Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[guide] La sorciere full Tal Rasha

5 participants

Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Ven 11 Nov 2005, 11:33

[guide] La sorciere full Tal Rasha Soso


Ce guide est basé sur cet autre guide, mais j'y ajouterais quelques precisions a ma sauce (apts, stats,les anneaux, le merco, l'inventaire), des captures d'ecran et tout (le temps de finir ma sorc pour les captures d'ecran(plus que 5 lvl, courage)).
L'arrivé de la torche a un peu changé la donne qd a ce perso (pas bcp mais bon,ca la rends encore plus interessante), ce topic de jh date de la 1.10...
j'ouvre le sujet qd meme, car le guide original est vraiment tres interessant a lire, telement bien fait qu'il a meme reussi a me convaincre que full tal c'est pas si pouri finalement ^^


Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005, 13:08, édité 3 fois
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Ven 11 Nov 2005, 11:34

•Le matos

le stuff idéal pour cette sorc, la j'avoue que je me suis pas trop foulé je vais vous conseiller la meme chose que dans le topic en lien, par contre j'ai quelques conseils pour le sertissage.
-en bouclier, un spirit 35 (avec bcp de mana si possible), ou faute de perfect vous pourez porter un spirit pas 35, mais ajouter un ring +10 fc (avec des res feu/froid, de la mana et du mf ca sera parfait)
-en bottes, des chemin de sables, de préférence des +15 en force pour economiser des points et gagner en vitalité. economies de stats, resits poison qui compense le manque de resit feu du tal set, fhr qui permetent de choper le palier de 86%.
sinon on peut mettre WT aussi pour le mf, mais niveau resits poison c'est moins bien, seulemnt +10 en force aussi et pas de fhr (y'a des charmes pour les fhr au pire)
-en anneaux, 2 nagelring, c'est une soso plutot orientée mf a la base, et de toutes facons elle a tous ces paliers et des tres bonnes resists de base. si vous avez pas de torche on peu chercher a mettre un (ou des) anneaux avec et de quoi combler les resits ou le FC si le spirit est pas un 35.Pour aller chercher des keys sur Nilatack, un petit royaume de paix me parait indispensable tellement il vous change la vie (ah ah, il fait moins le malin Nilou qd il peut pas faire d'explosions morbide !)
des sojs ou des bk ca peu le faire aussi mais le ring +chers que le reste du stuff, je trouve ca un peu etrange...
-armure de tal rasha sertie topaze pure (ou ist, pour avoir 1 de mf en plus et pouvoir se la peter genre "je suis un gozu, j'ai serti une ist sur ma tal armor"
-casque de tal rasha serti ral pour le +30 resits feu, pour combler les resits aux feu, vu que spirit donne 35 au 3 autres resist (on peu sertir une tp aussi si osef des resits, ou une ist histoire de se la peter encore plus)
-le tal orb, je conseille fortement de prendre un 2 maitrise du feu/2 maitrise du froid, vu que c'est le meme prix qu'un 1/1/1 mais qu'on va plutot s'orienter vers une soso feu/froid. j'ai serti le mien d'un facet 3/3 feu vu que c pas cher et que ca aide toujours un peu. j'aurais pu mettre un 5/5, mais vu le prix de la bete, autant sertir une ist direct. On peut eventuelement sertir un jwl qui donne du mf(valeur:rien du tout), ou une ist aussi, toujours pour la flambe ...
[guide] La sorciere full Tal Rasha Talorb
-les magefist, vous pouvez les upgrader une fois (tal+shael+diamant pur), il demanderont alors 88 de force avec une meilleure def (ca sert a que dalle pour une soso mais bon ..) (151 si double upgrade, donc ca passe aussi, lem+ko+diam pur la 2eme up). c'est a peu pres aussi utile que de sertir une ist dans le tal orb (ca sert a rien quoi), mais on peut le faire ...

optionel mais fortement recomandé:
-le gheed, histoire de monter un peu en mf
-un ou deux skiler feu, car les aptidudes de froids sont gourmandes en synergies,et economiser quelques points ds le feu pour monter le froid est au final assez rentable (voir mes screenshots)
-une torche soso ! car ce set il est vraiment good au niveau des bonus, mais niveau +skills il est un peu leger qd meme (on peu coler une torche baba ou druide pourave a um en attendant car c'est assez cher une soso)

•Les Aptitudes

la plupart du temps qd on fait une sorciere mf, on cherche pas trop a comprendre et on fait une météorbe pour son coté passe partout, elle est puissante et polyvalente (une bonne météorbe rush le hell ...)

on evite la foudre car sur les boss c'est pas tres efficace, donc pour mf c pas trop, et de toute facons ils faut pleins de +skills pour que ca déménage,ors on en a que 8 si on a pas de torche (dans ce cas un foudre c meme pas la peine d'y penser), 11 si on en a une (ca reste tres juste,meme en cas de full foudre)
un build orb+foudre est envisagable a la limite (orb+eclairs en serie ca va etre tres tres juste niveau degats) mais tuer les boss avec l'orb comme avec foudre, ca va etre tres long et donc pas tres pratique.

cas particulier de la maitrise du feu :
le premier pt a maitrise du feu augmente de 50% vos dmg du feu, et les suivants de 7%.tal orb donnant +2 a cette aptitude on peu s'economiser le point d'aptitude de l'activation de la maitrise !. j'ai mis 1 pt qd meme car sans tal orb c -120% de dmg du feu mini et donc tres relou d'xp une soso qui tue rien, en plus on peu plus rien mettre d'autre comme arme que tal orb au perso donc adieu la config occulus/shako/wt/skulder de rechange le jour ou en a marre de full tal (ou si on trouve un pigeon qui l'achete 2 fois son prix ^^) ...

les aptitudes pour une météorbe donc, c'est facile.
en froid:
20 a orbe et quelques point a la maitrise du froid (lien sur la maitrise du froid et pkoi il faut mettre 17 en comptant les +skills).
on a un bonus de +2 a maitrise qui s'ajoute au +8 ou +11 skills, donc ca fait pas bcp de points a y mettre, demerdez vous pour faire le calcul de tete :p
[guide] La sorciere full Tal Rasha Meteorb-froid
on vois qu'il n'a que 16 a la maitrise, mais des facets froid compensent pour avoir -100% de resist au froid qd meme

en feu:
20 a boule de feu, 20 a météore,20 trait de feu et le reste a la maitrise
[guide] La sorciere full Tal Rasha Meteorb-feu

mais perso j'aime pas trop la conduire la météorbe, elle utilise 2 sorts a delai en attaques principales, c'est un peu con qd on a l'avant dernier palier de fast cast d'utiliser des sorts a delai.de plus les imune feu a tuer a l'orb c parfois chaud vu que l'orbe fait qd meme pas bcp de degats.
avec pleins de fast cast, autant jeter des sorts sans delai, cad de la boule de feu et du soufle de glace ...

donc je vais vous presenter l'alternative a la météorbe, sa boule de feu fait moins de dégats, mais son blizzard est un veritable tueur de boss grace a la maitrise du froid et les imunes feu tombent comme des mouches avec le soufle de glace.

les aptitudes de la blizzard/boule de feu.(sorciere recette MiGaNuTs Smile )

le but du jeu c'est d'équilibrer ses domages feu et froid, histoire de pas se retrouver comme un con devant les imunes feu que la météorbe galere a niquer a coups de static/orb avec son orb qui tue rien du tout

les aptitudes de froid:
20 Blizzard : ca c'est pour refroidir les boss, ca peu servir d'ataque secondaire mais c un peu chaud de switcher sans arret entre blizz et télé (enfin ce se fait qd meme)
20 souffle de glace : attaque secondaire vs imunes feu, un poil moins de dmg que le feu, mais ca ralenti pas mal les moobs, ca compense le manque de dmg, ca aide le merco et la maitrise permets de le rendre efficace qd meme
17 en tout maitrise du froid : meme raison que pour la météorbe ...
1 a orbe : optionel mais pour rusher le norm a toute vitesse sans se prendre la tete, faire des tristruns/tombruns/cowruns aux copains c'est tres pratique. par contre l'orb ne servira que pour le normal, ca tue rien ce truc je trouve (enfin sauf soso pvp full froid, mais c une autre histoire)
X a epieu de glace : juste pour les synergies. il faut mettre 2 pts en froid pour 1 en trait feu pour conserver l'equilibre des dmg, vous pourez pas y placer de points avant le lvl 75, voire 78 si vous avez pas de torche. on peu monter trait de glace a la place pour booster un peu l'orb (c'est ce que j'ai fait) mais ca augmente un poil moins vos degats du soufle

[guide] La sorciere full Tal Rasha Froid

les aptitudes de feu:
20 a boule de feu : c'est votre attaque principale, ca fait maaaaal
X a trait de feu : pour la synergie, lvl 75 j'ai 11 pts
0 ou 1 a maitrise du feu : voire plus haut ...
[guide] La sorciere full Tal Rasha Feu

l'équilibrage des degats:
le but de cette config de soso c'est de faire des dégats a peu pres égaux avec blizz qu'avec boule de feu afin de pouvoir gerer tranquilement les imunes a l'un ou l'autre élément, evidement les imune feu et froid, bah on les static et on laisse le merco s'en occuper, au prix qu'il coute ce crétin, faut bien qu'il bosse un peu qd meme ...
la synergie en feu apporte +14% de dmg alors que les synergies de blizzard apportent 7% seulement, il faudra donc mettre 2 points en froid pour 1 seul en feu, en gros au lvl 90 on aurais donc 16 a trait de feu et 11 trait de glace/20 souffle, et lvl 99 19 a trait de feu pour 14 trait de glace/20 souffle (enfin si on a une torche qui nous economise 3 pts a la maitrise du froid, et qu'on a mis 1 a maitrise du feu)). j'avoue que j'ai pas testé le perso avec hero editor ...

•Les Stats

le but est d'atteindre les 156 en force pour pouvoir porter le fameux bouclier spirit. ici la torche soso est la bienvenue car meme avec une toute pourie, vous economisez 10 points de force, ca vous fera 20 points de vita de plus que sans torche. les +15 force de chemin de sable, qui au passage donne aussi un bonus sympa de vita et le bonus de vita de spirit font qu'au final meme si vous devez mettre pas mal de points en force, vous aurez qd meme pas mal de points de vie (cf screenshot).

le set de tal-rasha donne des bonus de mana grace a l'amulette,l'orbe et aux bonus globaux du set,et spirit donne egalement une centaine de points de mana, donc avec rien du tout en energie vous atteindrez facilement les 500 pts de mana, quasiment assez pour vous téléporter chez meph sans merco iris ni potions de mana (par contre avec 105 de fc, qd vous mitraillez meph a coups de boules de feu, ca descends vitesse grand v,la faut 2-3 popos pour le flinguer a l'aise)

la dexterité pour une sorciere ca sert a que dalle (du moins en pvm), ou a porter ali baba ist-ist en switch a la limite, mais vu que tal belt donne de la dext, vous en aurez assez en ne mettant rien du tout non plus

le reste des points va donc en vitalité. avantage de cette config: pas mal de bonus de vita (22 spirit, variable sur sandstorm, 150 vie avec le set de tal, bonus de vie de l'amu et de l'orb ..). a relativement low level vous aurez deja pas mal de vie (build quasiment fini au lvl 75 !)

au final ca donne ca:
[guide] La sorciere full Tal Rasha Stats [guide] La sorciere full Tal Rasha Meteorb-stats

• la fb/blizzard a 1 torche soso 11/14, 1 sk feu et un facet 3/3 feu sur l'orb

• la météorb a 1 torche soso ??/??, 2 sk feu ,2 sk froid et 3 facets froid (et lvl 87 aussi hein ..). elle comble ses resits avec des charmes

avantage en degats a la météorb,mais l'ecart se reserre (un peu) au fur et mesure que j'xp ma fb/blizz


•Le bilan

- des degats plutot sympas pour une bi éléments, la météorbe tapant tres fort sur le feu mais pas top sur le froid, la fb/blizz etant moins puissante mais plus equilibré.
- l'avant dernier palier de fast cast qui est a 105% (sachant que celui a 200% demande bcp de sacrifices pour l'atteindre).
- l'avant dernier palier de FHR qui est a 86 % (on a 100 en fait) le palier suivant est a 142, on peut le viser (shael sur l'armure pour +20, 2 sk feu +12 fhr et c bon on a 144) a la limite mais je suis pas persuadé que ca vaille le coups en pvm.
- on a presque 75@, quelques charmes peuvent combler ca facile (des sc +MF +resist froid ou feu et hop l'affaire est dans le sac).
- on a egalement pas mal de vie (plus de 1000 de vie au lvl 75 pour une soso c'est assez rare).
- et un mf plus que sympa (112 sur l'armure, 15 sur la belt, 65 du bonus de set, + les 2 nagel + le gheed, ca nous fait entre 250 et 300 facilement)


Dernière édition par le Lun 02 Jan 2006, 19:19, édité 9 fois
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Ven 11 Nov 2005, 11:35

[guide] La sorciere full Tal Rasha Mercomf

Voila un example de merco que j'ai equipé avec le meilleur compromis mods/defense/mf

• En casque, chasseur de cranes éthéré upgradé . du vol de vie (indipensable pour sa survie au merco), un peu d'ias et de FHR,du mf, et une defense enorme (711 de defence son p'tit casque Smile ). le top en fait. en meme tps, j'ai eu un bol enorme le jour ou j'en un dropé un eth et presque perfect Smile

Les autres casques possibles : tal mask, gaze, andy face

• En armure, Skuder éthéré et upgradé aussi, tant qu'a faire. 2.2K de def pour le modele que portait ce merco, la classe Smile, encore un self drop de mouleux.

Les autres armures possibles : plein !
duriel, muraille, stone, traitrise, fortitude, coh. y'en a pour tous les gouts et tous les prix. en fait, a peu pres n'importe quelle armure qui a un peu de defense fait l'affaire.

• En arme, l'indispensable Iris, pour ses dégâts tres raisonnables, son aura géniale pour une soso, et ses 23 de mf. sans compter son prix proche du ridcule. évidement sur une vouge du collosse éthére, histoire de faire des degats encore plus bourrin.

Les autres armes possibles : Iris sur une arme de merde, iris sur une arme pas terrible, iris sur n'importe quoi, pourvu qu'il y ai l'aura Smile.
une arme qui fait des gros degats est qd meme souhaitable, car plus il tape fort, plus il leech de la vie, et mieux il survis.

Le merco fait partie intégrante du stuff de cette soso. grace a l'aura d'iris, et au merco qui tanke les monstres tout en étant capable de survivre (a peu pres) et meme,parfois, de tuer les monstres imunisés feu et froid en meme tps, il augmente énormément le potentiel destructeur de cette soso.


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 10:03, édité 3 fois
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Ven 08 Sep 2006, 20:09

J'ajoute 2 modeles de sorcieres full tal faites a l'aide d'hero editor.
elle sont concues pour etre "perf" bi- élément.
la premiere est une météorb (la plus puissante)
la 2eme est une orbe+foudre (un peu moins puissante (quoi que) et plus facile a conduire (pas tres efficace contre les boss))
les 2 sont equipés perfect niveau matos et le mercenaire egalement. tous leurs objets existent dans la theorie, bien que les proba de droper tout en version perf, j'avoue qu'on y crois assez peu. ceci dit, elles donnent une bonne idée de ce que peut donner un tel perso Wink
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Aazelthorne Mar 17 Oct 2006, 19:51

gg joli guide Smile
Aazelthorne
Aazelthorne
Ancien Membre

Messages : 1000
Inscrit(e) le : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par jbe47 Sam 28 Oct 2006, 15:50

miga j'ai un ptit prob : mes degats feu
Alors mon stuff
Full tal
Spirit
guarde des chances
Ik boots
2 nagels 30 %mf
je switch avec
Cta 3
stormlash ( je sais je sais ! )

J 'ai des Sc mf ( 5/3/6/5 ) et resist ( la plupart des light )
Des gcs lifes
Une troches soso 18/16 ( hehe contre un sk java + 29 life drop sur baal )

Mon merco
Obeidiance ( pour son - 25 % resist enemis au feu ) ( je compte prendre l'obediance de la treso ( le mien est sur une bateuse pas eth :/ )
Shaft ( dropper par moi sur andy )
pas de casque ( j'espere drop andy face ou gaze

J ' arrive a kill andy en quelques fb mais elles ne font que 4400-4800 , mais coter orbe sa va ( dans les 500 - 550 )
donc en comptant obeidiance 4400*25:100=5500 et 4800*25:100=6000
Ce qui fait 5500-6000

Faut il que je prenne des sk feu ?
des facets ?
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Sam 28 Oct 2006, 16:01

2 armes en switch ? ta soso se prends pour un barbare ? un spirit me parais plus aproprié avec le cta (en plus la tu t'en branle du fc et du bonus de mana, c juste les +2 qui nous interesse)

pour augmenter tes degats du feu, bah recette numero 1, prends pleins de levels pour maxer les synergies (trait de feu si tu veux un grosse boule de feu qui fait mal, ou maitrise pour le météore, mais moins pratique).
recette numero 2: mets 2 ou 3 skilers feu, garde tes sokets pour des topazes pures, joyaux de mf (ou ist dans l'orb, top frime).
mon ex soso lvl 94 fesait 12k avec le boule de feu (j'avais maxé trait de feu avant maitrise pour booster la boule de feu plutot que le météore) avec 2 ou 3 skilers, 1 soj, un cta 5 et un ani. le hell c'etait une promenade ^^.
ma nouvelle soso fait un peu moins mal (plus d'ani ni de soj, lvl 90 seulement pour le moment), mais bon, elle gere qd meme pepere.

edit: ah oui, spirit 35 et poings de mage ca te permet de gagner 1 palier de FC et +1 aux aptitudes de feu, avec 105 de fc tes boules de feu deviennent une vrai mitraileuse, et tu télé plus vite que ton ombre pour aller taper mémé (ou les autres, mais dans la prison plus qu'ailleurs plus t'est rapide, moins t'as de chances d'y laisser ta peau).
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par jbe47 Dim 29 Oct 2006, 08:35

Salut a tous
Ben miga , la recette je vais sacrifier mes gardes des chances pour point des mages , sinon j'ai remplacer le fameux stormlash ( enfait c'est un bouclier normal pour pala de noob , j'ai sigon la )
Pour mémé , ben je vais me débrouillé !
Maxer ce merco , lui mettre un casque (enfin , lui en mettre un bon )
LvL (pas trop , faut que je mf !!)
Et trader !
jbe47
jbe47
Ancien Membre

Age : 30
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Invité Sam 13 Oct 2007, 13:18

MiGaNuTs a écrit:-- réservé pour le merco --

On attend toujours !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Sam 13 Oct 2007, 13:49

faut savoir etre patient dans la vie.
2 ans pour completer un topic, c'est court pour un MiGaNuTs
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Lenneth Sam 13 Oct 2007, 14:01

on peut l esperer avant diablo 3 ? lol ;))
Lenneth
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 40
Messages : 3176
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Sam 13 Oct 2007, 14:12

juste avant la premiere béta publique Smile
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Sherry Sam 13 Oct 2007, 20:11

Merci pour ce super guide.
Il sera très utile pour tout le monde, en particuliers pour les novices Wink
Sherry
Sherry
Ange du feu
Ange du feu

Age : 38
Messages : 319
Inscrit(e) le : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par MiGaNuTs Dim 14 Oct 2007, 10:04

Bon bah voila, sufit de demander.
section merco a jour Smile
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Invité Ven 19 Oct 2007, 13:51

J'en arrive exactement a la même conclusion que toi : Le merco est l'assurance vie de nos sosos. Plus particulièrement lorsque ces dernières font des dégâts moyens (genre ceux que l'on fait avec une bi voire tri-éléments)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[guide] La sorciere full Tal Rasha Empty Re: [guide] La sorciere full Tal Rasha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum