Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les bonnes nouvelles arrivent enfin!

+4
WhiskyWalker
SML
Benneke
chebow
8 participants

Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par chebow Ven 08 Juin 2012, 18:53

http://www.diablo3.arnogame.com/news-953-a-propos-de-la-disparite-entre-les-classes.html
Blizzard vient de poster un message sur le forum officiel de diablo pour nous signaler qu'ils travaillent actuellement sur la disparité entre les classes de mêlée et celles à distance.

Concrètement, cela veut dire que Blizzard va ajuster certains points pour qu'une classe qui attaque à distance (Ex: Chasseur de démons) soit à peut prêt égal à une classe qui attaque au corps à corps (Ex: le Barbare).

Actuellement il existe un problème pour toutes les classes au corps à corps, les dégâts subits sont beaucoup trop énormes par rapport aux classes qui restent à distance. Finir diablo 3 avec une classe au corps à corps reste beaucoup plus délicat que la finir avec une classe qui attaque à distance.

Les changements vont survenir avec la mise à jour 1.0.3 qui est prévu pour être mise en place dans ce mois. Les changements ne serront pas centralisé sur les classes, il n'y aura donc pas de nerf énorme au niveau des classes qui attaquent à distance mais ce seront plus les monstres qui vont changer. En effet, leurs points de vie ainsi que les dégâts qu'ils ingligent vont être réajustés.

Comme vous l'aurez compris, ce changement n'impactera pas énormément les stratégies des classes à distance mais par contre les classes au corps à corps vont vraiment sentir la différence !

"Afin de clarifier la situation en ce qui concerne la disparité entre les classes de mêlée et celles à distance, Wyatt Cheng, concepteur senior du jeu, a indiqué que les développeurs avaient entière connaissance de cela et que cette disparité n’était actuellement pas bonne.

Les changements à venir dans la mise à jour 1.0.3 visent à corriger cela, et voici la vision des développeurs.

Extrême (Hardcore).

Dans le mode extrême, il y a un assez bon équilibre entre les différentes classes ainsi qu’entre les classes de mêlée et les classes à distance. Il est important de préciser ce point car la disparité entre mêlée/distance est liée à la capacité de progresser tout en mourant plusieurs fois de suite. À haut niveau, une classe de mêlée pourra mourir plusieurs fois de suite contre des monstres et les points de vie de ces derniers auront très peu baissé. Une classe à distance pourra infliger de lourds dégâts à ce même monstre, mourir, revenir et le tuer de cette manière. En mode extrême, tout le monde sait que cela ne fonctionne pas, et ceci explique donc que la disparité entre les classes soit moins importante.

Le coût des réparations

Les changements à venir dans la mise à jour 1.0.3 concernant les coûts de réparation visent à rendre la mort d’un personnage moins négligeable. De façon générale, ce changement semble impacter plus encore les classes à distance que les mêlées. En Armageddon, les classes à distance peuvent bien plus facilement attaquer un ennemi, mourir, revenir et continuer à attaquer tout ce qui bouge, qu’une classe de mêlée. Ceci a donc pour but de rendre la stratégie des classes à distance, de mourir en boucle, beaucoup moins viable, plutôt que de désavantager les classes de mêlée de façon plus importante.

Point de vie et dégâts des monstres

Les développeurs ont l’intention d’ajuster les dégâts et points de vie des ennemies des actes II, III, et IV. Ceci aura également un impact plus important pour les classes de mêlée. Les classes à distance ayant généralement une stratégie visant à infliger le maximum de dégâts sans penser à leur survie ne verront pas de grand changement. Pour les classes de mêlée, ce changement est crucial. Il est également possible qu’avec la mise à jour 1.0.3 les classes à distance décident de s’orienter vers un peu plus de survie. En effet, actuellement le compromis entre avoir assez de survie pour ne pas se faire « one-shot » et maximiser ses dégâts ne répond pas aux attentes des joueurs.

Réduction des dégâts en mode multi-joueurs

Actuellement, les classes à distance se basent principalement sur les dégâts qu’elles infligent, ainsi le bonus de dégâts des monstres en groupe ne les affecte pas réellement, par contre c’est le cas pour les classes de mêlée. Ce changement sera donc beaucoup plus utile aux classes de mêlée.

Autres changements

Pour finir, il y a quelques ajustements mineurs visant à aider les classes de mêlée, telle que l’IA de certains monstres (les guêpes et leurs amis frelons au hasard !) qui sera légèrement modifiée afin qu’elles s’échappent moins souvent. Ou encore, pour les berserkers noirs, afin que leur coup de masse chargé ne vous suive pas lorsqu’il est lancé (il est toutefois possible que ce changement ne soit pas implémenté dans la mise à jour 1.0.3). Tous ces changements auront peu d’impact sur les classes à distance, mais seront très importants pour les classes de mêlée.

Un autre ajustement aura pour but d’augmenter la portée maximum ainsi que la zone morte des mortiers. Les mortiers ont été conçus pour contrer les classes à distance, néanmoins la majorité de ces joueurs se placent tout simplement hors de portée, alors que les classes de mêlée se retrouvent facilement prises entre deux feux. Ces changements devraient corriger le tout."

chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Benneke Ven 08 Juin 2012, 19:05

Une bonne nouvelle effectivement... Mais nous verrons si ils n'ont pas ajouté d'autres problèmes en réglant ceux-ci Smile
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par SML Ven 08 Juin 2012, 19:23

Non, c'est pas une bonne nouvelle.
Soit en 3 semaines ils ont vu que c'est des noobs et qu'ils sont pas foutu de sortir un jeu abouti. (OMG!!!!)
Soit en 3 semaines ils ont vu que les joueurs sont des noobs (sauf nous et certains autres) et qu'ils sont pas capable de farm l'inerno (oui, mode "impossible" soit disant qu'un certain nombre d'aof farm après seulement 3 semaines de jeu).(OOMMGG!!!!!!!!)
Et dans 1ans on augmente la difficulté vu que tout le monde sera super stuff??

Mais ne pas oublier: Chacune des décisions prises quand aux changement du jeu à pour but unique d'augmenter les rendements monétaires de Blizzard.
Il n'y a pas des cadeaux fait aux joueurs. La politique est de faire augmenter l'envie chez les joueurs de claquer du fric à l'HV

SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Benneke Ven 08 Juin 2012, 19:32

c'est une façon bien pessimiste de voir les choses, mais c'est pas faux non plus...
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par SML Ven 08 Juin 2012, 19:37

Benneke a écrit:c'est une façon bien pessimiste de voir les choses, mais c'est pas faux non plus...

Oui et non car le fond du jeu c'est de taper des hordes de mobs en boucle.
J'aime et j'aimerai quoi qu'il arrive.
SML
SML
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 37
Messages : 7622
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par WhiskyWalker Ven 08 Juin 2012, 22:19

Feraient mieux de s'attarder sur leurs bugs et leurs failles de sécurité plutôt que des trucs secondaires...
J'espère au moins que la mise en place de l'HV est repoussé à plusieurs semaines.
WhiskyWalker
WhiskyWalker
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 742
Inscrit(e) le : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Benneke Ven 08 Juin 2012, 23:22

c'est vrai que la faille de hack de comptes est bcp plus importante a mes yeux, mais bon...
[mode sarcasme ON]
ca leur fait une mega pub pour la prochaine maj :
solution d'un bug mineur:hack de compte
solution bug majeur: la fleur bleu dans la cathédrale a ete remplacée par une jaune (plus voyant)
[mode sarcasme OFF]
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Jedx Sam 09 Juin 2012, 08:34

Je félicite ceux qui arrivent à passer en CAC, chapeau bas.

En HC sur D2 je me débrouillais, mes persos restaient en vie et faisaient tous les modes.
En SC sur D3 il n'y a pas une seule partie Hell (je ne parle même pas en Armageddon) que je ne RIP avec mon baba.

Soit je suis devenu très noob, soit il y a un/des problème(s) ...
- certains monstres "chaine de feu, de vie, peste, vortex ..." me semblent extrêmement(trop) durs et il me faut RIP 5 à 6 fois pour en venir à bout, en courant beaucoup autour "d'obstacles dégagés" et en optimisant mes attaques ou en les contournant (mais je serai RIP 1 fois déjà).
- l'affichage de la boule de vie ne respecte pas la réalité (lag ?) ou l'attaque des monstres varie de façon brutale ?
- je ne drop pas de supers items ... les mauvaises langues disent que les bons items c'est à l'Hotel des Ventes ce qui rapportera des sous à Blizzard
- l'artisan demande trop de choses a drop en Armagadon pour pouvoir réaliser les items qui semblent au top

A l'origine, ce n'est qu'un jeu, c'est donc pour jouer, s'amuser, passer un "bon" moment ... mais franchement de RIP en boucle toutes les 20 sec ça ne me distrait pas trop.

En conclusion je me réjouis qu'ils reprennent un peu le gameplay pour les "vieux" joueurs comme moi pour que le jeu devienne donc légèrementplus accessible à plus de joueurs.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Gnaak Sam 09 Juin 2012, 09:37

Enfin je vais pouvoir passer l'act2 en arma avec le baba ....

Et également allez aussi voir en hc si cela joue un rôle.

Et pour répondre à ed, non tu n'es pas un noob.

L'artisan même level 10 ne sert quasi a rien, il te faut droper des plans jaune pour avoir les objets que tu voit souvent à l'hv, ou bien avoir un énorme coup de chance avec un item que tu peux crafter chez ton forgeron et tomber sur les 4 caractéristiques max que tu souhaitent.

Les bons items ne se trouvent quâ partir de l'act3 en armaguedon (en ce qui concerne les jaunes), même en act1 armaguedon, tu ne trouve pas beaucoup de choses intéressantes

Mais l'hv, restera toujours et ce quoiqu'il fasse le moteur des items a acheter pour pouvoir jouer plus facilement...sinon blizzard ne l'aurait pas mis en place et surtout il n'en aurait pas fait un hv en monnaie réelle pour la suite.

Gnaak
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 51
Messages : 5953
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par antisosial Sam 09 Juin 2012, 15:06

bouarf, t'as essayé monk ou baba sur des moustiques élites ? suffit d'avoir un très léger ralentissement ( map des égouts par exemple ) et c'est tout bonnement impossible de les toucher tellement ils courent partout ....

Pour l'instant j'suis assez d'accord : osef du sorcier et des DH ... ils s'en sortent.

@Gnaak : comment tu faisais sur d2 avant d'avoir d2jsp & co ? En commençant un ladder avec du bleu en enfer ?
Tu en chies simplement, l'autre soir zerat et les autres étaient plié de rire de voir le stuff avec lequel j'ai torché l'act 4 en enfer ( a part diablo ), oui j'en ai chié mais c'est passé.
Puis y a aussi un truc qui a apparemment disparu et qui pourtant faisait partie des AoF il me semble, la trade liste Wink

Bref, Anti-HV-forever ! rock
antisosial
antisosial
B.A.F.

Age : 37
Messages : 2741
Inscrit(e) le : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par djoff Sam 09 Juin 2012, 19:33

SML a écrit:Non, c'est pas une bonne nouvelle.
Soit en 3 semaines ils ont vu que c'est des noobs et qu'ils sont pas foutu de sortir un jeu abouti. (OMG!!!!)
Soit en 3 semaines ils ont vu que les joueurs sont des noobs (sauf nous et certains autres) et qu'ils sont pas capable de farm l'inerno (oui, mode "impossible" soit disant qu'un certain nombre d'aof farm après seulement 3 semaines de jeu).(OOMMGG!!!!!!!!)
Et dans 1ans on augmente la difficulté vu que tout le monde sera super stuff??

Mais ne pas oublier: Chacune des décisions prises quand aux changement du jeu à pour but unique d'augmenter les rendements monétaires de Blizzard.
Il n'y a pas des cadeaux fait aux joueurs. La politique est de faire augmenter l'envie chez les joueurs de claquer du fric à l'HV


alors la j'aurais pas dis mieux, c'est le problème de lancement d'un jeu yeux dans tou les se

franchement ils auraient du sur-dimensionner leurs serv au lieu de faire les grosses pinces, enfin, moi je me plains jamais j'y croyais tellement plus à la sortie de D3 que même avec des bugs au final je prends, tant attendu nice
djoff
djoff
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 234
Inscrit(e) le : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes nouvelles arrivent enfin! Empty Re: les bonnes nouvelles arrivent enfin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum