Angels Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tite question :)

+2
poulet57
geo-le-fr
6 participants

Aller en bas

tite question :) Empty tite question :)

Message par geo-le-fr Jeu 20 Nov 2008, 22:46

coucou all

donc voila, jenvisage de macheter une tele et je ne connais pas la difference entre ecran LCD et ecran LCD HD ...
le prix est different ^^ je penche pour un LCD simple mais bon ... je ne sais pas ... des conseils peut etre plz Smile ?
geo-le-fr
geo-le-fr
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 916
Inscrit(e) le : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par poulet57 Ven 21 Nov 2008, 07:37

Un Lcd Hd c'est le top! En Full Hd bien sur :p Mais si tu en prend un il ne faut pas dépasser le 100Hertz (qui même lui ne sert pas à grand chose), il te faudra dedans un tuner Tnt Hd, parce que les tuners Tnt normaux vont être supprimé. Sinon je te conseille un Lcd Samsung, ce sont les meilleurs! Pour avoir des bons prix je peux te donner un bon site voir même le numéro d'un patron qui lui pourra peut-être t'avoir un prix si tu dis que tu viens de ma part Wink
Mp moi :p

P.S : Le bon site ici et ici le site de mon pote patron (attention il ne met pas grand chose sur le site mais ils ont un gros stock!)
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par Jedx Ven 21 Nov 2008, 10:19

Le full Hd est la technologie des années à venir et quelques emissions seront(sont) diffusées en full hd sur certains cannaux (pour debuter sur TF1, FR3 et FR6 si je me souviens bien) et pas dans toute la France (50%) du moins pour les années 2008-2009.

Je trouve que les fabriquants on fait de la désinformation en mélangeant hd (haute def) et full hd (haute def pleine/complete).

La hd c'est 800 point par ligne et full hd 1024 (de memoire).
Si tu regardes une emission non filmée en 1024 (ca coute tres cher de filmer en hd) il y a un 'calculateur' qui ajoute les points qui manquent (dit upscaling) et qui donnera un rendu plus ou moin bon, ce que tu ne verras pas(eput etre pas) dans les magasins qui te montrerons surtout des images à partir de lecteur de dvd blue-ray qui envoie de la full-hd.

Comme tu le sais la technologie de pointe que tu achetes est périmée ou presque en arrivant au magasin (comme pour les PC) donc pas de panique, et c'est ton budget qui fixera ton choix.

Le dernier Samsung serait tres bon, perso je préfere Sony à l'affichage (comparaison il y a 6 mois). Compte de 1000 à 1200 euros ecran 106cm full-hd et decodeur tnt full hd inclus.
Je te conseille d'aller les voir, leur présentation extérieure, l'ergonomie des menus et de la télécommande, les prises entrées/sorties (sachant que les vendeurs peuvent regler et presenter au mieux un ecran sur lequel ils ont une meilleure com).

Donc pour le moment il n'y a pas urgence à changer de télé sauf si ta des sous et tu veux te faire plaisir. Si tu peux te payer un lecteur dvd blue-ray (et les films qui vont avec) ou que tu as une bonne ligne ADSL Haut débit avec emissions en Full HD inclus dans ton forfait, alors laisse toi tenter.

Joyeux Noel ;))



J'espere que cela éclairera un peu ton choix.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par Stefult Ven 21 Nov 2008, 13:35

Quel Pro ce Edmond Wink bonne fête avec 1 jour de retard ; désolé :'(

Stefult
Ange du feu
Ange du feu

Age : 60
Messages : 299
Inscrit(e) le : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par geo-le-fr Ven 21 Nov 2008, 18:48

merci pour laide les gens Smile
je pense aller sur un full HD 94cm a 500€
c'est un 1er prix mais c'est pour mettre dans ma chamre donc suffisant ^^

ps : bonne fete ed Smile
geo-le-fr
geo-le-fr
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 916
Inscrit(e) le : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par poulet57 Lun 24 Nov 2008, 00:07

C'est ce que j'ai dans ma chambre ^^ Perso on m'a toujours dit que Samsung était le meilleur dans le full hd. Après, comme l'a dit Ed, c'est une histoire de gout. Et pour ce qui est des lecteurs blue ray, la ps3 est le meilleur de tous! Surtout que tu peut la connecter à internet.
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par Jedx Lun 24 Nov 2008, 17:41

Retour de week-end. Merci les amis.
Oui les prix baissent et il faut savoir profiter des promos.

D'après ce que j'ai lu la prochaine technologie qui sera vendue sera des écrans Oled et la diffusion des images en 3D (et filmée avec plusieurs caméras spéciales) mais pas avant 2 à 5 ans en France. Des écrans plats plus fins, qui consomment moins et qui donnent de meilleurs images ... mais ce n'est pas pour tout de suite.
Jedx
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Age : 68
Messages : 6445
Inscrit(e) le : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par poulet57 Lun 24 Nov 2008, 19:52

Ed t'as oublié le 4k. C'est l'évolution du full hd, mais pas avant 2015-2018 je crois. Pour info, Cars a été tourné en 4k, c'est le seul il me semble.
poulet57
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 36
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par moime Mer 26 Nov 2008, 11:35

marci pour toute c'est info Smile
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par ayoros12 Mer 26 Nov 2008, 18:23

le plasma quand tu joue a la console dessus et meme quand tu regarde un film et tu mais pause ça laisse des trace sur l écran pour ça c'est nul

après le lcd c'est vrais que les samsung c'est le top mais comme les autre te long déjà dit prend un full hd 1080p

en plus tu poste au bon moment car moi aussi je vais en acheté un mais pour moi ça vas être un philips ambilight car c'est trop cool

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/PHILIPS/429154-Televiseur-LCD-32-82cm-HD-Ready-HDMI-TNT-USB-32PFL7603H.htm?xtor=SEC-720149-GOO-[philips%2032pfl7603h]-[Exact]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{philips%2032pfl7603h}]&sec=308378
ayoros12
ayoros12
Ange du feu
Ange du feu

Age : 45
Messages : 2347
Inscrit(e) le : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par moime Ven 28 Nov 2008, 21:36

joli tele pour fable Smile
moime
moime
Ange du feu
Ange du feu

Age : 41
Messages : 4513
Inscrit(e) le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tite question :) Empty Re: tite question :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum