 1010
Inscrit(e) le : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par . Ven 22 Oct 2010, 12:21

Anubis974 a écrit:Dites moi sincérement, les grèves sont autorisées, les gens ne sont pas obligés d'aller travailler; mais est ce qu'ils ont le droit de bloquer un pays et de l'enfoncer un peu plus alors qu'on sort à peine d'une crise économique? ils veulent faire la grève, qu'ils la fassent mais qu'ils arrêtent de bloquer et de permettre avec leurs manifs aux casseurs de sévir.

Là je te rejoint complètement Steven. Droit de gréve ne signifie pas droit au blocage. Tu veux pas bosser? soit. Tu veux manifester? soit. Tu veux bloquer? Non. Le droit à la gréve entraîne un droit à la non gréve. C'est à dire le droit au travail.
Par contre quand j'entends dire que le préfet réquisitionne des grévistes, je ne suis pas d'accord. Ca va à l'encontre du droit de gréve. Même si je suis pour un service minimum.

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 1er_pr10

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 15:00

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Accord11 ... mi, j'entends ce que vous dites et je trouve intéressant ....
... aussi la meilleure solution ... à mon avis .... c que l'équité soit de mise ....
Donc tout le monde travail ... 41 ans de cotisation c notre taux actuel (car hein il y a études/famille/période de chômage etc ... / ... tous le monde au mme lvl xd ...% sur les heures travaillées ... et donc quand on arrête de travailler et décidons de se mettre en retraite ... tout le monde touche la même somme ( du président de la république au balayeur de surface) et qu'une seule retraite ... le smic en vigueur ! ... et ceux qui en veulent plus peuvent cotiser à part :p ... mais sur cotisations privées ... et là plus de prob / plus de régimes spéciaux ...
... il est évident que ceux qui ont donné ou travaillé pour acquérir une certaine "richesse" aient accès à leurs trains de vie pour leur retraite, mais qu'ils cotisent à part vu que leur moyens les leurs permet ! ... Libre à chacun de faire sa vie comme il l'entend ... on ne peut forcer personne à travailler pour acquérir des millions si cela n'est pas sa nécessité ...
ex: mi ! ... m'en fisse xd! ... je need du tps et du loisir pour vivre et voir vivre ... ai travaillé , ... pour voir ... sur 1an tous les jours c sûr on gagne des sous ... mais pouvais pas m'occuper de mon fils, de mes amis de sortir de créer ... en plus j'étais épuisée et me dopais pour arriver à tenir mes 50 heures de job! ... alors vivez vos exp ... mi vous livre un peu de la mienne Smile

donc en enlevant les périodes de chômage / congé parental non-rémunéré car chef d'entreprise ... plus accident lié au travail cité ci-dessus ( 2ans d'arrêt de travail nn-remunere car chef d'entrep) remise à niveau! ... 5 ans d'études sup ... et je compte les 2ans que mon fils m'offre xd!... ben il me reste 18 ans de cotise ... donc alors que j'ai commencé à bosser à 16,5 ans ... je dois continuer jusqu'en 2028 ... 71 ans xd !
déjà que personne m'embauche à cause de mon tres viel âge !!! ... omg! xd ! ptdr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par N@n@ki Ven 22 Oct 2010, 15:34

Personnellement et vu le salaire espéré à la fin de mes études et surtout connaissant la situation financière de notre bon pays.... je préfère ne pas cotiser en France, quitte à perdre nos "droits".

Le plus triste dans toute cette histoire, c'est que l'information circule mal, que les syndicats en profitent et que à part notre président nain, personne n'a l'air décidé à nous sortir de la mouise dans laquelle nous sommes.

A ce train, je pense que plus tard on se dira que finalement que "La Liberté, Les Droits de l'Homme et La Paix" ce sont des utopies et rien d'autres.
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 16:58

<_< ... heu ! ... mdr !! ... ben non pas pauvre France xd !!!

http://www.rue89.com/2007/04/29/presidentielle-la-france-a-la-puissance-cinq

à méditer !!!

..."S'il y a un seul point sur lequel les candidats à la présidentielle française sont, dirait-on, d'accord, c'est, comme disait De Gaulle, sur le « rang » de la France, et, en l'occurrence sa « cinquième position » au rang des « puissances » de notre petite planète :
...Chirac le compte à son bilan : « Nous pouvons être fiers de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Et si nous pouvons être fiers, c'est simplement parce que ce sont des Français qui le font. La France aujourd'hui est la cinquième puissance du monde en terme de Produit Intérieur Brut. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Cridilis Ven 22 Oct 2010, 17:13

Nn lol pourquoi des gens qui cotise beaucoup aurait le droit a la meme retraite que des gens qui cotise pas beacoup Razz c'est ilogique ^^
Sa vaudrai pas le coup de bosser plus Razz
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par N@n@ki Ven 22 Oct 2010, 17:18

Linotte a écrit: <_< ... heu ! ... mdr !! ... ben non pas pauvre France xd !!!

Où as-tu vu "pauvre France"?

J'ai dit que les syndicaliste étaient des nuls et que la situation financière de la France laissait à désirer (ce qui est tout à fait différent)

EDIT:
La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Image_59755981
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleur blague de la journée ! - Page 2 Empty Re: La meilleur blague de la journée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum