Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

+4
.
SML
chebow
Jedx
8 participants

Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Jedx Ven 24 Fév 2012, 09:27

J'ai retrouvé un pote avec qui j'échangeais mes jeux sur les PC il y a 20 ans et en parlant de ça il m'a demandé si j'avais conservé le jeu Dune2. J'ai retrouvé la boite avec le CD-Rom mais ca ne fonctionne que sous DOS et pas en 64 bits. Alors un coup de Google et je suis tombé sur ce site qui me semble 100% légit (au moins pour Dune2).

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=22

Le graphisme est d'époque mais le gameplay est resté. Dune2 les origines des jeux du genre Warcraft (pour les jeunes qui ne connaissent pas).
Pour télécharger cliquer sur les "bons" liens sinon vous allez vous retrouver a télécharger des émoticons ou autre ...
1) cliquer sur Télécharger à droite de la page
2) sous Downloads en milieu de la nouvelle page cliquer sur Veuillez cliquer ici ou direct sur ce lien
-> http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_telechargement.php?idtele=27126

Merci Abandonware France !!!
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par chebow Ven 24 Fév 2012, 16:47

bah pourquoi c'est dans cette partie du forum??
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par SML Ven 24 Fév 2012, 17:03

Oui, c'est bizarre que ce soit ici mais en tout cas j'avais test ce jeu et j'avais vraiment beaucoup aimé.
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par . Ven 24 Fév 2012, 17:04

Ed a peut être besoin de se recycler qui sait ?

.
Ange du feu
Ange du feu

Age : 100
Messages : 12513
Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Jedx Ven 24 Fév 2012, 21:12

Ha mais je l 'ai déplacé car pour les liens affichés ca ne "doit/devait" être qu'après l'accord de Maître Lordstan .... donc j'ai créé et zut c'était pas au bon endroit ... j'ai copier coller pour refaire juste une réponse sous les post de liens pour validation et j'ai détruit ce message ^^ que vous n'auriez pas du voir ^^
Désolé.

J'ai joué depuis ce matin 8h sans interruption ... je crois que je suis trop addict au jeux vidéo ...
Je stop pour ce soir, j'ai le grade de soldat mais je commence a ramer dur ... la fatigue avec ... je n'ai plus la rapidité d'esprit et je me fait manger tout cru par les Harkonnen. En fait je n'ai pas réussi à cause d'une saleté de tourelle qui tue mes moissonneuses ... il ne reste de l'épice qu'à coté, normal :- et en plus personne ne la ramasse ... la rage ... sinon je gagnais c'est sur.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par chebow Ven 24 Fév 2012, 23:36

je suis bloqué a la 3ieme mission lol et maintenant je vois des pixels partout Oo
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Lordstan Lun 27 Fév 2012, 19:55

Déplacé.

Un de mes premier jeux avec Warcraft II, je comprenais strictement rien à l'époque xD
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par SML Lun 27 Fév 2012, 21:49

Lordstan a écrit:Déplacé.

Un de mes premier jeux avec Warcraft II, je comprenais strictement rien à l'époque xD
LOL
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Jedx Mar 28 Fév 2012, 19:52

Chez moi il a buggé (une fois) mais j'avais joué avec les résolutions d'écran et assayé plusieurs fois les racourcis clavier, donc ...
Au second lancement j'ai pu aller jusqu'a la dernière mission Atréide et je me suis fait poutré à cause des missiles balistiques ... ils sont tombés en plein sur ma base et le second sur mon usine de véhicules lourds (vraiment mort de rire sur le coup) ... mais j'ai du abandonner. Il faut vraiment y passer du temps et ne pas faire n'importe quoi ... (et le jeu triche un peu ^^).

En foulliant dans l'armoire, j'ai retrouvé et installé Warcraft "Reign of Chaos" pour voir. C'est un peu plus compliqué au niveau des ameliorations ... je n'ai fait que des missions d'initiations et je me suis arrêté à la mission "tenir 20mn jusqu'a l'arrivée de Uther" (un truc comme ca) que j'ai achevé.

PS J'ai un pb avec le dictionnaire français il me souligne presque tous les mots et ne me propose pas des bonnes corrections ... Est-ce mon navigateur qui a picolé ?
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par MiGaNuTs Sam 03 Mar 2012, 15:51

Pour faire tourner les vieux jeux sur des machines modernes, y'a dosbox.


mais bon dune2 l'est bien meilleur sur amiga !
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Benneke Sam 03 Mar 2012, 16:15

Ohlala... que de nostalgie.... je l'avais cherché l'année passée mais n'avais trouvé que la version super dune2... un modifier de dune2 mais plus dur... pas réussi a jouer ;)))
Je me souviens de nos premières parties de dune2 ...

Par contre jamais su finir avec les ordos .... harkonen et atreides sans soucis...
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Jedx Sam 03 Mar 2012, 23:14

Je n'ai pas eu le courage de finir ce coup ci la dernier mission. Dernière mission, tu est seul contres les 2 masons et l'empereur. Tu as des missiles qui te tombent sur la base .... et tu finis avec des fremen et c'est tout ^^ et encore si il te reste un palais ... tu ne peux meme pas réparer tes batiments (ni tes pieges à vent) ... ya plus d'épice nul part.
J'ai changé je suis sur Warcraft.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par luckyluke05 Mar 12 Mar 2013, 04:00

haha je me souviens de dune 2 et de sa protection fantastisque, arrivé à la 2eme ou 3eme mission le mentat nous questionnait sur le guide d'utilisateur du jeu auquel moment il fallait répondre à genre, tel batiment combien de case occupe t'il ou tel unité à combien de distance elle tire, je crois qu'à part d2 / d3 c'est un des rares jeux dont je possédais la boite de jeu et le manuel =) à l'époque des disquettes =)!!!
luckyluke05
luckyluke05
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 2858
Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.   Empty Re: J'ai joué à Dune2 hier. Nostalgie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum