Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

installer plusieurs diablo sur mac

2 participants

Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty installer plusieurs diablo sur mac

Message par isildure Dim 27 Jan 2008, 18:13

Ca fait un moment que j'essayais, je l'ai enfin fait !


Evidemment le but ici est de faire la manoeuvre uniquement sur mac os X, pas de faire tourner plusieurs cessions XP sur le mac.

Il faut dans un premier temps installer autant de fois que l'on a de jeu de clés CD ( jusqu'a 4 au maximum)
il faut aussi autant d'images disque du cd LOD .(Plus necessaire depuis le 1.13)
avoir un compte utilisateur par instance du jeu.

il faut après pour faire fonctionner les choses:
avoir activé la permutation rapide d'utilisateur
monter une image disque sur chaque cession (ne pas essayer de monter 2 fois la même ça marche pas.
(plus necessaire depuis le 1.13)

après il y a deux solution. la première consiste a permuter d'utilisateur a chaque fois , c'est lourd mais ça marche directement

la 2eme, celle qui a été dure a trouver, consiste a lancer le jeu depuis le terminal. la commande est la suivante;

/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/Current/Support/LaunchCFMApp '<cheminverslejeu>'

CETTE COMMANDE EST A FAIRE PRECEDER de su <loginducomptedejeu>, et le mot de passe de compte utilisateur doit être entré a ce moment la
il faut bien sur lancer a chaque fois le jeu depuis un emplacement different sinon on peut pas les connecter simultanément sur B.net.

il est bien sur conseille de stocker la commande dans un fichier texte, auquel on devra donner le droit de s'exécuter a l'aide d'un chmod.
il est necesaire de stocker ce fichier a un endroit accessible de l'utilisateur autre, par exemplesur le compte partagé ( shared)

le jeu se lance alors normalement


Je précise qu'il vaut mieux faire ca avec une bonne bécane , mon pauvre mini G4 il passe a 10 fps avec seulement 2 diablos lancés, c'est pas le pied.


Dernière édition par isildure le Sam 09 Mai 2009, 17:20, édité 3 fois
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par MiGaNuTs Dim 27 Jan 2008, 19:19

euh, sur un mac PPC y'a plus simple
dans la meme session tu lance une version os9 avec classic, et une version carbon.
ca marchait nickel sur mon vieux powerbook G4 500 (mais ca ramais a mort Smile )

Tant qu'a faire, autant faire l'image disque avant d'installer le jeu. l'install sera plus rapide Smile

sinon, ta methode est sympa pour les macintel, faudra que je la teste (meme si en fait sur macintel le mieux c'est de lancer didi dans parallels desktop ou dans wine)
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par isildure Dim 27 Jan 2008, 19:36

le probleme de classic c'est la lourdeur excessive, et que ca n'existe plus sur 10.5

le seul defaut de ma methode defaut c'est que si le jeu plante sur une cession autre que le tienne t'es oblige d'aller la kill par le terminal , et des fois tu sais pas quelle cession a plante:)
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par MiGaNuTs Dim 27 Jan 2008, 20:37

L'autre défaut de classic c'est que c'est uniquement pour les PPC et que ça fait que 2 diablo simultanément.

Ta méthode est universelle et plus puissante, mais plus chiante a mettre en oeuvre Wink

J'avais essayé sheepshaver aussi,diablo a l'air de marcher dedans mais j'arrive pas a configurer le reseau. du coups c'est pas trop utile Smile
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par isildure Jeu 19 Juin 2008, 16:18

Avec le nouveau patch, il n'est plus necessaire de monter les images disk ! donc plus necessaire d'utiliser la permutation d'utilisateurs.
De plus et est peut etre possible d'economiser de l'espace disque en remplacant certains fichiers par un lien symbolique portant le meme nom vers le meme ficher dans un autre dossier diabloii
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par Invité Dim 16 Nov 2008, 14:59

Bump pour coller à l'actualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par MiGaNuTs Dim 16 Nov 2008, 15:43

A croire qu'on est pas nombreux sur mac a utiliser le multisessions

personnellement je virtualise (enfin je virtualisait)
en même c'etait surtout pour utiliser le jeu en anglais et d'autres trucs moches que je virtualisait. maintenant c pas sur que ça soit 1 bonne idée Smile
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par MiGaNuTs Sam 09 Mai 2009, 12:06

petit up

J'ai installé 2 diablos sur mon macbook pro, avec dans l'idée d'en installer deux autres quand j'aurais retrouvé mes clef CD Smile

C'était super simple, au point que je ne pense pas utile d'écrire un tuto la dessus, mais si j'arrive a faire ca bien, pourquoi pas

Je suis en train d'essayer d'écrire un script .sh pour lancer tous les Diablo 2 dans la même session, car utiliser le basculement d'utilisateur, c'est assez pénible en fait et ca bouffe quand même un peu de ressources supplémentaire. au bout d'un moment, pauvre MAC.

Seulement je galère pas mal avec LaunchCFMApp
Quand je lance le 2eme diablo, il rale car il détecte que le premier est déjà lancé !! ???
Alors que si je les lance dans des sessions distinctes, ça marche nickel.

Pourrais tu détailler d'avantage comment tu t'y prends ?



Au passage, as tu une astuce pour "sauter" les deux vidéos au lancement du jeu, qui sont bien pénibles...
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par isildure Sam 09 Mai 2009, 17:06

j'utilise 2 sessions utilisateur système différents.
Mon compte habituel et un utilisateur que j'ai appelé lambda.

je lance le 1er diablo2 normalement depuis l'icône.

pour lancer le 2 ème je tape la commande suivante :
su lambda /Users/Shared/didilaunch ( a ce moment la il demande le pass de l'utilisateur lambda)

Le fichier didilaunch contient la ligne de commande décrite dans le 1er post:
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/Current/Support/LaunchCFMApp '/Applications/Jeux/Lord of destruction Folder/Diablo II (Carbon)' (mon install initiale étant dans Diablo II folder)
, il est dans shared pour pouvoir être utiliser par tout les utilisateurs système.

Evidemment si tu veux lancer 4 sessions diabloII il te faudra 4 installs différentes sur 4 utilisateurs système différents et 3 fichier différents pour lancer le jeu.

Non j'ai pas de solution miracle pour sauter les videos, tu clique sur la souris pour passer a la suite mais je peux pas les éviter de façon plus définitive que ça.


Si diabloII rale c'est justement qu'il est conçu pour ne pas accepter d'etre lancé plusieurs fois, d'où la nécessité d'utiliser plusieurs utilisateurs système. pour la plupart des programmes on peut le faire sans le 'su lambda' devant.
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par MiGaNuTs Lun 11 Mai 2009, 19:13

Bon, résultat des opérations chez moi :

J'ai commencé par créer un petit fichier batch que j'apelle fort a propos launch
Code:

#!/bin/sh
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/Current/Support/LaunchCFMAp
p $1

Un p'tit coup de chmod 777 pour le rendre exécutable par tous les utilisateurs, puis je le place dans /usr/bin pour en faire une ligne de commande accessible de n'importe ou. (recyclabilité Smile )


Ensuite je lance mon premier diablo via la commande "su root launch Diablo2" bla bla, en ayant pris soin de faire un cd dans le bon répertoire avant.

puis je lance mon 2eme diablo tout simplement en cliquant dessus.


Si je lance d'abord en cliquant normalement puis ensuite via le terminal, ça ne marche pas. le diablo lancé en tant que root semble détecter qu'un autre diablo est déjà ouvert.
par contre le diablo lancé en tant que miganuts ne vois pas le diablo ouvert par le root.
Sans doute que hiérarchiquement "root" est supérieur a "miganuts" au niveau des utilisateurs de mon mac.

Si j'essaye de lancer un diablo en tant qu'invité, ça ne marche pas du tout (enfin le jeu démarre mais plante quand j'essaye de me connecter sur battle.net), l'invité ne doit pas avoir accès a tous les droits nécessaires.

Je suppose que pour lancer 4 diablos il faudra que je créé tout un tas d'utilisateurs et que je leur donne des droits d'accès mais pas trop pour que tout fonctionne bien.

Rapport plus détaillé lorsque j'aurais retrouvé mes autres clefs CD.

Put__ , faut que je me les retrouve avant le reset ces saletés de CD !!!!
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par isildure Mar 12 Mai 2009, 14:38

Pour le coup du root, je sais pas je l'utilise jamais ( tou ce qu'on peut faire avec root on peut le faire avec un sudo)

Pour le probleme avec l'utilisateur invite, verifie qu'il a les droits de lecture et ecriture sur le dossier diablo2 qu'il utilise et tous les elements inclus (le jeu y sauve certaines choses comme les touches de chaque perso, les cartes des dernieres parties jouee, les logs de connexion a battle.net )

J'avais pas pense au coup du scripte vu que je sais pas faire, mais c'est une bonne idee, cela dit cette commade est uniquement pour les applications carbon, pas pour les applications cocoa ( dossier en .app)
isildure
isildure
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 1289
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

installer plusieurs diablo sur mac Empty Re: installer plusieurs diablo sur mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum