Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouveau PC : besoin de conseils !

+7
Jedx
N@n@ki
Xdorf
Benneke
Rip
chebow
Lordstan
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Jeu 29 Sep 2011, 18:02

Hey les anges !

L'époque où je ne pouvais plus jouer et Skype en même temps est terminé ! Je vais investir !

Alors j'aurai environ 600 de budget pour la tour, 200 pour l'écran.

Niveau tour je pense prendre 4 Go ou 8 Go de RAM, j'avoue pas trop connaitre la différence, enfin vu que j'aurai surement Seven, si il est gourmand 8 Go ça sera plus confortable.

Après au niveau double coeur, quadri coeur, j'y connais rien là Surprised

Pour la carte graphique, m'en faut une si possible HD avec 1 Go dédié, je sais pas ce que vous en pensez...

Pour le DD, 1 To devrait me suffire. Ensuite pour le boitier, le lecteur DVD, temps que c'est bien ventilé ça me va !

En ce qui concerne l'écran j'y connais encore plus rien. LCD, LED, temps de réponse 5 ms ça sera suffisant? Sachant que j'aimerai bien un 24' !


Enfin besoin de vos avis, vos expériences, ça m'aiderai grandement !
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par chebow Jeu 29 Sep 2011, 18:33

Les caractéristiques de mon système

Système d’exploitation :
Windows 2.6.1.7601 (Service Pack 1)
Type de processeur :
Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz
Vitesse du processeur :
3,22 GHz
Mémoire système :
5,99 Go
Modèle de carte vidéo :
NVIDIA GeForce GT 320
Mémoire de la carte vidéo :
3,71 Go
Taille du disque dur :
1To

la carte graphique est moyenne mais fera tourner D3 easy.

750+€ au moins de janvier/ Février de cette année

pour l'écran j'ai un samsung LED 21.5" FULL HD 1080Pi et 2ms. il m'a couté 190€ environ au moins de Janvier février de cette année
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Rip Jeu 29 Sep 2011, 18:38

Carac du mien qui tourne bien si ça peut t'aider :

SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows 2.6.1.7600
TYPE DE PROCESSEUR : Intel® Core™2 Quad CPU Q9650 @ 3.00GHz
VITESSE DU PROCESSEUR : 3,02 GHz
MÉMOIRE SYSTÈME : 3 Go
MODÈLE DE CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce GTX 275


4Go de ram avec seven ça suffit sinon
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par chebow Jeu 29 Sep 2011, 19:17

Rip a écrit:


4Go de ram avec seven ça suffit sinon

ca dépend de la version de seven 32 64 ou 86 bits
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Jeu 29 Sep 2011, 19:23

Merci à vous deux.

Quel ordre de prix ton PC Alex?

pour l'écran j'ai un samsung LED 21.5" FULL HD 1080Pi et 2ms. il m'a couté 190€ environ au moins de Janvier février de cette année

Et ça tourne bien sur les jeux rapides et saccadé?
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par chebow Jeu 29 Sep 2011, 21:27

c'est quoi un jeu qui saccade?
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Benneke Jeu 29 Sep 2011, 21:42

moi perso j'ai :
CM : ASUS P8H67
CPU : I5 2700@2.8
RAM : 4*2GB Kingston DDR3
GPU : Geforce GTX570
OS : Win Seven 64bits legit (eh oui pour une fois) :p

Ceci m'a couté à peu pres 700€ au mois de juin, dont quasi 300€ pour la CG, donc en diminuant celle la, on peut trouver ton budget aussi Smile

Sinon en écran j'ai un Benq 24" fullHD qui a 3ans je pense (payé 450€ à l'époque si ma mémoire est bonne, mais on peut le trouver pour 150-200 maintenant)

Le reste (boitier Antec P180, alim Corsair 750W, HD et BD-Rom récupéré sur mon ancienne config). Pour les DD vaut mieux du neuf avec du SATA rapide car si ton PC date, alors ce sont les nappes IDE (lent et chiant a placer ^^)

Regarde aussi dans ton budget, mais moi j'ai fait actuellement une config avec min. 2 DD : 1 ultra rapide pour l'OS et les progs lourds et un pour les données, ca permet de gagner du temps de boot et lancement importants.
Et finallement, si tu montes ta config toi même, prend une alim ou les cables peuvent se clipser et donc enlever les cables dont tu n'as pas besoin. Une bonne alim stable aide bien pour ne pas cramer son matos (RIP a ma CM grace a une alim noname Smile)
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Xdorf Jeu 29 Sep 2011, 21:52

Moi pour le mien j'ai commencé par voir ce qu'il ce faisait sur les machines assemblées.

http://www.materiel.net/ordinateur/#prods

ensuite tu cherches dans ton budget, tu regardes ce qu'il y a à l'intérieur, puis tu te renseignes à travers nous par exemple sur telle ou telle marque en fonction de la composition.

Tu cherches ensuite sur les différents sites de ventes la où tu peux avoir l'ensemble en pièce détachées pour le moins chère (assemblage par toi même si tu te sens capable ou une connaissance).

Pour la ram comme à dit Sparta, 4 giga (2x2) si tu n'as pas Seven 64 bits, sinon 6 giga ca comme à être pas mal.
Autant de rame ne te servira que pour faire du multitâches, lancer plusieurs jeu sur une mêmes machine par exemple (autre que D2 je m'entends, qui n'utilise pas beaucoup de ram).

Moi maintenant les marques c'est Intel, Nvidia, samsung en disque dur.
Si dans ta config c'est une carte CPU avec une gestion de ram triple chanel, essaye d'acheter la ram qui va avec pour profiter pleinement de celle ci.

Pour l'écran j'ai du samsung en 27 pouces qui ne marche pas trop mal mais à 267 €, en regardant vite fait j'ai vu les 24 pouces en dessous de 200 €.
Autrement c'est grand maximum 5ms de temps de réponse, 2 ms va bientôt être trés fréquent si ce n'est pas déjà le cas.
Prends le taux de contraste le plus élevé possible suivant tes moyens xxxx:1

Voila pour le moment pour commencer tes recherches. Donne nous des nouvelles sur l'évolution.

Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par N@n@ki Ven 30 Sep 2011, 07:40

Un excellent rapport qualité prix en ecran cest le Hanns.G HL251DPB à 175 euros

http://www.lesnumeriques.com/hannsg-hl251dpb-p240_10460_322.html

pour la tour je taurai bien aidé mais là j'ai cours désolé Sad

PS: essaye de trouver le joystick n°49 Hors série (il y a plein de trucs pas mal pour connaître les bons plans du moment. 104 Mo le fichier j'aurai du mal à te l'envoyer par mail, mais par MP ça doit se trouver)
N@n@ki
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Ven 30 Sep 2011, 11:05

Merci pour les conseils ! Ca va me prendre du temps cette histoire, mais bon c'est un investissement nécessaire =)

Je vais déjà faire un tour sur materiel.net et lesnumeriques.com pour me faire des idées !

EDIT (piaf) : J'ai trouvé cet écran : http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2475hds-p240_11893_50.html

Il a l'air vraiment pas mal pour game, il est pas trop cher. Il a de meilleur stats que le hannsq !

Sinon en tour j'ai vu ça en tour : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-69756.html

Il a l'air de bien tourner, mais d'après les avis, le disque dur et le lecteur DVD c'est un peu de la merde ! En plus à ce prix il y a même pas d'OS, ça fait un peu chier Surprised
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Benneke Ven 30 Sep 2011, 11:47

essaye de te trouver un I5 au moins, les I3 sont un peu a la dech ces derniers temps. Je vais voir tantot pendant ma pause si je trouve pas mieux rapport qualité/prix...
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Ven 30 Sep 2011, 12:01

Ouep pas faux, j'avoue qu'un I5 serait quand même mieux... Et sacrifie pas ta pause pour moi, j'ai tout mon temps pour chercher moi ^^

re edit : http://www.pixmania.com/fr/fr/10449439/art/hp/pavilion-elite-hpe-570fr.html#pix-review

Il a l'air d'envoyé aussi du paté lui, un peu plus cher mais OS fourni donc bon !

Je suis déjà en train de dépasser mon budget xD Mais bon Surprised

Edit 2 (xD) : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5356-md7886/f-107080910-medionmd7886.html

Celui là il bombarde !!! Je sais juste pas ce que vaux la carte graphique, mais 1 Go dédié et HD c'est déjà pas mal. En plus il est livré avec clavier + souris (même si c'est crap au début tant pis j’investirai au fur et à mesure) et avec l'OS et tout ça rentre dans mon budget Razz
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par chebow Ven 30 Sep 2011, 13:12

un ptit complément. mon PC fait tourné Battlefield 3 j'ai une config un chouya au dessus de la minimum. apparament c 'est la carte graphique qui faudrait changé
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Ven 30 Sep 2011, 14:37

Merci benneke, en voila des choses à acheter ^^ En plus je serais incapable de le monter moi même, mais bon ça me donne une idée des composants qui sont sympa.

Après j'hésite un peu, soit j'achète comme je le sens un pc à 600€ pas forcément exceptionnel, et d'ici 3 ans je prend un alienware à 2000€ xD Ou sinon je prend dès maintenant un pc à 1000-1200 mais ça va augmenter mes dettes ^^ et puis au final il fera peut être qu'un an ou deux de plus que le PC à 600-700, et pour les jeux auxquels je joue et je vais jouer, je me demande si ça vaux le coup de dépenser autant.

Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Jedx Ven 30 Sep 2011, 15:21

Perso j'ai acheté à Auchan un g5320fr à 600€.

Sur un site de test je viens de lire:
C’est un produit assez performant pour une utilisation variée entre jeux et bureautique. Il a une très bonne carte graphique Nvidia avec 1 Go de RAM dédié de quoi faire tourner pas mal de jeux, un processeur intel core i3 avec 3,2 GHz en fréquence et un disque dur d’une capacité de 1 To, de quoi mettre beaucoup de donnée.

En écran j'ai un LG w2261VP (22pouces/temps de réponse 2ms/entrée HDMI) à 180€ chez Darty ...

Ca se vend encore à la Fnac (569€ avec iprimante inclue). J'en suis entièrement satisfait et surtout ca rentre dans ton budget. Tout est pré-installé ... ca m'a pris moins d'une 1/2h pour que le PC soit opérationnel ... à part les mises à jour Windows (+ de 150 je pense ^^ depuis 03/03/2011).

Pour info:
Une des mise à jour n'a voulu passer qu'au 2eme essai d'install ... je pense qu'il devait y avoir un conflit entre 2 install et des redémarrages ... mais tu auras ca aussi avec tous les PC pré-équipés.
En anti-virus j'ai pris Microsoft Sécurity Essentials (gratuit) ... car Norton n'est valable que 3 mois je crois.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par chebow Ven 30 Sep 2011, 15:40

le I3 c'est vraiement pas trop faut taper minimum I5 pour un proc sympathique.

en meme temps stan tu comptes jouer a autre chose que D3 et lol ?

si c'est le cas je pense que ton option d'en prendre un a 600€ et prendre un monstre 3 ans apres.
chebow
chebow
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 6524
Inscrit(e) le : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Ven 30 Sep 2011, 16:02

Bah j'aurai pas le temps de jouer à grand chose à par D3 et LoL justement.

Peut être un peu GT4 que je compte m'offrir, et pour la fin de l'année trouver un autre jeu online pour attendre D3 je pense.

Et pour 600 euro, je pense que je vais prendre celui la :

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5356-md7886/f-107080910-medionmd7886.html

Pentium I7, 6 Go de Ram, 1.5 To de mémoire, carte graphique nvidia radeon HD 6450 avec 1 Go dédié, ça me semble honnête !

EDIT : bon après recherche cette carte graphique semble plus indiqué pour regarder des films que jouer à des jeux. Fuck xD
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Benneke Ven 30 Sep 2011, 16:20

moué, une CG a 59€ c'est pas super joueur, sinon le reste a l'air pas mal, et j'ai un piote qui ne jure que par des PC de cette marque MEDION Smile
Maintenant, si c'est pas une CG soudée et qu'il y a un port PCIexpress de libre, tu peux toujours la changer toi même, c'est pas sorcier non plus. Maintenant, suis pas sur qu'elle ne suffise pas pour didi ... n'ai plus les spec en tête ...

EDIT : après avoir revérifié, D3 demande une ATI X1950 au minimum, donc ca passera sans souci (p-ê pas tous les réglages a donf, mais en tout cas pour jouer en 1400*?? ca passe, peut-être pas en 1920*1200 qui est la reso native d'un 24")
Benneke
Benneke
Ange du feu
Ange du feu

Age : 39
Messages : 7473
Inscrit(e) le : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Xdorf Ven 30 Sep 2011, 18:47

Je viens de faire une simulation avec a peu près ce que tu as dans le medion mais avec du matériel de marque intel asus corsair WD et j'en suis à 717 € sans clavier et souris, reste l'OS et l'assemblage.


Cdiscount
Intel SandyBridge Core i7 2600 248.99€
ASUS P8H61 B3 72.56€
Corsair 8Go DDR3 1600MHz CL9 42.99 c'est de la 1600 mais j'ai pas trouvé plus bas en corsair ni en 6g dual channel
ASUS GTX560 DC 1Go GDDR5 159.99€
WD Green 1To 64Mo 3.5" 46.59€
Corsair CMPSU-700G GS700 700W 78.89€
Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 14.99€
Aerocool Vx-e Pro 52.99€ tu voulais un truc qui refroidisse ca doit le faire mais peut être un peu plus bruyant, à étudier.

Je n'ai pas mis de radiateur pour le processeur, a voir si celui fourni suffit.
Bien voir les compatibilités de chacun mais à première vue il ne doit pas trop y avoir de pb.

Il faut se trouver un bon de réduction sur internet pour faire baisser tout ça.
Tu passes sur Bordeaux et je te l'assemble
Voila.
Xdorf
Xdorf
Ange du feu
Ange du feu

Age : 51
Messages : 7619
Inscrit(e) le : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Ven 30 Sep 2011, 19:10

Ça me plait vraiment ce que tu proposes là !

Pour le montage je me fais pas trop de soucis, je suis pas trop bête et il parait que maintenant c'est pas super sorcier. En plus le fait de monter le pc moi même fait que je pourrai upgrade la bête au fur et à mesure, changer une pièce par une pièce pour gagner en performance au fil du temps, et ça c'est plutôt cool !

Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Jedx Ven 30 Sep 2011, 19:41

Monter un PC c'est pas sorcier mais il faut avoir du temps, car quand on ne connait pas on tâtonne et ... Normalement un tournevis cruciforme et un plat suffisent.

Par contre si il y a un pb ... ca se complique. Peut-être plus maintenant, mais il y a quelques années il y avait des incompatibilités de matériel, des pilotes pas au top alors que si tu achètes tout monté, tu as la garantie d'office que tout va fonctionner, sans l'amusement de bricoler toi-même. Gardes le numéro de téléphone d'un pote qui habite à coté de chez toi et qui s'y connait , il pourra superviser ton oeuvre, voir te donner des conseils (genre le montage du proc et de son ventirad) qui sont simple quand on a déja vu faire.

D'un autre coté tu ne risques pas grand chose non plus.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Rip Ven 30 Sep 2011, 22:35

spartacus a écrit:
Rip a écrit:


4Go de ram avec seven ça suffit sinon

ca dépend de la version de seven 32 64 ou 86 bits

86 bits ça existe pas
Et 32 bits c'est l'mieux pour les softs

Moi j'avais payé 750€ HT
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Jedx Sam 01 Oct 2011, 11:04

Pour les PC pré-installés ca va être dur de trouver du Windows7 autre que du 64bits.

Un PC au dela de 2 ans est obsolète. Une license Windows7 ca coute dans les 110€ et ne s'installe que sur 1 PC, c'est aussi à prendre en compte dans ton budget.

Quand j'achète le PC, je joue à Diablo dans les 2 heures qui suivent et je ne speed pas à savoir si je vais pas avoir des surprises au lancement de Windows.

L'incompatibilité 32->64bits "peut" apparaître"aussi" sur des vieux pilotes (genre vieille imprimante qui ne se fait plus) donc si tu as des vieux matériels ils faut aller voir sur les sites constructeurs si ils ont les pilotes qui vont bien ou sur le site de Microsoft il y a des réponses sur la compatibilité ... Perso Windows7 à reconnu tous mes matériels et a installé les pilotes qui vont bien et les vieux jeux (qui étaient dans le placard depuis 5 ans) ont fini à la poubelle.
Il parait qu'il est préférable de prendre la version constructeur que celle de "compatible windows" ... ca dépend de ce que tu en fais ... pour mon imprimante/scanner HP C5180 je n'ai rien installé, j'ai branché et ca a marché (pour scanner j'ouvre un "Word" ou "OpenOffice Draw/Writer" et je fais "insertion d'image/obtenir des images à partir/d'un scanner" et je n'ai plus qu'a enregistrer le fichier et sans 1.0Go d'install HP sur mon pC tout neuf ^^).
Pour gagner ???? c'est à voir si ca vaut vraiment le coup de changer le pilote installé par Microsoft.

Le "gros moins" sur un PC pré-équipé c'est qu'il difficile de le faire évoluer. A part la carte graphique et à condition que ton alim supporte. Sur les PC tout montés je ne touche à rien. Les optimisations c'est pareil, l'overclocking par exemple, les upgrade de la base de registre etc etc .. je m'en méfie (à part un CCleaner que j'ai lancé car j'avais installé/ désinstallé un programme qui m'a semblé laisser des traces).
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Lordstan Sam 01 Oct 2011, 12:30

Rip a écrit:
spartacus a écrit:
Rip a écrit:


4Go de ram avec seven ça suffit sinon

ca dépend de la version de seven 32 64 ou 86 bits

86 bits ça existe pas
Et 32 bits c'est l'mieux pour les softs

Moi j'avais payé 750€ HT

Oui mais 32 bit gère que 3 Go de RAM au max il me semble, donc bon :/

@ed : j'ai pas d'imprimante ni de scanner, du moins pour le moment, donc niveau comptabilité c'est pas très important Smile
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC : besoin de conseils ! Empty Re: Nouveau PC : besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum