Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

+23
Alucard
Swarmz
Lurkers
Xdorf
Lenneth
Frappe Misere
Rip
Zik
Cocou/Jinggle
poulet57
=Zythum=
mortalisim
Willisch
bowow
Lordstan
seulll
ayoros12
Chuck
Devilangel
sk8sorcerer
MutoKenji
Lock-na
MiGaNuTs
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut t'il bannir Bowow ?

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? I_vote_lcap38%[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? I_vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? I_vote_lcap62%[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? I_vote_rcap 62% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par MiGaNuTs Ven 30 Mar 2007, 21:20

Je suis tres decu par son comportement, car malgré tout j'ai quand meme fortement l'impression d'avoir été trompé sur tout la ligne dans l'affaire.
Cependant, et etant donné que nous sommes une équipe solidaire, je ne me permetrais pas d'etre seul juge sur le fait de savoir si oui ou non je doit bannir Bowow pour son comportement mensongé envers toute la guilde
Je decide donc, plutot que de le bannir de ma propre initiative d'organiser un vote quand a son avenir parmis nous, mais pour une fois je laisserais que 3 jours de delai au lieu des 10 habituel lorsque nous organisons des elections
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Lock-na Ven 30 Mar 2007, 22:00

Je vote Non pour la bannisement meme si Tom ta trahit il a eu le courage de te le dire donc je pense que bannir pour sa serai stupide

Que la force soit avec toi
Lock-na
Lock-na
Ancien Membre

Age : 38
Messages : 3650
Inscrit(e) le : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par MutoKenji Ven 30 Mar 2007, 22:10

j'ai du mal a comprendre si c'est du second degré ou si c'est réel.

je suis pas dans la guilde depuis très longtemps donc je me rend pas trop compte à quel point c'est important pour toi miga, mais bon à part le fait que ce soit une floodeuse intensive... oops un floodeur digne de rivaliser avec rom...

j'ai mis oui comme ça rom pourra la hum le rattrapper en nombre de post :p mais si le post est sérieux, faut mettre -1 dans les oui :O

edit : bon j'ai lu les autres posts et effectivement c'est sérieux.
Moi je suis d'accord avec le fait que son flood soit insane et que ca me dérange grandement, mais je fais un effort pour passer à coté et plus flame sur les topicaflood Smile
Je peux comprendre que tu te sente roulé de plus avoir ta modo préféré pour cyber sex mais bon.. hum hum pardon xD que tu te sentes roulé point. ^^ De là a le ban.. est ce qu'il n'est pas un joueur de qualité et de bonne compagnie tout de même ? (aucune idée vu qu'il est en sc lol).

Bref, étant HC je suis un peu hors du coup, je peux comprendre ta frustration miga, j'aime pas trop non plus voir que j'ai placé ma confiance un peu dans le vent mais bon, est ce que le ban n'est pas un peu excessif, maybe 2nde chance comme on dit ? Smile


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 22:14, édité 1 fois
MutoKenji
MutoKenji
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 106
Inscrit(e) le : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par sk8sorcerer Ven 30 Mar 2007, 22:11

Je vote non car dans ce cas tu comparerais kira à tom et ce ne sont pas les mêmes personnes donc je ne suis pas d'accord avec toi. Certes il a menti à toute la guilde pendant 1an mais il a fini par craquer et a avoué, je suis comme jéjé je pardonne une fois mais après la moindre faute hop dehors ^^
Voila ce que j'en pense.


Euh je crois avoir voté 2 fois la même rep regarde miga car mon ordi a bugé à ce moment la.
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Devilangel Ven 30 Mar 2007, 22:31

Moi je veux qu'il reste car pour le flood je tiens pas à rivaliser avec des morts. Si je doit griller des personnes dans un classement je préfère largement qu'elle soit active car là est toute la valeur du classement :D

Et quand on regarde ceux qui post le plus ....ben oui ce sont pratiquement que des modos, ou admins au premier rang . Me dite pas qu'on arrive a 5k sans flood ^^


J'édit pour ne pas être accuser de déviance de topic. A noter que je flood moins et fais moins de fautes.


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 23:15, édité 1 fois
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Chuck Ven 30 Mar 2007, 22:39

Bon, moi je retape pas tout trop la flemme, donc je cite ce que j'ai écris dans la partie membre

Chuck a écrit:Ouai moi pareil, un ban c'est trop excessif, encore lui enlever ces droit de modo je veux bien, mais de la à le virer de la guilde...

Et je tiens quand même à dire, que Tom a super bien assurer en tant que modo, c'était pas mal le bordel avant qu'il soit nommer, et comme la dit Lenn, chaque personne a droit à une seconde chance, il faut être humain et clémant

Et la je rajoute quelque chose par rapport à ce que Ted a dit, je ne vois pas pourquoi on devrait bannir Tom, il a peu être en un sens trahi ta confiance, mais de la à le ban, sérieux c'est pas très logique, il a pas fait quelque chose d'aussi grave que Kira, ou les autres qui ont été recalé ou bannis pour x raisons, donc moi bien sur, j'ai voter NON contre ce banissement qui pour moi est stupide...

EDIT BY ME : je viens de voir qu'il y a eu 12votes mais seulement 6 commentaires (miga compris), sa serait bien que ceux qui ont voté laisse un commentaire pour justifier leur choix, merci
Chuck
Chuck
Ancien Membre

Age : 35
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par ayoros12 Ven 30 Mar 2007, 22:50

Je vote non car bannir bowow c'est trop.

Miga merci pour le vote c'est une bonne décision de ta part.
ayoros12
ayoros12
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 2347
Inscrit(e) le : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par MiGaNuTs Ven 30 Mar 2007, 23:48

Si il reste, c'est moi qui part
MiGaNuTs
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 45
Messages : 5066
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par seulll Ven 30 Mar 2007, 23:57

Miga ton vote est peut etre une bonne décision pour la team

Mais je vote non, bowow on lui doit une 2nd chance, comme dis chuck, moi aussi comme pas mal on s'est sentis trahi mais il faut savoir pardonner, tu vois avec l'age on y apprend mais merci pour ton vote miga.

Non je ne veux pas que tu partes aussi laisse passer du temps, ça te laissera refflechir dans de bonnes conditions. Si tu veux on en reparle dans quelques temps même en privé, mais ne pars pas non plus je vote contre persone .
Mai sur un coup de tête c'est bête, je te dis a bientot merci .


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 00:05, édité 1 fois
seulll
seulll
Ange du feu
Ange du feu

Age : 60
Messages : 119
Inscrit(e) le : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Lordstan Sam 31 Mar 2007, 00:02

MiGaNuTs a écrit:Si il reste, c'est moi qui part

Un peu excessif la quand même!
Explique toi avec lui il doit y avoir un moyen de s'arranger.
Lordstan
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 35
Messages : 20549
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par bowow Sam 31 Mar 2007, 00:10

Je ne pensais pas que tu serais aussi vexé par cette révélation Miga. Je peux comprendre que tu sois déçu mais pas au point de me ban. Me repasser angelot pour faire mes preuves pourquoi pas, me retirer les droits de modo c'est normal, mais me banir pour ça ? Il aurait donc mieux valu que je continue à me faire passer pour ce que je ne suis pas ? c'est ça que tu veux dire ? Et bien non ! Malgré tout ce qui peut être dit et ce qu'il se passe en ce moment, je ne regrette pas d'avoir tout dit. Lis ce que les autres ont à dire et si jamais le vote m'est favorable, je suis tout à fait d'accord pour discuter de la situation avec toi, même irl si tu veux.
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 45
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Willisch Sam 31 Mar 2007, 01:20

Bon, vu que ca prend des dimensions assez importantes jvais ptet etre serieu pour une fois.
( C'est dur j'vous assure huh )

Alors, sur le contenu du mensonge déja...
C'est vrai que sur Bnet, dire qu'on est une fille c'est pas pareil.. dans le sens ou ca avantage (j'dis ca sans mauvaise foi, j'ai pu constater ce genre de trucs en regardant colette jouer), faut dire qu'il doit y en a voir a tout casser 1 pour 10 mecs..
Mais bon j'pense pas que ca soit non plus une excuse... ( Dans un sens ca fait un peu profiteur j'trouve. )
Sinon j'me ferrait passer pour un chien a trois pattes avec des gros beaux yeux..
Et j'pense que l'entrée dans AoF aurrait pu etre une bonne occasion de mettre les choses au clair avec ceux connus avant.

Enfin j'trouve que sur le contenu c'est pas cool même si personellement ca me perturbe pas tant que ca...
Enfin.. encore ca, ca pourrait etre pardonné a la limite.. Confused

Par contre...
Reste un fait non négligeable,
Comme tu l'a dit, ca fait presque un an dans AoF,
Et franchement j'dois dire que passer un an a mentir...
CA, niveau confiance... C'est tout de suite beaucoup moins excusable...
Enfin, tout ca pour dire que sur ce coup la,
Jme range du coté de Miga : carton rouge
Willisch
Willisch
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 257
Inscrit(e) le : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par mortalisim Sam 31 Mar 2007, 11:41

Je suis dans la guilde depuis très peu de temps mais là j'avoue que je pige pas tout.
Miga, tu es notre chef donc de toute façon si tu pars (ce que je ne souhaite pas) tu laisseras la section sc sans chef pendant un certain temps(le temps d'organiser des éléctions), donc porte ouverte à tous les mensonges et abus.
Ensuite je ne connais pas le mensonge en question mais je sais que mentir pendant un an c'est pas cool du tout mais tout le monde mérite une seconde chance (enfin je pense)
Et n'oubliez pas que l'homme est doué de parole donc il faut en parler et trouver une solution.
Je préfére donner mon avis mais ne pas voter (trop peu de temps que je suis dans la guilde mais je me sens concerné tout de même donc je post un commentaire)
Je sais, je ne me mouille pas mais je préfère m'abstenir plutôt que de faire quelquechose d'irréparable vu les dimensions que ça prend.
mortalisim
mortalisim
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 716
Inscrit(e) le : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par =Zythum= Sam 31 Mar 2007, 11:49

Alors, là, cette histoire me laisse sur le c..
Que bowow soit un mec, une fille, un homo, un hamster, un bot, une amazone avec 1 seul sein, un sarko deguisé en ségo... quelle affaire...

Et pourquoi le virer pour cela ? Chacun a sa vie physique, sa vie sur internet. Il ne me semble pas obligatoire que les deux collent.

Est-ce que Miga a eu des relations sexuelles virtuelles avec bowow ? De ce fait il se sentirait un peu homo ? Est-ce que des filles/femmes ont partagé un peu d'intimité féminine avec Bowow et de ce fait elles se sentiraient trahies ?

Reflechissez avant de virer Bowow ! C'est un membre actif de la guilde, qui participe beaucoup. Y'en a pas des tonnes comme ça. Je suis pour ne rien changer.

Pour moi, Bowow est et reste Bowow. Ya rien a dire de plus.
Merci a Bowow d'avoir provoqué ce post. Il me semble plus utile et plus intelligent que la patate and Co.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 11:56, édité 2 fois
=Zythum=
=Zythum=
Ange du feu
Ange du feu

Age : 62
Messages : 151
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par sk8sorcerer Sam 31 Mar 2007, 11:51

Miga je trouve ta reaction hummm comment dire ... un peu enfantine même si le mot est trop gros pour ça (j'avais pas dautre mot)dire que si il part pas c'est toi qui pars; je suis pas d'accord ni pour l'un ni pour l'autre. Certes tu a été trahi, je plussoie, mais ceci reste un jeu quand même, enfin bon jai voter donc je ne changerais pas mon point de vue...
sk8sorcerer
sk8sorcerer
Compagnon d'armes

Age : 38
Messages : 2962
Inscrit(e) le : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par mortalisim Sam 31 Mar 2007, 12:05

Je crois que je comprends l'objet du mensonge.
Je suis assez d'accord avec Zythum pour le coup.
La vie sur internet n'a rien à voir avec la vie réel (aucune obligation la dessus) sinon la vie virtule n'a plus d'interet.
Ensuite je comprends ta réaction Miga sur le coup je pense que j'aurais réagit pareil cependant en y reflechissant je pense que j'aurai pardonné. Bowow n'en reste pas moins Bowow. Il n'y a que son sexe qui change et qu'est ce que le sexe d'un age? C'est juste un point vert dans une case avec écrit masculin ou feminin rien de plus.
Maintenant c'est clair que jouer en tant que fille donne de grande facilité mais ce n'est pas une raison pour le bannir. Qui n'a jamais tenter d'avoir des facilités avec d'autres joueurs par la "ruse" ou autres stratagémes? C'est la nature humaine et il ne faut pas lui en vouloir pour ça c'est pas si grave il n'y a pas mort d'homme.
Quelque soit l'issu du vote miga je te demande de rester un chef digne de ce nom ne peut pas partir sur un coup de tête. Il y a forcement une solution qui arrangera tout le monde.
mortalisim
mortalisim
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 716
Inscrit(e) le : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Lock-na Sam 31 Mar 2007, 12:10

Je voudrais que ceux qui ont dit "oui" se manifeste pour leur explication merci

Que la force soit avec vous
Lock-na
Lock-na
Ancien Membre

Age : 38
Messages : 3650
Inscrit(e) le : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par poulet57 Sam 31 Mar 2007, 12:13

Bon j'ai pas tout lu parce qu' il y a des bons pavés!

Perso je ne connais pas tellement Bowow mise à part que j'avais délir quelques fois avec elle/lui sur le chan et que je m'étais bien fendu la poire (pour rester poli).

C'est pourquoi je vote NON à son départ, une seconde chance est le bien venu!

MiGaNuTs a écrit:Si il reste, c'est moi qui part

Désolé de le dire comme cela mais ça c'est une vraiment réaction à chier de la part d'un Chef.
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Cocou/Jinggle Sam 31 Mar 2007, 12:16

Moi j'ai dis oui,

le fait que Bowow soit une fille ou un garçon, ca, je m'en tape royalement, mais le fait qu'il ou elle ai menti pendant un an (ou presque) à tout le monde (sauf rares exceptions) je trouve ça plus que nul !!
A mon avis, il ou elle aurait du le dire après quelques semaines, ca n'aurait choqué personne !!!


Je tiens à m'excuse et à dire, que, (même si on pas le faire concrètement), il faut retirer une voix dans "oui" et la passer dans "non" parce-que j'ai accidentellement voté à la place de Zythum...
Cocou/Jinggle
Cocou/Jinggle
Ange du feu
Ange du feu

Age : 32
Messages : 4661
Inscrit(e) le : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Devilangel Sam 31 Mar 2007, 13:00

Si Miga tu part le SC mais aussi la guild en entière perdra une pièce maitresse.
Si c'est bowow qui part le forum risque d'en prendre un sacré coup et sa serait bien dommage pour l'ambiance joyeuse qu'il y règne.

cette histoire est en train de partir en sucette. il ne faudrait pas que la guilde en empatisse. ou que cela entraine des dommages collatéraux.

Si d'autres personnes doivent révéler quelque chose qu'il le fasse maintenant ou ce taissent à jamais.

la durée du mensonge n'est pas négligeable mais on ne m'a pas appris à punir quelqu'un voulant rétablir la vérité et se dirigeant dans le droit chemin.

Que l'histoire ce termine de la plus juste des façons envers tout le monde.
Devilangel
Devilangel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 38
Messages : 4185
Inscrit(e) le : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Zik Sam 31 Mar 2007, 13:45

Jusque la j'ai tous lu et j'ai tous laisser passer mais maintenant moi je demande un troisieme choix le vote blanc et si le vote blanc l'emporte aucun des deux ne quitte cette guilde qui nous unis tous

Zik
banni

Messages : 2863
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Rip Sam 31 Mar 2007, 13:47

Moi je vote pas deja

Il a beau avoir menti a toute la team, ça m'est indifférent en faite

Mais faut reconnaitre que son mensonge avait des fins "malhonnetes" et ça c'est difficilement pardonnable.

Apres y'a toujours la possibilité de le passer en test mais j'vois pas trop l'interet puisque la quasi-totalité des membres lui accorderons leur +1

Miga j'espere que tu va changer d'avis sur ton depart, je comprends que ça a pu te souler grave, surtout que bowow a du jouer sur son mensonge a fond pour avoir tes faveurs.

Ce qui est sur c'est que si le chef n'est plus, moi je passe joueur ragnarok a part entiere, et cela juste car je tiens enormement a continuer de play avec jéjé, nat et anti... c'tout

Puis quand j'vois les posts d'au dessus, j'me dis que y'en a plein qu'on rien compris ~~
Rip
Rip
Gérant League of Legends

Age : 34
Messages : 7520
Inscrit(e) le : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Frappe Misere Sam 31 Mar 2007, 17:24

tom, continue ton rôle de de "fille" quand tu parles à miga, et il arretera (peut etre) ses conneries de maternelle.
franchement sur ce coup là tu me déçois un peu miga...
Frappe Misere
Frappe Misere
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 492
Inscrit(e) le : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par bowow Sam 31 Mar 2007, 19:12

Il a certainement ces raisons pour réagir de la sorte, bien que celà reste un peu flou pour moi. J'espère qu'il ne réagit pas comme ça pour ce que je pense parce que sinon là c'est moi qui vais avoir deux tois choses à lui dire.
bowow
bowow
Supermoderateuse

Age : 45
Messages : 6754
Inscrit(e) le : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par MutoKenji Sam 31 Mar 2007, 19:26

yes yes yes

on veut la suite de dallas

miga va-t-il révéler sa flemme pour tom ?
tom va-t-il avouer a chuck qu'il est gay et qu'il en pince pour lui ?
Pendant ce temps a vera cruz, ted va-t-il rip son hammer fraichement stuff ?

Tout cela dans le prochain épisode dans AoF : Admin officiellement Feminine !!
MutoKenji
MutoKenji
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 106
Inscrit(e) le : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Faut t'il bannir Bowow ? Empty Re: [Sondage] Faut t'il bannir Bowow ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum