Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

coucou c'est oime (m'oime!!)

+3
FrozenMoon
Xdorf
moime
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Lun 04 Mai 2009, 19:07

Au lait aussi ? o_O
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 20:53

Pourquoi pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Lun 04 Mai 2009, 20:58

Ah NON !! Pas le chocolat au lait, que nenni !!
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 00:26

n'est ni à moi ni à toi ! ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Xdorf Mar 05 Mai 2009, 13:00

du gris alors?
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Cridilis Mar 05 Mai 2009, 13:38

C'est a qui alors si c'est pas a toi ni a toi ? Moi peut etre ?
Cridilis
Cridilis
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 1871
Inscrit(e) le : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Mar 05 Mai 2009, 13:53

Bah à moi boulet...
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 15:41

à mi...rab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 20:05

Et si on partage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 20:42

noraj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par moime Sam 09 Mai 2009, 00:12

bien sur faut partager le chocolat ,les taches menageres(moi je sali Smile ),les courses (pas de bol elle taf comme caissiere donc hein pas la peine de me forcer),la gastro (pas de bol c'est moi qui gagne a tout les cout et elle qui lave : )MDR c'est bon
d'etre un homme...
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Sam 09 Mai 2009, 01:18

Vois voique comme Q, bon, je talaisse ^pir pour la suissuse. YOSH !! Les copinc !!! :XD
j'te ecupère toput a l'heure !! Tu tiendras pas reprochue, car on n'est d'accord t'as été encore, plus torché que moi !! xD
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Sam 09 Mai 2009, 01:18

Yo koping !! xD
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Sam 09 Mai 2009, 01:26

'tin, séroeux, je kiff, la voix de la nan !! xD Je lutte pourre, érire coping !! :XD
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par FrozenMoon Sam 09 Mai 2009, 08:35

Double post c'est pas bien attention ! Wink
FrozenMoon
FrozenMoon
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2487
Inscrit(e) le : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 09:49

Triple même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 10:15

trooopppp ccoooll tiiinnnggg Very Happy:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Alec Sam 09 Mai 2009, 17:45

Ouais, c'est pas moi qui ai posté ^^, c'est l'autre moi, l'alcoolique. Very Happy
Alec
Alec
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 6359
Inscrit(e) le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par FrozenMoon Sam 09 Mai 2009, 17:46

Les deux toi ne font qu'un
FrozenMoon
FrozenMoon
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2487
Inscrit(e) le : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 18:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par FrozenMoon Sam 09 Mai 2009, 18:16

T'es à fond sur youtube ?
FrozenMoon
FrozenMoon
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2487
Inscrit(e) le : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 18:23

non non si seulement c'est nécessaire comme là pour illustrer mes mots Smile c vite fait hein ! tu tapes et hop cela apparaît Smile la magie du net Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par FrozenMoon Sam 09 Mai 2009, 18:23

Eh ouais la technologie
FrozenMoon
FrozenMoon
Ange du feu
Ange du feu

Age : 31
Messages : 2487
Inscrit(e) le : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 21:08

Et ouai le flood hein Jerem, je te surveille gaffe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 01:37

...purée me suis trompée de page Very Happy Very Happy Very Happy
en plus c'était celui là oh my god Very Happy

L'expérience du peyotl tient dans Les Tarahumaras une place importante. Elle a un retentissement important dans l'oeuvre artaudienne à partir de 1936. On la retrouve avec Le Rite du Peyotl chez les Tarahumaras et le Supplément en 1943, et, bien plus tard encore, dans deux écrits nommés Tutuguri. Certains de ces textes ont un ton particulièrement mystique, et, avant de rentrer dans le coeur du sujet, il est utile de tenter d'expliquer le surgissement inattendu du Christ dans ces écrits d'Artaud.
On a beaucoup écrit sur le peyotl, cactée que l'on trouve essentiellement sur les plateaux mexicains, du Rio Grande au nord à Mexico au sud. La Lophophora Williamsii a fait l'objet d'études scientifiques à partir de la fin du XIXe siècle, mais a été décrite dès les débuts de la colonisation espagnole. C'est Bernardino de Sahagún qui cite le premier l'existence de cette plante et l'usage qu'en font les Indiens de la Nouvelle-Espagne :
"La plante, Peyotl, sorte de Nopal de terre, est blanche. Elle croît dans les régions septentrionales et provoque chez ceux qui la mangent ou la boivent des visions effrayantes ou risibles. L'ivresse dure deux ou trois jours, puis disparaît. Les Chichimèkes font de cette plante une consommation considérable. Cela leur donne des forces, les excite au combat, leur enlève la peur, les empêche de ressentir les effets de la faim et de la soif. On dit même que cela les met à l'abri de tous dangers.1"
L'origine du peyotl remonte bien au-delà des Aztèques, qui l'associent au Soleil, le dieu guerrier. C'était en effet l'aliment de base du combattant aztèque, censé le rendre invulnérable. Avec l'évangélisation et la conquête du continent, l'usage s'en répandit peu à peu notamment dans la deuxième moitié du XIXe siècle dans toute l'Amérique du Nord.
Le peyotl est toujours l'objet d'un pèlerinage chez les Huichols et les Tarahumaras2. Le voyage – que ces deux ethnies sont désormais les seules à effectuer – représente plusieurs centaines de kilomètres aller et retour, et a lieu en général pendant les premières semaines d'octobre.
Les hallucinations causées par l'absorption du peyotl sont très particulières. Le peyotl contient sept alcaloïdes, dont la mescaline, sous l'influence de laquelle Henri Michaux a écrit Misérable miracle, essai "expérimental" dans tous les sens du terme, composé de textes et de dessins exécutés par l'artiste sous l'emprise de la drogue. C'est également sur les effets de la même substance que Aldous Huxley a écrit The Doors of Perception.
D'autres, avant Artaud, Michaux ou Huxley, ont testé la mescaline et y ont éprouvé un certain plaisir, du moins une réelle fascination. À la fin du siècle dernier, le Docteur Ludwig Lewin cite le récit d'un jeune étudiant en médecine qui s'est proposé volontaire pour absorber de la mescaline et en décrire les effets :
"... La première phase est une sorte de retranchement du monde extérieur et l'apparition d'une vie purement intérieure qui suscite l'étonnement...
À la deuxième phase se présentent des images de cette vie exclusivement intérieure, des hallucinations sensorielles, des mirages..., accompagnés la plupart du temps de modifications de la vie psychique...
Aucune impression désagréable ne trouble les heures que dure cette vie de rêve… Le sujet se sent toujours en disposition joyeuse. En comparaison du monde tel qu'il apparaît alors, le monde d'autrefois semble pâle et mort... arabesques coloriées, figures
géométriques... dessins de tapisseries... à côté de ces objets peuvent apparaître des personnages parfois grotesques, des nains de diverses couleurs, des créatures fabuleuses... L'individu a l'impression de ne plus rien peser ou d'avoir grandi, ou une impression de dépersonnalisation ou du dédoublement de son "moi".
Le sujet conserve une conscience claire et active et aucun obstacle ne s'oppose à la concentration de son attention. Il éprouve le besoin de faire de l'introspection.3"
Des visions de croix sont évoquées dans de nombreux témoignages de personnes ayant absorbé du peyotl ou de la mescaline :
"Un dessin de croix se présentait avec une fréquence toute particulière et la plus grande diversité. Sans cesse, des lignes centrales de la croix se détachaient vers les côtés des ornements onduleux comme des serpents ou dardés comme des langues mais qui gardaient la rigueur de leurs lignes.4"
Lewin cite notamment le cas d'un homme qui aurait vu le Christ alors qu'il s'était adonné à la mescaline :
"En fin de psychose. un homme voyait, les yeux ouverts, des oiseaux verts et rouges et, quand il les fermait, des jeunes filles vêtues de blanc, des anges, la sainte Vierge, Jésus-Christ en bleu ciel."
On voit comment un amalgame peut être fait entre cette vision de croix - symbole central des croyances amérindiennes où il est associé au soleil - et, pour un esprit occidental, la croix chrétienne, où parfois apparaît le Christ.
Le Rite du Peyotl fut écrit en 1943, c'est-à-dire sept ans après le voyage d'Artaud dans la Sierra Tarahumara. On voit mal a priori comment on pourrait expliquer un tel revirement de l'écrivain après toutes ces années. En effet, il y a peu de choses en commun entre la description d'un rite profondément païen par un esprit aussi anti-chrétien que l'Artaud des années trente telle qu'on peut l'apprécier dans La Danse du Peyotl et le ton excessivement mystico-chrétien du Rite du Peyotl écrit à Rodez en 1943. On pourrait avancer l'hypothèse que ces visions qu'il a eues en 1936, Artaud les a réinterprétées des années plus tard, alors qu'il était, selon ses termes, "empoisonné", envoûté "par la prêtraille profitant de sa faiblesse momentanée6". Au milieu de son "délire", ces croix se sont faites chrétiennes :
" ... La lutte ente le Mal et Dieu n'est pas encore finie et pour qu'arrive le Règne de Dieu sur terre il faut être chaste- […] Car les choses sont faites par le soleil et comme lui, et elles sont faites comme ceci", m'ont dit ces prêtes avec des signes des bras et du corps qui constituent les attitudes de Danse Religieuse les plus extraordinaires que j'aie jamais vues.
Parmi ces signes il y avait le Signe de la Croix tel que les catholiques le font mais il y en avait une inanité d'autres.7"
Ce passage est tiré d'une lettre à Henri Parisot, qui dans Les Tarahumaras suit un autre texte qu'Artaud écrivit pendant sa période mystico-chrétienne, le Supplément au Voyage au pays des Tarahumaras, où, là encore, la croix est omniprésente. Cette obsession a suggéré à l'Américaine Julia Costich que dans ces textes, l'interrogation du monde "is directed by God through a cruciform opening of perception8".
Ceci nous amène à une autre hypothèse, qui n'est pas forcément incompatible avec la première, mais qui la complète en la renforçant. L'ethnologue allemand Claus Deimel, lorsqu'il décrit les rites et les croyances des Tarahumaras, indique que si bon nombre de leurs coutumes ancestrales sont restées profondément ancrées chez eux, le christianisme a néanmoins fait son chemin. Un certain syncrétisme s'est donc opéré dans leurs croyances :
"Les traditions des Tarahumaras offrent la description des transformations extérieures de leur civilisation : le Dieu chrétien, tata diosi, nommé aussi parfois onoruame, notre père très grand - nom d'ailleurs identifié avec le soleil—, les Saints chrétiens jesusi, san josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est oime (m'oime!!) - Page 2 Empty Re: coucou c'est oime (m'oime!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum